[Développement] UnStorm et variantes.

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Palefang

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Envoyé par Palefang le Mercredi 24 Février 2016 à 17:47


Yo. Me revoilà pour reparler de UnStorm. Sur un topic précédent, on avait expliqué le fonctionnement exact de la version de Wagner. (Les liens sont tous en dessous.) Pour ceux qui ne le savent pas, UnStorm tire son nom de sa ressemblance avec un deck Storm, misant tout sur Pyromancer Ascension, mais ne tuant pas avec une carte avec une capacité Storm, mais avec des loops plus fins.
L'interêt du pack de base est de n'avoir que des cartes dédiées au plan de jeu, à savoir creuser le deck pour aller chercher l'ascension puis la monter, supporté par une résilience assez impressionnante.

Si je fais un nouveau topic, c'est pour parler du building du deck et non de la façon de jouer la version "de base".

Bien. Voilà pour l'intro.

Vous allez me dire : pourquoi reparler d'UnStorm ?
Eh bien, j'aimerais porter à votre attention ma dernière idée en date, White UnStorm. Je n'ai pas fini de la builder, mais je pense qu'il n'est pas impossible de réussir à percer le format avec. En tout, cela vaut le coup d’œil, et, je l'espère, un coup de main pour m'aider à finir le build. (Siouplait !)
(Il me serait impossible de finir le build et de réunir les cartes avant Bologne seul, d'ou mon appel à toute bonne volonté pour monter ce pack sur pied. #MYLIFE)

Lien vers le 75 de Pascal Wagner, UnStorm classic.
Lien vers le White UnStorm.

Lien vers le précédent topic.


La "faiblesse" d'UnStorm est d'être un pack combo fair, n'interagissant que moyennement avec l'adversaire. Il part du postulat que rien ne pourra le tuer avant la mise en place de son setup T4, et que Bolt et Remand suffiront à le maintenir en vie.
C'était, -hélas- sans compter sur la menace Eldrazi (surtout) et sur l'évolution du méta qui tend à promouvoir les stratégies all-in rapides (Infect).

En effet, un Thought-Knot Seer T2 précédé ou non d'un Mimic sur le play, autant vous dire que la pack n'aime pas : la disrupt, on a l'habitude de la gérer quand il s'agit de discard, il suffit de Revival la carte discardée. Mais ici, il s'agit de retirer de la partie une carte de notre main, tout en promettant une clock assez immonde (Il suffit de voir les ravages d'un  Smasher).

A priori, j'avais abandonné l'idée de jouer le pack. Entre le setup évoqué plus haut et les Chalice of the Void joués T1 avec 1 marqueur, UnStorm était devenu injouable...
...
et puis, le méta s'est peuplé d'Eldrazis. Et leurs decks ont mutés. Pour lutter entre eux, les versions UR et UW se sont popularisées, jusqu'à laisser tomber les Calices MD et n'en jouer plus que 2 de side.

UnStorm pouvait donc revenir et tenter de faire quelque chose dans le méta... à condition de savoir temporiser les menaces Eldrazis !


D'ou la mutation d'UnStorm que je propose, White UnStorm.
L'idée est basique : remplacer les Foudres par des Path to exile pour être sur de tuer la bête visée et trouver 4 places pour des Niveous Wisps. La carte permettant de gagner du temps face aux decks les plus agressifs, tout en lootant (le plan de jeu...).
Sont sorties par la force des choses :
 - Foudre : sa perte nous force à tuer au loop 'classic' de Manamorphose+Revival+Thought Scour. Il n'est plus possible de tuer aux points de vie sur double-triple foudre clonée. De même, il n'est plus possible de cast notre spot removal "dans le vent sur l'adversaire" pour trigger l'ascension. Ce changement revient donc paradoxalement à creuser notre tombe contre des decks ne jouant pas de créatures.
 - Visions of Beyond : la carte est extrêmement forte dans le cas ou toutes nos ressources passent dans le tempo. Si on est obligé de prolonger la game (notamment contre feu-twin, mais aussi les packs plus contrôle), la carte permet de se relancer et d'emporter la partie par un CA massif. Dans le méta actuel, j'aurais plutôt tendance à dire que les parties vont être très courtes et décidées rapidement. Dans ce contexte, la carte perd en attractivité.
La remplacer par Wisp nous permet donc de tap une créature et -à priori- d'économiser de précieux PVs. Cependant, comme pour le changement de spot removal, Wisp ne peut pas être casté sans target. Il est donc impossible de la rentabiliser contre un pack sans créature, revenant à mettre les derniers clous au cercueil.


Ces changements, malgré les nombreux désavantages qu'ils présentent contre les packs ne jouant pas rapidement de créatures, nous permettent de garder la tête hors de l'eau et de lutter (parfois même très efficacement) contre certains des decks tiers 1.

Ces deux changements augmentent théoriquement nos chances de win contre :
 - Eldrazis (toutes versions)
 - Infect
 - Tout deck aggro (Merfolk ; Zoo ; little Zoo ; ...)

En revanche, ils nous desservent sur des matchs up plus classiques :
 - Burn (contre lequel fixer une couleur supplémentaire peut s'avérer vite délétère)
 - Tout deck n'étant pas basé sur des créatures.
 - Tout deck s'attaquant à la base de mana.


Pour mitiger le contrecoup de l'ajout de Wisps, Wizzards a trouvé l'idée de Forbidden Orchard, qui permet de placer des tokens qu'on va pouvoir tap. Bien sur, open Orchard en opening serait une catastrophe, mais pouvoir le filtrer ensuite sur Passe-passe ou Serum vision le rend plus tentant.
D'autant qu'il permet de fixer toutes nos couleurs pour un coup en PdV égalant celui de fetch+Ravland sur 2 tours.

Coté side, en abandonnant le plan Bolt, on se retrouve avec une solide WinCon alternative à rentrer... Young Pyromancer était d'avantage un candidat au tempo qu'au kill. Du coup, je compte spliter ses slots (3) avec des Monastery mentor. L'idée est d'avoir un plan B solide qui -s'il se résous- pourra faire la game.
Un autre effet kiss-cool de Monastery au dessus de YP est de pouvoir résister à Gut Shot, le pari étant le suivant : Eldrazi va, face à l'absence de créatures de notre coté du board, side out ses anti-créatures... à l'exception peut être de Gut Shot, en prévision d'un éventuel Young Pyromancer.

Par ailleurs, je suis de plus en plus motivé pour abandonner Timely Reinforcement qui, au final, ne m'auront pas tant que ça convaincu. Qui plus est, notre renforcement du contrôle des créature réduit son intérêt.

A sa place, je compte rentrer 1 Wear // Tear supplémentaire. La carte se révèle extrêmement forte contre les modes de gestions contre UnStorm (Rest in Peace ; Chalice à 1)

Le dernier slot... je ne sais pas encore à quoi le consacrer. A priori, je serais en déficit de cartes de side à rentrer contre des decks ne jouant que peu / pas de créatures (4 PtE + 4 Wisps à sortir), puisque je n'ai -pour le moment- que 3 Swan Song à rentrer. L'idée serait donc de rentrer 1 contre supplémentaire (autre que Swan Song pour éviter de multiplier les 2/2 en face).


J'hésite à garder le mode "White" sur 8 slots ou à scinder en 4+4 ou 3+3+2. J'ai du mal à quantifier ce qu'il me faudrait exactement et cela me prendrait trop de temps à faire cela seul.

Des réactions à ces idées ?

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Hemelt

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Envoyé par Hemelt le Mercredi 24 Février 2016 à 21:24


Le spash blanc semble assez naturel puisqu'il est déjà présent pour le side.

PtE est un excellent removal. Mais les sorties les plus aggro d'Eldrazi sont quand même basé sur Mimic/Endless one early, et là tu retires Foudre. C'est un des gros intérêt de Dismember, qui t'évite une grosse sauce au mimic.
Sinon tu as aussi Flame slash. Ca ne gère pas le smasher mais je ne sais pas à quel point tu peux te permettre de discard et garder du mana up.
La deuxième proposition me semble moyenne.

Pour remplacer visions de l'au-delà je penserais plus à Pillage sans foi. Pas forcément réellement utile, mais tu peux discard une carte importante pour la mettre hors de porté de TKS et la récupéré avec Noxuis revival.
Sinon tu as aussi la solution Jace, Vryn prodige qui peux offrir une bonne tempo (mais dans ce cas, Jeune pyromancien semble redevenir meilleur que le Mentor en side).


Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Mercredi 24 Février 2016 à 23:15


Je sais qu'on a pas encore joué ensemble sur la ligue, mais j'aimerais beaucoup testé cette liste contre ma version d'Eldrazi G/R/B. Je suis très curieux.

Cela mis à part, j'ai l'impression que les decks basés sur Assemble the Legion risque une "meilleure" perf, beaucoup plus axé control et pose leur truc et attendre. (pire s'il combine avec un worship).
De plus, j'ai l'impression qu'avec la perf (ci ce n'est l'écrasement) d'Eldrazi dans la méta, Azorius avec Dragonlord Ojutai devient assez présent, et j'ai l'impression que c'est un match-up horrible pour toi.
 

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

Hemelt

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Envoyé par Hemelt le Jeudi 25 Février 2016 à 05:30


Ah, et sinon tu as Condemn en blanc. Vu le cas que tu veux gérer, ça doit pouvoir se jouer à la place de PtE.


Liehos

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Envoyé par Liehos le Jeudi 25 Février 2016 à 13:39


Le 24/02/2016 à 23:15, Nachikatsu avait écrit ...


Cela mis à part, j'ai l'impression que les decks basés sur Assemble the Legion risque une "meilleure" perf, beaucoup plus axé control et pose leur truc et attendre. (pire s'il combine avec un worship).
De plus, j'ai l'impression qu'avec la perf (ci ce n'est l'écrasement) d'Eldrazi dans la méta, Azorius avec Dragonlord Ojutai devient assez présent, et j'ai l'impression que c'est un match-up horrible pour toi.
 

Par contre là, j'ai vraiment du à te suivre, Il y a seul deck UW qui joue ojutai et il est très marginal
Et j'ai du mal à voir en quoi unstorm a un mauvais MU face à quelqu'un qui pose des ojutai
Et assemblez la légion, je n'ai vu encore aucun pack de modern le jouer
Je n'ai pas l'impression qu'on observe le même métagame


Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Jeudi 25 Février 2016 à 14:44


Le 25/02/2016 à 13:39, Liehos avait écrit ...
Le 24/02/2016 à 23:15, Nachikatsu avait écrit ...


Cela mis à part, j'ai l'impression que les decks basés sur Assemble the Legion risque une "meilleure" perf, beaucoup plus axé control et pose leur truc et attendre. (pire s'il combine avec un worship).
De plus, j'ai l'impression qu'avec la perf (ci ce n'est l'écrasement) d'Eldrazi dans la méta, Azorius avec Dragonlord Ojutai devient assez présent, et j'ai l'impression que c'est un match-up horrible pour toi.
 

Par contre là, j'ai vraiment du à te suivre, Il y a seul deck UW qui joue ojutai et il est très marginal
Et j'ai du mal à voir en quoi unstorm a un mauvais MU face à quelqu'un qui pose des ojutai
Et assemblez la légion, je n'ai vu encore aucun pack de modern le jouer
Je n'ai pas l'impression qu'on observe le même métagame


Bah des Azorius, j'en croise de plus en plus. Un carré de Colonade ; Snap ; Restoration Angel, un paquet de PtE, Remand, CC, etc ; bref le pack relou qui t'empêche de jouer.
Après peut-être est-ce moi qui rencontre beaucoup de ces decks.

Assemblez la légion j'en ai vu quelques-uns en modern. Piègepont, Ghostly Prison, Leyline, Helix, PtE, bref beaucoup de défense pour éviter de mourir, posez le truc et attendre. C'est plutôt pas mal et ça encaisse bien.


Après comme je dis, c'est peut-être vraiment moi qui croise des trucs rares souvent. (j'ai fait ma première game contre Ad Nauseam hier c'est dire)

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Jeudi 25 Février 2016 à 14:47


Oui mais tu les vois où ces pack ? Sur cockatrice ?
Parce que si c'est le cas, cela ne représente rien du métagame réel
Cockatrice en terme de pertinence à encore moins de valeur que MTGO


moudou

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Envoyé par moudou le Jeudi 25 Février 2016 à 15:27


Le 25/02/2016 à 14:47, Liehos avait écrit ...
Oui mais tu les vois où ces pack ? Sur cockatrice ?
Parce que si c'est le cas, cela ne représente rien du métagame réel
Cockatrice en terme de pertinence à encore moins de valeur que MTGO


MTGO c'est quand même assez fiable pour se faire un avis. Suffit de pas regarder juste le Top 1.
Pour plus de détail de toute façon c'est Modern Nexus.

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Palefang

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Envoyé par Palefang le Jeudi 25 Février 2016 à 15:38


Clairement ce que tu présente Nachi, ce serait pas des builds de l'espace tentés par des mecs sur cockatrice ? Je pense que c'est absolument non-représentatif du métagame modern en général, et encore moins dans le cas présent. Mais si tu as des sources solides, ça m’intéresse.

@Hemelt : le splash blanc n'est pas si naturel, car il pose certains problèmes en terme de fixation de mana et de lignes de play. Quand tu lance une manamorphose qui te full tap, sur la version classique, tu peux souvent choisir UR sans trop de risques. Ici, tu dois choisir entre UR et UW. C'est un petit side effect, mais on cumule énormément de petits side effects qui font que, si le pack arrive à jouer 4 cartes blanches post-side, il ne permettra pas forcément de tourner à plein régime avec 8 pré-side.

Pillage a le gros désavantage de nous faire faire du CDA dans ce pack (quoi qu'en pense moudou). Le nombre de cartes à l'arrivée dans ta main sera inférieur à celui avant que tu ne lance le Pillage. Or, le CDA et arriver à court de ressources, c'est vraiment le mal dans ce pack. J'ai entendu parler de versions d'UnStorm qui avaient décidé de faire un split 2/2 (2 Foudre / 2 Pillages) et il semblerait que Wagner en ait inclu 1 MD (je n'ai pas de source fiable). Mais en aucun cas on ne peut en inclure plus.
Quand je parlais de faire un split 3-3-2 ou 4-2-2, je pensais éventuellement à tester Looting dans le rôle du 2-of.
Looting étant rituel, il n'est donc pas possible de mettre une Ascension à l'abri d'un TKS en éphémère. Et le faire en rituel en crashant un draw et un Revival, c'est une ligne de play très consommatrice de ressources.

Hors de question de rentrer un Jace. Pré-side, je ne veux pas de créature, cela rentabiliserait tous les anti-créatures MD adverses. (Et il y en a des paquets !) Post-side, je veux une carte capable de faire win-con et Jace n'est pas de ce calibre la.

Condemn ne peut pas toucher de créatures s'axant sur une combo (Mélira ; Kiki ; Ezuri) et en est disqualifié. Flame Slash a pour défaut d'être rituel (et donc de ne pas répondre au trigger de TKS).

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Envoyé par Nachikatsu le Jeudi 25 Février 2016 à 15:41


Le 25/02/2016 à 15:38, Palefang avait écrit ...
Clairement ce que tu présente Nachi, ce serait pas des builds de l'espace tentés par des mecs sur cockatrice ? Je pense que c'est absolument non-représentatif du métagame modern en général, et encore moins dans le cas présent. Mais si tu as des sources solides, ça m’intéresse.

Au temps pour moi.

Je tacherais de trouver si j'y arrive de voir si ces packs sont justes absurdes et wtf ou s'ils marchent vraiment.

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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tanaclar

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Envoyé par tanaclar le Mardi 08 Mars 2016 à 16:03


Aurais tu l'amabilité d'écrire une séquence type avec laquelle tu arrives au kill ?

j'ai compris les grandes lignes du deck, mais il me faudrait un exemple concret d'enchaînement des sorts et des copies de sorts, car je galère un peu.


Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Mardi 08 Mars 2016 à 16:06


Thing in the ice n'a pas une belle tête de bonne carte de side /kill alternatif dans le pack?

___________________

Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

Palefang

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Envoyé par Palefang le Mardi 08 Mars 2016 à 16:17


Heyo ! On va relancer le topic

Déjà, un copié / collé de mon tournoi en marge du GP Bologne de Dimanche :

Hey hey hey ! Cette fois, report de mon day2... pas le main event, mais le Super Modern Foil. Si je ne dis pas de bêtise, c'était censé être le plus gros tournoi Modern pour ceux qui ont loupé leur qualif' au day 2... ou qui l'ont drop avant midi. (Ce qui fait du monde.)

ATTENTION : ce report est très, très long et détaillé ( ) et comporte de nombreuses réflexions sur UnStorm (que vous pouvez zapper si non intéressés). L'essentiel des matchs est presque décrits comme si vous y étiez.

Je jouais cette fois UnStorm (lien vers le deck, dont j'ai légèrement twisté le side). L'idée était de prendre du bon temps avec le pack et de le tester en situation réelle.

Le Deck.

Spoiler :


Ronde 1 : Merfolk   Win 2-0

Spoiler :


Ronde 2 : UR Contrôle  Win 2-0

Spoiler :


Ronde 3 : UW Eldrazi   Win 2-1

Spoiler :


Ronde 4 : Affinity   Loose 1-2
(Bilan provisoire)

Spoiler :


Ronde 5 : UW Contrôle  Loose 1-2

Spoiler :


Ronde 6 : UW Eldrazi   Loose 1-2
Bilan provisoire et digression sur la place d'UnStorm dans le méta.

Spoiler :


Ronde 7 : Grishoalbrand   Win 2-1

Spoiler :


Ronde 8 : Living End  Win 2-0

Spoiler :



Résultat final : 5-3
Pour avoir une chance de grimper top16 (et encore) il aurait fallu 6-2... mais bon, j'étais complètement épuisé, j'avais faim et j'avais un avion à prendre. Donc sans regret. Je termine tout de même 34e / ~200 (+?), ce qui rend la perf' assez satisfaisante.

Bilan sur le pack :
Au travers de ces games, je note tout de même que :
 - Sur les 3 défaites, une est purement et simplement un lynchage du Palefang (VS UW contrôle, ou je suis juste impuissant), mais deux autres sont directement dûes à des missplay (VS affinity & Eldrazi) ou à la mauvaise structure du pack (VS affinity & Eldrazi)... alors que si j'avais mieux joué (ou mieux buildé), j'aurais également gagné ces rondes ! HONTE à Palefang, mais le deck n'y est pour rien
 - Malgré cela, le résultat est plus qu'encourageant ! Je pense qu'UnStorm est extrêmement compétitif, surtout pour être arrivé jusqu'ici (malgré mes missplays et missbuild), dans un méta rempli de hate contre sa personne ! Quand je me serais remis du GP, je pense reprendre le build pour le stabiliser.

Merci d'avoir lu tout ou parti du pavé, et n'hésitez pas : 1/ à commenter ce report 2/ à participer à l'ajustement d'UnStorm.

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Envoyé par Palefang le Mardi 08 Mars 2016 à 16:33


@Balthyr : un lien vers ce que je pense du Thing in the Ice. (1er post)

En gros : c'est vraiment, vraiment, vraiment cool, et ça mérite d'être intensivement playtesté, pour les raisons évoquées sur le lien et justifiées dans le report juste avant.

Pour faire simple : on a besoin d'un slot qui fasse kill alternatif ; temporisation ; de couleur UR et peu cher.
- Mentor répond parfaitement au 1er critère, moins bien au second, pas du tout au 3e.
- Young Pyromancer répond très mal au premier critère, plutôt très très bien au second, et OK au 3e.
- Thing in the Ice est OK question couleur et coût, permet une temporisation (il faudra tout de même que j'approfondisse son impact pour être sûr qu'il n'est pas bon que sur l'opening), et offre le coté kill Alternatif mieux que Young Pyromancer mais légèrement moins bien que Mentor.

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Envoyé par Palefang le Mardi 08 Mars 2016 à 16:40


Le 08/03/2016 à 16:03, tanaclar avait écrit ...
Aurais tu l'amabilité d'écrire une séquence type avec laquelle tu arrives au kill ?

j'ai compris les grandes lignes du deck, mais il me faudrait un exemple concret d'enchaînement des sorts et des copies de sorts, car je galère un peu.


J'ai détaillé les plays classiques sur ce topic.
En voilà un copié / collé.
Spoiler :


S'il y a quelque chose que tu ne comprends toujours pas, n'hésite pas à redemander

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