[Développement] Tokens Contrôle B/W

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Xins

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Envoyé par Xins le Mardi 17 Novembre 2015 à 15:25


Alors alors, je vais développer un peu. Je joue traditionnellement esper meule avec de plutôt bon résultat (souvent top 3 ou au moins milieu de tableau en tournoi).
Bon c’est vrai que j’ai pas mal de tempo/gestion (extirpate…) et que je tue vite (tour 4-5). Cependant je trouve justement que au final le modern n’est pas aussi rapide que ça

À quel type de tournois participes-tu ?

Même s’il me combo avec twin

Championne !

Avec ce deck je perf à 50/50 sur merfolk, 60/40 affinity et les decks combos c’est de la rigolade.


 Liste ! Parce qu'en tant que joueur de Merfolk, Meule, ça me fait ABSOLUMENT pas peur, et Affinity, doit encore plus rire.

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Kiw

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Envoyé par Kiw le Mardi 17 Novembre 2015 à 15:37


Alors justement je me demandais pour le combo, donc malheureusement c'est bien le stade: Dégâts > réduction PV > mise au cimetière. Autant pour moi, je suis content de l'apprendre. =)
Pour bloom oui, je vais remodifier le deck pour rester sur du full token du coup.

Alors pour ma liste de meule elle ressemble fortement à celle-ci:
http://mtgtop8.com/event?e=6096&d=235254&f=MO
(je suis au taff donc je peux pas recopier exactement ma liste)
Différences:
Je joue incursion de la crypte *4 en main deck
Pas d'extirpate de base (ni d'extraction)
orbe de torpeur en *3
2 snapcaster aussi mais je sais plus à la place de quoi*
Ma manabase est légèrement différentes: 3 ghost, le terrain bleu avec cachette (en *3), un terrain avec scry (bleu noir).
Mon side ressemble pas mal avec: extirpate *4 extraction *4, cage du fossoyeur *2, damnation *2, ensnaring bridge *3.

Pour les tournoi des fnm une fois par mois et de temps en temps un gros tournois avec lots (finis 4ème au dernier). Jamais de ptq par contre.

Merfolk j'en suis à 15 matchs de test: 6/4 contre la version d'un pote, 2/0 à ma dernière fnm et 3/2 contre un mec à l'étranger. (pré Zend).

Edit: Je lutte contre cet aspect élitiste de magic depuis que je me suis mis à faire des tournois et si j'apprécie énormément l'apport de connaissance, le ton me semble parfois un peu trop sarcastique.


Kilyou

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Envoyé par Kilyou le Mardi 17 Novembre 2015 à 16:13


Yop
Alors j'ai lu votre converse j'ai un peux du mal a tout comprendre étant NOOB dans le jargon Magic.
Ce que j'ai accroché c'est l'histoire du jeux Token/control la ce serait vraiment pas mal ^^
Car pour moi pour l'instant ton jeux a pas énormément de force de frappe, ni de combo ultime sans compté que tu pourrie pas l'adversaire.
Si on part sur un tournois parfait donc joueurs avec deck au top, control/combo/infect ton jeux ce fera mangé tour 3. (je pense) De plus toi ton jeux ce base sur les points de vie tu en gagne tu en perd etc La aussi j'ai envie de dire les points de vie c'est pas la gagne. La pioche c'est la gagne
Quand je créer un jeux, la base des base c'est ça : Manabase Booste/Pioche (ceci ne regarde que moi)
Tu part sur un jeux token/control avec une mana base est pioche, tes au top je pense. Même si tu pourrie pas l’adversaire, que tu le contre pas ni le dérange dans sont jeux mais que toi tu te pose rapidement avec une armé de token tour 3 est tjr une bonne main, tu pourra arrivé dans les top 3 plus facilement.


Kilyou

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Envoyé par Kilyou le Mardi 17 Novembre 2015 à 17:16


ManaBase : 18/19
Chapelle isolée x2
Crypte d'Agadeem x2
Nykthos, reliquaire de Nyx x2 Ou Urborg, tombe de Yaugzebul x2
Lande fétide x1
Étendues sauvages en évolution x2
Plaines marécageuses x4
Reliquaire impie x4
Plaine x1/2
Marais x1 Si Urborg, tombe de Yaugzebul retiré le marais de base

Tutor/booste :
Obscure prétention

Booste mana a voir : Difficile de trouvé du booste Noir/Blanc
Blême des cryptes
Cœur de froidacier
Floraison de lotus
Lanterne chromatique
Lotus doré
Manteau de paradis
Tambour de sautefeuille
Avec les booste, enfin surtout Menteau de paradis je me dit que tour 3 tu aurais potentiellement 5/6 mana meme pas 5.
Mais tour 3 ça reste long.

Fin bon voila et en booste pioche j'ai déjà mis.
 


Kiw

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Envoyé par Kiw le Mardi 17 Novembre 2015 à 18:41


Kilyou j'ai du mal à voir où tu veux en venir avec ta liste, elle diffère complètement de la mienne et tu n'inclue pas de fetch.
Une nouvelle liste un peu plus actuelle.
4 Bitterblossom
1 Sword of War and Peace
4 Path to exile
2 Tidehollow sculler
4 Intangible Virtue
4 Thoughtseize
2 Inquisition of Kozilek
4 Lingering Souls
2 Honor of the Pure
1 Liliana of the veil
2 Sorin, Solemn Visitor
4 Spectral Procession
3 Zealous Persecution
Land: [23]
3 Isolated Chapel
2 Windbrisk Heights
4 Windswept Heath
1 Swamp
4 Marsh Flats
3 Plains
1 Fetid Heath
1 Flooded Strand
4 Godless Shrine

SIDE:
SB: 3 Dismember
SB: 2 Grafdigger's Cage
SB: 3 Stony Silence
SB: 2 Inquisition of Kozilek
SB: 1 Liliana of the veil
SB: 4 Timely Reinforcements

Edit: Suppression du Doomed traveler pour raison évidente.


SturmLumlane

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Envoyé par SturmLumlane le Mardi 17 Novembre 2015 à 18:47


Doomed Traveler ? Sérieusement ? Pour faire quoi ?
Ca ce justifie dans une optique "aristocrate", car c'est une bête à sacrifier 2x pour un mana, mais dans un jeu token comme ta dernière liste, ça n'as absolument rien à faire là !


Xins

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Envoyé par Xins le Mardi 17 Novembre 2015 à 18:52


À ce qu'il parait, il y a un modérateur pour cette section du forum...
 

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Kiw

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Envoyé par Kiw le Mardi 17 Novembre 2015 à 18:57


Xins?

La liste est modifiée, c'est vrai qu'étant passé sur une optique token le doomed traveler n'as plus sa place. 


moudou

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Envoyé par moudou le Mardi 17 Novembre 2015 à 19:20


Non, moi.

Ce que Xins essaie de vous faire comprendre, c'est que le deck tel que vous en discutez n'est pas compétitif. Il est trop lent, manque cruellement de moyens de CA, les créatures sont individuellement nulles et pourtant moins synergiques que, par exemple, celles d'un Next Level Abzan (qui est déjà un deck très dur à piloter). Les arguments sortis en ne tiennent pas debout car Merfolk a au contraire tendance à transpercer allègrement Mill par exemple.

Par extension ce topic, quoique convivial et respectueux des règles du forum (merci de les avoir lues avant de poster d'ailleurs, ça me change !), doit au choix rehausser significativement le niveau de la discussion ou bien être déplacé sur le forum Casual. Comme vous préférez. Mais là quand même il vaut revoir vos objectifs à la hausse poir rester dans les clous du format : on préfère parler de decks qui visent autre chose qu'un 3-1 en FNM.

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Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

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Envoyé par Kiw le Mardi 17 Novembre 2015 à 19:24


De quel deck parles-tu du token ou du mill?

Pour le match up mill merfolk c'est réel, l'incursion dans la crypte permet de temporiser les tours difficiles, ghost quarter permet souvent de ralentir et les path aident beaucoup en early. Je donne pas du 70/30 ou des imbécilités comme ça mais 50/50 après pas mal de test c'est  réel. Autant pour token je ne m'avance pas mais là je joue ce deck depuis 2 ans maintenant je commence à le maîtriser un minimum.

Pour le token, j'ai complètement réorienter la liste et elle me semble plus correcte vis à vis des objectifs de cette partie du forum.


Xins

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Envoyé par Xins le Mardi 17 Novembre 2015 à 21:17


Le 17/11/2015 à 19:24, Kiw avait écrit ...
De quel deck parles-tu du token ou du mill?

Pour le match up mill merfolk c'est réel, l'incursion dans la crypte permet de temporiser les tours difficiles, ghost quarter permet souvent de ralentir et les path aident beaucoup en early. Je donne pas du 70/30 ou des imbécilités comme ça mais 50/50 après pas mal de test c'est  réel.

 
Merfolk j'en suis à 15 matchs de test: 6/4 contre la version d'un pote, 2/0 à ma dernière fnm et 3/2 contre un mec à l'étranger. (pré Zend).



:o
 

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Kilyou

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Envoyé par Kilyou le Mardi 17 Novembre 2015 à 21:23


Le 17/11/2015 à 18:52, Xins avait écrit ...
À ce qu'il parait, il y a un modérateur pour cette section du forum...
 

Le 17/11/2015 à 19:20, moudou avait écrit ...
Non, moi.

Ce que Xins essaie de vous faire comprendre, c'est que le deck tel que vous en discutez n'est pas compétitif. Il est trop lent, manque cruellement de moyens de CA, les créatures sont individuellement nulles et pourtant moins synergiques que, par exemple, celles d'un Next Level Abzan (qui est déjà un deck très dur à piloter). Les arguments sortis en ne tiennent pas debout car Merfolk a au contraire tendance à transpercer allègrement Mill par exemple.

Par extension ce topic, quoique convivial et respectueux des règles du forum (merci de les avoir lues avant de poster d'ailleurs, ça me change !), doit au choix rehausser significativement le niveau de la discussion ou bien être déplacé sur le forum Casual. Comme vous préférez. Mais là quand même il vaut revoir vos objectifs à la hausse poir rester dans les clous du format : on préfère parler de decks qui visent autre chose qu'un 3-1 en FNM.


Pas compris.... A quel moment on a pas respecté les règles ?
Pourquoi en casual ? C'est un deck en développement pour être joué en tournois.
Il a pas mis compétitif mais développement.
"rehausser significativement le niveau de la discussion ou bien être déplacé sur le forum Casual"  <_< WHAT
Se sont de vrais question, car je pensais être sur une rubrique développement de jeux moderne pour tournois.
Si c'est par contre c'est une rubrique pour deck compétitif basé sur des copie de deck Pro tour, je serait pour le prochaine fois


Kiw

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Envoyé par Kiw le Mardi 17 Novembre 2015 à 21:35


Moudou ou Xins, pouvez -vous supprimer les post qui n'ont plus de rapport avec le deck? Histoire de garder ça clean, merci d'avance! =)

Pour xins on test ça un jour sur cocka si tu veux!


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Envoyé par Aleister le Mercredi 18 Novembre 2015 à 01:11


Je pense que Moudou parlait de la première deck list pour ce qui est de l'aspect compétitif. Par contre la dernière liste ressemble presque carte pour carte à un B/W Token classique (http://mtgtop8.com/event?e=10539&d=260312&f=MO). Ne serait-ce pas plus simple de reprendre le topic sur l'archétype token? (http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-94-108986-developpement-bw-token.html)


JiRock

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Envoyé par JiRock le Mercredi 18 Novembre 2015 à 01:21


Pas compris.... A quel moment on a pas respecté les règles ?
Pourquoi en casual ? C'est un deck en développement pour être joué en tournois.
Il a pas mis compétitif mais développement.
"rehausser significativement le niveau de la discussion ou bien être déplacé sur le forum Casual"  <_< WHAT
Se sont de vrais question, car je pensais être sur une rubrique développement de jeux moderne pour tournois.
Si c'est par contre c'est une rubrique pour deck compétitif basé sur des copie de deck Pro tour, je serait pour le prochaine fois


Netdecker est le meilleur moyen de progresser à Magic quand on vise le compétitif, je trouve dommage (et difficilement compréhensible en 2015, mais bon) que tant de préjugés circulent encore sur cette pratique.

Moudou n'a pas dit que vous n'aviez pas respecté les règles, mais que malgré votre respect des règles formelles, le topic n'était pas au niveau attendu.

Ce n'est pas parce qu'un deck est développé en vue de tournois qu'il est compétitif. La balise "développement" s'applique à des decks personnels dont l'auteur cherche à les rendre compétitifs, mais il paraît évident que ce n'est pas toujours un objectif atteignable. Par ailleurs, une FNM n'est pas un tournoi représentatif de quoi que ce soit, et les résultats de quinze parties de test n'ont aucune valeur s'ils ne sont pas au moins accompagnés d'une tentative d'interprétation. Bref, les arguments sur lesquels s'appuient vos choix sont pour l'instant très faibles, voire inexistants.

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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

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