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gulfoss

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Envoyé par gulfoss le Mardi 13 Septembre 2016 à 11:01


Exactement ce que je disais mais tout le monde s'en fout ralala 


Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Mardi 13 Septembre 2016 à 11:19


Faudrait que ça fasse piocher une carte pour envisager de jouer l'enchant, et encore. C'est une carte qu'il te faut poster tour 1, car elle perd dramatiquement en puissance au fur et à mesure que la partie avance.

Tfaçon on devrait juste en train de se hyper pour le carré de Mox Opal en chef d'oeuvre.

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LightKnightmare

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Envoyé par LightKnightmare le Mardi 13 Septembre 2016 à 11:40


Pour 1 faut pas s'attendre a ce que ça fasse du CA, du gain de vie, de la gestion de combo, que ça vous apporte des chefs d'oeuvre dans vos boosters...


sasyo

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Envoyé par sasyo le Mardi 13 Septembre 2016 à 11:40


Le 13/09/2016 à 11:19, Nestalim avait écrit ...

Tfaçon on devrait juste en train de se hyper pour le carré de Mox Opal en chef d'oeuvre.

Non, elle est moche.
Et puis ça coute une blinde

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Mardi 13 Septembre 2016 à 12:27


Si la carte dont vous discutez avait pour texte : "quand X arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 5 points de vie", est-ce que... vous en discuteriez ?
Parce que cette carte existe déjà, elle s'appelle Chaplain's Blessing, elle est unplayable en limité, et contre des decks comme Elves, Affinity ou Merfolks elle représente déjà une upgrade de la nouvelle. Pas de contrainte de timing et vous gagnerez toujours la même quantité de PVs quelle que soit la texture de la sortie en face.
Le gain de points de vie a toujours été mauvais à Magic, y compris contre Agro, je ne vois pas pourquoi ça aurait changé tout à coup, et retirer la célérité à certaines créatures se résume aussi à du lifegain indirect.

Non, ça ne locke ni les combos autour de Kiki-Jiki, ni celle de Melira : rappelons que le combo kill de Melira and co s'effectue avec Murderous Redcap, qui colle 2 dégâts à chaque arrivée en jeu, et que la combo PV infinis de Finks donne un scry à répétition pour la mettre en place à la prochaine pioche.

Contre Burn, le seul deck que le lifegain affecte réellement pour peu que l'on gère ses créatures à mesure, ce n'est pas que la carte est fondamentalement mauvaise, c'est qu'il en existe de bien meilleures à commencer par Rest for the Weary dans le domaine du lifegain pur. Et puis la contrainte de timing est très, très pénalisante : sur la draw, après avoir pris T1 Goblin Guide, on préfère cent fois lancer un Path to Exile que de placer cet enchantement qui, si ça se trouve, fera gagner 1 pauvre PV sur l'Eidolon du tour 2. En attendant, vous êtes à 16 au tour 2 face à deux créatures (engagées, c'est vrai) en ayant dépensé pour rien une carte de votre main, sans compter les points que vous vous êtes mis pour disposer d'un mana blanc au tour 1. Quel impact, cette carte de side. -_-

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LightKnightmare

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Envoyé par LightKnightmare le Mardi 13 Septembre 2016 à 12:43


C'est quand même meilleur que gagner 5pv.
La druidresse prend cher sur cette carte. Si tu peux gagner un tour ou 2 parce que l'adversaire est ralenti et que tu gagnes des pv en même temps c'est quand même pas pareil.


Liehos

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Envoyé par Liehos le Mardi 13 Septembre 2016 à 12:59


Le 13/09/2016 à 12:43, LightKnightmare avait écrit ...
C'est quand même meilleur que gagner 5pv.
La druidresse prend cher sur cette carte. Si tu peux gagner un tour ou 2 parce que l'adversaire est ralenti et que tu gagnes des pv en même temps c'est quand même pas pareil.

Sauf que tu pars du principe que tu l'as régulièrement tour 1, avant que ton adversaire est joué quoi que ce soit

Dans un des cas tu as toujours 5 PV, quelque que soit le moment de la partie, pour l'autre, sa puissance perd plus la partie avance, et son top deck infâme. Son efficacité est donc bien moins efficace
Bon après comme dit précédemment, Blessing est une carte pourrie dans tous les formats.

L'enchantement a à priori quasi aucune chance d'être joué du fait qu'il a toujours des solutions plus efficaces en side


Palefang

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Envoyé par Palefang le Mardi 13 Septembre 2016 à 13:51


Le 13/09/2016 à 12:43, LightKnightmare avait écrit ...
C'est quand même meilleur que gagner 5pv.
La druidresse prend cher sur cette carte. Si tu peux gagner un tour ou 2 parce que l'adversaire est ralenti et que tu gagnes des pv en même temps c'est quand même pas pareil.

On parle d'un deck qui fait même pas 2% de la méta hein... Et qui, si ça se trouve, ne piochera pas sa druidesse quand toi tu auras sorti ton enchant. Argument invalidé

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Mardi 13 Septembre 2016 à 14:13


Le 13/09/2016 à 12:43, LightKnightmare avait écrit ...
C'est quand même meilleur que gagner 5pv.
La druidresse prend cher sur cette carte. Si tu peux gagner un tour ou 2 parce que l'adversaire est ralenti et que tu gagnes des pv en même temps c'est quand même pas pareil.

Ce serait gagner 8 PVs pour un mana que ce serait quand même mauvais contre tout ce qui n'est pas Burn, et pour gagner plus de 5 PVs il faut être sur le play ou que l'adversaire ait un Cloudstone Curio.

Franchement, si c'était moudou ou Nestalim qui avait mentionné cette carte en premier, j'aurais cru à un troll particulièrement osé. 

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Envoyé par gulfoss le Mardi 13 Septembre 2016 à 14:31


J'ai envie de dire...



Avec cette illustration, on risque d'en voir davantage qu'avant !

(je suis un fan inconditionnel du cloudstone, ne faites pas attention à mon message qui vient juste pourrir le topic  Toute modération agressive sera d'ailleurs acceptée !)


moudou

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Envoyé par moudou le Mardi 13 Septembre 2016 à 15:20


Le 13/09/2016 à 14:13, JiRock avait écrit ...
Le 13/09/2016 à 12:43, LightKnightmare avait écrit ...
C'est quand même meilleur que gagner 5pv.
La druidresse prend cher sur cette carte. Si tu peux gagner un tour ou 2 parce que l'adversaire est ralenti et que tu gagnes des pv en même temps c'est quand même pas pareil.

Ce serait gagner 8 PVs pour un mana que ce serait quand même mauvais contre tout ce qui n'est pas Burn, et pour gagner plus de 5 PVs il faut être sur le play ou que l'adversaire ait un Cloudstone Curio.

Franchement, si c'était moudou ou Nestalim qui avait mentionné cette carte en premier, j'aurais cru à un troll particulièrement osé. 


Je troll si souvent/grossièrement que ça ? 
Le 13/09/2016 à 14:31, gulfoss avait écrit ...
J'ai envie de dire...



Avec cette illustration, on risque d'en voir davantage qu'avant !

(je suis un fan inconditionnel du cloudstone, ne faites pas attention à mon message qui vient juste pourrir le topic  Toute modération agressive sera d'ailleurs acceptée !)


Nan c'est bon, pas de moudération pour toi aujourd'hui. Si tu veux de l'aggressivité gratuite ça peut se négocier bien sûr 

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Envoyé par JiRock le Mardi 13 Septembre 2016 à 16:19


C'est vrai qu'elle déchire, cette illustration.
@moudou : Non, c'est dire à quel point mon opinion sur la carte est arrêtée. ^^

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Envoyé par Balthyr le Mardi 13 Septembre 2016 à 16:50





Bien trop faible évidemment. 

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

moudou

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Envoyé par moudou le Mardi 13 Septembre 2016 à 16:52


En T2 il va déchirer. En Modern, se protéger n'est pas une cause suffisante mais nécessaire. Surtout à ce prix là.

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Envoyé par LightKnightmare le Mardi 13 Septembre 2016 à 16:53


Étant joueur de Bant, j'attendais cette carte avec impatience.
J'espérais mieux.
Tamiyo est un peu dans le même genre et semble plus intéressante


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