Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 | Envoyé par Liehos le Vendredi 05 Juin 2015 à 20:02 Bonjour à tous
Voici le jeu sur lequel je me penche depuis 2 mois environs Comme la plupart des mes decks, celui-ci est assez métagamé et avait été buildé pour lutter un contre méta Burn/Abzan/Combo (twin/infect/Storm) Globalement le deck avait la particularité de packer 4 Thorn of amethystque je trouve bien plus fort que leyline car elle peut rentrer contre (burn/infect/contrôle/twin/hexproof/living-end/storm/token) bref contre énormément de jeux , là où je trouve leyline sous-optimal pour un jeu non combo car pas assez rentabilisé. Le problème est que j'ai l'impression que le métagame se dirige vers davantage de jeux à bases de bêtes (elfball, mélira company, zoo, affinity) là où mon side n'était pas forcément de base adapté pour cela, et par déduction par un retour de ramp (tron, amulet) car prédateur naturel de pack aggro. Je vous présenterais donc le deck avec le nouveau sideboard mis en place avec les nouvelles cartes du side en rouge et les anciennes cartes changées en bleu D'un point de vue deck, il a été pensé pour jouer le maximum de bête résiliente d'un point de vue métagame. Autrement dit mes bêtes sont pensées sur 3 critères : - Decay proof /spell snare proof - Liliana Proof - Burn proof La liste : Land (25) Ghost Quarter Village Arboricole Bois sauvage en éveil Horizon Canopy 2x Vault of the Archangel 2x Marsh Flats 2x Overgrown tomb 2x godless shrine 2x temple garden 2x Swamp 2x Plaines 3x Forest 4x Lande venteuse Créature (16) 4x Sylvan Caryatid => un choix de build important contre les build aggro (burn/zoo/merfolk) et contre blood moon. Cela nous rend aussi plus résistant à lili, et en général les gens ne veulent jamais contrer caryatid et le seul autre sort à 2 est decay ! 1x Blade Splicer => résiste à lili, tape pour un ratio de 4 pour 3. Gère etched Champion 1x Kitchen finks 4x Siège Rhino 4x Restoration angel => le deck est un peu basé dessus 1x Thragtusk 1x Tasigur, the golden fang => CA Sorcery (12) 4x Thoughtseize 4x Lingering Soul => la carte est juste trop forte contre infect/Affinity 3x Inquisition de kozilek 1x Pulsation du maelström Instant (7) 4x Abrupt decay 3x Path to exile En terme de gestion le deck reprend donc le coeur d'un abzan classique (hormis lili) mais change complètement la nature de ses kills et par la même occasion la mentalité du jeu. Le jeu est donc toujours aussi bien armé contre combo, mais les bêtes sont naturellement aussi plus forte et nos adversaires se mettent à avoir de nombreuses cartes mortes contre nous (decay, eidolon rouge, spellsnare, liliana, inquisition, etc ...) Je suis globalement satisfait du MD qui tourne bien. Au niveau du side j'hésite toujours à remettre les thorn of amethyst. Charlotte devrait nous donner de bon tuyaux ce week end afin de donner la meilleur orientation à notre jeu. Mon side actuel avec les indications couleurs comme expliqué plus haut : SB (15) 2x Rest in peace 2x Acidic slime 2x Loxodon Smiter 1x Stony Silence 1x Blood baron of vizkopa 1x Explosifs artificiels 1x Celestial purge 1x ghost quarter 4x Thorn of amethyst => ancien SB 1x Linvala, keeper of silence => nouveau SB 1x Consume the meek => nouveau SB 2x beast within => nouveau SB Au niveau du side, de nombreuses autres cartes sont envisageable (Phyrexian unlife imparable contre aggro pv, Obstinate baloth, dromoka's command, bitterblossom, utter end ) Le plan denial a base de THorn of amethyst + Slime était sacrément efficace. APrès j'avais fait le choix d'un peu moins bien gérer Tron et affnity, qui est peut être une erreur D'où le rajout de beast within pour continuer sur ce plan denial Consume the meek et explosifs articiels sont de bonne solution contre merfolk, elfball, mélira company. ON joue aucune bête à 2 part caryatid, et cela ne nous fera pas trop de mal de la sacrifier. La carte est donc quasi optimale dans cette liste Le nouveau side nous rend moins efficace post side contre burn, mais j'ai observé que celui-ci ne joue plus que 4 atarka's command, et donc beaucoup de moins d'anti pv. Le Mu doit donc encore davantage s'améliorer.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/12/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/06/2014 | Envoyé par SturmLumlane le Dimanche 07 Juin 2015 à 08:45 J'aime beaucoup le pack.
Par contre, 25 land PLUS caryatide x4, c'est pas un peu trop ?
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 | Envoyé par Liehos le Dimanche 07 Juin 2015 à 08:50 je trouve pas
la curve est vraiment lourde 4x ange + 4 rhino + 1 thragtusk +1 tasigur (avec sa capa à activer) les vault dont leur capacité coûtent 4 et enfin les manland. 25 land est vraiment indispensable pour faire plusieurs chose par tour à partir du midgame il m'arrive même de passer à 26 land juste parce que je vais encore alourdir le deck avec le side
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/12/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/09/2013 | Envoyé par Nestalim le Dimanche 07 Juin 2015 à 11:43 Le choix caria me laisse perplexe.
ca n'arrêtera pas Zoo (ça bloque au mieux Ape, mais le reste du deck marche dessus) et de même pour Merfolk. Ça te sauve de Blood Moon, mais tes basics sont suffisamment nombreux et tu as un carré de decay. quitte à s'accélérer, je pense qu'il vaudrait mieux des Birds
___________________ Nestalim corp, all rights reserved. |
Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 | Envoyé par Liehos le Dimanche 07 Juin 2015 à 12:38 Je ne suis pas d'accord avec toi sur le bird > carya
L'hexproof de carya, c'est pas seulement un accélérateur qui tempo. (Sachant que le tempo n'est pas négligeable même pour un seul tour). C'est surtout un accélérateur qui le restera toujours à 100 % contrairement à noble ou bird. Dans ce jeu, si je joue un accélérateur c'est pour être sûr que tour 3 j'ai mes 4 mana. Hors face à twin/ burn/ zoo, ton bird il restera pas tout le temps sur table. Si c'est pour faire bird, ton bird est mort et je reste en main avec 1 rhino , 1 ange et 1 thrag et que je sois mis hors tempo, ça sert à rien. Que ce soit contre Twin (les snap, les exarch), mélira company (les petites bêtes), grixis delver (young pyromancer, snap, delver non flippé), burn (toute ses bêtes) , infect ( ça le force à booster sa bête), merfolk (tant qu'un lord est pas là je bloque tout, et même avec lord je bloque cursehatcher), zoo (les bêtes pour 1 hormis nacatl) Bref quel que soit le jeu, il y aura toujours des cibles à bloquer. Au delà ça, tu sais que ton accélérateur ne prend pas électrolyse, pas bolt, fork bolt, les darkblast et toute autre bêtise qu'on pourrait mettre sur ta bête pour que tu n'accélère pas ton jeu Si mon but était de faire Lili T2 ou lingering T2 ou défausse plus tarmo T2, j'aurais dit oui bird est mieux ou noble hiérarch est mieux. Dans mon cas; mes slot à 3 sont finks, lingering soul et splicer (soit 6 cartes) et je ne suis pas du tout pressé des les jouer T2 En ce qui me concerne avoir la possibilité de faire rhino ou ange T3, ou encore défausse/path + lingering soul/finks/blade m'intéresse beaucoup plus De ce point de vue, je trouve caryatid bien meilleure que le piaf
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/01/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/11/2010 | Envoyé par boocat le Dimanche 07 Juin 2015 à 12:51 Si tu joues Caryatide, Adoration me paraît solide en side, voire en MD. C'est très fort contre beaucoup de deck.
___________________ And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview! |
Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 | Envoyé par Liehos le Dimanche 07 Juin 2015 à 13:43 ca ne me tente pas spécialement
Ca n'aide pas à gagner les match up tendu comme (living end, mélira company, tron, amulette bloom, ou infect) Et les moments où tu pioches adorations et tu n'as pas caryatid tu as l'air malin aussi Le top 8 du star city de ce week-end me conforte dans mon idée, on passe sur un méta aggro-bête-combo (mélira comp, merfolk, etc) + ramp (tron, amulet) Je partage totalement l'avis de CVM qu'amulette est pété comme deck et qu'il faudrait le nerf (en bannissant soit amulette, soit summer bloom)
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/01/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/11/2010 | Envoyé par boocat le Dimanche 07 Juin 2015 à 22:31 Je ne comprends pas, pourquoi est-ce que ça n'aiderait pas contre Bloom titan ?
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 | Envoyé par Liehos le Dimanche 07 Juin 2015 à 22:33 parce qu'il a le plan hive mind pour gagner également
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 | Envoyé par Liehos le Dimanche 14 Juin 2015 à 22:24 Report du PPTQ du 14/06/2014 à Reims où on était 27 joueurs
Je joue Abzangel Liste ci-dessous : Land (25) J'ai passé les smiter en MD et mis Splicer en side avec l'apparition en masse de Grixis delver grixis twin et jund. Kolaghan command fait en effet du deux 2 pour 1 sur splicer. Et smiter est vraiment bon contre ces decks Round 1 : Contre mono black aggro (2-0) Un petit jeune qui joue le pack pas encore optimisé. Des champions sanguinolants, beaucoup de removal et des bêtes tels que batman, nigtveil specter. Bref caryatid me fera temporisé la 1ère. 3 saisie pour gérer la main à côté, et rhino + ange qui fait le taff Game 2 la partie dure un peu, mais un Blood baron fera le taff à lui tout seul Round 2 : Contre Sister company (1-1) La première game après l'arrivé d'une sister, une saisie montre sa main; je vois un dust elemental, Coco, et une carte de pisse. Je défausse coco, il topdeck frère de bande d'ajani et en face je reste coincé à 2 land + caryatid pendant 3 ou 4 tours et je meurs sur frère de bande sans le gérer. Deuxième game, je reste coincé à 2 land + carya et lui 2 land mais il swarm le board de sister et passe à quelque chose comme 30 ou 40 pv. Mon 3ème land finit par sortir et je commence à le taper. Puis une explosifs artificiel virera son board et je finirais par le tuer. Il reste 12 min pour faire la 3. Cela sans bien la draw, je garde une main sans kills, avec 2 path, 2 decay, et 1 caryatid Bref je gèrerais toutes les grosse menace malgré 2 coco de son côté en face, et il on finira par faire une draw (il était à 80 pv grâce à un rally the ancestor qui a ramené tout ses sisters d'un coup) G3 : Jund (2-0) Je gagne le toss, je fais une inquisition à mon tour 2 où je vois bob , ooze, lili, olivia, fetch GB, decay et une carte que j'ai oublié. En main j'ai un smiter, un decay , un path et un tasigur entre autre... J'hésite entre virer bob car je ne veux pas faire un path très vite tour 2 pour éviter de lui donner un land. Bon choix vu qu'il reste coincé à 3 land puis 4 land. Il pose un ooze Je joue carya. Ooze me tape une fois. Il me tape une seconde fois et en fin de son tour je joue decay sur le ooze puis j'enchaîne sur rhino. Il m'aura exilé entre temps exilé les cartes de mon cimetière, donc je ne peux pas jouer tasigur. Je joue rhino au tour suivant*. Il joue lili qui fiat sac une carya. JE tape avec bois sauvage + rhino, et je finis par gagner. G2, il pose bob Tour 2. jE préfère ne pas le gérer de suite et je joue carya. Bon choix car malgré le CA de bob ,il se prendra environ 8 de celui-ci + 1 ou 2 fetch chez lui. DE mon coté , un ange en fin de tour qui tape 2 fois + rhino, il aura déjà pris 10 Malgré des vrais cartes de son côté (thundermaw +tarmo) je fini par gagner grâce à bob (d'en face) + carya+ lingering soul+ange +rhino + de la gestion Game 4 : UR delver (2-0) La première game, je m'en rappelle plus trop, mais je sais que rhino + ange => rhino + ange => rhino , il n'aime pas ça. J'ai réussi à bien remonté dans la partie et j'avais anticipé une éventuelle blood moon en prenant bien mes basics. Game 2 je fais une mulligan 5 (j'arrive pas à trouver 2 land alors que j'en joue 25,) Delver tour 1 chez lui, qui se flippe tour 2. Delver tour 2 chez lui qui se flipp tour 3 Je pense vraiment pas m'en sortir, mais une decay sur delver 1 puis 1 path sur delver 2 au tour suivant qu'il ne mana leak pas relance la game (je suis toujours à 9) Il piochera beaucoup de terrain, et je finirais par gagner la partie malgré un autre delver qui ne se flippera jamais + un young pyromancer Game 5 : (draw pour passer en top 8) A l'issu du top 8, je suis 4ème Le top 8 était constitué de 1 : GR Tron 2 : Amulette Bloom 3 : Grixis Twin 4 : Abzangel 5 : Affinity 6 : Mélira Company 7 : Burn 8 : Sultai midrange/contrôle Round 6 : contre Affinity (2-1) J'ai le toss. Je fais une saisie tour 2 où je vois ajuration , ravager et steel overseer. Je défausse le ravager, sachant que j'ai une decay en main. Il pioche blindage cranien. Puis sur adjuration overseer et raveger puis tours d'après Master of etherium Ca fait trop je meurt. Je rentre Stony silence, linvala, 2 Acidic Slime, explosifs articifiels, ghost quarter , blade splicer + Fulmi et je vire 4 saisie + 2 babar + thrag +vault J'ai en main stony silence + lingering soul +linvala . Il fera saisie T1 où il me défaussera stony silence. Mais sa sortie ne sera pas exceptionelle. J'ai le temps de poser linvala T4 qui pourra gérer ses futurs ravagers + brigadier. Il posera etched champion je pioche et joue blade splicer . JE l'appate en attaquant avec golem +linvala. Il se faire avoir en attaquant avec champion et je blink le splicer avec l'ange pour poser un autre golem et tuer le champion je finirais par gagner la partie Game 3 : stony silence t2 de mon côté. en face il fait une sortie molle et j'ai énormément de gestion. Bref la game sera dans un seul sens et je gagnerais Round 6 : contre Grixis Twin (2-1) Je n'ai pas le toss. Cela a été probablement IMO la partie las plus intéressante à jouer. (j'interdis à wizard de ban twin rien que pour la réflexion et les vrai partie de magic qu'il y a face à ce jeu) Je gagne la première avec avoir gérer 2 fois ses pestermite/ exarch. la seconde fois, je l'ai forcé à partie en combo car il ne lui restait plus beaucoup de pv et j'ai bien gardé ma seconde decay pour ça. Ange est vraiment très bon dans ce MU du fait qu'on peut jouer en flash en fin de tour, et le contrer de son côté l'expose à se prendre un rhino sans pouvoir partir en combo au tour d'après La 2 il mulligane à 5. pour ma part je garde une main avec une lingering soul, une pulse , 1 tasigur, mais pas de vraiment élément à gestion de combo. Je gèrerai un spellskite, et il finira pas tenter de partir en combo malgré mon mana open pour le bluffer et , il gagnera au bout d'une partie de 6 ou 7 tours La 3 la partie a été riche en rebondissement. Je pose un bois sauvage. à son tour il fait fetch => ile => serum vision A mon tour, je fais inquisition, je vois 1 cryptic, 2 twin, 1 x pestermite, 1 spellskite et 2 land Je sais que j'ai un decay en main, je préfère défausse le spellskite T3 lingering soul je pose 2 token. Et je le tuerais à l'usure, entre les removal qui seront là pour gérer ses bêtes (decay, droit à la gorge) je gèrerais un exarch et un pestermite. il contrera avec remand puis cryptic , un ange de la restauration que j'essayerai de jouer en fin de tour (pour faire passer le rhino derrière ) Il utilisera kolaghan commande pour gérer un spirit et ramener exarch . jE tente de faire une saisie en réponse il joue exarch, je défausse un de ses deux splintertwin. j'ai un celestial purge en main. Il tente de partir en combo, j'exile twin en réponse à sa première capacité d'activation de ST. Je pose rhino il passe à 1. S'il top deck un 3ème twin je meurs, sinon c bon pour moi . Il pioche rien et se tue sur son fetch UB Round 7 : finale contre Amulette Bloom (0-2) J'ai pas le toss. Je mulligan à 5 parce que j'arrive pas à avoir un seul terrain. Je garde une main avec ghost quarter caryatid, saisie, forest, et une autre carte SUmmer bloom T2 en face. J'ai pas de noir et suis quasi obligé de jouer cayratid. prendre le risque de passer à un land en cassant un terrain avec mon ghost quarter semblait dangereux. En face Titan T3 et Titan T4. Moi j'avais pioché un autre caryatid au T3. mon seul espoir reste dans un top deck pulse qui ne vient pas Game 2, je garde une main avec 2 decay, une acidic slime une pulse, et 3 land dont 1 fetch et un ravland J'aurais dû mullginan. Car il fera quasi la même qu'à la première, pas d'amulette, sumer bloom T2, Titan T3 que je gère à pulse (j'ai hésité à me prendre une baffe du titan pour en gérer deux d'un coup ^^) Un autre titan T4 qui va chercher forteresse qu'il bouncera remettre dans sa main pour donner vigi célérité. je passe à 10. Je joue acidic slime pour casser forteresse et je me met donc full tap. Il pose amulette à son tour et va chercher le land qui donne double strike et me colle pile 10. Game AU final les + - Finir 2ème avec Abzangel - Les gens, les games, la pizza et les 6 booster MM - Les games contre Jund et Grixis twin qui ont été particulièrement intéressante les - - perdre en final sur une mulligan à 5 ce qui donne lieu à une non game de ma part alors que la sortie n'était pas la plus pétée en face - les death, j'ai été coincé 4 ou 5 fois à 2 land + cayrad ou 3 land, quand j'en joue 25. C'est énervant Il y a plusieurs slots de mon side que je vais revoir, mais je vais finir par faire une semi-impasse sur amulette bloom et peut-être optimiser un peu davantage tron De toute façon ce deck si on a pas la gestion T2 ou T3 ou si on ne joue pas blood moon on peut souvent concéder (même si dans mon cas j'aurais probablement dû mulligan à la seconde) bref prochain PPTQ => magic bazar samedi prochain !
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2019 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 16/11/2010 | Envoyé par moudou le Lundi 15 Juin 2015 à 01:10 Belle performance Liehos, bravo
___________________ Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.
La bise ! |
Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 | Envoyé par Liehos le Dimanche 21 Juin 2015 à 06:33 De retour avec la même liste hier à MB, à la différence que j'ai remplacé un vault par un ghost quarter en MD et que mon side ressemble désormais à ça
SB(15) Round 1 : 2-1 Contre Aura hexproof Round 2 : 2-1 Contre Affinity Round 3 : 2-0 Contre Jund Round 4 : 2-1 Contre Jund Round 5: ID Round 6 : ID Je finis 5ème à l'issu du top 8 composé de 2x Affinity 1x Living end 1x Abzangel 1x Grixis Twin 1x Grixis delver 1x Burn 1x Grixis Control Je tombe contre Living End en quart (MU ingagnable pour moi) et je perd 1-2 car il fait une mana death à la 2 Niveau changement à faire en side Repasser à 2 Rest in peace. La cage du fossoyeur est meilleur contre Abzan company, mais autant avoir un vrai slot contre Goryo et Rest in peace Je pense que je vais remplacer Nevermore par calice du vide en x1 Nevermore était censé être joué contre living end - amulette bloom - Adnauseam Calice du vide est tout autant efficace à 0 contre ces deck (contre Living end, les pacts, et lotus bloom) et peut-être également utilisé dans d'autre match up Sinon les bons gros + d'hier, j'ai pu croisé Moudou et Palefang au PPTQ Prochain tournoi direction la semaine prochaine à Nancy à priori !
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 | Envoyé par Liehos le Samedi 27 Juin 2015 à 17:21 Report du PPTQ Nancy en modern du 27/06/2015
On était 12. Il y avait 2 x Affinity 1x Burn 1x Bant Company 1x Littlekid Abzan 1x UR Twin 1x Grixis Twin 1x Grixis contrôle 1x Hatebeart 1x GW company 1x Jund 1x moi avec Abzangel Un méta plutôt "fair" pour le coup Je joue plus que 25 land avec 2 ghost quarter, et 1 vault; En side 2x Rest in peace, et 2 fulmi, plus de cage et plus de nevermore Round 1 : Contre Bant company (2-1) Je prend une game loss parce que je me suis trompé de table et j'ai commencé à jouer contre la mauvaise personne (mode boulet enclenché ) Je commence donc la 2 sans sider avec une défaite dans les dents. Les parties ne seront pas évidentes mais je gagnerai les deux. Hommage à Lingering soul. une ou deux missplay de mon adversaire aussi, qui ne sait pas que je joue ange, et donc qui attend ma phase d'attaque pour gérer babar avec path, mais du coup que l'ange protège. Round 2 Little kid Abzan (1-2) Je perd la 1 ère, gagne la seconde ,et la 3ème gavony township c fort Round 3 : Burn (2-1) J'ai le toss, cela se résumera souvent à celui qui commence gagne. Carte du match, sylvan caryatid !. Et voir mon adversaire garder des eidolons post side en principe d"abzan alors que ma curve à 4 est plutôt énorme post side, cela n'a pas de prix. Bref, jouer des jeux qui n'existe pas, cela a du bon Je suis à 6 et je suis 5ème. SI je fais draw je suis sûr de passer, mais je vais tomber contre le 6ème qui est à 4 et je serais donc forcé de la jouer Round 4 : Affinity (2-0) Je perd le toss, et garde une main avec de la défausse mais un peu lente. Je sais que je joue contre affinity, et je me sans pas trop frais. Il ne sort rien d"exceptionnel T1. JE fais saisie pour essayer de virer une carte clé, je vois galvanic blast, dévastateur, land. Je vire le dévastateur. tour d'après je fais inquisition pour le forcer à me coller 4 avec galvanic. Il ne choppera pas des cartes très menaçantes (vault skirge x2) moi j'enchaînera 3 rhino dont 1 qui se fera dispatcher Game 2, j'ai en main avec pas mal de gestion. je gèrerais 2 cranial. Champion me mettra à 5. Je fais inquisition je vois dispatch et 2 saisie, je vire dispatch et je joue blade splicer sachant que j'avais déjà les spirit de lingering soul sur table. Il n'a jamais eu son noir pour jouer les saisie Je finis par le tuer 2-0 Je finis 3ème. Dans le top 8 il y aura, moi, littlekid abzan, grixis twin, burn, UR twin, affinity, et je ne sais pas pour les deux autres joueurs Round 5 : contre UR twin (quart) J'ai le toss. Je sais que je joue contre twin, il ne sait pas ce que je joue. à 7 j'ai 6 land et tasigur. Je mulligan J'ai 5 land + ange, je mulligan Un fetch, 1 saisie une decay, 2 path Je garde sachant que joue 24 autres terrain, et qu'il me suffit d'avoir mon vert pour être tranquille Je joue le fetch. A son tour serum vision ,il garde les 2 on top. Fin de tour je cherche godlessh shrine A mon tour je pioche lingering soul; Je fais saisie, je vois passe passe, serum, 2 xtwin , cryptic , 1 land qui fait looter Il n'a bcp de terrain (juste le land incolor et son steam vent sur table) mais il a gardé 2 cartes on top. A priori il sera pas en mana death. Sachant que j'ai une decay je craint pas trop le contre. Jh'ésite entre cryptic et un piocheur, je décide finalement de lui virer serum Je vais rester coincé 8 tour à un land , et je finirais pas perdre Game 2 il mourra après que je lui ai joué 4 saisie + une inquisition grâce à ange de la reso + linvala. j'ai quand même eu peur de perdre au blast et je lui défausse une foudre sur une saisie pour éviter de mourir bêtement. J'étais à 6 ou 7 en fin de partie. J'ai beaucoup aimé la roast qui lui a collé en main jusqu'à que celui offre un tasigur ç gérer avec Game 3 la partie a été disputé mais je finis par la gagner Round 6 (Demi) : Little kid abzan (le même qu'à la round 2) JE perds 1-2 Je perds la première. La partie n'est pas en ma faveur et il enchainera des pioches assez sales, féal, gavony,rhino LA 2 je la gagne grâce à ma gestion et mon armada de lingering soul et 2 brave rhino La 3, il path mon rhino que j'ai posé T3. il a un piaf, hiérach, un gavony townshio. T4 il posera féal qui se fera path. je joue fulmi à mon tour pour casser gavony. A son tour il joue blind obédience qui est pas mal dans cette guerre d'attrition. il vomit le reste de sa main avec un autre hiérarch et une lingering soul. Il est donc en mode topdeck En main j'ai carya,blade splicer , ange , lingering soul et je n'ai que 4 terrain à ce moment là Vu qu'il y a bien obédience, je sais que je dois tout penser avec un tour de retard Je préfère jouer blade splicer pour assurer le contrôle du sol vu qu'il a encore que 2 spirit j'assurerais celui des airs un tour après. il topdeck féal... les token sont 2/2 vol, et je peux rien faire avec blind obédience. JE perds Contre lillte kid abzan, le retrait du second vault m'a clairement manqué et je le remettrais soit en MD soit en side. A étudier Bilan (+) Mon 4ème top 8 en 1 mois dont le 3ème en modern (+) le deck que je commence à bien maîtriser et qui plutôt bon (+) ambiance sympa, lots sympa (+) Train du retour que je n'ai pas raté (+) un méta plutôt cool (-) Encore un échec, caramba ! ce sera pour la prochaine fois (-) Quelque missplay de ma part (-) La game loss, que je me prend vraiment stupidement Au niv du MD, j'hésite à passer à 6 sorts de défausse pour soit un 2ème vault, soit le mettre en side SI c'est en side , la seule carte qui me semble éjectable est le second fulminator mage En tout cas jouer 2 vault semble vraiment obligatoire dans ce deck Prochain tournoi le 19 à la Carte Chance .
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/03/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/05/2014 | Envoyé par sygmad le Samedi 27 Juin 2015 à 19:40 Bien joué à toi, a chaque fois tu fais de belles perf' !
Sinon le deck à l'air vraiment sympa à jouer, et sa forme est assez suprenante pour un Abzan ^^ (je pense que je vais le tester sur cocka ce soir d'ailleurs^^)
___________________ "C'est l'heure du DUDUDUDU DUEL !!!!!!!"
-Jean-louis, grand amateur de pots de gel |
Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 | Envoyé par Liehos le Samedi 27 Juin 2015 à 21:14 Le 27/06/2015 à 19:40, sygmad avait écrit ... merci ! si tu le testes, tes retours dessus m'intéresse Pour ma part je pense que je vais faire comme les jund , passer à 3 saisie et 3 inquisition et mettre le 7ème sort de défausse en side. A la place de la 4ème saisie je remet un 2ème vault et passe à 26 land MD Au niveau du side, je cut un mage fulminator Les deux noirs en early game se sont bien avérés un problème, et il ne s'est jamais avéré assez révélateur sachant que contre tron ou bloom titan, j'ai encore 2 beast within en side
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