[Développement] GB Ramp

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Vendredi 04 Septembre 2015 à 15:33


Le 04/09/2015 à 15:23, Liehos avait écrit ...

2) épurer => dans un jeu 20 terrain il en faut entre 8 et 12 pour voir l'impact. A 25 terrain en jouer 4 ou 5 , ce serait négligeable

 

Je vais me répéter une deuxième fois
Les seuls jeux qui jouent des fetch pour épurer sont des jeux comme burn ou combo qui joue 20 land ou moins et en général tu dois jouer entre 8 et 12 fetch (moyenne de 10) sur 20 terrains pour ressentir l'épuration à partir du 4ème fetch que tu fais

Je joue 25 terrain. SI je dois jouer des fetch c'est au mieux entre 4 et 6
L'épuration est totalement négligeable, la perte de pv pas du tout
Vu que je n'ai ni besoin de stabilisation, ni land detap tour 1, les fetch on peut s'en passer à part si tu veux augmenter ton ratio de défaite contre burn, zoo, stompy, merfolk et affinity, ou tout autre jeu qui te tue au pv 
 


benef

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Envoyé par benef le Vendredi 04 Septembre 2015 à 15:45


Le 04/09/2015 à 15:33, Liehos avait écrit ...
Le 04/09/2015 à 15:23, Liehos avait écrit ...

2) épurer => dans un jeu 20 terrain il en faut entre 8 et 12 pour voir l'impact. A 25 terrain en jouer 4 ou 5 , ce serait négligeable

 

Je vais me répéter une deuxième fois
Les seuls jeux qui jouent des fetch pour épurer sont des jeux comme burn ou combo qui joue 20 land ou moins et en général tu dois jouer entre 8 et 12 fetch (moyenne de 10) sur 20 terrains pour ressentir l'épuration à partir du 4ème fetch que tu fais

Je joue 25 terrain. SI je dois jouer des fetch c'est au mieux entre 4 et 6
L'épuration est totalement négligeable, la perte de pv pas du tout
Vu que je n'ai ni besoin de stabilisation, ni land detap tour 1, les fetch on peut s'en passer à part si tu veux augmenter ton ratio de défaite contre burn, zoo, stompy, merfolk et affinity, ou tout autre jeu qui te tue au pv 
 

En fait ça ne répond pas vraiment à ma question, c'est juste que le jeu m'intéresse et que je déteste piocher dans lands quand je pourrais avoir une carte active.
Tes tests nous diront si oui ou non ça vaut le coup de ne pas en jouer.

___________________

Envoyé par Manouel le Lundi 22 Novembre 2010 à 00:14
 Comme tous les 3 mois. En fait benef, c'est une unité de mesure assez précise...
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Envoyé par SturmLumlane le Vendredi 04 Septembre 2015 à 15:48


L'autre avantage des Fetchs, c'est que ce sont aussi potentiellement des "basics" pour affronter les decks qui jouent blood-moon.
Mais rentrer blood-moon contre un deck bi-color, c'est assez rare, surtout quand il y'a des caryatide / elder dans le deck
Du coup je suis assez d'accord avec Liehos, les fetchs, c'est pas gratuit, les PVs, ca compte dans les MU aggros !


Liehos

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Envoyé par Liehos le Vendredi 04 Septembre 2015 à 15:49


piocher des land quand tu n'en pas besoin oui c'est énervant

mais on ne joue pas des fetch pour épurer 
Si ta seule raison de jouer des fetch c'est pour épurer des land et moins flooder, alors vire les, sauf si tu joues un combo ou un burn qui joue moins de 20 land

Edit: cette fois-ci c'est mois qui me suis fait devancer 


brutal2luks

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Envoyé par brutal2luks le Vendredi 04 Septembre 2015 à 16:11


Je n'ai parlé des fetchs que dans le cas où il aurait fallu assurer du noir tour 1, sinon, effectivement l'épuration est anecdotique. Un autre argument, qui est dans le post de départ, c'est le fait que Reaper of the Wilds te fait (je pense) scry régulièrement en midgame, ce qui filtre assez efficacement je pense.

Curieux de voir tes retours en tout cas, notamment sur cette bête qui m'a l'air d'être passée totalement sous le radar (en témoigne sa côte sur ce site).

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Envoyé par SturmLumlane le Vendredi 04 Septembre 2015 à 16:24


Oui, le Reaper est très fort. Je l'ai beaucoup utiliser en Standard en complément du Rhino dans Abzan, et comme tu dit, il est "under the radar", alors qu'il est très efficace !
Et le scry est un bonus plus qu'appréciable.

Par contre, je verais quand même bien un ou deux Tasigur, the Golden Fang.
Certe sans fetch & co, tu ne pourras pas le lancer tour 3, mais même à 4 mana + 2 cartes fouille, ca reste une bonne bête qui te permet de faire du CA. A la place du Thrun que je trouve quand même fatigué dans le format ?


Liehos

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Envoyé par Liehos le Vendredi 04 Septembre 2015 à 16:31


le problème de tasigur, je trouve c'est qu'on te rend souvent sakura/ saisie et caryatid 


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Envoyé par benef le Vendredi 04 Septembre 2015 à 23:52


Je comprends que Reaper of the Wilds permet de filtrer, effectivement j'avais oublié sa capacité.
Ca rend le paquet intéressant, tant la mécanique du deck est peu joué.
Sans les fetchs ça rend le deck abordable je trouve.
Par contre je suis vraiment fan de titan, 2 ou 3 c'est possible ?

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Envoyé par Manouel le Lundi 22 Novembre 2010 à 00:14
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Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Samedi 05 Septembre 2015 à 00:03


 contre Merfolk qui est devenu tiers 1

Hein ?

Par contre Tron c'est un beau tier 1 et ça me semble être un 10-0 contre ton jeu là. Où sont les Fulmi ?

De manière générale, ça me semble plus une liste casu. C'est un Jundshift sans rouge et sans la manabase, ou un Rock sans Tarmo, sans Lili et sans Fetch.

Ton jeu n'apporte rien en comparaison de ces deux stratégies, et seule Reaper apporte dans les mirror grindy, mais ton jeu n'offre rien de plus pour jouer autour d'elle, pas plus que l'excès de mana qui n'aura pas trop d'impact (parce que cramer deux ramp pour avoir 6 mana afin d'avoir une reaper T4 hexproof, c'est plutôt nul).
Tu sembles avoir des MU Horribles contre plein de jeu, notamment Tron, et Affinity.
Tu ne peux absolument pas gérer un Nexus, en dehors d'un Ghost Quarter.

Pareil, je doute que tu puisses tenir tête à Grixis Control. Tu as des haymaker solide à travers Titan et Thraghtusk, mais ces bêtes seront aisément gérer à travers des contres. Tu as un carré de Decay complètement mort, et Pulse est un outil très lent quand il s'agit de simplement faire du 1 pour 1. Sans compter qu'à part Ooze, tu peux difficilement lutter contre la récursivité de Kol's Command et de Snap, qui te fait perdre la guerre d'attrition, que tu lui laisses volontiers avec des drop sans pression comme Sakura ou Caria....


C'est de même pour le plan de side. L'absence de Fulmi est anormal, tant la carte est bonne avec Ghost Quarter qu'elle colle à ta manabase. 
Mémoiricide ne marche contre aucun des jeux que tu cites, c'est soit trop lent, soit contré.
Encore pire pour le Stag, qui est surement la pire idée contre des jeux qui pack Bolt, et qui ne fera jamais tremblé un U Tron ou UW vu la petite clock qu'elle propose.

Pareil, il n'y a aucun argument pour ne pas jouer de fetch. Il est possible qu'avec 7 forêt et 4 ghost quarter, tu n'ouvres pas de noir et que tu n'en vois pas durant 4 tours. Certes Caria et Sylvan viennent modifier la donne, mais pouvoir decay ou droit à la gorge au tour 2 est primordiable.
Encore une fois, la perte de pv est situationnelle, et malgré tout ta base de mana resterait résiliente à Blood Moon, qui ne représente guère une menace dans un jeu packant 8 anti-enchant.. Enlever 4 forêt et mettre 4 Verdant Catacomb ne ferait que bonifier ton jeu, et la seule raison à leur absence ne semble être que le budget, tes autres arguments n'ont rien de convainquant  

Bref je ne suis pas convaincu. Sans vouloir me montrer désagréable, ça ressemble plus à une liste budget d'un Classic Edge.

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Envoyé par Xins le Samedi 05 Septembre 2015 à 00:29


RGTron c'est absolument pas Tiers1. Et Merfolk est le jeu à la limite des Tiers 1 et 2.
 

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Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Samedi 05 Septembre 2015 à 00:36


Le 05/09/2015 à 00:29, Xins avait écrit ...
RGTron c'est absolument pas Tiers1. Et Merfolk est le jeu à la limite des Tiers 1 et 2.
 

Au vu de ses stat sur Aout, il l'est. Il l'était encore en Juin, et c'est ce qui a permis à Merfolk d'autant perfé avec la recrudescence des Grixis/Jund durant l'été. Mais ça s'arrête là.

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Envoyé par Liehos le Samedi 05 Septembre 2015 à 22:34


je suis d'accord que tron est un mauvais MU de même que infect
Je vais mettre un carré de Fulminateur mage en side.
Ca devrait post-side améliorer tron, bloom titan, et infect
et je devrais même pouvoir les rentrer contre Jund et Living end 

Le SB donne
4x Fulminateur mage
2x Great Sable Stag
1x Calice du vide
1x Droit à la gorge
2x Bitterblossom
3x Explosifs artificiels
2x Corrosion rampante

Je pourrais pas tester le deck demain, donc je jouerais un autre deck
Mais je testerais sûrement ça après. J'attends beaucoup du nouveau bloc zendikar des manland ennemis, qui permettrait de vraiment optimiser le bicolor BG


Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Dimanche 06 Septembre 2015 à 00:05


J'attends beaucoup du nouveau bloc zendikar des manland ennemis

ça me paraît illusoire. Ils ont dévoilé que 5 des premiers nouveau bilands, donc je sens bien que Oath contiendra les 5 autres, et ça sera tout. Enfin moi aussi j'aimerai bien les voir les fameux.

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Envoyé par Liehos le Lundi 07 Septembre 2015 à 19:55


il semblerait que mon souhait soit exhaucé, reste plus qu'à voir à quoi ressemble le bestiau

avec un peu de chance un éléméntal avec du deathtouch


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Envoyé par Liehos le Lundi 02 Novembre 2015 à 21:58


bon
Après le GP lyon et avoir pas mal bossé en T2 (et en attendant le tournoi cocka MC et le Gp bruxelles), me voici de retour sur le modern

J'ai mis à jour le BG ramp avec BFZ, voici ce que cela donne
Liste: GB ramp
Land (25)
3 x Swamp
8x Forest
2x Cimetière des sylves
4x Overgrown tomb
4x Ghost quarter
4x treetop village

Créatures (25)
4x Sakura-Tribe Elder
4x Sylvan Caryatid
2x Limon nécrophage
2x Catacomb sifter
4x Baloth tenace
4x Reaper of the wilds
3x Thragtusk
2x Grave Titan

Instant (7)
4x Abrupt decay
2x Droit à la gorge
1x Murderous cut

Sorcery (3)
3x Pulsation du maëlstrom


Au niveau des rajouts de BFZ, on a le Sifter qui nous fait passer à 6 machine à scry, permet de bloquer etched champion, et optimise davantage tron en MD en ayant la bonne idée de ne mourir ni sur ugin, ni sur pyro. De plus il curve bien le deck. Thrun repart en side est remplacé par un second grave titan, qui est plus facilement accessible  si on considère les deux tokens de sifter en plus

SB (15)
2x Bitterblossom
1x Thrun, the last troll
2x Creeping corrosion
3x Ligne ley du vide
3x Explosifs artificiels
4x Mousse acide de la Mwônvouli 


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