Apport de Dragon of Tarkir pour le modern

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Caezar

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Envoyé par Caezar le Jeudi 05 Mars 2015 à 14:19


Nacalt tour 1 puis commandement d'atarka tour 2 sur une nacalt 3/3, hummm ça fais pas 7 de dégâts ça ? En effet, dans Zoo je trouve ça super sexy aussi !

Une bonne rare


wik4

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Envoyé par wik4 le Jeudi 05 Mars 2015 à 14:37


Le 05/03/2015 à 13:37, Taraviel avait écrit ...
C'est vrai que burn était pas assez fort ni assez chiant, il fallait lui imprimer de meilleures cartes.

Veuillez excuser ma mauvaise humeur.

N'oubliez pas de packer des spell snare.

faut arrêter cette hatred permanente contre burn... Il y a déjà toute la hate nécessaire contre ;je joue depuis quelques mois et je constate ,hélas , une haine et un manque d’argument 'no skill , tu poses ta main tu as gagné blabla' sans raison apparente 


Remplacé totalement skullcrack je ne pense pas mais avoir 3 commandement me semble fort possible quitte à cut dans boros charm, comme le disait Leland_Palmer une force du skullcrack et que cela empêche de prévenir les blessures (C_U protection)


Palefang

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Envoyé par Palefang le Jeudi 05 Mars 2015 à 15:03


Le 05/03/2015 à 12:41, Liehos avait écrit ...
je viens d"y penser mais le commandement coûte  2 et est instant, on peut même le mettre en -dessous d'un sceptre isochronique

mouhahaha

You made my day !

Je dois avouer que je l'aime beaucoup celui la
Je pense que ce sera pas trop risqué d'affirmer qu'il sera joué.

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Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Jeudi 05 Mars 2015 à 19:47




J'aime beaucoup. Pour reprendre ce que j'ai dit sur le forum News :
Anticipate est stricly inferior à Impulse.

Or, Impulse n'existe pas en modern (ce qui est dommage), et Wotc a du partir du principe que c'était trop fort, car meilleure que Telling time et Peer Through Depths.

Un choix intelligent, toujours dans la lignée de la politique Wotc : nous offrir un choix de cartes au power level modéré. 

En somme, une carte qui creuse bien le pack, sans la limitation à Instant de Peer et sans avoir à forcément maintenir une carte sur son Top comme Telling Time. 

Cela me plaît plus que Think Twice, malgré l'absence de CA et sa naturelle résilience à Lilianna, mais il offre une chose de bien concret : faciliter le drop land dans les T3 à 5, chose cruciale voir très problématique pour Control atm.

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portikuss

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Envoyé par portikuss le Jeudi 05 Mars 2015 à 20:09


Le 05/03/2015 à 19:47, Nestalim avait écrit ...
Cela me plaît plus que Think Twice, malgré l'absence de CA et sa naturelle résilience à Lilianna, mais il offre une chose de bien concret : faciliter le drop land dans les T3 à 5, chose cruciale voir très problématique pour Control atm.

Pour revenir sur ce que tu as dit, je trouve Telling Time plus efficace dans le land-drop éventuel car elle te permet éventuellement d'assurer deux land-drop ou d'assurer un land-drop ultérieur (genre jouée t3, prendre ton land drop pour ton t5 car t'as déjà le land drop du t4 en main) et garder une carte on-top qui pourra te servir.

Je trouve par contre ce nouveau sort terriblement fort dans la recherche de solutions "made in sideboard" par exemple car il creuse virtuellement de un de plus vu que t'as pas à "time-walk" ta pioche. 

Mais par contre, je suis d'accord, c'est une excellente carte.

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Envoyé par pignou le Jeudi 05 Mars 2015 à 20:26


Et vous pensez quoi des moines 4/4 : Ojutai Exemplars.

Par exemple dans un UWr midrange ?


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Envoyé par portikuss le Jeudi 05 Mars 2015 à 20:28


J'en pense que Geist de saint traft, c'est plus stylé car il ne te force pas à utiliser des ressources pour se protéger 
Après, 4 mana, sans protect native, c'est quand même un lourd investissement.

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Envoyé par moudou le Jeudi 05 Mars 2015 à 21:22


Ca commence à faire beaucoup de slots à 4 à ajouter à UWr tout ça. 4/4; dans le format actuel, c'est vraiment pas oufissime comme body...

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Envoyé par Taraviel le Jeudi 05 Mars 2015 à 21:46


Le 05/03/2015 à 20:09, portikuss avait écrit ...

Je trouve par contre ce nouveau sort terriblement fort dans la recherche de solutions "made in sideboard" par exemple car il creuse virtuellement de un de plus vu que t'as pas à "time-walk" ta pioche.

Effectivement, j'y avais pas pensé, mais ça fait une situation où c'est mieux que telling time (carte au demeurant peu jouée, elle se croise dans scapeshift mais je crois que le deck la gardera parce qu'il peut avoir besoin de planifier sa pioche, et peut aussi remélanger la carte on top via ses fetchs). Du coup, ça réduit beaucoup les chances de voir la carte jouée (peut-être twin et contrôle pour chercher le stony silence, la anger, etc...). Sinon ia l'EDH Talrand mais oui je sais c'est pas le bon forum.

La 4/4 Ojutaï je n'y crois pas du tout non plus.

Je voulais aussi évoquer Zurgo, parce qu'en fait, il est pas beaucoup moins fort que guide gobelin le bougre, et j'irai même jusqu'à dire que gorille beringei a de la concurrence : on perd un point d'endurance (pas le plus pertinent entre 2 et 3...) pour une capacité à attaquer pas surprise que je trouve intéressante, accompagnée de la possibilité de ne pas prendre les removals rituels (anger notamment). Le défaut pour bloquer ça devrait pas être trop problématique.


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Envoyé par Leland_Palmer le Jeudi 05 Mars 2015 à 22:02


J'aime beaucoup le nouveau telling Time même si l'illustration est moins badass^^. Pour la comparaison avec think twice je suis moins sur car les cartes ne font pas la même chose (ca vs qa). on la verra probablement quelque part en modern-

skullcrack reste l'une des cartes les plus dangereuses quand on joue vs burn. J'imagine très bien les versions nayas en jouer 6-8 exemplaires md de skullcrack/commandement

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Envoyé par mathiax le Vendredi 06 Mars 2015 à 13:17


Le commandement vert rouge permet aussi des plays violent avec lynx des steppes pour faire double fetch au tour 2 plus un mana pour une foudre ou une rancoeur qui irait bien avec le chat pour qu'il piétine.

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L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve ça le fatigue.


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Envoyé par shadow_42 le Vendredi 06 Mars 2015 à 13:55


Le 06/03/2015 à 13:17, mathiax avait écrit ...
Le commandement vert rouge permet aussi des plays violent avec lynx des steppes pour faire double fetch au tour 2 plus un mana pour une foudre ou une rancoeur qui irait bien avec le chat pour qu'il piétine.

Effectivement, ça vend du rêve


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Envoyé par Mr_Chat le Vendredi 06 Mars 2015 à 16:57


La 4/4 n'a aucune chance d'être jouée dans UWR midrange. C'est bien trop lent et innimpactant dans le méta. Et surtout ça passe bien après le slot Arpenteur (Ajani/Elspeth/Narset). Je préfère tuer au Geist comme ça a été dit.

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Vendredi 06 Mars 2015 à 16:58




c'est peut-être jouable ?
Tarmo, tasigur, rhino ?


nayru

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Envoyé par nayru le Vendredi 06 Mars 2015 à 17:00


c'est moins contraignant qu'harvest pyre je trouve, donc pourquoi. et ça gère de sacrés morceaux


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