Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/07/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/05/2013 | Envoyé par jeromen le Lundi 07 Mars 2016 à 00:59 Le 07/03/2016 à 00:25, falken06 avait écrit ... Et qui gagne 2-0! Pas besoin de ban c'est bon
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/06/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 31/12/2014 | Envoyé par tyrecks le Lundi 07 Mars 2016 à 01:01 Le 07/03/2016 à 00:59, jeromen avait écrit ... On va tous jouer des deck chords Plus sérieusement, c'est à cause de UW drazi que affinity est si peu présent en top 8 ?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/07/2014 | Envoyé par Nachikatsu le Lundi 07 Mars 2016 à 01:25 Le 07/03/2016 à 01:01, tyrecks avait écrit ... Trop d'incolore sinon
___________________ Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier. Sur COCKATRICE => Nachi |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/01/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/11/2014 | Envoyé par Marenkai le Lundi 07 Mars 2016 à 08:23 Le 07/03/2016 à 01:25, Nachikatsu avait écrit ... Ni Affinity, ni Infect, ni Burn... ça sent le complot moi je dis.
___________________ "La violence est le dernier refuge de l'incompétence"
- Isaac Asimov, Cycle de Fondation, Tome I |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/07/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/12/2010 | Envoyé par Palefang le Lundi 07 Mars 2016 à 18:07 Hey hey hey ! Cette fois, report de mon day2... pas le main event, mais le Super Modern Foil. Si je ne dis pas de bêtise, c'était censé être le plus gros tournoi Modern pour ceux qui ont loupé leur qualif' au day 2... ou qui l'ont drop avant midi. (Ce qui fait du monde.)
ATTENTION : ce report est très, très long et détaillé ( ) et comporte de nombreuses réflexions sur UnStorm (que vous pouvez zapper si non intéressés). L'essentiel des matchs est presque décrits comme si vous y étiez. Je jouais cette fois UnStorm (lien vers le deck, dont j'ai légèrement twisté le side). L'idée était de prendre du bon temps avec le pack et de le tester en situation réelle. Le Deck. Spoiler : La liste finale est d'avantage un mix entre UnStorm Classic et White UnStorm, la dépendance en W se faisant d'avantage sentir post-side. Ainsi, devant la recrudescence potentielle de Chalice et de RIP (les deux cartes capable de hate le deck à fond), je décide de monter à 3 Wear//Tear et une condition de victoire alternative, à savoir Monastery Mentor. Je garde les 3 Swan Song, puisque cela me permet au choix de disrupt une stratégie combo ou de protéger mes propres lignes de jeu. L'autre "apparition" de side est Path to Exile. Mes premiers tests ont démontré que White UnStorm, en l'état, ne fonctionne pas correctement, car est à la fois trop dépendant du board adverse et de ses lands drops. (Fixer le W en plus du U/R deviendrait difficile, ou coûterait trop cher en PV, ce qui annulerait son bénéfice, et d'autre part crash des manamorphoses "juste" pour fixer la mana n'est pas dans le plan de jeu.) Je décide donc de garder le deck de base quasiment en l'état, mais introduit 2 PtE de side, pour pouvoir lutter à la fois contre la menace Eldrazi et rentrer un 5e removal contre Company. Les traditionnels Renforts qui tombent à pic sortent du pack, étant donné que je n'ai pas été satisfait de leur perf' dans le méta (carte trop lente et trop manaphage). Ronde 1 : Merfolk Win 2-0 Spoiler : Game 1 : Il est sur le play. Sa sortie consiste en 1 Vial, 2 Spreading Seas suivies de Lords. Inutile de dire que caster ses seas sur moi lui a juste fait perdre une partie de son temps, et bolt m'achète tranquillement le temps nécessaire à partir en combo. Game 2 : Sa sortie, se reposant sur double Vial, est très lente dans les premiers tours, ce qui me permet de creuser sur ascension, que je drop au T3 (ses vials sont alors à 2 et 0 et il n'a qu'un Cursecatcher en jeu) puis lui met un premier marqueur. Entre temps, remand m'achète mon T2. Après le drop d'ascension 1 marqueur T3, Cryptic m'assure un tour de répit T4, puis un cycling classique de mes cartes me permettra de trouver de quoi la monter à 2. Je ne peux pas partir tout de suite en combo, mais Cryptic + Revival + Bolt me permettront de lui rendre la partie invivable. A ce stade, je ne peux plus la perdre et je fini par partir en combo avec 2 Manamorphoses, 2 Revivals et un Scour un peu plus tard. Ronde 2 : UR Contrôle Win 2-0 Spoiler : Prélude : Pour le coup, il s'agit d'une version Contrôle lourde, mais sans Blood Moon (il ne les run que de side) avec pour objectif de tuer au blasts (Foudre, Electrolyze...) à la guerilla (Snap...) ou au Batterskull. Game 1 : Il ne sait pas ce que je joue, et reste un peu dans l'expectative. Etant donné que je ne résous que Serum Visions et Scour, il peut penser que je joue Grixis. Je vois sa main qui contre pas mal de hate (Snare, Snap, puis plus tard Cryptic) son kill (Batterskull) et du blast que je laisse se résoudre en fin de mon tour. On slow roll tous les deux, bien que j'ai ascension en main, je ne veux pas la jeter tout de suite sur un snare. Finalement, j'arrive à voir Revival et Remand, ce qui me permet de forcer l'ascension alors qu'il vient de se tap (3 manas left) pour batterskull. Je suis alors tap out, mais je sais que même s'il me cryptic l'ascension dans cette situation, je peux la re-forcer par la suite. Il décide de garder son Cryptic up pour faire sccop l'ascension lors de son 2e trigger : peine perdue, il y trouvera mon cryptic et les duels de contre vont feed mon ascension. Une fois ascension montée, je réussi à esquiver le reste de sa hate et réussi à partir, d'autant plus aisément que j'ai accumulé énormément de lands durant les tours de slow roll. Game 2 : Je rentre mes Swan Songs et Monastery Mentor. Je me fais une main correcte pour forcer ascension grâce a un triple backup (SS ; Cryptic ; 3 Revival) qui s'active dans la foulée (merci 3 revivals). Je ne peux plus perdre car il n'a pas de cryptic, et même si c'était le cas, un SS doublé viendrait le faire taire. Je pars en combo peu après. Ronde 3 : UW Eldrazi Win 2-1 Spoiler : Prélude : un adversaire qui, bien que pas totalement antipathique, ne comprend pas que certains decks puissent demander un peu plus de réflexion que cracher ses Eldrazis... Il insistera pour qu'un juge surveille notre match en m'accusant de slow play. J'ai beau lui assurer que tout est sous contrôle et que je cherche juste comment gagner in time, il ne cesse de me mettre la pression, et me conduit au missplay... Fierté personnelle : je l'emporte au 2nd tour additionnel de la g3, en lui rappelant que tout était sous contrôle Game 1 : Je suis sur le play, mais je garde une main moyenne : de quoi creuser, mais pas d'ascension ou de trump particulier. Je ne me sentais pas de mulliganner et tomber à 6 sans savoir ce qu'il jouait. Mon tour 1 est consacrée à une Probe qui me fait légèrement pleurer (main hyper aggro de son coté, il n'a pas un seul anti-bête) puis à du bouiboui. Il tarde à me mettre la pression (sa première attaque est T3), mais entre Seer, Mimic, et la promesse d'un gros thon à venir, je ne suis pas frais. Du coup, ayant 2 revivals en main, je tente ZE stratégie du desespoir : l'infinite Cryptic : je creuse dans Cryptic (au lieu d'ascension). J'encaisse son T4 d'attaque, tout en temporisant un peu au remand. T5, je peux enfin drop mon 4e land. La suite est une échappée vers l'avant : T5 Cryptic tap draw. Noxious--> Cryptic (draw land) T6 Cryptic tap draw. Noxious--> Cryptic (draw Serum, creuse dans Ascension+ Noxious) T7 Cryptic tap draw (into noxious). Noxious--> Cryptic (draw un bouibouiteur) T8 Ascension. Cryptic Tap draw. T9 Je pars en combo. Pfiou, c'aura été hard, mais ça fait parti des plays du deck ! Game 2 : Je suis sur le play (yeah!), j'ouvre une main pouvant un peu bouibouiter et surtout deux bolts. Son T1 consiste en un Mimic, son T2 en un Seer qui virera une bolt. J'ai préparé une Ascension topdeck que je joue à mon T3, en gardant Bolt (ou Scour) de up. Son T3 consiste (encore!) en un Seer qui me vire Bolt. (A ce stade, je préfère encaisser et tenter de partir en combo à mon tour et donc ne cherche pas à Bolt le Mimic.) Je joue un Scour fin de son tour, en faisant une maladresse terrible. Je me cite : "Thought Scour. Thinking about the target... ... Target me. Resolves. Trigger ascension". Sauf que mon adversaire appelle un juge pour misstrigger... En effet, dès que j'ai dit "resolves", j'ai passé le timing du trigger de l'ascension, et même s'il ne s'est pas écoule plus de 2s entre les deux phrases, ça passe en misstrigger. (NB : j'aurais peut être pu faire les choses proprement si je n'étais pas sous pression constante dudit adversaire... mais au moins, cela me sert de lesson.) Finalement, j'aurais eu besoin de ce trigger pour ensuite monter l'ascension à 2 et tenter ma chance en lançant un Morphose cloné. Du coup, je perds la manche et me promets de prendre mon temps pour réfléchir à tout (ordre des spells, stacks, trigger...). Game 3 : Je suis sur le play, ce qui m'offre la game : T1 bouiboui + Probe (Lui joue Mimic) T2 Ascension. Probe, revival sur probe, probe, ascension triggered : cela me permet de passer au dessus du Rest in Peace qu'il me reserve pour mon tour 2, mais au prix de 8 PVs. Finalement, une fois ascension triggered, je me permets de creuser comme un porc pour trouver du temps et finalement un Wear//Tear qui cassera RIP au 1er tour additionnel et me permet de partir en combo au 2e tour additionnel devant le regard médusé de quelques spectateurs. Oui, je n'ai pas précisé, mais comme je dis à l'oral tout ce que je fais (les casts, les resolves, les copies, les triggers, les scry et où), ça prend un certain temps et je fais toujours parti des quelques dernières tables à jouer, d'ou un attroupement massifs de joueurs curieux de savoir ce qu'ils vont avoir à affronter par la suite. Ronde 4 : Affinity Loose 1-2 (Bilan provisoire) Spoiler : A ce stade, je commence à croire qu'UnStorm est quasiment inarrêtable ... le pack peut être, mais le pilote commence à sérieusement fatiguer. (Je n'ai pas pu chopper de bouffe entre 2 rondes, et j'ai grave la dalle.) Game 1 : J'arrive assez bien à temporiser son early à coup de bolts (2) et remand (2). Son board devient de plus en plus dangereux, et mon T5 est décisif. J'ai 3 îles et 1 montagne en jeu, 2 manamorphoses, 1 revival, une pyromancer et un passe passe en main. Je ne vois qu'un "bon" moyen de m'en sortir : jouer manamorphose pour produire RR, de façon à avoir UURR en pool et 1 morphose au cimetière. Puis, jouer Ascension : il me resterait UR en pool. Jouer Manamorphose (0 manas en pool), trigger ascension (1 marqueur) jouer revival en ciblant le manamorphose au cimetière, le mettre au topdeck. Résoudre manamorphose, ajouter UR et draw manamorphose. Jouer manamorphose (0 mana en pool), activer ascension (2 marqueurs), résoudre manamorphose sur UU et draw. Après, ce serait l'inconnu, mais : 1/ Je n'ai pas encore land drop 2/ j'ai un passe passe en main que je peux cloner. 3/ j'aurais draw deux cartes sur ma toute première manamorphose et sur la toute dernière. Mes outs sont assez nombreux (Bolts, morphose, revival, probe) et je n'ai besoin que de l'un d'entre eux pour me lancer, ce qui ne sera pas trop dur après 2 passe passes et en pouvant compter sur les deux cartes piochées. Décidé pour cette ligne de play, qui, je pense, devrait me faire gagner, je joue ma première morphose, ajoute UR à ma manapool et draw ... et la, je me rend compte que je suis un sombre ABRUTI... Si j'avais ajouté RR, j'aurais win, au lieu de cela, je viens de perdre bêtement la game en fermant ma propre porte de sortie... (Pour la petite histoire, mes topdecks me permettaient en effet de partir et de gagner.) Je m'en veux donc profondément. Game 2 : Je suis sur le play. T2 pyroclasm (2 bêtes), T3 ascension Bolt, T4 wear. Mais j'arrive à court de fuel, et je dois attendre très longtemps pour le finir, temps pendant lequel je gère son board. Mais dans l'idée, j'ai trop de hate pour qu'il puisse l'emporter, surtout une fois ascension drop. Même son Thoughtseize T1 n'y aura rien changé. (Il target revival, qui m'aurait permis de récupéré n'importe quoi d'autre.) Game 3 : Je suis obligé d'investir beaucoup de ressources (Wear//Tear, Bolt, Revival-Bolt) pour contrer un départ éclair de sa part, en mettant de coté mon propre développement. J'arrive finalement à court de fuel après avoir draw une série de lands, mais je pense m'en sortir avec Mentor. Du coup, fetch sur... ah, bah non, mon land UW a été meulé par mon propre Scour... GG. Conclusion : un match qui met définitivement en exergue les trois points noirs de cette journée (qui reviendront ça et la par la suite) : - Un build inachevé (la manabase n'a pas été suffisamment pensée pour soutenir l'ensemble de nos sorts de side, surtout Mentor). Le deck, même en étant en l'état non parfaitement optimisé, aurais pu être jouable (fetch UW dès le début de la game pour être tranquille), mais pas dans un format ou les decks aggro font peser une lourde menace sur nos PV (faisant du play fetch - UW T1 - bouiboui un play, si non léthal, du moins pesant lourdement sur la situation future) mais également dans ce format ou les casses lands sont légions et ou exposer rapidement notre unique UW le condamne à une mort certaine, nous privant de l'effet désiré de fixer le W. - Un Palefang qui n'a pas tout de suite pris note de cette faille de build, ce qui lui a coûté une autre partie. - Un Palefang fatigué, et capable de faire des missplays de MERDE. Bilan : 3-1, je suis encore en course pour le top16, mais comme dit précédemment, je suis fatigué. Ronde 5 : UW Contrôle Loose 1-2 Spoiler : Game 1 : Son deck ne pack que peu de gestion de la pile, et très peu de gestion du board (Sphère). Je réussi à partir sans qu'il ne m'inquiète trop, son build n'était tout simplement pas adapté à cette lutte. Game 2 : Je side in 3 wear//tear pour éviter les RIP. Il joue désenchantement à la place... Je me retrouve avec 3 cartes mortes en main et impossible de résoudre ascension sans qu'elle se prenne un désenchantement. Game 3 : Je muligan et ouvre une main très lente. Finalement, je n'arriverai pas à tourner autours de sa gestion, malgré mes Swan song et il me tue au dernier tour additionnel sans que je ne puisse avoir eu l'ombre d'une fenêtre pour résoudre ascension, malgré mes tentatives d'épuiser sa gestion avec plusieurs copies de la carte et des batailles de contres. A la réflexion j'aurais peut être du slow roll mon kill et lancer la bataille de contres sur ses bêtes à lui (vendilion, snap, colonnade). Je n'avais pas l'expérience suffisante pour appréhender correctement le MU. Rien à dire, celle la est perdue à la fois par le pack (qui n'est pas suffisamment adapté à jouer contre un full contrôle) et par le joueur (mauvais side in). Ronde 6 : UW Eldrazi Loose 1-2 Bilan provisoire et digression sur la place d'UnStorm dans le méta. Spoiler : Game 1 : il a trop d'anti-créatures, et malgré un TKS T3, précédé d'un Skyspawner, la pression qu'il me met n'est pas assez forte face à mon ascension posée T2 et trigger T3. (Oui, vous avez remarqué, je vais droit à l'essentiel la... Je pense que je n'ai pas besoin de répéter les étapes qui me conduisent à la win que j'ai déjà étayés dans les précédents MUs. Donc la je vais un peu plus vite et droit à l'essentiel.) Game 2 : je fizzle bêtement par maque de W qui m'aurait permis de résoudre un Mentor (ses anti-créatures sont dé-sidés et il n'avait pas de volantes). Une fois de plus, l'erreur principale vient du build, j'aurais pu gagner la ronde sinon. Game 3 : Il mull à 5 pour toucher RIP, posée T2. Hélas, je creuse 15 cartes sans voir de tear et un TKS T3 vient finir la game. Bilan (et digression sur le méta) : On retrouve l'erreur de build sur le manque de W... Mais également l'hyper vulnérabilité du pack sur RIP. la carte est beaucoup jouée en ce moment, d'un parce que le DtB est UW et de deux parce que le 2nd DtB est Melira. (Et le fait que Grishoal pullule n'aide pas.) Je pense qu'après un nerf d'UW Eldrazi, il y a aura moins de RIP en moyenne dans les Sideboards, et UnStorm pourra d'autant plus souffler. L'autre carte non évoquée est Chalice of the Void, qui a été rentrée (mais non résolue) en 2 exemplaires par un des Eldrazis que j'ai rencontré. Encore une fois, une sortie d'Eldrazi du format (ou tout du moins un nerf) devrait limité le nombre de Chalice dans les sideboards et définitivement lever la dernière limite à l'utilisation intensive d'UnStorm. Certains diront qu'avec Wear//Tear, je devrais être armé contre de telles cartes de toute façon... C'est à la fois vrai et faux. Vrai parce que je peux creuser dedans si le besoin s'en fait sentir. Faux parce que si je creuse dedans préventivement, je risque de me retrouver avec un carte morte, non cyclable dans la main...Et que le draw inopportun d'une autre carte du même acabit (lands en trop, mais aussi Pyromancer redondant) mettent un point d'arrêt à la stratégie de pioche du deck, et le ralentissent gravement, si ce n'est le tue complètement. Je confesse d'ailleurs avoir été trop "vert" dans mon utilisation de la carte : je ne savais jamais quand creuser dedans ou pas et l'épisode du joueur UW qui jouait Désenchantement au lieu de Rest In Peace m'avait clairement refroidi. Anyway : je perds sur l'erreur de build qui me coupe l'accès au blanc, la résolution d'un mentor m'aurait donné un avantage conséquent. Ronde 7 : Grishoalbrand Win 2-1 Spoiler : Game 1 : Je le probe et vois qu'il peut partir en combo T2. Je slowroll ascension pour feinter le contre pendant 3 tours... avant de me rendre compte que j'avais un fucking Noxious Revival en main... qui aurait pu target Grisou en réponse, pour faire fizzle Goryo's Vengeance. Finalement, il choppera un 2e Goryo et partira tranquillement en combo. Je suis con, d'autant que j'aurais pu largement gagner la game en résolvant une pyro plus tôt. HONTE à moi... Game 2&3 : je pense qu'on peut faire un package pour la description de ces deux games... Entre Swan Song x3, Revival x4, Remand x4 et Cryptic x2, il ne parviendra jamais à avoir de fenêtre de résolution de son combo... Revival fait du taff' également pour pourrir ses topdecks, permettant de l’empêcher de creuser pendant 2 tours. Surtout que je peux quasiment bouibouiter à l'infini pour chopper un truc qui va le faire chier et que je slowroll ascension jusqu'à être sur de pouvoir le locker en même temps. Mention spéciale à la g3 ou c'est le mentor qui me permet de le tuer (seule fois ou j'ai pu le caster du tournoi d'ailleurs...) Ronde 8 : Living End Win 2-0 Spoiler : Game 1 : J'ouvre un opening assez bon, renforcé par mes deux premières Visions et passe-passe : je suis désormais capable de réunir Ascension x2, manamorphose x2, revival x2 au tour 3, lors duquel je résous une première ascension. Face à la menace d'une victoire possible de ma part, et parce que je suis full tap, il décide de retirer 2 SSG de sa main pour cascader LE à la fin de mon tour (il avait 2 lands tap, 1 détap). Son nouveau board tape à 10, je suis à 18 PVs... Du coup, c'est trop court pour lui : T4 je joue une 2nd ascension, puis je fais un loop Manamorphose, Manamorphose, revival into Manamorphose, revival^2 puis je pars en combo. Game 2 : Mon adversaire mull à 6 pour essayer de trouver sa LeyLine du vide sans la trouver, puis voyant une main à 6 bof, décide de reprendre à 5. Alala, cette greed ! D'autant que Wear//Tear est bel et bien présent dans mon pack, et que j'ai décidé de passer en mode contrôle... Plus tard, Remand sur LE backup avec Swan Song, ce qui le laisse avec 1 bête et 2 LE en main et c'est la win... je n'aurais pas été la chercher très loin : il ne peut en effet plus passer, j'ai de quoi temporiser tout ce qu'il peut piocher, et il n'a théoriquement plus d'outs, ce qui se vérifie dans la suite. Etant flood par des revivals, je me permet même d'en cast sur ses fetchs au cimetière pour pourrir ses topdecks. Mon ascension arrive plus tard pour finir la partie et Wear // Tear viendra casser une LeyLine qui s'était résolue, me permettant de passer en combo (même si, pour cette dernière partie et pour le fun, je m'amuse à aligner 3 ascensions et à finir sur 3 bolts pour 36 dommages) Résultat final : 5-3 Pour avoir une chance de grimper top16 (et encore) il aurait fallu 6-2... mais bon, j'étais complètement épuisé, j'avais faim et j'avais un avion à prendre. Donc sans regret. Je termine tout de même 34e / ~200 (+?), ce qui rend la perf' assez satisfaisante. Bilan sur le pack : Au travers de ces games, je note tout de même que : - Sur les 3 défaites, une est purement et simplement un lynchage du Palefang (VS UW contrôle, ou je suis juste impuissant), mais deux autres sont directement dûes à des missplay (VS affinity & Eldrazi) ou à la mauvaise structure du pack (VS affinity & Eldrazi)... alors que si j'avais mieux joué (ou mieux buildé), j'aurais également gagné ces rondes ! HONTE à Palefang, mais le deck n'y est pour rien - Malgré cela, le résultat est plus qu'encourageant ! Je pense qu'UnStorm est extrêmement compétitif, surtout pour être arrivé jusqu'ici (malgré mes missplays et missbuild), dans un méta rempli de hate contre sa personne ! Quand je me serais remis du GP, je pense reprendre le build pour le stabiliser. Merci d'avoir lu tout ou parti du pavé, et n'hésitez pas : 1/ à commenter ce report 2/ à participer à l'ajustement d'UnStorm. EDIT 1 : aération du texte. EDIT 2 : ajouts divers & corrections.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/07/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 26/07/2015 | Envoyé par Heenok le Lundi 07 Mars 2016 à 19:28 Je viens de lire, félicitation pour avoir fini 34e.
C'est assez couillu d'avoir choisi UnStorm pour un tournoi à l'étranger, j'imagine pas la galère que ça a du être pour expliquer le fonctionnement aux adversaires ! Oui je pense que le deck est compétitif également, mais le problème c'est qu'il te fait chauffer le cerveau à cause des nombreuses actions/interactions à gérer/expliquer ^^
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/09/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/07/2014 | Envoyé par pantheraleo le Lundi 07 Mars 2016 à 19:40 Palefang, merci pour ce nouveau report trés intéressant et qui donne franchement l'envie de voir le pack de plus prés.
Bien joué !!
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/09/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/09/2010 | Envoyé par headminerve le Lundi 07 Mars 2016 à 20:04 Unstorm a l'air très solide en effet. Il n'a rien à envier à son grand frère Storm, et p'têt qu'il se positionnera encore mieux que ce dernier dans le modern à venir.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/05/2024 Grade : [Divinité] Inscrit le 02/07/2005 | Envoyé par EveilDuFou le Lundi 07 Mars 2016 à 22:21 Le 05/03/2016 à 23:53, Palefang avait écrit ... S'il vous reste 2 mins dans votre ronde, et que vous n'avez pas encore sidé, c'est draw automatique. Il faut environ 3 mins pour mélanger, et vous n'avez pas ce temps. Donc vous ne pourrez pas jouer. Si ce n'est pas le cas, je ne comprends pas qu'un arbitre ne soit pas resté à votre table étant donné qu'elle avait 8 mins de temps supplémentaire...
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/07/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/12/2010 | Envoyé par Palefang le Lundi 07 Mars 2016 à 23:07 @Heenok & pantheraleo :
Merci Le pack n'est pas si couillu que cela à jouer : j'explique tout à voie haute et dès que je joue une Pyromancer, j'explique à mon adversaire le "code" que je mets en place : s'il y a X copies du sort sur la pile, je mets un dé X dessus. A chaque fois que je résous une copie, je décrémente et quand l'originale lui même s'est résolue, je le met au cimetière. Pour manamorphose, j'utilise 4 dés (un Bleu, un Vert, un Rouge, un Blanc), qui me permettent de compter les manas en pool. (Prochainement un noir pour ne pas donner d'indice sur l'absence de noir xD) Du coup, l'ensemble est très visuel, et juste jeter un coup d'oeil à la table permet de savoir ou en est. Cela simplifie grandement le schmilblik pour moi comme pour mon adversaire. Ainsi, je n'explique rien de plus et rien de moins que ce que je fais, ce qui laisse à mon adversaire le temps de comprendre ce qui se passe, mais ne lui donne aucun indice sur ou, quand, comment, tenter une disrupt. Ce qui est couillu en revanche, c'est Mentor... Parce que ça prend vraiment des plombes de faire tous les triggers des prouesses et de sa capa, surtout quand on commence à arriver à 6-10 jetons. @headminerve : C'est mon intime conviction, oui. Pour moi, UnStorm est au dessus de Storm, ne serait-ce que par sa capacité à pouvoir creuser son propre pack à une vitesse effrénée et donc pouvoir également trouver rapidement toute sorte de gestion. Mais en l'état, comme je le dis au cours du report, il est imparfait et je pense que l'équilibre sera difficile à trouver. Je n'ai pas développé ici tous les points à 'reprendre' du pack (laissons quelques tech' passer hors du radar des curieux pour le moment), mais ils me font craindre que l'ajustement sera long à finir. @EveilDuFou : Le 07/03/2016 à 22:21, EveilDuFou avait écrit ... On était à la g3, et on ne souhaitait pas changer de side. Quant à la ronde, elle était à ce stade apparament terminée et notre temps additionnel restant était justement de 2min. Effectivement, cela semblait compromis de mener une partie à son terme, mais mon adversaire et moi avons voulu la tenter, 30s de mélange hier rapide (ramasser les cartes, battre 5-6 fois) et tenter de jouer hyper vite les 3 - 5 premiers tours (son T1 est toujours land tap et moi, dans l'idéal, créature, go) pour ensuite entrer dans les tours additionnels et tenter de démêler le truc dans les tours additionnels. Du moins, c'était le plan. Si ce n'est pas le cas, je ne comprends pas qu'un arbitre ne soit pas resté à votre table étant donné qu'elle avait 8 mins de temps supplémentaire... Moi non plus... peut être étaient ils surbookés ? Cela m'a paru étrange aussi... mais sur ce cas la, ils étaient complètement paumés (je ne leur jette pas du tout la pierre, et il n'y a aucun reproche : un event de cette taille est chaud à tenir, je m'en rend bien compte) : on a eu une succession d'arbitres différents qui venaient faire un tour à notre table pour justement nous donner des informations qui entraient parfois en contradiction...
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/05/2024 Grade : [Divinité] Inscrit le 02/07/2005 | Envoyé par EveilDuFou le Lundi 07 Mars 2016 à 23:36 Le 07/03/2016 à 23:07, Palefang avait écrit ... Ok, donc même si vous vouliez la jouer en prenant 10s pour mélanger, nous accordons usuellement 3 minutes pour mélanger. Le résultat de votre match était vraisemblablement un draw.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/05/2024 Grade : [Divinité] Inscrit le 02/07/2005 | Envoyé par EveilDuFou le Lundi 07 Mars 2016 à 23:38 Le 07/03/2016 à 23:07, Palefang avait écrit ... La seule fois où j'ai accordé beaucoup de temps supplémentaire, j'ai demandé à un autre arbitre qui m'a dit de rester à la table afin de gérer moi-même ce temps supplémentaire. La consigne - s'il s'agissait de celle-ci - n'était peut-être pas claire pour tout le monde et c'est fort dommage.
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