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Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Lundi 14 Septembre 2015 à 02:32


Des jeux comme Tron, qui se définissent au Pairing et pas au skill intrinsèque du joueur. Lantern n'a globalement aucune chance de perdre contre un jeu combo, mais se fera toujours écraser par des jeux de sortie comme Affinity ou Burn. 

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Taraviel

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Envoyé par Taraviel le Lundi 14 Septembre 2015 à 02:40


En même temps c'est le modern quoi... C'est un format de match up et c'est pas nouveau. Sinon on n'aurait que du midrange contrôle...


Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Lundi 14 Septembre 2015 à 02:47


Le 14/09/2015 à 02:40, Taraviel avait écrit ...
En même temps c'est le modern quoi... C'est un format de match up et c'est pas nouveau. Sinon on n'aurait que du midrange contrôle...

Oula. Le Modern est un format riche, pleins de cartes riches en value et de trix. Le format ne se résume clairement pas au pairing, sinon il ne serait pas aussi populaire.

C'est quand tu joues Bloom, Tron ou Fateseal que tu penses cela. Car tu sais que globalement si les étoiles s'alignent tu seras en Top 8, ou alors tu vas te prendre respectivement trois Twin, ou trois Infect, ou trois Affinity, et tu vas dropper très vite.

Quand tu joues Affinity, tu comptes plus sur la faiblesse du side de ton adversaire, et la force de tes mains, Affinity peut battre n'importe quel jeu, le pairing importe peu quand même. Et là, je cite Affinity, mais si je cite Jund, ou Patriot, ou même Grixis, t'as un MU even sur 99% des jeux de la meta, sauf... Des trucs qui comptent sur le pairing pour gagner. 

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Taraviel

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Envoyé par Taraviel le Lundi 14 Septembre 2015 à 02:58


Ce que tu dis sur affi, c'est pas fondamentalement différent de "affi est un jeu qui gagne sur les pairings". C'est pas une affaire de pairings mais une affaire de cartes de side piochées ou pas...pas grande différence pour ce qui est du skill du joueur. (bien sûr ce n'est pas aussi caricatural que ça mais tu m'as compris)

Au final si on ne garde que les jeux "qui ne comptent pas sur le pairing" on se retrouve avec, comme tu le dis, jund, grixis, UWR et des aggros fair comme zoo. On se retrouverait donc avec un format qui ressemble au standard (avec toute la palette qui va d'aggro à control mais rien d'autre).

C'est donc une caractéristique du modern de proposer cette variété de decks (dont un certain nombre est linéaire effectivement). Ce n'est pas forcément un mal, tant que le format reste diversifié.


Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Lundi 14 Septembre 2015 à 03:15


Affinity peut battre la hate, c'est d'ailleurs comme cela que son side est construit. Et tous les jeux fair du format peuvent battre affinity sans hate, juste en posant correctement leur carte. Pareil pour Burn, Jund est légèrement négatif à la une, mais peut très bien lutter et remportant cette manche régulièrement.

Je ne suis donc pas d'accord, la plupart des jeux unfair du format peuvent être disrupt. C'est d'ailleurs ce qu'il y a de plus drôle quand tu joues fair, c'est de détruire le plan de jeux linéaires adverses.

Le soucis, c'est que Bloom ne peut pas être battu à la loyal. Soit il ira trop vite, soit il a tout le temps du monde. Et Tron c'est un peu pareil, tu joues entre deux clocks : Karn T3 et Emrakul TXY. Tu sais qu'il peut potentiellement détruire ton jeu avant que tu ne fasses quoi que ce soit, et que même si tu es devant et que tu as pu stabiliser, il finira par te tuer si tu ne vas pas plus vite.

Lantern est assez particulier, vu qu'au contraire des deux autres jeux que je cite, il détruit combo. Paradoxalement, il a un mauvais MU Contre Jund. Mais en attendant, il détruira tout jeu bleu. Sans distinction, sans laisser la moindre chance à son adversaire, si ce n'est quelques plans de sides.

Ce n'est pas vraiment une caractéristique au format Modern, vu qu'on retrouve la même chose en Legacy. D'ailleurs, c'est une caractéristique du format Legacy, et non du format Modern. Des jeux Tiers 1 gagnent simplement au pairings, et la plupart des jeux fairs sont conçus en sachant qu'ils n'ont aucune chance contre ANT ou Omni-Tell. Et ils font avec.

Sauf qu'en Modern tu n'as pas Wasteland, FoW ou Daze pour réguler les jeux combos. Tu dois orienter ton side spécifiquement, et sélectionner les cartes les plus polyvalentes dans ton MD. En d'autres termes, tu n'as pas la place de lutter contre Ramp, à moins que ton jeu le fasse naturellement, comme Twin.

Je ne dis pas que Lantern est un jeu à ban, il est trop mauvais et trop difficile à piloter pour dire cela. Mais il rentre dans une catégorie de jeu précise, qui sont nocifs : il y a une marge entre avoir un mauvais MU qui se résumera à 4/6 et un autre qui tendra plus vers le 2/8...

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Marenkai

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Envoyé par Marenkai le Lundi 14 Septembre 2015 à 05:39


Ce qui me fait peur c'est que dans mon magasin, plusieurs des meilleurs joueurs voulaient se monter un Lantern Mill mais n'osaient pas sauter le pas...
Là c'est quasiment sûr qu'aux prochains PPTQ je risque d'en croiser... Et ce n'est pas pour me réjouir vu la qualité du jeu de ces pilotes là...

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Envoyé par Liehos le Lundi 14 Septembre 2015 à 09:29


tant mieux si tout le monde se met à jouer Lantern mill
C'est un bye sur patte pour la plupart des jeux que je joues 


moudou

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Envoyé par moudou le Lundi 14 Septembre 2015 à 11:18


Le 14/09/2015 à 05:39, Marenkai avait écrit ...

Là c'est quasiment sûr qu'aux prochains PPTQ je risque d'en croiser... Et ce n'est pas pour me réjouir vu la qualité du jeu de ces pilotes là...

Ouais ben t'en fais pas trop pour ça non plus, t'en as encore pour grosso modo un an avant de revoir des PPTQ en Modern,  si hype il y a elle aura largement le temps de passer.

Après Nestalim je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu définis comme "nuisible" mais à part ça j'aime ton raisonnement.

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Envoyé par Leland_Palmer le Lundi 14 Septembre 2015 à 12:34


Mince, je suis également passé à côté de ce GP^^.

Sinon, je ne sais pas si vous avez vu les decks elfes (encore des nouvelles versions). L'un s'est propulsé en demi et l'autre à fait un day one undefeated.
Les deux jouent une carte que j'adore mais hélas si sous-estimée : lead the stampede qui fait plus ou moins piocher 3-4 pour 3CCM en vert et permet de se lancer dans des tours de malade.

Pour avoir pas mal tenté ce rituel et sylvian messenger depuis morigins et dans une optique assez casual, je peux vous assurer qu'on peut se retrouver à poser une quinzaine d'elfes sur un tour 3 ou 4, tout en envoyant control dans l'espace

Et pour mon petit Moudou préféré, une petite dose de deck allié day2 dont je suis devenu mono-maniaque^^.

 

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Envoyé par sasyo le Lundi 14 Septembre 2015 à 13:03



Après Nestalim je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu définis comme "nuisible" mais à part ça j'aime ton raisonnement.

Il est nuisible car quand tu joue contre tu as juste envie de ragequit

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Envoyé par Balthyr le Lundi 14 Septembre 2015 à 13:06


Ça ressemble un peu à sunny side up quand même niveau nuisibilité.

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

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Envoyé par Liehos le Lundi 14 Septembre 2015 à 13:33


tu peux pas mal interagir avec Lantern control. Le lock vient beaucoup moins rapidement qu'il n'y parait

sunny side up au bout de 3 ou 4 tours il joue en mode autiste et tu as le temps d'aller te chercher un café et de revenir, et il n'est pas encore parti en combo

Bref, lantern contrôl est un jeu plutôt fair, qui ne t'empêche pas de jouer  à magic


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Envoyé par dieBrouzouf le Lundi 14 Septembre 2015 à 13:40


Sunny side up était nuisible à cause de ses tours de 15 minutes, le tour moyen de fateseal est probablement un des plus court du format. La comparaison est foireuse. Autant, avec la définition de Nestalim, on peut le considéré comme nuisible (même si le seul mu à 2/8, c'est burn, affinity étant loin d'être aussi mauvais), autant si tu te bases sur ça pour dire que le deck est nuisible, ça tient pas trop la route.

Après, ça veut pas dire que je suis d'accord avec la définition de nuisible de Nestalim. Car alors la majorité des decks du formats le sont.

Edit crosspost : @liehos autant, je suis d'accord pour dire que lantern est fair, autant faut avouer que le but final du deck est bien d'empêcher de jouer à Magic. Par contre, c'est vrai que sur le chemin du lock, il ne le fait pas.

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Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
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Envoyé par moudou le Lundi 14 Septembre 2015 à 13:47


Le 14/09/2015 à 12:34, Leland_Palmer avait écrit ...

Et pour mon petit Moudou préféré, une petite dose de deck allié day2 dont je suis devenu mono-maniaque^^.

 

Yeah! Il va vraiment falloir que je le teste ce Falconer. Il joue Hardened Scales à la place du champion, à teter aussi donc. Pour l'Automate et le Paladin par contre je suis pas fada.
Pour l'histoire, il a fini à 21 points (7-2-0 ou 6-0-3) à la fin du Day 1, à la fin de la ronde 13 il était à 24 points et il a drop à ce moment là.
(Toootalement HS sur le coup )

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Envoyé par shadow_42 le Lundi 14 Septembre 2015 à 14:01



Le 14/09/2015 à 12:34, Leland_Palmer avait écrit ...
Mince, je suis également passé à côté de ce GP^^.

Sinon, je ne sais pas si vous avez vu les decks elfes (encore des nouvelles versions). L'un s'est propulsé en demi et l'autre à fait un day one undefeated.
Les deux jouent une carte que j'adore mais hélas si sous-estimée : lead the stampede qui fait plus ou moins piocher 3-4 pour 3CCM en vert et permet de se lancer dans des tours de malade.

Pour avoir pas mal tenté ce rituel et sylvian messenger depuis morigins et dans une optique assez casual, je peux vous assurer qu'on peut se retrouver à poser une quinzaine d'elfes sur un tour 3 ou 4, tout en envoyant control dans l'espace

Et pour mon petit Moudou préféré, une petite dose de deck allié day2 dont je suis devenu mono-maniaque^^.

 


Je trouve également Lead the Stampede très sous-estimée. Mais après, peut-être que je me focalise trop sur les moments où elle me fait piocher 3-4 créatures et moins sur les moments où je n'en prend qu'une.
Mais pour ce genre de deck qui ont besoin de créatures (et qui en jouent beaucoup), si tu n'as pas trouvé de créatures, t'as quand même fait un scry 5 qui te permet d'espérer en avoir par la suite.


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