Oui, Nyléa est une carte parfaitement jouable / jouer en Modern mono-vert, mais rarement en plus de deux exemples, et souvent en 1x.
En vert, en grosse bête verte en plus du titan, voilà quelques "classiques"
-
Thrun, the last troll -> pas d'effet imédiat, mais il est casiment ingérable (Hexproof / regen / incontrable). C'est une menace terrible pour les jeux contrôles. Bon, depuis la perte d'efficacité de ces derniers, Thrun a perdu de sa force.
-
Obstinate Baloth : 4/4 pour
, qui fait gagné 4 PV et très efficace contre les jeux défausse.
-
Garruk Wildspeaker : c'est pas une bête, mais c'est le meilleur planeswalker dans G dévotion : détapper Nythos le tour ou il arrive en jeu, c'est un peu comme si il était gratuit à jouer !
-
Thragcorne : une alternative à Obstinate Baloth, très bonne carte. La sortir tour 3 contre un jeu burn / delver, c'est souvent win.
-
Polukranos, World Eater. Lui c'est un peu particulier. Il n'as pas vraiment vraiment d'effet immédiat, mais c'est une carte qui sert de "mana sink" pour utiliser tout le mana qu'en capable de produire la dévotion avec Nykthos. Avec Garruk jouer au tour 4, un voyageur satyre et nykhtos sur la table avec 1 ou 2 autre permanant sur la table, on peux facilement générer une douzaine de mana. Du coup, un p'tit polukranos + monstruosité à 4 => un body 9/9 et un blast à 4. Mais c'est assez peu jouer quand même.
Dans les cartes à plus faibles CCM qu'on retrouve souvent :
-
Eternal Witness : récupérer une bête morte c'est sympa.
-
Geist étrangleracine : 2/1 célérité / survivance. La meilleur bête aggro verte. (Carte clef du MonoG Stompy que je joue d'ailleur), pour
en plus, parfait pour la dévotion donc.
-
Limon prédateur : un cout parfait pour dévotion, indestructible (donc une protection) et un body qui grossit. Mais la rapidité actuelle du format le rend surement trop lent pour être efficace.
- On voit pas mal aussi la coursière de kruphix que tu connais.
-
Burning-Tree Emissary : une 2/2 "gratuite" qui donne 2 dévotion, permet de faire des trucs débile au tour 3 (car il faut nykthos sur la table)