Apports d'Eldricht Moon / La lune hermétique

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Victorc

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Envoyé par Victorc le Lundi 27 Juin 2016 à 19:01


Une bonne carte de side => infect/ grishoalbrand/ Jeskainahiri pour le 3ème mode 

Si emrakul est déjà attaquant la carte va pas servir à grand chose, le mal est déjà fait. Après ça a l'air assez faiblard quand même.

La dryade par contre a l'air assez sympa oui.

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Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Lundi 27 Juin 2016 à 20:01


La dryade est, de loin, la meilleure carte du jour pour le modern (tout étant relatif...). Temur Delirium a montré des choses intéressantes ces derniers temps et cette créature s'inscrit relativement bien dans cette stratégie. A suivre.

Le truc qui fait sac une créature attaquante faut tester mais ça restera très situationnel MD et pas vraiment ultime SD contre certaines grosses menaces citées plus haut (emrakul, Grisel). Perso, je vais la tester en 1 slot MD pour sa polyvalence mais ça n'ira pas en side où les gros clients sont nombreux.

A suivre également, Hanweir Garnison qui a le malheur de ne pas être bolt proof mais on s'en fout un peu puisque Champion de la paroisse et Thalia sont de bien meilleurs paratonnerres. Pour le moment, Wx Humain est au bord du (vraiment) compétitif. Perso, je vais suivre chaque nouvelle carte  tribal humain attentivement.

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bigfourbe69

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Envoyé par bigfourbe69 le Lundi 27 Juin 2016 à 23:19


Blessed alliance peut se tester dans GW Tron aussi, même si c'est carrément rogue


Hemelt

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Envoyé par Hemelt le Mardi 28 Juin 2016 à 00:10


Une bonne carte de side => infect/ grishoalbrand/ Jeskainahiri pour le 3ème mode
Burn pour le premier mode

Et le deuxième mode est loin d'être inutilisable

Voilà, corrigé.​Grishoalbrand c'est un combo qui n'a pas besoin d'attaquer. JeskaiNahiri, tu m'expliques comment tu reviens après avoir sacrifié 6 permanents ? Infect... oui s'il n'a qu'une seule créature en jeu c'est pas inutile.
Pour burn, une carte pour regagner 4PV, c'est insuffisant.


portikuss

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Envoyé par portikuss le Mardi 28 Juin 2016 à 07:04




Cela me semble assez jouable dans tempo (Jeskai Flash, Delver) non ? La polyvalence du sort me semble un véritable atout.
En tous cas, j'aime beaucoup cette carte.

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Envoyé par brutal2luks le Mardi 28 Juin 2016 à 08:27


Je suis un peu sceptique quand même. C'est une bonne carte, mais ça me parait vraiment moins bon que remand qui fait piocher. Le seul avantage, c'est de 'remand' un sort incontrable. En modern, de vraiment joué, je vois qu'abrupt decay. Et encore, depuis qu'il n'y a plus d'exarque à décomposer on en voit moins. 
Après, c'est vrai que c'est plus polyvalent.

D'accord pour dire que c'est un bon sort en tout cas. 

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Envoyé par Nestalim le Mardi 28 Juin 2016 à 09:11


Mouais, sceptique de tout ce qui a été proposé atm.

-La dryade sort un peu du lot, mais je ne suis pas certains de voir l'archétype ou cela pourrait exister, les jeux BUG tempo sont inexistants et Temur Midrange semble jouer des cartes meilleures en terme de body dans l'ensemble.

-Le bounce bleu est honnête, mais Remand semble en général meilleur.

Ces deux cartes sont je pense jouable, à voir l'archétype et si elles apportent une réelle plus.

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Envoyé par LightKnightmare le Mardi 28 Juin 2016 à 09:31


Le bounce bleu est pas mal face à decay, smiter, thrun, et avoir le choix de faire une désinvocation dans le même sort est intéressant.
Ça me paraît pas mal face à aggro et pour un deck qui manque de gestion, genre bleu ou bleu/vert. Mais c'est à éviter face à midrange/control à cause du CDA


Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Mardi 28 Juin 2016 à 10:04


Le spell à 2, c'est juste venser sans la 2/2

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

LightKnightmare

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Envoyé par LightKnightmare le Mardi 28 Juin 2016 à 10:06


Pour 2 fois moins cher aussi ^^


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Envoyé par Nachikatsu le Mardi 28 Juin 2016 à 11:57


Meilleur contre du standard en tout cas.

Pour le modern, sais vraiment pas. Le bounce de creature est pas degueu en option supplémentaire. Ça se tente au moins en side.

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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Envoyé par headminerve le Mardi 28 Juin 2016 à 12:07


Hanweir Garrison + Hanweir Battlements donne au deck humain (ou tokens) un bon top deck de mid/late game, un peu mou puisqu'on aura jamais 9 mana sur un seul tour, mais quand même.
Avec un Lord quelconque, Garrison devient 3/4 (bolt-proof), ce qui est très important pour l'archétype qui est blindé de X/2 à 3 CCM mais aucune X/3 jouable. Gros apport à mon avis, malgré sa lenteur (vu que la plupart des 3-drops humains n'ont pas la célérité / ETB de toute façon...).

La Dryade, j'y crois moyen. En Legacy, les petits bestiaux tiennent mieux la route, et Mongoose a Shroud. Là DT, ben l'adversaire acceptera le moindre trade down si c'est pour sa survie.
De plus, Delirium c'est une capa qui n'a pas encore vu son heure de gloire, jusqu'à présent c'est juste un piège de jouer cette capa.
Aussi, ça fait chier Mandrills qui est un staple (de par son Decay-Proof intégré et le reste de ses capas). Mwouais.

Le Venser-bounce est moyen, il ne génère pas le CA/QA de Venser ou Remand. Vapor Snag est un meilleur bounce de créature. Mwouais.

Emrakul, je reviens dessus. J'étais sceptique à première vue, mais en regardant les MUs où elle pourrait être meilleure que les autres gros drops, je sens qu'elle fait son taf.

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Mardi 28 Juin 2016 à 12:09


Le bounce bleu est une Remand :
- un peu meilleure quand tout va mal, contre des decks rapides ou, de manière générale, sur la draw. Dans ce cas, ça reste un mauvais Unsummon, donc loin d'une carte dont on voudrait activement dans un deck ;
- nettement inférieure quand on est devant ou à parité, avec la disparition de la clause de pioche. 

Cela signifie aussi qu'on ne peut pas s'en servir comme simple cantrip en situation de crise. Si je joue Scapeshift tricolore, je préfère piocher une carte pour deux manas que renvoyer en main une créature adverse (à supposer que renvoyer une créature le ralentisse, ce qui ne concerne pas tous les decks), parce que le potentiel de mes topdecks est énorme (gagner la partie) tandis que je gagnerai moins d'un tour en moyenne avec le bounce. Et puis il y a encore les cas où je suis derrière, mais où mon adversaire continue de lancer des spells pour accroître son avantage, et où le renvoi d'un de ces spells accomplit grosso modo la même chose qu'un bounce en termes de Tempo.

Il y a quelques spells incontrables dans le format, mais en quoi pouvoir Remand un Smiter est-il meilleur que de le bouncer ? Par ailleurs, il est déjà techniquement possible de Remand un Smiter ou un Thrun, on ne les renverra pas en main mais on progressera dans la recherche de réponses définitives. Ces arguments me semblent très faibles pour inclure une nouvelle carte. Bref, il y a la comparaison avec Remand, il faudrait faire celle avec Echoing Truth et se demander si l'intersection des avantages d'Unsubstantiate dans ces deux comparaisons mérite qu'on lui donne sa chance - mais j'en doute.
 

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Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Mardi 28 Juin 2016 à 13:36


La forme finale du delver peut elle être un kill décent pour control?

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

LightKnightmare

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Envoyé par LightKnightmare le Mardi 28 Juin 2016 à 13:57


Autant jouer BSA.


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