Métagame du format Modern

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Hemelt

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Envoyé par Hemelt le Jeudi 22 Décembre 2016 à 03:51


C'est plus que viable, le deck tue regulirement T3-4 et laisse peu d'option a l'adversaire.
Si vous parlez de la version UR Kiln Fiend, vous pouvez regarder les World 2016 en Unified Modern sur la chaine youtube de Magic the Gathering.


Monby

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Envoyé par Monby le Jeudi 22 Décembre 2016 à 08:21


Merci pour vos réponses. J'ai fait un petit tournoi boutique avec le pack il y a quelque semaines et c'est vrai que Titi m'a fait gagner des games notamment contre des pack marginaux contre lesquels je n'étais pas vraiment préparer (mono G stompy ). Bouncer le board fin de tour adverse pour saucer à 14 surune temur battle rage, sa n'a pas de prix 


moudou

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Envoyé par moudou le Jeudi 22 Décembre 2016 à 14:33


Ben justement je viens de tomber sur ça :




Bon et derrière Pat Cox donne son avis un peu plus tranché, mais vu que sa seule contribution récente au Modern était Medium Abzan (une idée sympa mais dure à jouer), je pense qu'on peut prendre son avis à un deré un peu moindre que celui de Manfield.



EDIT : Je vous promets qu'il y a des jours où on aimerait pouvoir redimensionner les images tranquillement, mais non, c'est trop high tech pour MC

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Envoyé par Monby le Jeudi 22 Décembre 2016 à 14:39


Ok donc TIti est fort c'est çà ? désolé j'ai pas réussis à lire lol


brutal2luks

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Envoyé par brutal2luks le Jeudi 22 Décembre 2016 à 14:45


En gros, Seth Manfield dit que jouer Titi c'est jouer storm sous stéroïde, et Pat Cox minore le truc en disant "Ouais mais Titi c'est pas une mauvaise Ombre de la mort? Et Storm un mauvais... deck?".

Bon sinon moi tout ce que j'ai à en dire c'est que UR Kiln Fiend avec Titi, c'est largement assez fort pour les FNM.

 

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Envoyé par Chouard le Jeudi 22 Décembre 2016 à 16:43


Pardon, c'est qu'elle carte TiTi?


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Envoyé par Finreir le Jeudi 22 Décembre 2016 à 16:44


Thing in the Ice.


Chouard

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Envoyé par Chouard le Jeudi 22 Décembre 2016 à 16:47


Merci


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Envoyé par SturmLumlane le Mercredi 04 Janvier 2017 à 09:41


Bon, on aura bientôt la mise à jour de la ban-list, je me demandais ce que vous en pensez ?

Perso je ne serais pas contre un ban ou deux, notamment pour Dredge et Infect.

Pour le premier, pourquoi pas le troll ? Il était déjà ban, et rendrais le deck moins violent a nouveau. Il a eu assez d'ajout depuis pour rester viable sans lui.

Pour infect, c'est plus complexe, certain parle de ban Become Immense. Je pense que c'est trop faible. Je suis plutôt pour le ban de Inkmoth Nexus. Ça affecterais aussi légèrement le kill alternatif d'Affinity et Infect serais obligé de jouer un créature infection "normale", type le Myr.

Qu'en pensez-vous ?


moudou

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Envoyé par moudou le Mercredi 04 Janvier 2017 à 10:26


Euh...
1) Ban troll ça annihile Dredge parce qu'il n'y a plus assez de Dredger pour avoir une chaîne fiable. Le consensus porte sur un ban de Réunion, mais je n'aime pas cette idée parce que ça revient juste à faire un pas en arrière qui sera futile à la moindre update.
2) Ban Inkmoth n'a aucun sens, c' est vachement moins fort que ban BI et ça touche, comme tu le dis, Affinity qui n'a rien demandé à personne et qui est moribond depuis plus d'un an. Bannir BI serait un nerf intéressant qui risque d'être un peu brutal.

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Envoyé par LightKnightmare le Mercredi 04 Janvier 2017 à 10:34


Perso je serais pour le ban de BI
Y a pas mal de gens qui parlent de probe aussi. Vous en pensez quoi?


Liehos

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Envoyé par Liehos le Mercredi 04 Janvier 2017 à 10:39


pour ma part je suis  pour le ban de Gitaxian Probe qui est la carte qui affaiblit bien infect et le rend davantage fair

Sans la possibilité de regarder la main adverse, infect sera obligé de prendre davantage de risque et deviendra un jeu plus fair.  Surtout que gitaxian probe est joué à côté par Death Shadow zoo, ou Temur prowess, bref des jeux du même style qu'infect et aberrant à leur manière.

Pour Dredge, je ne sais pas pour le moment si un ban est nécessaire, mais ce n'est pas le troll qui pose problème
La carte à bannir ce serait soit reunion pour le ralentir, soit le zombie 3/3 parce que c'est la bête idiote du dredge actuel


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Envoyé par Nestalim le Mercredi 04 Janvier 2017 à 11:49


-Gitaxian Probe c'est une erreur de design, et en soi on peut difficilement contester l'idée de bannir une erreur de design.

-Bannir GGT pour Dredge, c'est affaiblir lourdement l'archétype, mais c'est un mal nécessaire. Le jeu est trop régulier dans ses sorties, et bannir Prized Amalgam ou Reunion, c'est revenir au syndrome Birthing Pod : on peut toujours bannir des synergies dégénérés, on reste à la merci d'une nouvelle fournée à chaque bloc.

Personnellement, Becomme Immense et GGT sont pour moi de trop dans le format, mais tout ban qui profite à Tron a tendance à m'exaspérer, alors je suis d'avis pour ne pas toucher au format.

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Hemelt

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Envoyé par Hemelt le Jeudi 05 Janvier 2017 à 15:21


J'aimerais bien le ban de Gitaxian probe. La carte permet de build un deck sur une base 56 cartes, de te donner de l'information sur la main de l'adversaire sans contrepartie et de servir de "ressource".
A default, je me contenterais du ban de Mutagenic Growth ou Become Immense

Pour Dredge, j'aimerais mieux qu'on lui laisse 3 mois supplementaire. Je me rend bien compte que c'est peut-etre le meilleur deck du format. Mais pour moi il ne tord pas trop le Modern et dans ce cas je prefere laisser plus de temps aux joueurs de trouver des solutions hors ban.


Tajicyolo

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Envoyé par Tajicyolo le Jeudi 05 Janvier 2017 à 15:39


Si on bannit toutes les erreurs de design, on a encore beaucoup de travail à faire. Je suis d'accord pour dire que le format serait probablement mieux sans probe mais je ne pense pas que le ban aura lieu.

Tout d'abord, le vrai coupable pour cette carte, c'est infect. C'est globalement le seul deck tiers 1 qui en abuse (death shadow si on le compte en tiers 1). La carte permet aussi aux stratégies Thing in the Ice et prouesse d'exister (est-ce une mauvaise chose?).
J'aurais tendance à dire aussi qu'infect est dominant principalement car le format est polarisé ajtour de dredge, qui élimine les decks URx ey décourage l'interaction en général, ce qui bénéfixie fortement a infect.

Blossoming Defense est une bonne addition pour le deck mais ne change pas la donne. Become immese est légal depuis longtemps sans avoir posé de problemes car infect était retenu par les decks UR et Jund.

Bannir le deck dominant ne soigne pas forcément les problemes du format. Si on ban infect, on nouveau deck linéaire viendra prendre sa place pour etre prédateur des decks non interactifs. Restaurer la balance en faveur des decks interactifs (débans/nouvelles carte/bans) permettra de remettre en jeux les prédatzurs d'infect.

Et pour moi, fqvoriser l'interaction passe avant tout par un nerf de dredge. Le ban de BI est justifié mais pas nécessaire. Quand à Gitaxian probe, je vois pas vraiment l'intéret. D'autant plus que quoiqu'on en dise, 2pv est un vrai coût (si l'information était vraiment gratuite, la carte serait bien plus jouée. De meme, cest assez faux de dire qu'on joue un deck de 56 cartes avec git probe. Si vous n'etes pas convaincus, allez ouvrir des mains avec pas de lands et 3 probes...)

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