[développement]Abzangel

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Lundi 08 Février 2016 à 15:48


hop 

Je ressors la liste du placard
Après la grosse réflexion de savoir quoi jouer dans un tiers 1 burn, Affinity, Infect, Eldrazi
Une mise à jour de ce deck m'a paru plus pertinent

- Bloom titan, pack qui nous faisait les fesses à disparu => paix à son âme
- Twin ayant disparu, on est plus obligé de packer 4 decay et de la discard pour être sûr de chopper une de ces cartes clés
- Tron est un mauvais MU, mais vu la tendance actuelle, le jouer semble être une très mauvaise idée

Bref voici l'upgrade de la liste . Le sideboard est encore en cours d'évolution

Deck : Abzangel ou St Rhino

Land (26)
3x Ghost Quarter
3x Marsh Flats
4x Lande venteuse
2x Tombeau luxuriant
2x Godless Shrine
2x Temple garden
1x Treetop Village
1x Bois sauvage en éveil
1x Bourbiers sifflants
1x Vault of the Archangel

Creatures (19)
4x Sylvan Caryatid
4x Loxodon Smiter
4x Siege Rhino
4x Restoration Angel
2x Obstinate Baloth
1x Tasigur, the golden Fang

Others Spells (15)
4x Lingering Soul
4x Path to Exile
3x Abrupt Decay
2x Pulsation du Maelstrom
2x Droit à la gorge

SB (15)
3x Leyline of the Void
2x Limon nécrophage
2x Stony Silence
2x Explosifs artificiels
1x Linvala, Keeper of Silence
1x Autorité de la loi
1x Mélira, sylvok outcast
1x Hurlegueule
1x Droit à la gorge
1x Fracturing Gust

Explication 
Concrètement comment on lutte contre eldrazi :
1) On se met hors de portée de Chalice du vide (on cut la défausse, seul les 4 path peuvent se faire toucher par cette carte) 
2) A la place on met davantage de Removal. là ou un abzan classique joue 6 ou 7, on en joue 12 préside
Cela permet de résister à une TKS qui apparait et de draw derrière. On peut ainsi gérer les menace en flux tendu
3) On fait du tempo avec lingering soul et caryatid. Des 2/2 pour 1 et des mutavault , ça ne passe pas des 0/3 hexproof. Des 2/1 flyer et des 3/1 haste; ça s'empalle sur des 1/1 spirit fly
4) On compense avec des vrais body de bêtes. Rhino, Baloth, Smiter, Tasigur
5) On abuse de la tech de  : je gère ton Reality smasher et je me défausse sur le CdB d'un baloth ou Smiter.

Bref, les top deck d'abzan étant globalement nettement meilleur, et le body de la plupart des bêtes aussi, eldrazi finit par s'épuiser et mourir. Il ne joue que 3 removal de toute façon

Face aux ténors du format, contre affinity, le principal problème était champion, qui grâce à eldrazi est devenu une carte de side . Tant mieux pour nous. A part droit à la gorge, le deck est plutôt bien armé contre affinity
Et le side est là pour faire la différence ensuite

Face à burn, caryatid, Baloth, Rhino, Ange + Rhino, Ange +Baloth, Vault. Bref autant de manière de l'empaler surtout qu'on est très vite hors de portée d'eidolon
Contre Infect enfin, probablement le deck ou la défausse nous fait le plus défaut. Lingering soul est là pour tanker nexus, les removal sont là pour le reste. C'est probablement le Mu le moins simple préside à cause de blessing mais on a de quoi faire

Les très mauvais MU du deck sont 
- Bloom Titan => mort
- Tron => on mise sur le fait qu'on le croisera pas. Et sinon bah tant pis.
- Mono Green Stompy => faut bien avoir des problèmes quelque part
- Merfolk => le match n'est pas évident, mais pas ingagnable. Le deck pert en popularité

Bref, en tout cas une idée pour s'attaquer à ce nouveau méta, et sortir un bon vieux deck du placard après 7 mois de repos 
 


Hemelt

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Envoyé par Hemelt le Lundi 08 Février 2016 à 17:23


Tu as pensé à rajouter des accélérateurs de mana supplémentaire ? En général, quand un stratégie est basé sur de l'accélération de mana via les créatures, tu retrouves 7 occurrence. Mur de racine semble être un *3 qui se rapproche assez bien de tes contraintes.
A froid je dirais à la place du 26ème terrain et des 2 Baloth. En anti-créature tu as Dismember qui me semble excellent dans l'environnement Eldrazi.

De mon côté j'aurai tendance à réduire le nombre d'anti-créature "brut" (qui ne font que ça). Surtout que tu as du choix, pour compléter : Dromoka's Command, Abzan Charm, Liliana et surement d'autre auquel je ne pense pas.

Pour la base de mana, 26 je trouve que c'est intenable pour un deck qui ne pioche pas. Je retirerais surement un Ghost Quarter pour limiter le mana incolore.
Niveau manland, je foncerais sur du *4, probablement un de tes meilleurs T1 potentiel. En répartissant parmi les 2 Gx suivant la méta attendu. Je trouve dommage de jouer Treetop quand l'ensemble de tes créatures sont bolt proof.
J'ai envie d'y trouver la place pour 2 Horizon canopy mais il est probable vu les coups en mana que sacrifier un terrain pour piocher te sois difficile.


Liehos

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Envoyé par Liehos le Lundi 08 Février 2016 à 17:35


j'ai jamais voulu jouer des accélérateur supplémentaire du fait du nombre de land, mais il serait effectivement possible de cutter un land contre un autre accélérateur.
Je pense que je mettrais sakura tribe elder au dessus du mur, le but n'est pas seulement d'accélérer mais surtout de fixer et de contourner blood moon, ce que le mur ne fait pas.

Après il faut quand même bien voir que les jeux qui jouent 7 occurence de créatures accélératrices sont plus proches des 23 lands
Donc je pense que les deux se valent. on ne veut pas perdre des terrains en mid-game du fais du nombre de capa à activer : manland, vault, tasigur.

Treetop prend certes bolt, mais il ne coûte que 2 à activer , une seule couleur, et à le trample. C'est probablement le meilleur des 3 manland. Je trouverais donc dommage de s'en passer.

Dismember est effectivement sympa, et faire 3 path / 1 dismember est peut-être pas mal. A tester
Dromoka's command, non car c'est trop situationnel, ça implique d'avoir déjà quelque chose sur le CdB
Abzan charm, non dans un méta trop aggro
C'est une removal à 3, il faut qu'il soit vraiment exceptionnel. Pulse est bien meilleur sur ce plan. Sans parler du tricoloré qui fait extrêmement mal. Et la carte est très mauvais contre burn ou affinity.

Je vais réfléchir à un random dismember à caler quelque part.
Les baloth x2  et 4x smiter reste
C'est la technique prévu contre eldzazi avec notamment le smasher. Les viré nous fait perdre l'une de nos meilleurs armes contre lui.

 


bouh89

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Envoyé par bouh89 le Lundi 08 Février 2016 à 19:32


Salut,
J'aime bien le plan Rhino/angel, ça fait un moment que j'essaie de trouver un truc viable, c'est pas évident.
Je suis assez surpris par ta curve par contre, parce que du coup c'est bien blindé à 4. C'est un choix? Tu as testé et écarté les finks, voice et autres ooze?
Finks ça parait bien avec l'ange, voice ça tempo très bien et c'est synergique avec lingering souls, ooze ça peut t'aider contre ton matchup living end que tu dis ingagnable. 2 de chaque ça paraît intéressant.
Sur les 4-drop, le baloth est si bien que ça? contre eldrazi, le voyant exile, donc il peut s'en débarrasser facilement. Sinon, 4 anges c'est pas un de trop? C'est sympa, mais ça fait pas grand chose sur un board vide.
Je suis curieux d'avoir tes arguments là-dessus.


Hemelt

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Envoyé par Hemelt le Lundi 08 Février 2016 à 22:05


Pour le nombre d'accéléra​teur, ça me semble plus dépendre de la volonté à en avoir au moins un de façon consistante que du nombre de terrain. A mon avis le choix du nombre de terrain viens après. Cela dis, en 5ème accélérateur, j'aime bien l'idée de Sakura.

J'ai bien compris la tech anti eldrazi (enfin Smasher), mais ça fait beaucoup de slot à 4 CCM alors que Smiter fonctionne déjà très bien. Le match-up face à burn est si horrible ? Parce que dans le style, il y a aussi Wilt-leaf liege.


Liehos

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Envoyé par Liehos le Lundi 08 Février 2016 à 22:22



@Hemelt
oui ce que j'ai pensé, et liege boost le rhino et le smiter
J'y réfléchis 

Disons que burn avec tout les fetch c'est si évident et une curve assez élevé qui même si elle n'est pas touché par eidolon met du temps à sortir
Il reste la possibilité de mettre l'un en MD et l'autre en side 

@bouh89
Voice j'ai pas encore testé, mais je vais peut-être en mettre une
Finks c'est bien contre burn, mais en terme de body, c'est plutôt ridicule par rapport à Smiter qui remplit les fonction qu'on lui demande contre eldrazi, Jund, Abzan et contrôle
L'ange est probablement la deuxième meilleur carte après rhino, donc non, l'ange ne peut pas passer en 3exemplaire
une 3/4 flash pour 4 ça tape au pire à 3 tous les tours.  Donc je vois mal comment il remplit rien sur un board vide
Le baloth c'était vraiment pour avoir 6 sorts défaussable
Après le choix se pose en lui et Liege. C'est à réfléchir. Burn est pour le moment très présent
Mais un rhino 6/7 ça envoie aussi du pâté

A voir


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