Larcase Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/05/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/11/2014 10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Larcase le Mercredi 14 Janvier 2015 à 14:32
Bonjour,
Je tente en ce moment de monter un deck dévotion vert moderne, je pars à la base d'un dévotion vert T2 (ce qui peut expliquer certaines cartes).
Je précise que je ne me suis mis à Magic que assez récemment, donc vous trouverez peut-être quelques grosses erreurs de cartes .
Enfin voilà, si vous pouviez me conseiller sur quelles cartes enlever/rajouter, je vous remercie .
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-110330.html
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SturmLumlane Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/12/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/06/2014 793 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par SturmLumlane le Mercredi 14 Janvier 2015 à 15:00
Bonjour, et bienvenu sur le forum Modern.
Je commence par ce qui fait mal : ton deck n'est absolument pas viable, courbe de mana beaucoup trop élevée (et c'est gentil comme terme...), trop de cartes sous-optimales, et les bonnes cartes clef en 1x ou 2x. Ton deck dans l'état est un deck casual.
Point positif : Mono Green Devotion est un archétype qui peut fonctionner dans le format, tout n'est donc pas à oublier. Ce n'est pas un deck ultra performant / représenté (dit "tier 1"), mais un deck outsider qui dans de bonne main, dans le bon environnement et avec les bons ajustement peut faire des résultats.
L'idée de l'archétype est de combiné la grosse production de mana du vert et de Nykthos pour sortir rapidement des grosses cartes de kills qui plie la partie, la plus jouer étant Primeval Titan, le tout avec quelques tuteurs qui vont bien pour fiabilisé la sortie ( Corde d'adjuration par exemle).
La dernière carte clef est Genesis Wave, qui permet justement d'utiliser la grande quantitée de mana généré par ce type de jeu en "instawin" si lancée.
La base d'un bon jeu dévotion to green :
- 4 Nykthos, Shrine to Nyx -> le terrain qui fait marché le type de jeu
- entre 4 et 12 "mana dork", des créatures qui servent à faire du mana : Arbor Elf / Satyre voyageur
- entre 2 et 8 enchantement de mana : Utopia Sprawl par exemple.
- entre 4 et 8 "grosses bêtes", souvent 3 titan, 1 Nyléa, déesse de la chasse, 1 Craterhoof Behemoth
- entre 2 et 8 tuteurs
- de la gestion ( Beast Within)
et une 20aine de terrrains
Voilà, en espérant t'avoir aider un peu.
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Larcase Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/05/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/11/2014 10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Larcase le Mercredi 14 Janvier 2015 à 15:52
Merci pour ta réponse,
J'étais plus parti dans un délire hydre, mais peut-être que ce n'est pas viable d'enchaîner hydre sur hydre ? (Ca pose le problème de la courbe de mana, comme tu le disais, mais il n'y a pas moyen de contourner ca avec des accélérateurs de mana ?).
Sinon l'archétype que tu montres est intéressant mais j'ai du mal à comprendre l'interet de certaines cartes :
Pourquoi jouer Behemoth quand on a justement un deck avec peu de créatures mais puissantes ?
En fait, les créatures ne ressemblent pas à des kills pour moi ( pourquoi pas des hydres à la place justement ? Hydre kalonienne Hydre primordiale)
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skybreaker Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/12/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/05/2008 166 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts | Envoyé par skybreaker le Mercredi 14 Janvier 2015 à 15:58
Il y a eu une Deck Tech du deck Green Devotion/Genesis Wave sur le site, ca peut peut être te donner des idées :
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-61270-mc-deck-tech-n-genesis-wave-modern.html
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Leodry Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/02/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/07/2007 2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Leodry le Mercredi 14 Janvier 2015 à 16:23
Le 14/01/2015 à 15:52, Larcase avait écrit ...
Pourquoi jouer Behemoth quand on n'a justement un deck avec peu de créatures mais puissantes ?
J'imagine que tu parles de Behemoth Caveur de cratère.
Pour ce point précis, je pense tout simplement que c'est parce qu'il donne la célérité en plus du boost et du pièt'. Du coup c'est un bon remplaçant si tu choppes pas Xenagod, pour filer la célérité à un Emrakul ^^
Ah bah non en fait, il refile pas la célérité ôO
En effet c'est pas terrible dans genesis wave
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Caezar Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/01/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/11/2014 125 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Caezar le Mercredi 14 Janvier 2015 à 17:15
Salut,
Le Behemoth se joue dans un jeu mono vert avec beaucoup de mana dork et autre créatures à faible coup de mana. Le but étant, entre autre grâce à nykthos, de lancer le behemoth quand on a suffisament de petites bêtes en jeu pour profiter au max de sa capacité.
Exemple : 4 elfes producteurs de mana en jeu > Behemoth > touts tes elfes gagnent +5/+5 et le piétinement jusqu'à la fin du tour > phase d'attaque
En l'état, ta liste ne se prête pas à Behemoth, n'ayant pas assez de petite créatures.
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Larcase Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/05/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/11/2014 10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Larcase le Mercredi 14 Janvier 2015 à 17:26
C'est bien ce que je me disais.
Au final, la liste de SturmLumlane a l'air excellente mais ne ressemble pas vraiment à ce que je cherchais à faire. Est-il vraiment impossible d'obtenir quelque chose de viable (sans forcément être compétitif, c'est pas le but recherché) à partir de la liste que j'ai postée ?
Merci à tous pour les réponses
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Leodry Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/02/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/07/2007 2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Leodry le Mercredi 14 Janvier 2015 à 17:39
De manière générale il est malheureusement quasi impossible d'adapter un jeu T2 au modern :/
Alors après, tu peux prendre la base de ramp de Genesis wave qui est ce qui se fait de mieux dans le genre et t'amuser à hascaster les thons ouffisimes de ton choix histoire de faire un deck un peu plus "fair" et t'amuser sans rouler sur tes potes ^^
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moudou Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2019 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 16/11/2010 5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par moudou le Mercredi 14 Janvier 2015 à 18:47
(sans forcément être compétitif, c'est pas le but recherché)
Malheureusement si.
Les règles du forum.
Je sais que je suis mauvaise ambiance, mais il est important que tout le monde soit sur la même page et respecte les règles et l'ambiance du forum. Désolé.
Pour te lancer dans le format.
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La bise !
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SturmLumlane Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/12/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/06/2014 793 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par SturmLumlane le Mercredi 14 Janvier 2015 à 19:15
Déjà, en Modern on évite autant que possible de jouer une créature qui n'as pas d'impact imédiatement une fois en jeu ou au moins une protection. Il y'a des exceptions bien sûr, Tarmogoyf étant le plus célèbre / puissant, généralement des créature dont le rapport cout / body est exceptionnel.
Si ton adversaire exile une de tes hydres avec Path to Exil, tu as perdu du tempo car tu échange une carte qui te coute 5+ mana contre une carte qui coute 1, et tu as perdu ton tour sans aucune plus value.
Par contre, si tu joue un titan primitif par exemple, quoi qu'il arrive tu as gagner 2 terrains, dont un peut être Nykthos, et tu as quand même gagner quelque chose dans l'affaire.
Il y'a bien sûr aussi certaine catégorie de créature "utilitaire" qui n'ont pas pour vocation d'attaquer, comme par exemple les mana dork ( créature qui génère de la mana), ou encore des cartes qui donne un avantage énorme sur le long terme ( Obscur confident, dit "bob"). Mais encore une fois, les grosses créatures vertes du type des hydre de ton deck ne rentre pas dans cette catégorie.
Edit : clarification de mes propos.
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moudou Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2019 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 16/11/2010 5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par moudou le Mercredi 14 Janvier 2015 à 21:04
Déjà, en Modern on évite autant que possible de jouer une créature qui n'as pas d'effet d'arriver en jeu / de protection.
Ceci est faux de manière générale. Tarmo n'est pas une exception mais membre de la majorité des créatures jouées (Scooze, Delver, Pyro, Courser, swiftspear, goblin guide, birds/hierarche, ...)
Pod joue des créatures avec des effets d'arrivée en jeu, mais c'est normal, c'est la stratégie qui dicte ça.
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SturmLumlane Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/12/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/06/2014 793 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par SturmLumlane le Jeudi 15 Janvier 2015 à 09:51
Scooze -> on peut utiliser son effet anti-graveyard / gain de vie dès qu'il touche la table.
Delver -> C'est une des autres exceptions, qui partage avec Tarmo un excelent rapport body / coût.
Pyro -> On peut créer un token dès qu'il est sûr le board, pas bersoin d'attendre un tour. Il a donc un effet imédiat.
Courser -> L'effet de gain de point de vie sur l'arrivé de terrain est imédiat, idem pour la vision de la carte sur la biblio (utile pour savoir si on craque un fetch ou pas)
swiftspear, goblin guide -> célérité, c'est un peu comme un effet d'arrivée en jeu hein
birds -> effectivement, c'est aussi une exception, mais le ramp est un peu à part. D'ailleur dans le 1er post, je lui sugère de jouer des manadork
hierarche -> Exaltation fonctionne toute suite, la prochaine phase d'attaque peu en profiter. Mais comme le bird, c'est avant tout un mana dork, créatures qui sont à part.
Bref, même si j'ai un peu généralisé, on cherche quand même à jouer surtout des créatures qui nous donne un avantage immédiat ou décisif (que ce soit par un effet d'arrivé en jeu ou par une capacitée qui affecte directement la partie), pas à jouer des Hydres / random-thon qui malgré un body énorme, doivent attendre un tour pour agir.
Tu aurais aussi pu cité bob, qui n'as pas d'effet imédiat. Mais étrangement, on le voit de moins en moins j'ai l'impression...
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moudou Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2019 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 16/11/2010 5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par moudou le Jeudi 15 Janvier 2015 à 10:25
Le 15/01/2015 à 09:51, SturmLumlane avait écrit ...
Scooze -> on peut utiliser son effet anti-graveyard / gain de vie dès qu'il touche la table.
Delver -> C'est une des autres exceptions, qui partage avec Tarmo un excelent rapport body / coût.
Pyro -> On peut créer un token dès qu'il est sûr le board, pas bersoin d'attendre un tour. Il a donc un effet imédiat.
Courser -> L'effet de gain de point de vie sur l'arrivé de terrain est imédiat, idem pour la vision de la carte sur la biblio (utile pour savoir si on craque un fetch ou pas)
swiftspear, goblin guide -> célérité, c'est un peu comme un effet d'arrivée en jeu hein
birds -> effectivement, c'est aussi une exception, mais le ramp est un peu à part. D'ailleur dans le 1er post, je lui sugère de jouer des manadork
hierarche -> Exaltation fonctionne toute suite, la prochaine phase d'attaque peu en profiter. Mais comme le bird, c'est avant tout un mana dork, créatures qui sont à part.
Bref, même si j'ai un peu généralisé, on cherche quand même à jouer surtout des créatures qui nous donne un avantage immédiat ou décisif (que ce soit par un effet d'arrivé en jeu ou par une capacitée qui affecte directement la partie), pas à jouer des Hydres / random-thon qui malgré un body énorme, doivent attendre un tour pour agir.
Tu aurais aussi pu cité bob, qui n'as pas d'effet imédiat. Mais étrangement, on le voit de moins en moins j'ai l'impression...
OK en fait tu voulais pas dire effet d'arrivée en jeu, tu voulais dire effet immédiatement applicable, ce qui n'a absolument rien à voir. Le premier, une fois qu'il est résolu, il ne reviendra pas à moins d'un blink. Le deuxième, bon ben voilà quoi.
Ca arrive à tout le monde de se tromer sur les termes, mais je les corrige parce que sinon le débutants vont se faire une très fausse idée du format.
___________________ Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.
La bise !
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SturmLumlane Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/12/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/06/2014 793 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par SturmLumlane le Jeudi 15 Janvier 2015 à 10:48
Effectivement, je n'aurais pas du utiliser le terme "effet d'arriver en jeu" mais plutôt "qui a un impact imédiat sur la partie". Je modifie mon post d'origine pour que ce soit plus clair
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Larcase Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/05/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/11/2014 10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Larcase le Jeudi 15 Janvier 2015 à 13:30
Merci pour l'explication Quelques cartes à me conseiller qui ont justement un effet immédiat/décisif en vert ?
Déjà je peux retenir Titan primitif. Nylea entre-t-elle dans cette catégorie pour vous ?
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