Apport de la révolte éthérique

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Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Mardi 10 Janvier 2017 à 02:45


Du coup, ma liste assez exhaustive des plus grosses cartes à potentiel du set :

Les champions :
- Final Push
- Rallieur renégat

Les cartes où l'on se demande si la capacité est vraiment baisée :
- Le cycle des expertises (en particulier les moins chers ; Blanc, noir et rouge)
- L'outsider : L'improvisation (Rétro-ingénieur / Héraut de l'angoisse / Bataille du pont)

Les autres :
- Pont planaire : A voir si une version de tron pourra vraiment se le permettre
- Machine paradoxale : Une machine à combo. A suivre...
- Coeur de Kiran : Des stats incroyables pour un drop à 2 agressif mais contraignant en termes de build
- Espoir de Ghirapur : Bienvenu dans Affinity ?
- Sram, chef édificateur : Un nouvel allié pour Aura Hexproof
- Ronronnement de l'inventivité : La "chord" des jeux artos
- Baral directeur de conformtité : Un nouvel ajout pour Storm ?
- Rebelle vengeur => pour le power level
- Renégat de Narnam => Upgrade du Kird Ape ?
- Herboristes cachés => Un effet à la émissaire de Brûle-arbre.

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portikuss

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Envoyé par portikuss le Mardi 10 Janvier 2017 à 07:04


Compte rendu que j'ai fait sur le fofo de mon groupe de joueurs :
D'un manière générale, la capacité Révolte sera souvent excessivement facile à activer rien qu'avec la présence des fetchs. Les stratégies qui peuvent se le permettre pourraient même faire revenir quelques Ghost Quarter ou Tectonic Edge pour augmenter le nombre de terrains permettant de déclencher la capacité.

- Fatal Push : La carte va impacter le Moderne et le Legacy. 
Pour le moderne (ce que je connais), cela va permettre à Junk entre autre d'avoir une vraie solution face à Bird/Noble/ManaDork à un mana autre que Path to Exile (qui ne sert strictement à rien contre ce genre de cibles). 
En jouant Jund, je me dis aussi que la carte pourrait faire office de cinquième, voir de sixième bolt, venant prendre la place d'une ou deux Terminate. 
Cette carte fourni aussi un removal premium à BUG Midrange, permettant de jouer Snap, Bob, Tarmo, Limon, Vision, etc. Bref, c'est un truc que je vais rapidement tester je pense. 
Plus simplement, cela permet à BG Rock d'avoir accès à son removal à un mana, ce qui n'est pas rien car Jund et Junk n'existent que pour leur removal à un mana (Bolt et PtE) au prix d'une forte sensibilité à Blood Moon. 

- Expertise de Yaheni : Une carte dont il faut se méfier.
Junk n'a pas accès à Anger of the Gods pour lutter face aux stratégies basées sur le cimetière et existe quand même. C'est pourquoi un removal de masse qui permet d’enchaîner derrière avec un autre sort (Grim Flayer, Tarmo, Ooze, Liliana, Lingering Souls, Anafenza, etc.) souvent game-breacker est quelque chose de très fort.
Encore une fois, Sultai et BG Rock profitent aussi de cette possibilité. Sultai peut même se permettre de jouer gratuitement une Ancestral Vision (mais là, ça me semble moins sexy car la carte ne combotte qu'avec ça). 

- Renegade Rallier : Une carte vraiment intéressante. On peut faire une petite analogie (de très loin) avec Témoin éternel mais ça s'arrête là.
Les decks Company pourraient vraiment aimer ce petit humain. Le fait de renvoyer en jeu un permanent coûtant 2 mana ou moins (terrain inclus) rend l'effet excessivement fort, rend le bloc de Voice of Resurgence plus compliqué (bah ouai, faire face à une voice 2/2, un renégat 3/2 et un token 3/3 au tour 3, c'est pas forcément drole). Cela offre aussi au pack une solution moins manavore pour relancer son combo en mettant en jeu directement depuis le cimetière soit Melira (ou Anafenza), soit le buibui à 1 mana (dont j'ai zappé le nom). 

- Narnam Renegade : Un Kird Ape supplémentaire pour Zoo Bushwacker. Dans ce deck, il sera très souvent 2/3 deathtouch pour 1 mana au tour 1. 

- Maulfist Revolutionary : Dès qu'on joue avec des marqueurs, cela peut faire des trucs débiles. Il permet d'ajouter des marqueurs sur un arpenteur, sur une créature, sur un joueur (infect) donc il faut se méfier. Son body est loin d'être dégueulasse et le piétinement, couplé à son coût de mana assez coloré peut en faire une bonne bestiole dans MonoG Stompy qui est un deck efficace et pas cher (comme dirait une certaine pub). Bref, pour ceux qui veulent se mettre au moderne, je commencerais par ce deck. 

Voila.

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sasyo

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Envoyé par sasyo le Jeudi 12 Janvier 2017 à 08:59


Le 10/01/2017 à 02:45, Leland_Palmer avait écrit ...
Du coup, ma liste assez exhaustive des plus grosses cartes à potentiel du set :

Les champions :
- Fatal Push
- Rallieur renégat

Les cartes où l'on se demande si la capacité est vraiment baisée :
- Le cycle des expertises (en particulier les moins chers ; Blanc, noir et rouge)

L'expertise rouge reste difficile à jouer en Modern. Je ne vois rien d’intéressant à jouer gratuitement à part Boom/Crac, et je trouve ça risqué - Sans créature sur notre board alors que l'adversaire en a une ....

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Marenkai

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Envoyé par Marenkai le Jeudi 12 Janvier 2017 à 11:11


Le 12/01/2017 à 08:59, sasyo avait écrit ...
Le 10/01/2017 à 02:45, Leland_Palmer avait écrit ...
Du coup, ma liste assez exhaustive des plus grosses cartes à potentiel du set :

Les champions :
- Fatal Push
- Rallieur renégat

Les cartes où l'on se demande si la capacité est vraiment baisée :
- Le cycle des expertises (en particulier les moins chers ; Blanc, noir et rouge)

L'expertise rouge reste difficile à jouer en Modern. Je ne vois rien d’intéressant à jouer gratuitement à part Boom/Crac, et je trouve ça risqué - Sans créature sur notre board alors que l'adversaire en a une ....

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Jeudi 12 Janvier 2017 à 11:12


Les cartes qui ont un potentiel pour le modern pour moi :

1) Fatal push
2) Narnam Renegat => prendra la place du Kird Ape
3) Espoir de Ghirapur => dans affinity, soit prendra la place de Vault, soit un split 2-2
4) Coeur de Kiran => à cause de sa puissance brute
5)Etherien doué => j'y crois de plus en plus au MBC
6)Felidar Guardian => un Saheeli Combo en modern, ou une machine à combo de plus dans un Kiki-evolution
7)Greenwheel Liberator => dans un jeu elf aggro


boocat

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Envoyé par boocat le Jeudi 12 Janvier 2017 à 11:55


Narnam Renegat à la place de Kird Ape, j'en serais pas si sur. Il y aura un vrai pourcentage ou la carte sera moins forte 20%-30% du temps sans fetchs/créatures qui meurt (la plupart des adversaires sauront qu'il est mieux de bolter/pusher durant leur main phase), si on parle de Bushwacker Zoo par exemple. Alors que les moments ou Kird ape sera 1/1 seront extrêmement rares. Je pense qu'au final, dans un deck à optique go-wide, la préférence personnelle sera le facteur le plus important dans le processus de décision.

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And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

sasyo

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Envoyé par sasyo le Jeudi 12 Janvier 2017 à 12:04


Le 12/01/2017 à 11:12, Liehos avait écrit ...
Les cartes qui ont un potentiel pour le modern pour moi :


3) Espoir de Ghirapur => dans affinity, soit prendra la place de Vault, soit un split 2-2

Étant un gros joueur d'affinity, je te le dit tout de suite, c'est NON
Pour la raison fumeuse, c'est légendaire, on ne peut en avoir qu'un seul en jeux. Pour la meilleur raison, il faut obligatoirement que ça inflige des blessures pour activer sa capacité. Et surtout ce n'est efficace que pour gagner un tour face à combo non créature

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Jeudi 12 Janvier 2017 à 12:12


Je ne joue pas joueur d'affinity, donc  je ne sais  sûrement pas ta connaissance du pack.
Les raisons qui m'auraient pousser à le rajouter 

- Il améliore le MU infect. On m'a toujours dit que MU infect pour affinity n'est pas évident voir légèrement favorable pour celui-ci. Skirge n'apporte rien contre Infect. Du coup empêcher le deck de faire son tour kill et pouvoir de notre côté jouer son deck me semble bien. Affinity a souvent besoin d'un tour de plus pour gagner. Le bestiau lui donne ce tour .
- Etre moins sensible a des cartes de hates comme Explosifs articifiels. Dans quasi la plupart des deck midrange, explosifs articifiels rentre contre affinity, et en général tu le met tout le temps à X=2 (Cranial, Ravager, Skirge, Overseer) . Remplacer Skirge par ce gus à 1 permet d'avoir davantage de survivant à cette carte de hate

Je suis bien d'accord avec toi du problème de l'aspect légendaire, c'est pour ça que plutôt que de remplacer les 4 skirge par 4 fois ce gars, je me dis qu'un split 2 skirge - 2 espoirs semblent pas idiot, vu que sur 2 slots l'aspect légendaire est  négligeable.

Ce n'est que mon avis en tant que joueur qui voit Affinity être joué et qui l'a affronté. Ca vaut ce que ça vaut


sasyo

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Envoyé par sasyo le Jeudi 12 Janvier 2017 à 12:16


Le problème c'est que l'on gagne uniquement un tour. Si l'on a rien derrière, l'on perdra quoi qu'il arrive. En soit, ce n'est pas vraiment une solution. à ce jeux là, Calice du vide est bien plus efficace, bien qu'à double tranchant. Morguesort fait tout aussi du bon travail.

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Jeudi 12 Janvier 2017 à 12:22


Le 12/01/2017 à 12:16, sasyo avait écrit ...
Le problème c'est que l'on gagne uniquement un tour. Si l'on a rien derrière ...

Je suis d'accord. Mais la question pertinente est pour moi combien de partie a tu perdu parce qu'il te manquait un tour ?  Que tu es un skirge ou cette bête, si tu n'as rien derrière, tu n'as derrière, ça n'aurait rien changé.

Surtout que contre tout ces MU combo ou infect, l'aspect lifelink du Skirge ne sert pas énormément
En fait il faudrait regarder la proportion des deck du méta contre lequel le lifelink du Skirge apporte vraiment un plus.
Selon ce que tu penses affronter, si tu as un méta très orienté , combo, infect, ou contre lequel le linfelink est négligeable, alors il faudrait peut-etre jouer cette carte. Après peut-être que les gens mettront la carte en side. Ou ils feront un split main deck avec des compléments en side, je l'ignore. Mais le fait est que Skirge est une 1/1 vol lifelink qui pour 1 qui faire perdre 2 pv, l'autre une 1/1 vol pour 1 qui peut tuer un jeu combo si bien placé.

Ca a clairement l'air d'être des slots équivalents et donc potentiellement interchangeable selon ce qu'on pense affronter


Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Mardi 24 Janvier 2017 à 18:33


Sans grande surprise renegade rallier a trouvé sa place dans les decks toolbox.

http://mtgtop8.com/event?e=14517&d=287059&f=MO

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

Liehos

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Envoyé par Liehos le Mardi 24 Janvier 2017 à 18:55


je l'ai intégrer également dans la liste little kid, dont j'ai quasi virer le noir

Cette carte est super forte, que ce soit selfless spirit, ou même voice of resurgence, elle peut faire super mal


mathiax

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Envoyé par mathiax le Mardi 24 Janvier 2017 à 21:02


Je me demandais d'ailleurs si le renegade ne pourrait pas permettre de jouer des deck avec plus de couleurs tout en se piquant de manière raisonnable ? Parce que si on décide de remonter un fetch ça peut nous faire dans l'idéal t1 birds t2 fetch-renegade-fetch (qui va chercher un ravland tap si on ne veut pas se faire trop mal) pour un tour 3 qui nous permet d'avoir 4-5 mana d'à peu près n'importe quelles combinaisons de couleurs qu'on veut. 

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L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve ça le fatigue.


Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Mercredi 25 Janvier 2017 à 18:00


a noter que sur ce tournois, Dredge et infect on pris cher.

le renegade j'avoue j'ai pas testé encore dans mon melira company. ça a l'air très amusant et c'est un bon moyen de ressortir les voice qui sont peut être plus à leur place dans le méta actuel.

fatal push a aussi fait une belle entrée ofc mais j'ai vu que le deck jund du top 8 s'en passait. j'aimerai bien connaître ses arguments

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Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Mercredi 25 Janvier 2017 à 18:21


A noter que ça a remplacé les probes dans le grixis delver du top 8.

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

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