Plop,
Je viens de retrouver mes fiches, donc un petit report avec mes excuses pour mon orthographe, grammaire, conjugaison et frappe qui sont toutes désastreuses.
Round 1
Boggle
Il a le toss. Il joue une boggle puis quelques enchant et me descend à 3 jusqu'à ce que j'ai mon Tron et je joue un
Ugin, the spirit dragon qui fetch une
wurmcoil engine via un
sanctuaire d'ugin. Manque de pot, l'un de ses deux land était une dryade.
A la deux, je garde une main avec deux spellskite, une forêt et pas d'autre land mais avec un
ancient stirring. Je me dit que sur mes 2 draw et les 5 cartes du stirring, je vais voir un land. Ca sera le cas, mais uniquement sur la 2e draw après le stirring T1. Fiuu. Ma première spellskite est joué, mais sa bogle tape à 5; je prend une fois puis je bloque et joue une 2e spellskite qui me permettra de monter un tron tranquillement.
Victoire. 2-0 soit 1-0 pour le GP.
Round 2
Affinity.
Je suis sur le play.
J'ai mon tron T3, avec un karn qui fait le taff. Sa sortie est lente. et je trouve mon world breaker.
A la 2, il sort vite, je stabiliste avec une baliste à 3 qui wrath son board sauf 1 man land et 2 orni mais je prend deux galvanic blast dans la figure....sans le métal craft, mais je suis à 3 donc bon. Ca marche.
A la 3, sur le play. Tron - Guivre - Baliste à 4, world breaker, world breaker. J'ai stabilisé à 5 PV, donc hors de porté d'un blast. Je fini par gagner.
Victoire. 2-1 soit 2-0 pour le GP.
Round 3
Mardu Pyro
A la 1 je fait un tron, et il me chump bloque non pas avec des tokens mais avec des coptère de contrebandier, il filtre sa main comme un taré malgré deux attaques d'ulamog et fini par me faire deux
Kolaghan's Command et une bolt dans la figure au moment où je tuto ma guivre. Bien joué, son filtrage à payé.
A la 2, il part sur du full token, (genre 15), et va trop vite pour moi. Il en est quand même à caster de la défausse dans le vent juste pour faire des tokens.
J'ai le tron et 1 land. Et pas d'Ugin ni de O stone.
Bien joué à lui, j'ai vraiment le feeling qu'il a joué ses out à fond et les as eu.
Défaite. 2-0 soit 2-1 pour le GP.
Round 4
Tophter foundry
J'identifie mal le matchup et je crois être contre un lantern control avec la combo. Ca change pas grand chose. Les deux games sont à sens unique pour moi. Je caste tout un tas d'eldrazi qui font des truc débile, judge call sur un trigger d'emrakull V2 et victoire pour moi.
Victoire. 2-0 soit 3-1 pour le GP.
Round 5
Affinty
Je perds la 1 sur une sortie rapide où je n'ai pas pu le toucher.
A la deux, je lui en fait baver. Je garde une main lente avec un push et un nature's claim et il cherchera désespérément son dernier blast, parcqu'il m'en a mis un dans la figure déjà. Ses volantes ne passent pas les worlds breaker et Karn lui fait la vie dure, d'autant que je lui supprime ses out au man land + blindage en flash sur la volante pas bloquée grâce à une baliste à 4 qui attends tranquillement. Un quartier fantôme sur sa montagne lui rendra la vie très dure et le forcera à faire double topdeck blast + source de mana s'il veut m'avoir. Ce qu'il ne fera pas.
A la 3, un vault srige le mettra hors de portée et il m'aura, un ravager le rendra suffisamment fort pour que mon world breaker soit en mode chump block.
Le joueur me confiera qu'il ne s'attendait pas à autant ramer contre un Tron.
Défaite. 2-1 soit 3-2 pour le GP.
Round 6
Grisholbrand combo.
Le courant ne passe pas bien avec ce joueur allemand. Bon pas grave, on reste poli et on fera avec, ca arrive de tomber sur quelqu'un où le courant ne passe juste pas.
A la 1 il part en combo juste au moment où j'ai mon Tron, et râle un peu quand je ne concède pas et lui demande d'aller jusqu'au bout. Il devra d'ailleurs piocher toute sa bibli pour réussir à gagner. Par chance il restait exactement deux cartes pour caster son faithless looting.
A la 2, sur un mulligan 5, il galère, pose quand même une blood moon T3 avec un singe et un land drop de miss.
Je touche un trough de breach avec ma collective brutallity qui le ralentira encore plus. Il part en combo juste après que j'exile sa blood moon au World breaker hard cast à l'ancienne. Et il fizzle. Il tombe à 6 et ne peux plus draw.
A la 3 il part en combo et réussi à le faire, il stressera beaucoup parceque même à 10 PV, il ne peux pas draw 7. Et oui, ma baliste à 3 l'attends... Il finira par réussir après qu'encore une fois, je lui demande de faire le combo en entier et en me signalant que je ressemble à un acteur allemand spécialiste des scènes dénudées. Merci du compliment.
J'apprendrais que ce joueur a gagné sa round après mais a prit DQ pour triche. apparemment il jouait plusieurs cartes en plus de 4 exemplaires en variant les arts et les langues pour embrouiller les gens et c'était pas juste une erreur de listing. Sa réaction fasse à l'arbitre qui vérifie le cimetière a fait tilter ce même arbitre qui a demandé un deck check qui a révélé le bazar. En me baladant entre les rondes j'ai pu l'apercevoir en train de compléter un papier dans la juge area;..
Défaite. 2-1 soit 3-3 pour le GP.
Round 7
Compagny combo
A la 1 il part en combo PV + scry infini et je ne concède pas. Il ne comprends pas pourquoi et mmet une balsite sur le dessus de sa bilbiothèque, mais je fait Ugin qui tuto Ulamog, je vire son board et je m'attaque à sa bibliothèque.
A la 2, c'est curieux. Je me retrouve avec deux tron sur la table et 4 land en main, il m'a exilé deux Karn, un Ugin avec trois
Tidehollow Sculler. je finis par faire un stirring dans un karn, et il râle un peu sur le top deck. Bah oui, m'enfin j'ai 19 land dans le paquet, et il y en a 6 sur la table et 4 en main, + un quartier fantôme dans le cimetière.....Je fait donc Karn sur celui qui a le Ugin et j'enchaine les PW et lui vire méthodiquement son board.
Victoire. 2-0 soit 4-3 pour le GP.
Round 8
Goblin.
Je perds le toss. Je mulligan une main à 7 avec un seul land pas du Tron, et une main à 6 sans land. ma 5 est un tron, wurmcoil et stirring avec un land utilitaire sur le scry, que je met dessous.
Je suis un peu pas bien, mais un goblin dont j'ai bouffé le nom (qui peut rendre les créatures imbloccable par les jetons de créatures) me rassurera. Je ne perds pas trop de PV. Guivre. Victoire sur pattes tranquille.
Idem à la 2, sauf que je n'ai pas le mulligan à 5 et qui me gérera la première guivre avec un pête artos et traghcornes fera le même travail.
Victoire. 2-0 soit 5-3 pour le GP.
Donc valà. Un peu chanceux pour mon premier GP, je n'ai pas eu de matchup difficile, genre pas de burn, pas de ponza, pas de balance, pas d'infect, juste deux affinity et j'en ai gagné un.