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skybreaker

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Envoyé par skybreaker le Mercredi 01 Juillet 2015 à 21:38


Le 01/07/2015 à 20:01, Hellcow avait écrit ...
Ca fait quand même vachement penser à Faithless looting. Rituel à R qui ne fait pas de CA, mais du QA. Recycler un land, c'est bien, mais si tu pioches un land, ca n'a servi à rien. Et looting a le flashback en plus. Je ne suis pas convaincu.

Euh... Looting ca fait pas de QA : Admettons que tu as N cartes en main dont Faithless Looting, tu joue Faithless looting, N-1 cartes en main, draw 2 discard 2, tu te retrouve à N-1 cartes. Après Looting à le flashback, donc ca compense, mais ca c'est différent de Looting. Pour moi ca se rapproche plus de Voix Lancinante, et je trouve ca meilleur.


moudou

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Envoyé par moudou le Mercredi 01 Juillet 2015 à 21:59


Le 01/07/2015 à 21:38, skybreaker avait écrit ...
Le 01/07/2015 à 20:01, Hellcow avait écrit ...
Ca fait quand même vachement penser à Faithless looting. Rituel à R qui ne fait pas de CA, mais du QA. Recycler un land, c'est bien, mais si tu pioches un land, ca n'a servi à rien. Et looting a le flashback en plus. Je ne suis pas convaincu.

Euh... Looting ca fait pas de QA : Admettons que tu as N cartes en main dont Faithless Looting, tu joue Faithless looting, N-1 cartes en main, draw 2 discard 2, tu te retrouve à N-1 cartes. Après Looting à le flashback, donc ca compense, mais ca c'est différent de Looting. Pour moi ca se rapproche plus de Voix Lancinante, et je trouve ca meilleur.


Techniquement c'est du QA quand même, parce que grâce au Flashback, le Looting reste dans une zone utile 

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La bise !

skybreaker

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Envoyé par skybreaker le Mercredi 01 Juillet 2015 à 22:41


Le 01/07/2015 à 21:59, moudou avait écrit ...

Techniquement c'est du QA quand même, parce que grâce au Flashback, le Looting reste dans une zone utile 

Hmmmmmmmmmmouuuuais... Soit. J'avais pas vu ca comme ca. Je préfère quand même cette nouvelle carte 


Hemelt

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Envoyé par Hemelt le Mercredi 01 Juillet 2015 à 22:49


Pas la même utilité. Le looting va se retrouver être plus lent et remplira plus le cimetière à son utilisation maximal (après flashback).
La l'effet est plus instantané. On peux l'envisager dans burn pour recycler ce foutu 4ème ou 5ème terrain. On peux envisager un monoRed contrôle style skerk avec Young Pyro si on continue à avoir des piochers correct pour R.


skybreaker

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Envoyé par skybreaker le Mercredi 01 Juillet 2015 à 22:55


Oui, c'est sur. Je prenais le point de vue de mon deck modern/casual Mono R Storm, mais dans Dredge par exemple, Faithless Looting est plus indiqué.
Comme je le disais, je trouve que ca ressemble plus à Voix Lancinante, qui n'a jamais été jouée, qu'à Faithless Looting. Le passage à 1 CCM permettra peut être de le voir qq part.


boocat

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Envoyé par boocat le Jeudi 02 Juillet 2015 à 07:01


Et donc personne veut le jouer dans storm ce rituel rouge ?

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Jeudi 02 Juillet 2015 à 07:33


dans storm en général, c'est pas des terrains que tu veux défausser
cela aurait été une voix lancincente pour 1 mana, là je pense qu'ils se seraient jeter dessus


Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Jeudi 02 Juillet 2015 à 11:41


Le 01/07/2015 à 19:53, Balthyr avait écrit ...


Du potentiel pour ce truc non? 

ça me fait dire que c'est le piocheur qui manquait à Burn : recycler une carte morte quand tu as déjà aligné deux mana en deux cartes actives, pour un coût de mana qui n'embête pas le séquençage c'est play, ça me paraît très viable.

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Jeudi 02 Juillet 2015 à 11:46


je sais pas, pour moi burn préfère toujours avoir un blast qu'une carte qui fera un petit peu de CA
tu préfères tuer un tour plutôt  qu'assurer un meilleur late game
après ça se discute


boocat

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Envoyé par boocat le Jeudi 02 Juillet 2015 à 11:50


Le 02/07/2015 à 07:33, Liehos avait écrit ...
dans storm en général, c'est pas des terrains que tu veux défausser
cela aurait été une voix lancincente pour 1 mana, là je pense qu'ils se seraient jeter dessus


Quand tu go off tu as souvent trop de terrains.

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Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Jeudi 02 Juillet 2015 à 11:54


Abbot of Keral Keep
ça a moyen de percer ça ? Je la trouve assez vénère.

Sinon j'adore Infinite Obliteration.
En side face à Abzan ? ça retire Tasigur ou Tarmo ou un Snapcaster trop présent ?

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

Palefang

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Envoyé par Palefang le Jeudi 02 Juillet 2015 à 12:48


Je me permet de mettre mon grain de sel, peut être en étant un peu à la bourre.

NaziBear avec le Wingmare, je trouve ça très fort, mais peut être monté un peu différemment. Je ne suis pas fan du plan 12 améthystes notamment. Je trouve que 10 est un grand max... car parfois, c'est tout simplement un plan mort.


Je rejoins presque Nestalim sur son commentaire concernant Magmatic Insight : ça recycle un land, et permet à burn de fluidifier ses sorties en dosant ses lands...
Mais que fait on lorsque l'on pioche un land parmis ces deux cartes ? (Ce qui aura lieu 50% du temps...) Cela signifie qu'on a pioché... 1,5 cartes actives. Au prix d'une carte active. Au final, le gain légitime t'il le fait de prendre le risque d'avoir Magmatic Insight coincé en main ?
La question est : est ce qu'à 2 lands, on est content de caster un Insight ?
Même en piochant le 3è terrain, on va peut être devoir jouer nos spells sur 2 tours si on veut cast Insight (1,5 mana dispo + 2,8 manas le tour suivant = 4,3), la ou on aurait peut être pu les jouer sur 1 tour (3 manas + 3,3 manas =6,3). Le différentiel est de 2 manas, soit un spell. Pour 2 manas, on a gagné 0,5 carte active.
Dans le cas ou on dispose en tout et pour tout de 3 lands (sur table et/ou en main), caster un Insight n'apporte pas grand chose et ralenti le pack d'un bon tour statistiquement parlant bien sur. (En vrai, il faudrait étudier tous les cas séparés pour pouvoir se décider.)
La ou ça devient intéressant, c'est de se demander quelle est la proportions de cas ou on reste bloqué a 3 lands ou moins. Les joueurs de burn pourront m'aiguiller pour poser cette limite, perso, en première approx, je vais la mettre à O+4 (opening + 4 draws). En première approximation, on se situe au dessus des 20% (ma table de stats ne va pas jusque la. Au pifomètre aiguisé, je dirais 25%.)

On a donc 25% de cas ou Insight va nous "bloquer" notre flux de spells en tapant dans nos réserves de mana. Et donc, 75% des cas ou, au contraire, il va nous permettre de fluidifier une sortie en recyclant un land en une demi carte active (lol).
Conclusion (toujours statistique, ce qui, à ce stade, perds un peu de son sens) : Insight fait piocher en moyenne 0,38 carte active pour R et "scoop" dans 25% des cas.

Pour moi, c'est un jeu à somme trop légèrement positive. Après, il faudrait faire une liste des cas possibles et de leur probabilités, la, j'y ai été à la truelle...
Perso, ça ne me tente pas vraiment pour le moment.


Pour ce qui est de l'éphémère blanc, je suis assez mitigé. J'ai l'impression qu'on me donne une arme contre des situations trop... situationnelles pour que je daigne la rentrer dans un deck aggro. (On a pas envie de laisser détap son mana "au cas ou" et qu'il ne se passe rien dans certains cas...)
Dans un deck contrôle ou aggro-contrôle en revanche, le coté cantrip est assez classe et tenterai de rentrer la carte.
Pas de quoi m'emballer, mais une carte que je surveille du coin de l'oeil.


Inifinite Obliteration, ça me fait penser à Slaughter Games, mais en moins bon. (Sans le R ceci étant.)


L'abbé me fait penser à Silvergill Adept, en moins bon : on ne contrôle à priori pas ce qui est retiré de la partie. Or, ce peut être incastable ce tour-ci, réduisant votre 2-drop à un 2/1 prouesse...
Allons un peu plus loin : pour caster l'abbé et maximiser les chances d'en retirer un bénéfice en CA, il faut :
 - Jouer l'abbé pour X1R, X étant le CCM critique du pack
 - Ne pas avoir landé ce tour-ci (pour pouvoir jouer un éventuel land)
 - Ne pas tomber sur un éventuel trix (qui sera tout de suite éventé)

Du coup, à moi, il ne me vend pas du rêve.

EDIT : correction d'une bourde sur les stats.


EDIT 2 : j'ai pas tout réussi à couvrir avec un seul post, alors j'édite xD

Pour Day's Undoing : d'accord avec plein de gens ici : dans tout ce qui crache sa main et n'a plus rien à faire T3, c'est (très?) fort.
Défensivement, c'est envisageable (Ad Nauséam, Bloom Titan ?, Goryo) mais franchement, ça ne vend pas du rêve.
Je rejoins complètement le point de vue de JiRock dessus.


Chercheur de relique ne s'intègre pas vraiment dans quelque chose d'existant. Et je pense qu'il aura du mal à se trouver un deck.


Le pelleteur ne rentrera pas dans Gob'. Il n'a pas la bonne optique par rapport aux decks Gob' actuels. (Trop lent, il capitalise trop sur sa gueule...) Pour ceux qui crachent dessus, sachez quand même que Gob' bien monté n'est pas non plus une boue injouable. Au contraire, c'est très marrant


Les semis planeswalkers :

Lili sera peut être jouée dans coco, l'avenir nous le dira. (Bon, ok, j'ai rien de plus à dire quoi)

Jace serait peut être agréable dans grixis ? Cela remplit le cimetière, tout en creusant pour le kill (Tasi / Baudroie...) et rentabilise un Terminate, Leak , whatever qui aura été joué ou défaussé dès que le grave devient assez gros pour claquer un Tasi.

Gideon, j'y crois pas trop... Le faire survivre jusqu'à avoir 3 bêtes, attaquer avec, faire en sorte qu'il ne s'empale pas dans un bloqueur, réussir enfin à le flipper pour se rendre compte qu'on a rien pour le défendre... Bof. La situation peut arriver, mais reste marginale je pense. Et ne justifie pas vraiment un 2/1 pour W, même malgré son effet kiss-cool en late game.

Chandra : je suis déçu.

Nissa : doit on vraiment en parler... :'(

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Jeudi 02 Juillet 2015 à 13:11


skybreaker
Euh... Looting ca fait pas de QA : Admettons que tu as N cartes en main dont Faithless Looting, tu joue Faithless looting, N-1 cartes en main, draw 2 discard 2, tu te retrouve à N-1 cartes. Après Looting à le flashback, donc ca compense, mais ca c'est différent de Looting. Pour moi ca se rapproche plus de Voix Lancinante, et je trouve ca meilleur.


Avec ou sans le flashback, Looting génère du QA (c'est même l'une des cartes les plus emblématiques de ce concept). QA, ça veut dire quality advantage, et tout ce qui te permet d'améliorer la qualité de ta main en constitue logiquement. ^^


Sinon, je n'ai jamais dit que l'instant à 1W serait joué, juste qu'il ressemblait beaucoup plus à une option de MD que de SB, de la même manière que Shadow of Doubt. S'il est joué, ce sera effectivement dans des archétypes comme UWr Midrange, Contrôle ou Jeskai Twin. Je pense que parce qu'il se remplace et trouve une utilité à peu près partout, c'est une erreur de le comparer à d'autres cartes de sideboard qui seront forcément plus efficaces dans les match-ups précis qu'elles visent.

Concernant Magmatic Insight, il ne faut pas s'arrêter à la supériorité de Faithless Looting, parce que les decks qui jouent Looting adoreraient en jouer plus de quatre. Dans Dredgevine, ce rituel lui est évidemment inférieur, mais il pourrait contribuer à régulariser Goryo ou Storm. Le gros défaut de Tormenting Voice est son caractère "contrable" par Spell Snare ou Remand. Insight ne prend pas Snare, et il est plus difficile de dépenser deux manas à le contrer sans s'exposer au kill derrière.
Dans Burn, l'idée ne me séduit pas. Il suffit d'avoir joué le pack pour savoir qu'il fait autant de fulls que de deaths, et un QA aussi faible ne justifie probablement pas de cutter une pièce de combo (parce que oui, Burn est un deck combo à six cartes).

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skybreaker

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Envoyé par skybreaker le Jeudi 02 Juillet 2015 à 14:16


Le 02/07/2015 à 13:11, JiRock avait écrit ...
Avec ou sans le flashback, Looting génère du QA (c'est même l'une des cartes les plus emblématiques de ce concept). QA, ça veut dire quality advantage, et tout ce qui te permet d'améliorer la qualité de ta main en constitue logiquement. ^^

Je ne vois pas les choses comme ca. Si ca change uniquement la qualite de ta main, ca ne devrait pas en changer la taille. La premiere moitie de la carte te fait perdre une carte, ca change donc le nombre de cartes dans ta main, et ce n'est plus du QA. Voix Lancinante, Magmatic Insight et ce genre de cartes ne changent pas le nombre de cartes en main: pour moi c'est ca du QA, meme si on defausse avant de piocher.
Maintenant c'est mon avis. Je jouais Looting dans un deck combo mono R, j'aimais pas parce que je ne jouais pas le flashback (tour 3/4 tu pars en combo, du coup le flashback ca sert pas tellement). Des qu'Origins sort, je remplace Looting par Magmatic Insight, je serais beaucoup plus content.


JiRock

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Envoyé par JiRock le Jeudi 02 Juillet 2015 à 16:15


En fait, j'ai l'impression que tu confonds QA et CA. Il n'y a que le CA qui s'intéresse au nombre de cartes dans ta main (ou ailleurs). Le QA est un concept purement qualitatif.

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