[Développement] %W %G %R ( %B ) Chord

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Lundi 12 Septembre 2016 à 11:47


Dans les tests que j'ai eu contre Affinity, pas spécialement, après ça dépend vraiment des sorties en face
On a quand même beaucoup de moyens de temporiser affinity à la 1 , si sa sortir n'est super explosifs

Le rajout d'une seconde combo dans ce deck (Archangel/epix) est pour moi un ajout pertinent, déjà ça augmente les possibilités de partie en combo et ça donne un plan B utile contre plusieurs jeu

Pour mon résultats du GP Lilles, tu peux trouver un report rapide sur les dernières pages du topic lié au GP lille

Sinon j'ai fait le PPTQ Palaiseau hier où on était une 30taine ou je finis par perdre en quart en top 8.

Au niveau des changements, Baloth est passé MD à la place de Thrag, Elspeth a été remplacé en side par Sigarda, Thrun a été remplacé en side par Smiter, Kataki a été remplacé en side Pithing Needle

Ronde 1 : Merfolk 2-0
Ronde 2 Valakut (l'un des plus mauvais MU avec Tron) : 1-2
Ronde 3 : 4 Color Nahiri : 2-0
Ronde 4 : Bant Eldrazi : 2-0
Ronde 5 ; Draw

7ème à l'issu du top8 constitué de 
2x Jund
2x Bant Eldrazi
1x Burn
1x Evolution Toolbox (moi)
1x Martyr White 
1x Valakut

Je retombe contre le même Valakut en quart et je perd 0-2

Conclusion: Malgré mes défaites contre Valakuts qui en soit n'est pas étonnant, j'ai quand même appris beaucoup de chose sur la façon de jouer le MU pour les prochaines parties.

Dans les futurs changements, je vais tester de remplacer le Thragtusk de side contre un aven Mindcensor pour optimiser davantage le MU Tron et Valakut et qui sera utile aussi en miroir

J'envisage de remplacer le 4ème path qui est en side par un celestial purge, mais rien n'est encore sûr.
Le prochain PPTQ de samedi devrait m'aider à me décider là-dessus


Marsus

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Envoyé par Marsus le Lundi 12 Septembre 2016 à 16:25


OK merci pour ses précisions ^^
Bon courage pour ton prochain PPTQ

___________________


JiRock

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Envoyé par JiRock le Lundi 12 Septembre 2016 à 23:48


Pour moi, que tu joues Evolution ou pas, la deuxième combo n'apporte pas assez au deck par rapport aux slots qu'elle pompe. Le seul avantage de Feeder / Archangel sur Angel / Kiki-Jiki, c'est une résistance légèrement plus grande aux removals - parce qu'il est possible de faire gonfler Feeder avant de partir de façon à pouvoir le refaire si l'adversaire cherche à nous disrupter. Ce n'est pas du tout pertinent en pratique, ça facilite certaines fins de partie à condition de prendre un tour pour assurer le coup, mais dans les cas où on peut se permettre de prendre ce tour, on peut aussi copier Witness à la place d'Angel pour garder up une Chord sur Spellskite sur le tour du départ, ou bien rechercher un Ange blinkant Witness pour récupérer Kiki-Jiki s'il s'est fait gérer entre temps... Bref, il existe déjà des précautions qu'un joueur connaissant bien le deck peut prendre pour sécuriser le départ en combo face à un removal, et qui ne demandent aucune ressource supplémentaire. 

Spike Feeder est très mauvais par lui-même en-dehors du match-up Burn, Archangel of Thune est trop lente et fragile dans la grande majorité des match-ups, rien à voir avec Angel et Kiki-Jiki qui génèrent de la value en l'absence de l'autre membre du duo.

Le match-up Affinity est positif même sans effet de destruction d'artefact. On a des Paths récursifs sur Eternal Witness, Pia and Kiran Nalaar qui font gagner un temps fou et tradent souvent avec plus de deux cartes adverses, Orzhov Pontiff qui rase certains boards, Spellskite qui locke la modularité, Linvala qui locke Ravager et Steel Overseer tout court... De plus, Affinity ne dispose que de Galvanic Blast MD pour interagir avec la combo.
Contre Merfolk, il est très rare de claquer une Chord sur Pridemage bien que Spreading Seas soit une vraie plaie, parce que ça revient à payer six manas pour casser un enchantement cantrip à deux manas, et qu'on ne peut pas se permettre une telle débauche de ressources sous la pression qu'ils nous font subir (sans parler de Cursecatcher).
Lantern doit être le seul match-up où ne pas maindecker Qasali Pridemage fasse une différence significative, et l'archétype n'est pas exactement populaire. ^^


Le 06/09/2016 à 09:39, tanaclar avait écrit ...
Bonjour,

je vous poste ma liste, adaptée au vu des discussions sur le topic, et mes humbles reflections personnelles.

1 Arid Mesa
1 Breeding Pool
1 Eiganjo Castle
1 Mountain
1 Plains
1 Sacred Foundry
1 Temple Garden
2 Stomping Ground
3 Forest
3 Razorverge Thicket
4 Windswept Heath
4 Wooded Foothills

1 Fulminator Mage
1 Inferno Titan
1 Izzet Staticaster
1 Kiki-Jiki, Mirror Breaker
1 Noble Hierarch
1 Pia and Kiran Nalaar
1 Qasali Pridemage
1 Reveillark
1 Scavenging Ooze
1 Spellskite
1 Thalia, Heretic Cathar
2 Eternal Witness
2 Wall of Omens
3 Kitchen Finks
3 Restoration Angel
4 Birds of Paradise
4 Voice of Resurgence
3 Chord of Calling
3 Path to Exile
4 Eldritch Evolution

SB: 1 Fulminator Mage
SB: 1 Aven Mindcensor
SB: 1 Obstinate Baloth
SB: 1 Eidolon of Rhetoric
SB: 1 Kataki, War's Wage
SB: 1 Melira, Sylvok Outcast
SB: 1 Spellskite
SB: 1 Reclamation Sage
SB: 1 Loaming Shaman
SB: 1 Magus of the Moon
SB: 1 Glen Elendra Archmage
SB: 1 Magus of the Moat
SB: 1 Burrenton Forge-Tender
SB: 1 Phyrexian Revoker
SB: 1 Path to Exile

Je veux bien vos avis éclairés dessus


Comme expliqué précédemment, après tests, je n'aime pas Eldritch Evolution MD. La carte s'est révélée très dépendante des match-ups dans son efficacité, et elle force à des ajustements déchirants du build pour en jouer plus de deux copies : cut de Wall of Roots et d'une partie des Chords, donc grosse perte de fréquence des boucles de Witness qui nous permettent de partir en combo et de grinder les jeux Midrange, cut de Nahiri qui cartonne dans le meta actuel, inclusion de bullets à 4+ manas qui alourdissent le deck et pourrissent nos draws pour être sûr de la rentabiliser dans toutes les situations...

Je suis également convaincu que c'est une erreur de cut le quatrième Path to Exile, et ce n'est pas faute d'avoir essayé de m'en passer.

Kitchen Finks ne mérite pas plus d'un slot, comme remplacement éventuel à Lone Missionary contre Burn, s'il ne fait pas partie d'une combo. Je ne comprends pas dans quels cas on voudrait tutoriser une Thalia, Heretic Cathar. Fulminator Mage MD gagne nettement en puissance avec un tuteur à 3 manas au lieu de 6, de quoi passer outre l'antisynergie avec Path to Exile dans cette liste, il n'empêche que j'irais sûrement jusqu'au troisième en side tant les match-ups Tron / Scapeshift / RG Breach restent problématiques.

Si tu joues bleu pour Glen Elendra Archmage, il faut la jouer MD. En fait, si tu joues bleu, c'est principalement pour Glen Elendra Archmage, et la présence d'Eldritch Evolution ne fait que la renforcer.

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Ce soir, j'ai commencé à tester deux Eldritch Evolutions en side, à rentrer spécifiquement contre les big mana decks pour accroître le compte virtuel de Fulminator Mages et Acidic Slimes, et d'autres decks comme Melira and Company, Elves, Dredge, Ad Nauseam, Living End ou Storm, qui n'attaquent que peu nos ressources et sont particulièrement vulnérables à Linvala / Scavenging Ooze / Eidolon of Rhetoric. Ce sont les deux catégories de match-ups où Evolution me fasse vraiment envie, mais j'ai le sentiment qu'elle y est excellente et que c'est la raison, consciente ou pas, pour laquelle de nombreux joueurs ont effectué le switch. Seulement, ces match-ups ne représentent, à eux tous, pas même un tiers du metagame global du Modern, de sorte que je continue de préférer le build classique avec 4 Chords et 2 Nahiris.

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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

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