Je met mon report sur un post à part pour plus de lisibilité ( Désolé mon moudoumodonazi)
J'ai fait 4/0 à l'Arena modern 2 du dimanche à Prague avec ça :
Première chose j'ai fait 61 carte md car j'ai pas réussi à pencher entre la 2eme pia et le painful truth et finalement les 2 ont été utile x)
J'ai finalement gardé le random lavamancer sans regret, j'ai troqué le 4eme pte pour le anguish pour pouvoir avoir une solution aux enchant md et un removal anti pw , et la 3eme lili a pris la place de la 2nd terminate.
Pour le side j'ai troqué
thundermaw hellkite pour bloodbaron beaucoup plus costaud vs gbx et plus polyvalent, et le 2eme crackling doom est parti au profil de
mark of asylium que j'ai retrouvé en fouillant mon classeur et qui m'a paru une bonne idée contre les pyrolike que mon deck affectionne pas trop.
Enfin j'ai switch dragonclaw vs firewalker.
Ronde 1 versus Abzan, j'ai le toss et je joue contre une ravissante tchéque ^^
Tour 1 iok je vire pte pour pouvoir sereinement jouer un bob t2 mais elle pioche une saisie et me l'enlèvera plutôt que YP 0o.
Je pose YP fait quelques tokens avec LS, elle me propose un tarmo qui prendra son pte et sorin se prendra anguished que j'aurais pioché et je plie trés vite la game.
Side : -4 iok -2 saisies - 1 lavamancer +1 Timely; +2 Dismember; +1 Crackling doom; + Bloodbaron; + 2 Fulmi.
Je me prend iok tour 1 0o ( normalement la defausse est sortie g2 vs midrange j'ai trouvé ça bizarre mais soit) et je perd pyromancer pas grave, mon bloodbaron est toujours là et je pose bob t2 tranquillement qui restera 2 tours sur table avant de se faire path. un lingering soul me mettra bien et je piocherais ensuite mes removal pour gérer sereinement ses menaces tandis que je la tue au tokens et aux blasts.
1/0
Game 2 RUG Midrange.
J'ai le toss et je vire un tarmo sur iok. T2 yp qui aura le temps de pondre des tokens avant de se faire bolt, mon adversaire se fera débordé , par un LS et une lili que mon adversaire blast pour baisser mais qui finira par ulti
side: - 1 lavamancer - 2 kommand -2 pia +2 Dismember ; +1 Crackling doom +1 RIP ; +1 Mark of asylum.
Je me fait défoncé proprement, RIP prendra spell snare , mes tokens prendront anger of gods, ma mark of asylum clique c'est dur mais je parvient à stabiliser aprés avoir gérer un huntmaster avec une bolt et le toeksn avec un token + vault mais un traghtusk me mettra dans l'espace. On passe à la game 3.
Une bonne early pour moi , de la discard un bob qui creuse et m'offre des solutions à ses menaces mais on fini par s'épuiser tout les 2 mais lui a un phare pour filtrer sa pioche il finira par aligner un tarmo puis 2 je suis obligé de chumpblock mais il est à 3 , ce qui m'a laissé le temps de toucher ma foudre , il n'a pas de cryptic gg
Game 3 Assault formation mon adversaire m'expliquera que c'est son premier tournois modern et qu'il a une manabase budget avec des painlands mais il est quand même en 2/0 donc la prudence s'impose.
La game 1 je me prend au tour 1 une 0/4 pour U et je comprend trés vite que c'est un deck assult formation , je joue en mode agro avec t1 lavamancer , t2 yp , t3 LS qui me permet de chump au sol tout en ayant le ciel. Je mettrais vite la pression avec 2 pia pour la gagne.
Side : -2 saisie -1 lavamancer -2 kommand +2 Dismember +1 Crackling doom +1 wear//tear +1 Zealous persecution.
J'ai wear//tear en main de depart et des removal ça se passe comme à la 1 mais en mieux .
3/0
Game 4 Infect mon adversaire parait trés sur de lui il le sera beaucoup moins quand il se prendra ma sortie parfaitement curvée , t1 iok, t2 bob , t3 pte sur sa bête + pyromancer , t4 pia on passe trés vite à la 2.
Side: -2 pia -3 liliana -1 unmaking +2 fulmi +2 dismember + 1 crackling doom +zealous persecution.
Je mulligan à 6 avec 2 lands et je met la carte du top en dessous. je vais mourir sur un agent gangrené que je ne pourrais pas gérer.
Game 3 Game trollesque je pars à 2 lands aprés avoir mulli à 6 je vois un bob sur mon scry mais j'ai aucune source de blanc je fait tour 1 iok et lui vire dispel il a aucune bête en main et moi aucune source de blanc pour pte , il me dit à son tour aprés la probe tu as laissé ta source de blancau top pas vrai? je sourris parce que c'est un bon que je jouerais t2 , il a pas de dismember bob me donne un land et je pioche lavamancer
je tape un peu je joue lingering souls avec ma source de blanc piochée , il pose une bête que je pte le tour d'aprés et je pose lavamancer, bob me file des lands et je pioche des cartes actives c'est un bonheur, je pose un 2eme bob pour accélérer ma clock et lavamancer met des pains quand il n'a rien sur son board mon duo de bob ne me fera perdre en tout et pour tout 2 points de vie ce qui amuse l'arbitre qui regarde la partie et les autres spectateurs , j'ai une grosse clock qui m'assure la victoire il anime un land pour chumpblock je colle les 2 de plus au lavamncer gg wp
4/0, je repars avec un huntmaster foil russe, une abbey, 2 goblin dark dweller et 3 booster soi.
Bilan, le md m'a satisfait pleinement, même si je ferais -1 pia +1 kalitas dés que j'en recupére une. Au niveau du side j'ai beaucoup de doute sur la zealous persecution qui est un bon sweeper mais le pack a déjà un bon mu contre affi et infect, à voir ce que je peux mettre à la place peut être une carte contre tron ou combo non interractif ( Ad nauseam principalement).
Bref prochain épisode au GP Lille où je jouerais le deck.
Zoubi Balthou ^^