Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/08/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/06/2010 | Envoyé par Hemelt le Mercredi 12 Octobre 2016 à 16:37 Si Tarmo peux tenir se role c'est parce qu'il resiste a foudre (en plus de devenir un monstre de stat plus tard dans la partie).
L'effet de la visiteuse en fait un top deck honorable dans les match-up grindy. Sa rajoute une bonne carte a discard sur Liliana ou Collective Brutality et elle se sacrifie sur Kalitas (rarement un bon plan mais possible). J'avoue que 1 d'endurance c'est vraiment peu, surtout sans capacite d'evasion, ca rend son impact sur le board minime. La grande maitresse fonctionne avec tout les ephemere et rituel. A 5-6 mana tu peux PtE-Terminate tout les tours. Et meme dans les match-up plus aggro, un bear lifelink qui tranforme tes foudres en helice c'est plutot fort. Et a la maniere du gobelin ou Snapcaster, avec le commandement tu peux creer une boucle assez debile. Par contre je n'en jouerais pas un playset. Un bon 2-of oui. Edit : http://www.mtgtop8.com/archetype?a=567&meta=51&f=MO On y vois les differents plan de jeu qui semble envisageable. Mon avis est qu'il faut etre beaucoup plus ambitieux dans l'innovation vu qu'il semble impossible de rivaliser avec GBx en therme de jeu midrange.
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 27/09/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/07/2012 | Envoyé par Balthyr le Mercredi 12 Octobre 2016 à 20:37 Le 12/10/2016 à 15:15, Hellcow avait écrit ... Je veux tester quelque chose de différent, je ne sais pas si se sera plus fort ou moins fort mais aprés forcément être moins curvé ça doit changer les mu.
___________________ Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ... |
Hors Ligne Membre Passif depuis le 03/11/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/10/2012 | Envoyé par jtdu22 le Mardi 25 Octobre 2016 à 20:28 Yop les marduens !
Je me remet tout doucement au format après pas mal de mois d'absence (boulot oblige), eeeeeet... ça a un peu bougé. Je teste de mon coté quelques trucs, mais je me suis dit qu'avec vos lumières je pourrais avancer plus rapidement et que ça alimentera le topic pour que tout le monde profite de nos échanges : - Quid de Collective brutality? et si on l'adjoint, en main ou en side ? - Visiteuse de l'asile permettrait-elle d'innover en matière de CA ? je m'explique, pourquoi pas 3 bob, 2 visiteuse et 1 Truths ? Voilà pour l'instant, j'espère que ça vous inspirera !
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 27/09/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/07/2012 | Envoyé par Balthyr le Mardi 25 Octobre 2016 à 22:32 Le 25/10/2016 à 20:28, jtdu22 avait écrit ... Brutality c'est fort ça permet de recycler les cartes mortes du mu à la 1 et ça peut trés bien aussi se jouer en side ça permet de faire souvent du 1 pour 2 . La visiteuse j'ai trouvé ça trés trés faible , bob et painful/ read the bones c'est meilleurs dans un paquet avec une curve basse , avec la curve plus haute on peut jouer chandra V7 et nahiri pour faire du CA ou creuser. Tu as une liste sinon? :o
___________________ Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ... |
Hors Ligne Membre Passif depuis le 03/11/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/10/2012 | Envoyé par jtdu22 le Samedi 29 Octobre 2016 à 12:13 Le 25/10/2016 à 22:32, Balthyr avait écrit ... Tu voulais sûrement dire 2 pour 1 en défaussant LS ^^ testé et approuvé, c'est un très bon couteau suisse qui est rarement inutile. La visiteuse est certes inférieure à Bob, mais elle est très sympa en complément. La possibilité de racer les jeux inactifs au premiers tours, de moins piquer en late et d'interagir avec lili en font une carte intéressante à intégrer, et mardu ne dit pas non à un peu plus de CA. Les défauts sont évidemment sa faible endurance et son CA tardif, mais je trouve qu'ils ne sont pas déraisonnables. Eeeeet j'ai bien évidemment une liste, je travaille dessus depuis le début de la semaine. Le "power trio" Bob / Visiteuse / Truths est vraiment top, il stabilise nos sorties et on voit plus de cartes qu'avant. Le boucher, parce qu'il a un bon body, que ses sacrifices n'alimentent pas kalitas tant que ça reste des jetons et qu'il nous aide à remonter la pente, merci le lifelink. Le retour du grognard nous permet de mieux lutter contre les midranges adverses (I see you jund) tout en apportant un body d'enfer. Le fait qu'il claque tout seul limite son board presence à une apparition de trois tours environ, mais le punch apporté et la possibilité d'empêcher l'adversaire de jouer avec son cimetière vaut l'investissement. Le side est encore en chantier, je pense à rentrer des mass removal, mais lesquels... J'ai abandonné le MU Tron et Burn parce qu'on est trèèèès loin de pouvoir compenser nos défauts face à eux, je préfère les accepter et m'entraîner à mieux jouer contre eux pour me concentrer sur le reste. Si vous avez des questions, remarques et suggestions n'hésitez pas !
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/08/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/06/2010 | Envoyé par Hemelt le Samedi 29 Octobre 2016 à 16:58 Si tu te defausse de LS tu perds quand meme 2 tokens. C'est plus du 2 pour 1.5 Brutalite collective + LS.
J'essai differente solution avec Pillage sans foi. Ca permet de voir beaucoup de carte et d'etre tres effectif en duel de midrange. Ca recycle notre defausse et terrain en trop. Et LS tour 2 ca aide certain match-up, comme infect par exemple. Verite douloureuse, j'y crois de moins en moins en main deck. Engager 3 mana en rituel sans impact direct sur le jeu, c'est complique en Modern. Peut etre que le 1-of est la bonne solution. Je vais surement tente Jotun mais plus avec des T4 qui peuvent l'aider a rester en jeu. Ange de la restauration ou Démon de tourmental. Niveau sweeper, je joue 2 Angers of Gods main deck. Mais a voir si ca pose probleme avec Jotun. Sinon bah pyroclasme et Damanation ont fait leurs preuvent. Face a Burn et Tron, Fulminator mage est pas mal. On a tout ce qu'il faut dans nos couleur pour lutter contre ses 2 strategies. Abandonner face a 2 tiers 1, c'est un peu abandonner la competitivite du deck. Autre test a venir de mon cote, la derniere chandra et Explosifs Articifiel. Parce que perde contre Hexproof, 8Rack, Token, Blue moon et tout autre tiers 3 par manque de gestion d'enchantement, c'est moyen.
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 03/11/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/10/2012 | Envoyé par jtdu22 le Mercredi 02 Novembre 2016 à 13:11 J'essai differente solution avec Pillage sans foi. Ca permet de voir beaucoup de carte et d'etre tres effectif en duel de midrange. Ca recycle notre defausse et terrain en trop. Et LS tour 2 ca aide certain match-up, comme infect par exemple. Super idée le pillage ! je l'avais complètement occulté des possibilités du deck, à tort. Je suis en train de la tester depuis ton post et je trouve que c'est une petite merveille, je mull moins, je creuse plus (et donc accède plus vite à mes silver bullets en side), le play LS tour 2 est un vrai plus contre tout ce qui agresse vite, et ça alimente très bien Jotun. D'ailleurs pour la suite, la liste fraîchement modifiée Je vais surement tente Jotun mais plus avec des T4 qui peuvent l'aider a rester en jeu. Ange de la restauration ou Démon de tourmental. Je pense qu'il faut au contraire limiter le nombre de cartes trop fortement liées à lui. Démon du tourmental dépend énoooormément du grave, moi qui suis joueur d'habitude j'ai un peu peur qu'il nous claque des méchantes volées à chaque tour juste parce qu'il nous manque un type de carte. et puis mull de 4 quand il arrive à part pour Jotun et LS c'est meh, tu peux facilement jarter des solutions à l'aveuglette comme ça. Resto angel passe encore, mais elle aurait pas assez de cibles dans le deck. Il faudrait passer sur une version plus contrôle, ou chaque cible permettrait de faire du CA, et le grognard finirait par être écarté par manque d'efficacité. En définitive je préfère compter sur Lili, looting, Kco et toutes nos cartes allant au grave pour l'alimenter, tout en comptant sur l'adversaire. En effet même si il est important de toujours s'assurer de notre autonomie par rapport à l'adversaire j'ai fait le constat que la majorité des decks du format remplissent leur grave G1 ( mis à part zoo qui est très lent pour ça), et une bonne partie du format utilise le cimetière comme ressource, ponctuellement (tous les midrange / control) ou faisant partie de leur mécanique (LE, dredge). Le grognard a donc besoin d'appui, mais pas d'un deck entièrement tourné vers le remplissage du grave à mon avis. Niveau sweeper, je joue 2 Angers of Gods main deck. Mais a voir si ca pose probleme avec Jotun. Sinon bah pyroclasme et Damanation ont fait leurs preuvent. J'ai intégré deux anger en side, choix basique mais ça fait le taf. J'aurai pu intégrer Slagstorm pour pas gêner jotun mais exiler est un plus, à voir dans les tests si il est réellement indispensable. Face a Burn et Tron, Fulminator mage est pas mal. On a tout ce qu'il faut dans nos couleur pour lutter contre ses 2 strategies. Abandonner face a 2 tiers 1, c'est un peu abandonner la competitivite du deck. Je me suis mal exprimé, je pensais juste ne pas mettre trop de cartes contre ces deux stratégies qui en bouffent pas mal de side. Après test Fulmi est en effet une bonne solution pour les deux MU, et la possibilité de les récupérer sur Kco est plutôt magique. Trois places de prises pour deux decks tiers 1 c'est très raisonnable, d'autant qu'on est plus sur du RDW que du burn en ce moment, les créatures sont une faille à exploiter. Autre test a venir de mon cote, la derniere chandra et Explosifs Articifiel. Parce que perde contre Hexproof, 8Rack, Token, Blue moon et tout autre tiers 3 par manque de gestion d'enchantement, c'est moyen. Chandra je la trouve assez meh pour un mardu midrange, un truc qui coûte 4 et qui n'est pas un kill potentiel dans le deck j'écarte d'habitude. Après dans un pack un peu plus contrôle pourquoi pas remarque, mais je la trouve relativement lente sinon, même avec son mode +RR d'ailleurs puisqu'on a pas grand chose à jouer là dessus ^^ Les explosifs pourquoi pas, mais contre moon c'est un peu nazi. On joue rouge, on peut avoir 5 terrains de base dans le deck, on a plein de pète enchant dispo dans nos couleurs... après contre 8 rack, token ou hexproof je dis pas, mais on reste un midrange, donc facilement abattable par des stratégies extrêmes, 1 EE changera pas la donne je pense.
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 27/09/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/07/2012 | Envoyé par Balthyr le Mercredi 02 Novembre 2016 à 20:27 J'ai pas mal testé chandra dans mon paquet c'était trés bon dans une version pw elle est meilleure.
Contre boggle , crackling doom fait le taff tout comme EE et liliana damnation peut être ok aussi
___________________ Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ... |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/08/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/06/2010 | Envoyé par Hemelt le Jeudi 03 Novembre 2016 à 02:47 Je pense qu'il faut au contraire limiter le nombre de cartes trop fortement liées à [Jotun]. En fait, j'ai justement proposer des cartes qui me semble bonne par elle meme. Apres, si en plus elle me permettent d'envisager un 3eme Jotun . Pour le demon "jarter des solutions à l'aveuglette", n'est pas justifer mathematiquement, c'est un argument emotionel, Tu peux aussi te rapprocher da la solution qui t'eviteras une defaite. Pour l'instant mes CCM 4 favoris sont les PW, la famille Nalar et Kalitas. Parce que depenser 4 mana pour se prendre un PtE/Terminate/Dismember qui dormait dans la main de l'adversaire. Dans ma liste de T4 a tester s'ajoute Conseil fantôme d'Orzhova. Des stats un peu faible pour un cout colore important mais peut etre un 1-of correct. La nouvelle Chandra je l'envisage comme un moteur de pioche a l'image de Chandra, pyromaîtresse mais en mieux. Bref, les CCM 4 chez mardu, c'est beaucoup d'appelés et peu d'élus. Dans mes autres test que sont Collective brutalite, Pillage sans fois, Visiteuse d'asile : - Collective brutalite et pillage sans fois ne me semblent pas compatible. Je pense preferer le piocheur. - La visiteuse d'asile est moyenne. Je suis plutot decu, mais je ne la trouve pas assez mauvaise pour completement l'ecarter. Du coup, je continue a la tester mais en moins d'exemplaire. Prochain test a venir : Grande maîtresse âmefeu et Abbé de la Forteresse de Keral. Qui sont des CCM2 sans etre des tours 2. Vous avez essayer avec Blood moon ? Ici c'est du Jund mais niveau coloration mana on est assez proche : http://www.mtgtop8.com/event?e=13569&d=279859&f=MO. Bref, beaucoup de question pour peu de reponse. @Balthyr : Beaucoup de match-up courant semblent difficile au vu de la curve elever : Affinite, Tron, Eldrazi, Valakut, Infect, Nahiri control...
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 27/09/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/07/2012 | Envoyé par Balthyr le Jeudi 03 Novembre 2016 à 10:10 ramp oui ce sont des mauvais Mu, les autres y'a plein de removal voir de la hate contre ça pose pas de problème spécial à part peut être drazi.
Pour nahiri deck. C'est un deck bleu qui va mal supporter la discard comme tout les decks bleus.
___________________ Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ... |
Hors Ligne Membre Passif depuis le 03/11/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/10/2012 | Envoyé par jtdu22 le Samedi 05 Novembre 2016 à 19:04 @ Henelt :
Pouvoir placer le 3e jotun serait une bonne idée, ça permettrait de passer à une seule carte de side de gestion de grave pour compléter le carré, et ça fait une opposition de taille pour affronter dredge. A voir si on peut arriver à stabiliser assez le deck pour se le permettre. Le démon de tourmental peut en effet nous rapprocher d'une solution, mais aussi bien nous en défausser d'une, deux, trois ou quatre. Ne sachant pas ce que tu vas lui sacrifier ça reste tout de même très hasardeux, et c'est loin d'être un argument émotionnel ça, surtout que notre récupération du grave se limite à Kco et à Jotun dans une moindre mesure (pour fetcher les terrains remis dans la biblio admettons). Il va également arriver un moment où Jotun va te gêner parce que tu veux empêcher le démon de te coller des tartes, et je ne fais pas non plus confiance à nos moyens de protection face à un retrait du grave. Non vraiment le démon est trop dépendant du cimetière, trop hasardeux et versatile, je ne pense pas que notre build puisse l'exploiter, et faudrait faire beaucoup trop d'efforts pour qu'il soit régulier. Pour tes drops 4 préférés je peux comprendre ton raisonnement, mais il faut considérer que les PW ne sont pas des kills (même nahiri qu'on ne peut pas protéger assez bien dans nos couleurs) et que kalitas sauf en ayant buildé autour (slaughter pact ou sceal of fire) ou en attendant d'avoir assez de manas pour enchaîner avec un removal, bah il meurt lui aussi sans avoir rien fait sur path, dismember et terminate. Si de mon coté j'ai choisi le boucher et sorin V3, c'est parce que le boucher pourra avoir la célérité et donc voler 5 points et (éventuellement) donner 5 pv si l'adversaire n'a pas la possibilité de répondre. On prend le risque que l'adversaire ait une réponse, mais on ne lui laisse pas la possibilité d'attendre son tour pour trouver une solution si il veut éviter le boucher, comme il aurait pu le faire contre le reste des kills drops 4 pour mardu. Sorin V3 permet de remonter la pente tout en faisant office d'anthem pour nos jetons, ce qui aide grandement à lutter contre midrange. En somme ça résume un peu ma vision de mardu en tant que midrange : contairement à jund/junk on a pas la possibilité de construire en se disant "chaque créature est une menace, j'ai juste besoin de tourner la situation à mon avantage en contrôlant la situation quelques temps pour infliger les blessures létales" parce que, et on y revient toujours, on a pas accès au vert. Le manque de tarmo empêche de construire ainsi, de poser des menaces dès le tour 2-3 et de les protéger ou leur libérer le passage pour tuer. Si on a pas de menaces aussi peu chères et explosives, il suffit d'inverser l'ordre des priorités : on temporise dans nos premiers tours jusqu'à sortir un thon de l'espace qui profitera immédiatement de la faille créée. Il nous faut des kills consistants, et c'est dans les drops 4 qu'on les trouve dans nos couleurs. Mais ça n'engage que moi hein, c'est mon feeling très personnel sur la construction de la liste qui me tient le plus à coeur en modern. Je suis d'accord avec le résultat de tes tests, j'ai écarté la brutalité au profit du pillage également. Visiteuse est partie par manque de place, je continue à penser qu'elle se marrie très bien avec Bob en tant que complément. Blood moon il parait qu'on supporte assez bien, je crois que Victorc en avait déjà intégré md dans ses versions et m'avait parlé du résultat. C'est bien sûr un choix très métagamé, il faut voir si le méta s'y prête en ce moment ^^
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 27/09/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/07/2012 | Envoyé par Balthyr le Mardi 22 Novembre 2016 à 02:37 Petite perf de l'archétype au dernier gros scg modern.
http://sales.starcitygames.com//deckdatabase/displaydeck.php?DeckID=109490 De mon coté j'ai customisé ma mana base pour supporter B-Moon qui est surement le meilleurs out contre ramp qui est vraiment un mu. Je trouve Blessed Alliance supérieure à crackling doom en ce moment. Par contre j'aime toujours pas kembhal.
___________________ Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ... |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/05/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/10/2011 | Envoyé par Victorc le Mercredi 11 Janvier 2017 à 12:42 Je remonte un peu le topic suite à la découverte de la liste de Shepard qui fini 2eme du GPT modern de MC.
Sa liste : Mardu control Et pour discuter des similitudes et différences voici la mienne. Tout d'abord le gros point commun de nos deux listes c'est qu'on a quasiment abandonné de jouer des créatures pour se concentrer sur les PW et c'est là la première vraie force de ces listes. Dans un méta où les top tiers sont des decks combos basés sur de créatures, il est évident que les packs qui veulent interagir avec leur adversaire jouent entre 4 et jusqu'à une douzaine de removal. Cela fait autant de cartes mortes contre nous. Le but de ces listes est de trade en 1 for 1 jusqu'à poser un de nos PW qui vont ensuite commencer à créer le CA qui permet ensuite de l'emporter. Il est donc important que chaque PW puisse gérer une menace dès son arrivée sur le board pour se protéger et si il doit mourir sous les coups d'une foudre il aura au moins participer à créer du CA en notre faveur et faire lentement pencher la balance de notre côté. Le choix de nos walkers est donc logiquement le même à l'exception suivante que joue Nahiri en plus. Je ne la joue non pas comme win con pour aller chercher emrakul (je déteste piocher des cartes mortes) et win on the spot mais juste pour la value et toujours dans cette optique de grinder notre adversaire. Ce que j'apprécie également beaucoup est qu'elle offre une réponse aux enchantements en MD tout en étant un anti bête à répétition ou encore un moyen de creuser vers des solution ou nos cartes de side. Son ultime a également son utilité mais j'en reparlerai un peu plus loin. Je fais également partie des nazis qui packent des blood moon en Main deck, d'où la proportion élevée de fetch dans la mana base et seulement 2 shambling vents. La raison vient du même constat que tu as aussi fait en réalité: nos pires M/U sont R/G titan breach et je rajouterai TRON; je trouvais assez exaspérant de ne rien pouvoir faire contre ces jeux en game 1, d'où l'arrivée des moon. De plus il est à noter que pratiquement personne ne s'attend à se prendre une moon en game 1 contre un jeu tricolor et il n'est pas rare que la carte fasse gagner toute seule (un peu à la manière de tes shadow of doubt de side finalement). La carte m'oblige cependant à faire des concessions et c'est pourquoi je ne joue que 2 liliana. Le carré est compléter par les 2 moon de side parce que je ne suis pas assez fou pour toutes les rentrer main deck ^^. Une autre partie des différences entre nos deux listes vient également du fait que je joue un "package" afin d'optimiser un peu chandra. Ce package est constitué de explosifs artificiels, grande maîtresse âmefeu et titan de la fournaise. Explosifs parce que dans un meta de death shadow, infect et autre kienl fiend (même si ça risque de bouger ça maintenant), c'est très bon de pouvoir poser chandra +1 et craquer les explosifs dans le même tour (ça ressemble un peu à l'effet que pourrait avoir une Yahenni's expertise d'ailleurs surtout pour ta version qui pack 4 lili) contre ces decks. Ensuite la grande maîtresse a deux utilités. La première est de nous offrir un late game très solide en rachetant nos sorts et "locker" l'adversaire grâce au CA que l'on met en place; cela se fait d'autant plus vite si chandra est sur table. C'est fragile car un top deck removal fait tomber ce plan mais c'est surprenamment efficace. Les Kommand sont là en partie pour récupérer la maîtresse. La deuxième raison de sa présence est que je n'aime pas perdre contre burn et cette bébête peut en plus faire sacrément bien la race contre des jeux type zoo. Enfin la dernière partie mais la plus "folklorique" de ce package est bien sûr le titan de la fournaise. Clairement le pack est très bon pour tenir le board, cependant dans certains cas "tenir" le board n'est pas suffisant voir inutile et le match up se résume d'avantage à une course contre la montre (ad nauseam, TRON et Titan breach notamment). Or ,le deck fait très mal la course. Le titan répond à ce besoin, tout en étant castable sous moon (qui le boost d'ailleurs), "rampable" dans le tour suivant l'arrivée de chandra, et tutorisable par Nahiri. Ce qui était une simple expérimentation au départ s'est finalement révélé être très convainquant pour ma part. Pour ce qui est de tes choix en matières de sorts à discard, je comprends tout à fait ton choix et étant donné le lifelink que tu pack ça se tient très bien. Il est vrai que avoir beaucoup de solutions contre les coco.deck, scapeshift... est très valable. J'y ai déjà souvent pensé aussi mais j'ai assez peur de trop affaiblir les M/U aggros type burn et zoo en tout genre et je ne pense pas pouvoir me permettre ce split. Je dirai que c'est plus un méta call, cela dit je vais tester ta version pour ne pas rester obtus! Enfin concernant ton plan de sideboard, je suis assez fan de shadow of doubt contre Titanshift, j'en joue 2 de side dans une liste de rock contre cet archétype également mais je la trouve aussi puissante que limitée. Il y a assez peu de M/U ou je la rentrerai en post side hormis Titan (et dans une moindre mesure TRON) justement et même contre contrôle, je préfère garder mes path (même si la carte est limitée) que rentrer le shadow ne serai-ce que pour gérer les colonnades et autres Gideon (et Nahiri se fait assez rare). Cependant si tu as un carré en side prévu exprès pour Titanshift, je trouve ça assez agressif mais tout à fait compréhensible tant le M/U est compliqué sans hate lui étant dédié. Repel the abominable est très intéressant parce qu'il a pas mal d'applications finalement que ce soit contre Titanshift (décidément), tous les aggros genre burn, bushwackerzoo... qui peuvent aller assez all in sur un atarka's command ou encore le kill lightning storm d'ad nauseam ou scapeshift. Je vais l'essayer! Ma liste évolue régulièrement également (surtout avec les nouveaux ban il y aura surement des choses à revoir) mais c'est avec cette liste que je participe à un championnat modern à ma boutique où je suis pour le moment à 7/1 sur 18 rencontres au total. Je n'ai pas eu l'occasion de trop jouer le deck ailleurs IRL pour le moment à cause de manque de temps... Toujours est il que ça fait plaisir de voir l'archétype perfer un peu et de voir de nouvelles personnes qui partagent le goût pour cette combinaison de couleurs sous-jouée en modern!
___________________ "Pierre est trop fort et devrait être nerfé ; Feuille est très bien équilibré par contre." - Ciseaux |
Hors Ligne Membre Passif depuis le 27/09/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/07/2012 | Envoyé par Balthyr le Mercredi 11 Janvier 2017 à 18:46 Coucou la Team Mardu!
C'est marrant ça fait 3 /4 mois que je joue une liste avec beaucoup de pws, par contre j'ai du mal à lacher mes 2 gobs et mes 2 kalitas ( peut être passer à une pour avoir une 2eme nahiri vu que finalement j'aime bien lili last hope) . et mes Wall qui tempo et cantrip bien. Le EE main deck j'en suis fan aussi et je la joue comme 61eme carte et j'aime beaucoup le one of blessed alliance. Avec le recul de dredge je vais revoir surement mon side pour me reconcentrer sur ramp qui défonce clairement le deck malgré les B moon post side que j'ai choisi de joué dans mon sb et donc de tirer sur la manabase. Spoiler : (Pour les vidéos elles sont plutôt maladroites vu qu'on a improvisé le truc et que la caméra est pas de super qualité) Je sais pas si avec les derniers bans les angers md peuvent se justifier encore. Shadow of Doubt est une carte pas mal oubliée qui du coup surprend pas mal en plus de cantrip ça fait souvent un joli denial quand c'est bien placé. Pour Repel the Abominable, j'avoue que cette carte m'est passé totalement à coté je sais pas si je vais la préférer à Timely reinforcement qui fait un peu le même taff et qui est peut être un peu plus flexible mais en tout cas elle mérite sans aucun doute d'être testée.
___________________ Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ... |
Hors Ligne Membre Passif depuis le 05/04/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/11/2013 | Envoyé par Shepard le Mercredi 11 Janvier 2017 à 21:50 Salut à tous
Je pensais être un des rares ovni à jouer cette archetype, ça fait plaisir de voir que non et que, via nos échanges j'espère continuer d'améliorer ma liste Comme la dit VictorC, ne pas jouer de créature permet de nullifier les anti-bêtes adverse et ainsi leurs générer des cartes mortes. Le 11/01/2017 à 12:42, Victorc avait écrit ... Plusieurs choses: Tu joue explosif artificiel pour lutter contre Zoo etc, ok, mais dans ce cas pourquoi ne pas jouer plutot deux angers of gods main deck? c'est fort contre tout les aggros et à l'avantage également d'exiler les bêtes (Dredges si tu nous entends.... <3) Pour optimiser la Maitresse âmefeu, pourquoi ne pas jouer dans ce cas 4 helix et 4 foudre? Terminate se prendre spell snare, lorsque tu as un Tasigure en face de toi, du coup tu prendre des risques de ne pas pouvoir le gérer. Autant assuré le coup avec un PtE quite à donner un land à l'adversaire Titan je ne l'ai jamais jouer, personnellement je ne ressent pas le besoin de jouer de créature, ça te laisse au passage la liberter de jouer des Damnation/Wrath main deck afin de garder le board et de faire mumuse avec les planeswalker Pour mon choix sur les discards, je me suis mis devant mon pack et je me suis demander en toute honnêteté: "Qu'est ce que tu veux gérer qui coute 3 ou moins?" réponses: - Blood moon - Liliana du voile - Ancien stirring - ( quelques autres encore mais voila les principaux) Les bête finalement je les geres, donc pas besoin d'une inqui alors que Duress touche ces même cibles mais m'offre un panel bien plus large en touchant Breach, Scapeshift, Cryptique, les planeswalkers, etc voila pour la petite explication Par rapport aux choix de side, Shadow me semble supérieur dans la mesure ou l'on va metre l'adversaire derriere en ayant un land de moins en plus de nous faire piocher, un control qui ne land pas, ou qui ne stabilise pas sa manabase et bien il est dans le mal, la colonnade il ne l'activera que si il à de quoi la protéger en main, et si ça arrive, c'est que c'est déja trop tard! Pour Gideon il y a plusieur moyen de le gérer, souls + bolt ou bien encore le laisser attaquer puis le maintenir taped avec Adjani Reapel the abominable c'est, selon moi, la MEILLEURE réponse aux trigger de Valakut sur un scapshift, imagine la scene. Le mec fait scapshift, ok, il sac ses 7 lands, et va en chercher 7, il t'annonce les trigger de Valakut pour prendre 42 ou 36 dégats (je ne sais plus) Tu fais: réponse au trigger, Reapel, je prends rien - le mec est perdu. ==> Il vient de saccé 7 land pour rien, il y a un jolie scapshift au grave qui attends sa surgical extraction De plus, ça lui met un valakut sur le board, pret à prendre son crumble to dust, bref je pense qu'il y a beaucoup de chose qui peuvent se setup dans ce genre de configuration Encore autre chose, ça mest arriver de laisser prendre une phase de sauce expret, l'adversaire se sent safe, joue une CoCo a la fin de mon tour, il bourre avec tout (logique), je Reappel, into Damnation/Anger Of God 'était magique (je suis pas vache, je lui ai offert un mouchoirs... ) Je suis preneur de vos avis quels qu'ils soient! Tant que c'est justifié Sinon en ayant jeter un coup d'oeil à ta liste VictorC, j'ai l'impression que tu veux tout jouer, il y a beaucoup trop de variance (de cartes différentes) pour que le jeux soit vraiment stable. T'es tu défini plan de jeux en répondant à ces question: comment veux tu gagner? Qu'est ce qui t’empêche de gagner? Quelles solution en side? Tu as l'air assez attacher à bloodmoon, du coup si tu veux rester dans l'archetype sans jouer Sun&Moon (Boros control/Nahiri) tu pourrais bien t'orienter vers une liste avec une base Sun&Moon splashé noir pour Kolaghan's command, Terminate, et la discard, (les Lilianna à enlever du coup). Si je peux te proposer quelques modifiations, voila ce que je ferais: -2 Liliana -1 PtE -2 Titan ( trop cher :/ ) -1 Inquisition de Kozilek -1 Kolaghan's command (Pas assez de cibles pour en tiré de la value) -2 Fatal push -1 Engin explosif (c'est plus une carte de side selon moi) -1 Bloodcrypte +1 Foudre +2 Lightning Helix +1 Saisie +1 Bloodmoon + 2 Bedlam Reveler Tu as la main vide et le cimeterre plein? Et bien go piocher 3 cartes free, la prouesse se déclenche sur les planeswalker, easy! +1 Terminate +1 Falaise de coupenoire +1 Marais +1 Plaine Il y a tellement de choses à dire sur l'archetype que j'en oublier certainement la moitier Je pense que 23 land c'est vraiment le minimum car on a peu de cartes pour piocher Balthyr: J'aime bien ta liste, ton pack du coup est split entre gestion du board avec créa et des planeswalker Si je peux me permettre quelques suggestion, dis moi ce que tu en pense: -2 Nahiri (du faite de ne pas jouer Emrakul) -1 Engin explosif (side) -1 Terminate (ajoute de la variance free) -1 Blessed alliance +1 PtE +1 Wall of Omen +1 Crackling doom, car t'es sur de toujours toucher la plus grosse menace + free dégats sur l'adversaire +2 Ange de la resto ==> survive à bol/Anger of gods flash (donc peut se jouer lors d'une phase d'attaque adverse pour éliminer une bete, ça trix avec les walls et avec Gobelin et ça se curve très bien avec le reste La manabase me semble bien J'espère que mes commentaires vous aiderons, je n'ai pas justifier le choix de toutes cartes, bien que je soit loin d'être un pro, si vous avez besoin n'hésiter pas!
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