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sasyo

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Envoyé par sasyo le Mardi 05 Avril 2016 à 08:39


Le 05/04/2016 à 02:39, Liehos avait écrit ...


Dans le cas de l'épée, je pense que l'on va la voir autant que GGT

Wait and see, même si je pense que l'on verra la combo arrivée

___________________

- Oooh, a puppy!
- Careful honey, he got a knife

Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Mardi 05 Avril 2016 à 09:12


Et ça va kill T4

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Mardi 05 Avril 2016 à 09:38


Le 05/04/2016 à 02:39, Liehos avait écrit ...
Pour le moment aucune des cartes qui sont passées de "everban" à "unban" n'ont posé de problème dans le format.

Valakut, Bitterblossom, Golgari-grave troll n'ont pas posé de problème. Et honnêtement, je pense que Vision ou Sword of the meek y changent grand chose

Dans le cas de l'épée, je pense que l'on va la voir autant que GGT


ça n'a rien à voir quand même.

Il n'y a aucun jeu à faire autour de GGT, vu que Putrid Imp fait tout pareil dans une optique only DreadgeVine.

Là on parle d'une combo qui renforce des archétypes sans trop d'effort et qui bat Affinity/Jund/Junk.

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Keren

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Envoyé par Keren le Mardi 05 Avril 2016 à 10:03


Toutafé. La combo est par exemple très facilement intégrable dans gifts-tron, y ajoutant une wincon sans sacrifier beaucoup de slots.
Hâte de voir ce que ça va donner tout ça.


Liehos

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Envoyé par Liehos le Mardi 05 Avril 2016 à 10:11


Le 05/04/2016 à 09:12, Nachikatsu avait écrit ...
Et ça va kill T4

Non

Foundry  + sword et une combinaison qui permet de gagner, mais ce n'est pas une combo instantwin à la Twin
Si tu joues sword, tu ne gagnes pas T4


jtdu22

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Envoyé par jtdu22 le Mardi 05 Avril 2016 à 10:12


Là on parle d'une combo qui renforce des archétypes sans trop d'effort et qui bat Affinity/Jund/Junk.


Je crois qu'on oublie que jund / junk peuvent toujours packer des decay. C'est parti un peu avec ZZ mais ça peut revenir trèèèès rapidement, et c'est incontrable obv. Sans compter que Jund pack des Kco, cela va sans dire. Et la défausse c'est toujours aussi mignon contre combo, surtout quand les cartes dépassent pas CCM 2. Et enfin les deux decks gèrent le grave sans trop d'efforts, avec une mention spéciale pour junk. Je serai pas si catégorique sur tes pronostiques Nesta...

(ps : ta signature me rappelle vaguement quelque chose...  )


Kiw

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Envoyé par Kiw le Mardi 05 Avril 2016 à 10:28


Et ancestral vision dans taking turns c'est pas un bon choix?
Le deck est lent, demande beaucoup de draw et arrive à prendre un avantage direct du CA a partir du tour 5 (tiens ça rappelle quelque chose qui arrive tour 5 aussi).
Le cast T1 me semble vraiment fort (d'autant que le deck ne joue pas de terrains arrivant tap) et le cast plus tard ne semble pas si nul dû aux tours supplémentaires.
Je me trompe peut être (ne jouant pas encore l'archétype) mais sur le papier mon raisonnement me semble correct.


Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Mardi 05 Avril 2016 à 10:36


@Liehos, en jouant la combo sur le mana générique infini.
SSG + Banefire c'est kill T4. Bon ça devient spécifique mais ça marche.
Plus tôt si tu peux accéléré le plan de jeu. (manquerait plus que de voir une version du deck en patriot xD)

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

Liehos

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Envoyé par Liehos le Mardi 05 Avril 2016 à 10:46


Le 05/04/2016 à 10:36, Nachikatsu avait écrit ...
@Liehos, en jouant la combo sur le mana générique infini.
SSG + Banefire c'est kill T4. Bon ça devient spécifique mais ça marche.
Plus tôt si tu peux accéléré le plan de jeu. (manquerait plus que de voir une version du deck en patriot xD)

oué enfin, si tu joues contre un poisson rouge et que tu arrives à aligner 5 ou 6 cartes d'un coup qui sont en plus moyenne, il y a énormément de jeux qui tues tour 4, voir même tour 3 (sans parler d'infect que tue tour 2, et manteau de paradise combo qui tue tour 1)

Jusqu'à maintenant les anciennes listes compétitives qui ont joués sword of the meek ok thopter foundry se sont juste contentés de l'interaction des deux cartes ensembles qui est certes fortes.
Mais ça ne tue pas avant le T6 en général. C'est d'ailleurs pour ça que c'est en général des pack contrôles qui jouent cette combo


Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Mardi 05 Avril 2016 à 12:15


Le 05/04/2016 à 10:12, jtdu22 avait écrit ...
Là on parle d'une combo qui renforce des archétypes sans trop d'effort et qui bat Affinity/Jund/Junk.


Je crois qu'on oublie que jund / junk peuvent toujours packer des decay. C'est parti un peu avec ZZ mais ça peut revenir trèèèès rapidement, et c'est incontrable obv. Sans compter que Jund pack des Kco, cela va sans dire. Et la défausse c'est toujours aussi mignon contre combo, surtout quand les cartes dépassent pas CCM 2. Et enfin les deux decks gèrent le grave sans trop d'efforts, avec une mention spéciale pour junk. Je serai pas si catégorique sur tes pronostiques Nesta...

(ps : ta signature me rappelle vaguement quelque chose...  )

Oui et Ooze. Les solutions sont là.

Seulement, cette combo ne représente qu'un angle d'attaque de ce que propose Tezz control par exemple. Il est très difficile de trouver suffisemment de solution quand on doit tourner aussi tourner de Tezz+Piègepont, Enginereed explosive et des plans comme Needle. Le pack splash très bien blanc ou rouge, et certaines versions ont le luxe de jouer Blood Moon de main.

C'est très dur de lutter contre une combo qui stall le board et dont une partie doit être exilé.

Et j'arrive pas à mettre les citations

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Palefang

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Envoyé par Palefang le Mardi 05 Avril 2016 à 12:28


Le 05/04/2016 à 12:15, Nestalim avait écrit ...
Oui et Ooze. Les solutions sont là.

Seulement, cette combo ne représente qu'un angle d'attaque de ce que propose Tezz control par exemple. Il est très difficile de trouver suffisemment de solution quand on doit tourner aussi tourner de Tezz+Piègepont, Enginereed explosive et des plans comme Needle. Le pack splash très bien blanc ou rouge, et certaines versions ont le luxe de jouer Blood Moon de main.

C'est très dur de lutter contre une combo qui stall le board et dont une partie doit être exilé.

Et j'arrive pas à mettre les citations

On a une liste ou un début de liste de ce à quoi cela ressemblerait ?

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Envoyé par portikuss le Mardi 05 Avril 2016 à 12:28


Quelqu'un a une liste de Tezz Combo? Je ne vois pas trop à quoi ça ressemble :-/

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Envoyé par Taraviel le Mardi 05 Avril 2016 à 12:34


Le 05/04/2016 à 12:28, portikuss avait écrit ...
Quelqu'un a une liste de Tezz Combo? Je ne vois pas trop à quoi ça ressemble :-/

http://mtgsalvation.gamepedia.com/Extended_Thopter_Combo_deck


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Envoyé par jtdu22 le Mardi 05 Avril 2016 à 12:36


Je doute pas de sa variété, mais plus de la rapidité du pack. Il n'y a pas de surprise les artos sont pas instant speed, c'est tout de même mis en place tour par tour, une version full combo me parait impossible (parce qu'on va pas se mentir, les combo à 3 cartes il y en a qu'une qui marche en modern c'est mélira, et c'est parce que le pack est agro)...

Bref, c'est vachement plus lent et difficile à mettre en place que tous les jeux combo qu'il nous reste.
Ajoutons à ça les solutions nombreuses pour contrer le pack (un tour de ralentissement suffira aux packs les plus agressifs pour en finir) et on obtient quand même un sérieux handicap, à moins que le méta ne change du tout au tout.

Wait&see comme dirait l'autre...
t'en fais pas pour les citations, tant que le meme ressort de temps en temps ça me fera plaisir ahaha ^^


Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Mardi 05 Avril 2016 à 13:01


C'est pas une combo à trois cartes mais à une carte et demi.

Et c'est presque instant speed, quand le type te fait soif de connaissance, cycle sword et te pose topter avec deux manas detap, tu rigoles rarement.

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