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Liehos

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Envoyé par Liehos le Mardi 13 Septembre 2016 à 10:12


Affi et merfolk, se fichent que ses créatures arrivent engagés, aucune de ces bêtes n'ont la célérité


LightKnightmare

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Envoyé par LightKnightmare le Mardi 13 Septembre 2016 à 10:12


Ça casse bel et bien twin. Une armée de jetons engagés c'est moins fort.
Disons que pour 1 c'est une carte qui aide face à Affinity, moins de mana donc un départ plus lent et du gain de pv. Contre burn ça bloque la célérité et ça fait gagner a peu près une foudre en gain vie. Contre elfes/ondins/zoo le gain de pv est pas mal. Griselbrand qui arrive engagé c'est moins fort..
A voir


Liehos

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Envoyé par Liehos le Mardi 13 Septembre 2016 à 10:16


Encore une fois, ça ne casse pas twin, ça ne fait que le ralentir.
Tu as juste à effectuer la capacité à la fin du tour adverse, et tu le tues après

Digression à part,
A part pour Zoo, grishoalbrand, et RG brèche, je ne pense pas que la carte vaille la peine d'être jouée


gulfoss

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Envoyé par gulfoss le Mardi 13 Septembre 2016 à 10:33


Ouais enfin la carte a une seconde ligne de texte, qui fait que mettre des 1/4 avec twin ne sert à rien, donc ça veut dire que twin ne marche plus qu'avec la 2/1 vol. Mais bon, avec Twin banni, je pense que c'est une fausse bonne carte qui ne finira jouée nulle part (sauf peut-être en standard m'enfin ça on verra).


Ezexperience

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Envoyé par Ezexperience le Mardi 13 Septembre 2016 à 10:35


Le 13/09/2016 à 10:16, Liehos avait écrit ...
Encore une fois, ça ne casse pas twin, ça ne fait que le ralentir.
Tu as juste à effectuer la capacité à la fin du tour adverse, et tu le tues après

Digression à part,
A part pour Zoo, grishoalbrand, et RG brèche, je ne pense pas que la carte vaille la peine d'être jouée

Les jetons de Twin disparaissent à la fin du tour non ? 
Je trouve la carte un peu faible en effet, sachant que contre Burn par exemple il faut la poser T1, sinon c'est vraiment moins fort et contre les autres decks c'est vraiment pas décisif.

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Envoyé par sasyo le Mardi 13 Septembre 2016 à 10:35


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Liehos

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Envoyé par Liehos le Mardi 13 Septembre 2016 à 10:37


Je vous invite à relire la carte splinter twin

Il joue splinter twin. Il attend un tour. A ton étape de fin de tour, il fait une infinité de jetons qui arrivent tap .
A son tour, les jetons sont dégagés, et il tue tue.
Tu as gagné un tour


Ezexperience

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Envoyé par Ezexperience le Mardi 13 Septembre 2016 à 10:40


En effet, c'est à la "prochaine end step" que les jetons sont exilés.

Tout ça pour dire que cette carte est pas terrible de toute façon ...

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Palefang

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Envoyé par Palefang le Mardi 13 Septembre 2016 à 10:41


Le 13/09/2016 à 10:07, Balthyr avait écrit ...
mélira pourra pas faire combo pvs infinis sans gérer l'enchantement.

Je vois pas très bien... sac' finks, qui revient, ça te fait gagner 2 Pvs et l'enchant ne t'en fait gagner qu'un. Tu peux très bien faire 100 PVs et en donner 50 à ton adversaire. A priori, si tu as un autre kill dans le deck façon Redcap, ça passe. (Encore une fois : 2 blessures pour 1 life de gagnée)

 
Le 13/09/2016 à 10:35, sasyo avait écrit ...
Et il fait comment pour gagner si ses créatures sont tap ?

Tu fais la combo en end phase adverse, et les tokens ne disparaîtront qu'à ta end phase à toi. Du coup, à ton tour, tu pourras saucer avec une infinité de bêtes. Ça prend "juste" un tour de plus.

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Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Mardi 13 Septembre 2016 à 10:42


Le 13/09/2016 à 10:35, Ezexperience avait écrit ...
Le 13/09/2016 à 10:16, Liehos avait écrit ...
Encore une fois, ça ne casse pas twin, ça ne fait que le ralentir.
Tu as juste à effectuer la capacité à la fin du tour adverse, et tu le tues après

Digression à part,
A part pour Zoo, grishoalbrand, et RG brèche, je ne pense pas que la carte vaille la peine d'être jouée

Les jetons de Twin disparaissent à la fin du tour non ? 
Je trouve la carte un peu faible en effet, sachant que contre Burn par exemple il faut la poser T1, sinon c'est vraiment moins fort et contre les autres decks c'est vraiment pas décisif.



C'est pas bon contre burn en même temps.
C'est plutôt bon contre les decks qui clock comme , zoo , affi (au passage il prend ça t1  il peut pas faire du mana sur tambour), merfolk, voir DT. 
Et ça retarde pas mal elves aussi.

Le gain life est pas anecdotique contre ces decks là, ça laisse le temps d'aller jusqu'à la damna ou de toucher ses removals. 

Par contre contre goryo c'est pas ouf du tout il peut toujours faire Bormy. 


@Palefang à quoi bon faire 1M de points de vie si en face il en gagne  500 000?  Surtout si en face il a gagné la une en faisant ça tu lui offres gentiment le 1/0 si tu peux pas assembler redcap, il va pas du tout concéder en face. 

___________________

Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

Liehos

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Envoyé par Liehos le Mardi 13 Septembre 2016 à 10:46


Le 13/09/2016 à 10:42, Balthyr avait écrit ...
Le 13/09/2016 à 10:35, Ezexperience avait écrit ...
Le 13/09/2016 à 10:16, Liehos avait écrit ...
Encore une fois, ça ne casse pas twin, ça ne fait que le ralentir.
Tu as juste à effectuer la capacité à la fin du tour adverse, et tu le tues après

Digression à part,
A part pour Zoo, grishoalbrand, et RG brèche, je ne pense pas que la carte vaille la peine d'être jouée

Les jetons de Twin disparaissent à la fin du tour non ? 
Je trouve la carte un peu faible en effet, sachant que contre Burn par exemple il faut la poser T1, sinon c'est vraiment moins fort et contre les autres decks c'est vraiment pas décisif.




Par contre contre goryo c'est pas ouf du tout il peut toujours faire Bormy. 

Oué enfin, il attaque pas, donc il reste juste son effet assaut sysmique et faut qu'il est des terrains en main
J'aurais plutôt dit qu'il peut toujours faire dans la brèche into Wurm 15/15 qui quand elle meurt pose 3x 5/5
Mais avoir des créatures qui arrivent tap sinon, ça le calme quand même un peu grishoalbrand, et selon le deck que tu joues ça te donne du temps pour gagner ou trouver une autre solution plus radicale
 


Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Mardi 13 Septembre 2016 à 10:48


Effectivement s'il peut pas otk ça peut acheter le temps nécessaire vu comme ça et il peut toujours poser des 5/5 aussi.

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

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Envoyé par Palefang le Mardi 13 Septembre 2016 à 10:52


Le 13/09/2016 à 10:46, Liehos avait écrit ...
et selon le deck que tu joues ça te donne du temps pour gagner ou trouver une autre solution plus radicale

C'est ça que j'aime pas dans cette carte : pourquoi voudras tu piocher une ressource pour ralentir un pack alors que tu pourrais utiliser cette ressource pour le locker ?

Je ne me vois pas commencer avec n-1 carte en main 'juste' pour gagner un tour, sans solution ni backup derrière. En sachant qu'avec n-1, tu as moins de chance d'avoir la solution radicale ou un séquençage qui soit léthal.

Et l'argument : 'j'achète le tour X avec cet enchant, comme ça je peux locker/wrather au tour X+1", ça me parait bancal aussi : il faut un sacré alignement pour avoir cet enchant et le lock, qui prennent tous les deux des places de side et ne seront présent qu'en peu d'exemplaires.

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SturmLumlane

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Envoyé par SturmLumlane le Mardi 13 Septembre 2016 à 10:52


Dite, pour Twin, c'était une blague hein ^_^'

Cependant, la carte ne me semble pas complètement injouable :
- Le gain de PV gêne les jeux basé sur des créatures faibles en grand nombre : token, Zoo, Affy, elfes...
- L'effet tap les créatures "casse" certaines combo, comme into breach & co, mais aussi kiki/angel.

Mais pour moi, ca reste trop "le cul entre deux chaises" pour être joué : l'effet gain de vie est trop faible, et l'effet anti-combo pas assez radical.


sasyo

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Envoyé par sasyo le Mardi 13 Septembre 2016 à 10:54


Le 13/09/2016 à 10:37, Liehos avait écrit ...
Je vous invite à relire la carte splinter twin

Il joue splinter twin. Il attend un tour. A ton étape de fin de tour, il fait une infinité de jetons qui arrivent tap .
A son tour, les jetons sont dégagés, et il tue tue.
Tu as gagné un tour


à moins de jouer twin sur pestermite, ça bloque l'exarque tout de même. 0 chaque arrivé de créature, l'enchante te fais gagner un pv ...

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