[Développement] Tezz Combo

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falken06

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Envoyé par falken06 le Mardi 05 Avril 2016 à 19:53


Bonjour tout le monde,

Suite au deban de Sword of the Meek et à la discussion démarrée sur le topic metagame modern, je me suis lancé dans une mise à jour du deck datant de 2009.

Le deck est basé sur la combo Thopter FoundrySword of the Meek.

Pour mener à bien l'aventure :
- 8 cartes de pioche : Thirst for Knowledge et Serum Visions
- des moyens de chercher les pièces maitresse de la combo : Muddle the Mixture en MD et Shred Memory en SB
- 8 contres : Spell Snare et Remand
- de la gestion de menace : Path to Exile et Spellskite 
- les 2 Tezzeret.

Comme il faut bien démarré par quelque chose, voici la liste.

N'étant ni un pro du Modern, ni du deck building, je suis bien entendu ouvert à toute discussion / critique / proposition.

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Xins

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Envoyé par Xins le Mardi 05 Avril 2016 à 20:21


Grossièrement, je trouve que 4 Spell Snare, c'est trop. Mieux vaut des contres moins conditionnels. Ou autre chose, d'ailleurs. Parce qu'avec les 8 que tu proposes et les Muddle the Mixture, tu vas pas aller très très loin.

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portikuss

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Envoyé par portikuss le Mercredi 06 Avril 2016 à 08:12


Comme tenu des muddle, je ferais une tool-box à 2 mana maisje ne vois pas grand chose à y mettre. J'aurais bien envie de jouer un ou deux Snapcaster Mage pour rebalancer les removals et une Bénédiction de l’apôtre.

Je suis un grand fan de Spell Snare, cependant, je pense que 4, c'est vraiment deux de trop. Tu pourrais mettre 2 snaps sur ces slots par exemple

Pourquoi jouer Vision née du serum et pas vision ancestrale? Je vois bien le ton but est l'early avec Vision née du Serum mais ton pack veut quand même aller dans le late et selon moi, Vision ancestrale est un poil plus sex. 

Comment compte tu protéger ton cimetière d'un limon adverse? 

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Envoyé par SturmLumlane le Mercredi 06 Avril 2016 à 08:23


Désolé, je ne jouais pas à l'époque où l'épée était légale, du coup, comment marche la combo ?

Car de ce que je comprend, c'est juste* une interaction qui permet de créer un token 1/1 vol + 1 PV pour chaque mana, mais je ne vois pas de "combo" ?

* : ca reste fort on est d'accord


Brume-Ondeblois

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Envoyé par Brume-Ondeblois le Mercredi 06 Avril 2016 à 08:35


Gagner une 1/1 vol + 1pv pour chaque mana payé en instant ca reste suffisament puissant comme intéraction pour enterrer tous les deck "fair". D'où le fait qu'on appelle souvent ca une combo même si ca n'en est pas une. 

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Envoyé par Tajicyolo le Mercredi 06 Avril 2016 à 10:54


En soi une "combo" n'est pas forcément une boucle infinie.

Une autre idée de comment jouer ce deck qui semble bien marcher:
http://www.channelfireball.com/videos/channel-pmayne-modern-thoptersword/

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Envoyé par Wizzards le Mercredi 06 Avril 2016 à 11:05


Il manque Time Sieve pour avoir une boucle infinie non ? Ça te tente pas trop ?

Je trouve ça un peu dommage que tu ne te bases pas plus sur d'autres artefacts, et jouer plus de Tezzeret 2.0 pour pouvoir accumuler des 5/5, et donc avoir une wincon autre que la combo : je verrais donc des cartes type Pithing NeedleDarksteel CitadelRatchet Bomb... et j'en oublie sûrement

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Envoyé par Hellcow le Mercredi 06 Avril 2016 à 11:26


Une toolbox (pithing needle, relique de progenitus, des bombes à sortilèges, voire jarre à souder pour sauver les artos clés), et 3 ou 4 mage aux breloques ça paraît bien, ou je me fourvoie?

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Envoyé par bigfourbe69 le Jeudi 07 Avril 2016 à 09:03


Pour info moi je teste ça.

Je trouve que le plan full combo n'exploite pas assez la véritable plateforme de tir qu'est Tezzeret V2 dan un deck artos : creuse de 5 la bib, donne un beatdown de alade et offre une reach colossale.

Dans ce deck la combo n'est qu'une win con alternative qui rend Thorst for knowledge et Ensnaring complètement pétés dns ce deck.

Bref, c'est pas tout à fait le même plan de jeu que proposé plus haut, mais si ça vous inspire...


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Envoyé par ElMako le Jeudi 07 Avril 2016 à 10:02


Thirst je suis d'accord mais le Bridge dans une optique contrôle bleu c'est bof bof vu qu'on veut garder des cartes en main. Par contre si à la place des contres on joue des discard + Liliana, là le Bridge est absolument fou


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Envoyé par moudou le Jeudi 07 Avril 2016 à 10:13


Le 06/04/2016 à 11:26, Hellcow avait écrit ...
Une toolbox (pithing needle, relique de progenitus, des bombes à sortilèges, voire jarre à souder pour sauver les artos clés), et 3 ou 4 mage aux breloques ça paraît bien, ou je me fourvoie?


Je n'aime pas du tout. Je trouve le mage trop lent et les silver bullets pas assez polyvalentes/puissantes. Mais c'est très personnel, et c'est clairement un des outils à développer.

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Envoyé par danidan6 le Jeudi 07 Avril 2016 à 11:54


Je comprend pas l’intérêt du truc là...?


Sawashier

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Envoyé par Sawashier le Jeudi 07 Avril 2016 à 12:01


je n'ai pas joué contre, mais ça me semble bien long a mettre en place. L'idée c'est de mettre des token 1/1,  et de faire d'une 1/1 une 2/3 c'est ça?
Basé tout un plan de jeu dessus je trouve ça moyen, a moins que je me trompe ^^


Marenkai

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Envoyé par Marenkai le Jeudi 07 Avril 2016 à 12:37


Le 07/04/2016 à 12:01, Sawashier avait écrit ...
je n'ai pas joué contre, mais ça me semble bien long a mettre en place. L'idée c'est de mettre des token 1/1,  et de faire d'une 1/1 une 2/3 c'est ça?
Basé tout un plan de jeu dessus je trouve ça moyen, a moins que je me trompe ^^


Ben tu paies  et tu gagnes une 1/1 vol + 1PV.
Ce que tu peux répéter tant que tu as du mana et que l'épée n'est pas exilée.
Et le tout en éphémère.
Autour de ça tu as un package de gestions/tuteurs pour assembler la combo.

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"La violence est le dernier refuge de l'incompétence"
- Isaac Asimov, Cycle de Fondation, Tome I

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Envoyé par Ezexperience le Jeudi 07 Avril 2016 à 13:47


(C'est moi où il y a un souci sur le scan de la carte sur MC ? Sur le scan, le apparaît comme . Du coup je comprenais même pas pourquoi c'était si fort)

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