[Compétitif] Jeskai, tous styles

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Hemelt

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Envoyé par Hemelt le Mardi 07 Juillet 2015 à 11:35


Mon retour sur sur le PPTQ qui s'est déroulé à Lyon ce dimanche 5/07/2015. Je vais donner peu de détail, le but n'est pas de faire un report complet mais plus de donner un contexte à la liste que je jouais.
Avant de donner la liste j'aimerai expliquer mon choix. En fait il s'agit à la base d'un UR aggro auquel je privilégié le spash du blanc au noir pour les raisons suivante :
- PtE, 1 mana, indépendante de la créatures ciblé et exil.
- Hélix, "8 foudres" main deck, la capacité de regagner des points de vie.
- Sa meilleurs résistance à la gestion de cimetière et sa capacité à en jouer (RiP).
- Les cartes de sides.
Jeskai tempo by Lucas "Hemelt"

Terrain
(18) :
4 Scalding tarn
4 Flooded strand
3 Island
1 Plains
1 Mountain
2 Steam vent
1 Sulfur falls
1 Hallowed fountain
1 Sacred foundry

Créature (14) :
4 Delver of secret
4 Monastery swiftspear
3 Young pyromancer
3 Snapcaster mage

Ephémère & rituel (27) :
4 Serum vision
2 Gitaxian probe
2 Thought Scour
4 Lightning bolt
4 Lightning helix
2 Electroyze
2 Spell snare
2 Mana leak
2 Remand
3 Path to exil

Enchantement (1) :
1 Jeskai ascendancy

Side (15) :
2 Stony silence
1 Rest in peace
1 Celestial purge
2 Wear // Tear
2 Negate
3 Molten rain
2 Skullcrack
1 Vendilion clique
1 Engineered Explosives

 
Quelques playtest et une FNM avec, il me manque un certain nombre de match-up en référence. C'est une sorte de test en condition réel pour complété mes tests précédent.
Pour rappel, il s'agit d'un PPTQ Lyonnais à 56 joueurs. C'est le 3ème sur Lyon en 6 semaines je crois et on est le week-end du GP legacy. Le niveau m'a semblé correct mais emputé du top Lyonnais.

Round 1 vs GR Tron
Une des raisons qui m'a fait préféré la version Jeskai à la version Grixis.
La 1 j'ai un Delver qui refuse de flip, 4-5 tour à rester 1/1 malgré une serum vision. Ce qui m'a posé le plus de problème chez mon adversaire : Pierre de l'oubli et Ugin. La première sera poser T3 avant d'être activé à mon T4 grâce à un tron fraichement complété. Le second je n'ai aucune solution et son ulti le mettra hors de porté de foudre alors qu'il est à 3PV et que j'ai foudre on the top.
+3 Molten rain
+1 Stony Silence
+2 Skullcrack
+1 Negate
+1 Clique
-4 Hélix
-2 Spell snare
-1 Ascendance de Jeskai
-1 Mana leak
Je garde une main avec Snap, Serum, Molten rain, 3 terrains. L'objectif est T3 Molten rain et T5 Snap / Molten rain. Je commence avec Serum qui me révèle 2 fetchs. Je split top/bot parce qu'il me faut des cartes actives, sinon lui denial sont Tron ne sert à rien si je ne deviens pas menaçant avant les tours 7-8. Un miss play qui me coute la partie puisque je ne vais pas toucher mon terrain tour 5, tandis que mon adversaire lui complète son Tron. Je me suis longtemps demandé si mon sry avait été une erreur ou pas. Et en finissant de lire le dernier article de JiRock j'ai compris que mon erreur c'était de lancer Serum T1 alors que T4 aurai sans doute été sa bonne fenêtre de lancement.
0-1-0

Round 2 vs Little Kid abzan
Je suis sur la draw avec une sortie double swiftspear. Mon adversaire me proposera T2 Voice, T3 Qasali. Mes créatures passe tranquillement en tant que 2/3. Mon adversaire ne pioche pas de terrain sur ces 3 premières draw ce qui me permet, à l'aide d'un jeune Pyromancien, de conclrue rapidement la partie.
+1 Negate
+1 RiP
+1 Clique
+1 EE
-1 Spell snare
-1 Jeskai Ascendancy
-2 Hélix
Enfin je crois. A ce moment je vois mon adversaire sur un Collected Combo.
La deux mon adversaire mull à 6. J'ai un delver T1 qui flippera dès le tour suivant tandis que mon adversaire ne touche pas son second land. Il tentera bien un Bird le tour suivant mais à mon tour il se prend Hélice. T3 il touche son land et propose une voice. Je ne sais plus ce qu'elle deviens. A sa draw phase suivant je propose clique qui vas me permettre d'éviter le problème Lingerings soul et permet à mon adversaire de récupérer son troisième terrain... anecdotique. Mes volantes finissant bien trop vite la partie.
1-1-0

Round 3 vs Patriot contrôle
Je suis sur le play avec une sortie double swiftspear qui se bien trop rapide. Il tentera bien de retarder l'échéance grâce à la Négation de mon blast T3. Il enchaine avec Electrolyze durant sont tour mais un Thought Scour sauve ma belle. La partie se conclura rapidement à l'aide d'un Snapcaster.
Je ne me souviens plus de mon plan de side. Je pose rapidement 2 créatures et en garde précieusement 2 de plus pour faire face à un éventuel sweeper. Le verdict tombe tour 5 après que mon adversaire est loupé son 3ème land drop. Pyro viens relancer la machine. Il se fera électrolyser malgré un contre en back up. Cependant une foudre avant le décès me permet d'être gagnant au CA. Je décide quand même de renforcer ma présence en jeu en jouant Delver. Second verdict. Top deck swifspear qui, boosté au bolt-remand-bolt, me donne la victoire.
2-1-0

Round 4 vs Abzan midrange
La round commence par un deck check. J'écope d'un warning et mon adversaire d'un game loss. Je pourrai joué Delver T1 qui ira coller le premier point tour suivant. Mon adversaire lance son premier sort T3 avec Lingering soul qui servirons à double block Delver me forçant à lancer ma foudre pour sauver l'insecte. Enfin pas vraiment, puisque j'ai Electrolyze qui me servira à gérer le token issu du flashback ultérieurement. Je ne me souviens plus bien de la fin mais l'absence d'anti-bête de son côté ne lui donnera aucune chance de revenir.
3-1-0

Round 5 vs Rock
Je suis sur le draw et je Mulligan. Je garde une main avec 4 terrains, Snap, Hélice. Mon adversaire ouvre le bal avec Inquisition qui me prendre l'hélice. Je pioche Sonde qui me révèle : Bob, ooze, Lili, Tombeau et un fetch. Et me donne swifspear pour coller les premiers points. La suite, je vais toper leak, snare, leak alors que bob va révélé land puis un batterskull qui le descendra à 7. J'ai le back-up leak pour empêcher cette dernière d'arriver alors je décide de laisser son Bob en vie. Il empale comme prévu son batterskull après que j'ai snap-snare un Tarmo. Il révèle successivement terrain-bob-terrain-bob, s'achète un tour avec Finks, dismember son Bob et finalement meurt sur mon assault final lorsque je pioche foudre.
+1 RiP
+1 Wear // Tear
+1 EE
+1 Celestial purge
+1 Vendillon clique
-4 Lightning Hélix
-1 Ascendance Jeskai
Il mullgian à 6 puis commence Inquision dans Snap, Serum, delver, leak, sonde et double terrain et m'en retire le snap. De mon côté, sonde me révèle : Liliana, Choke, Decay, Inquisition. Puis je lance Delver. Il continue avec inquisition pour me retirer leak et de mon côté je lance un serum avec qui va pousser mon adversaire à decay mon delver alors qu'il vient de toucher son troisième land et que je suis full untap. Mon adversaire va passer un Choke et je réssoud mon EE à 3 avec 2 mana up et mon épuration en main. Sa Lili se prendra épuration céleste le tour suivant. La suite c'est une historie de Ooze qui se prend Hélice. D'un Tarmo 4/5 qui après une phase de sauce deviend 0/1 à cause de RiP. Un delver fait son apparition mais prend du temps à prendre son envole. Un ooze se fera chump par un snap surprise. Baloth arrive en jeu et mon delver flip sur serum. On est alors tout deux à 10. Heureusement une foudre viendra mettre le point manquant.
4-1-0

Round 6 vs Grixis Twin
Je suis sûr le play, l'histoire est facile. J'ai constament des menaces en jeu et du mana up pour les protéger / disrupt sa combo.
+1 Rest in peace
+1 Celestial purge
+2 Negate
+3 Molten rain
+1 Vendilion clique
+1 Engineered Explosives
-4 Hélix
-4 swiftspear
-1 Ascendancy
On se retrouve dans une espèce de miroir de contrôle. Mes créatures meurt dès qu'elle touche le board, ses snaps son intercepté avant par Collet à sort. Clique en fin de draw phase avec Negate en backup. Sa main : Grim, Moon, Dispel, Jace, Terminate, Cryptique. Je lui laisse tout. Il terminate ma clique puis lance Jace et fait son -2 : Scadling Tarn, Negate, Serum. Je met le land d'un côté et lui laisse le reste. Il profite de son dernier mana up pour lancer sa serum. Quand à moi je tue Jace avec une foudre. Il trouvera au tour suivant son phare abandonné. Il loot sa moon puis je tente de Molten rain ce moteur de QA. Il contre avec cryptique. Il lootera encore 2 fois avant que j'arrive que j'arrive à résoudre dessus un second molten rain. Peu après RiP trouve sa place sur le champ de bataille. Je pioche plus de carte active dans ma bibliothèque (il me reste 3 fetch pour 20 cartes). Je cumule 2 PtE et un Celestial purge et je suis à 6PV (il à déjà joué 3 foudres, 2 Electrolyse et 2 snap). Lui est à 4 PV et 2 cartes en main. Il pioche et joue Keranos qui suite à une purge céleste s'envolera vers l'exil (littéralement). Je touche Jeune Pyro, mon adverse récupère un Tasigur. Alors que mon adversaire commence à consulter son cimetière je lui révèle une des PtE, il concède.
5-1-0

Je suis second avec 15points. Deux autres sont à 14 et encore cinq joueurs à 13.

Quart de final vs Elfe Compagny by Elie
Le plaisir de l'auto-win du toss !
Mon adversaire garde à 7, je mulligan à 4. Je passe pas si loin de gagner. En gros tour 5, mon adversaire a 3 elfes 1/1 en jeu et plus de main alors que je suis à 3PV. Je pioche électrolyse et concède ne pouvant pas la lancer puisque j'ai uniquement 2 terrains en jeu.
+2 Negate
+1 EE
+1 Clique
-2 Mana leak
-2 Snare
L'early se passe tranquille. Il arrive T5 avec 2 elfe 1/1, deux papa et plus de carte en main. J'ai jeune pyromancien de mon côté. Je prend mon tour lance EE à 3 que j'explose dans la foulé. Il lance un Ezuri que se prendra Hélice à mon tour et une serum me montre l'électrolyse à venir alors que j'ai encore une mana leak en backup. Bref, la partie avec encore 16 points de vie.
La trois est un peu plus "tendu". Au début de son tour 5 je décide de lancer clique à la fin de sa draw phase. Il a l'elfe qui fait piocher et ooze avec 2 marqueurs en jeu. Vu que j'ai Steam vent, 2 îles et flooded strand, je décide de fetch sur une plaine pour pouvoir bolt un potentiel papa elfe alors que je sais qu'il à un Ezuri en main. Mon adversaire répond alors par une chord à 5 pour récupèrer un spellskite. Je ne comprendrai que plus tard qu'il anticipait un potentiel PtE. Sur le moment j'ai surtout regarder amusé mon EE qui ferait alors du 3 pour 1 dont il ne se remettra pas.

Demi final vs UW contrôle by Vincent
A ce moment ça fait 40h que je n'ai pas dormit, et ça fait 3 rondes que je n'ai pas eu de pause alors les détails on repassera.
La une j'ai un départ très aggro, je ne me souviens pas exactement mais sur ma feuille il est écrit : 20, 15, 6, 1 Wrath. et il y à une histoire de sonde T3 qui me révèle : Dispel, Snare, Fourbe de cuisine, 2 cryptique, Verdict, Mage. Avec ses éléments je suppose que le plus probable c'est une sortie Delver T1, qui flip T2 et mène l'assaut accompagné d'une swiftspear le tout avec suffisament de sort pour alimenter une agression constante. Pour le dernier PV impossible de savoir vu que la moitié de ma bibliothèque peu en être la cause.
Je sors tout mes tours 1 pour adopter une posture contrôle. Ce qui va fail lamentablement.
A la 3, je remet swiftspear à la place d'hélice (et peut être delver aussi mais pas certain).
Une partie très longue (on terminera avec environs 15 cartes restante dans nos bibliothèques). A la fin il a 12 mana sur table dont 2 Colonnades et 1 tectonique Edge. J'ai negate, skullcrack et path en main. Mon adversaire est à 11 et moi à 7. Quand à moi je n'ai que 7 mana en jeu. Je pioche sonde que je lance en tappant une île. Je tombe sur swiftspear et que je joue. Je déclare ma phase d'attaque, il casse un de mes terrains me laissant avec uniquement 4 mana up. A la fin du tour il lancera sa révélation à 5 je skullcrack en réponse il joue ange. Et là je comprend mon erreur d'avoir lancé swiftspear puisqu'il me manque 1 mana pour gèré son ange avec path et contrer son dispel à venir avec negate.


Bref, je voulais faire cours, c'est raté.
- Delver et Snap c'est très fort. Sauf que parfois elle sont un peu inutile.
- Swiftspear et Pyromancien sont plutôt moyenne. Sauf que parfois elles font des trucs immondes.
- Je manque de réponse aux Sweepers. Contre Tron il faut que je tourne autour de trop de Sweeper différent (Pyroclasme, Pierre et Ugin). Contre les contrôle UW(x) l'aspect incontrable de verdict est horrible pour mon jeu. Sachant que dans les deux cas, je suis obligé de proposer une clock assez rapide parce qu'il m'ai difficile de rivaliser avec la puissance brute des sorts qui arrivent à partir du midgame.
- J'ai un late bien meilleurs que prévu. En fait la pression que l'on met en début de partie force l'adversaire à jouer ses réponses comme il peux et l'empêche de faire du CA. Arrive ce moment en mid game ou les ressources semble épuiser de part et d'autre. Sauf qu'à ce moment il nous reste 5 terrains pour 40 cartes quand notre adversaire en à encore 10-15. On génère alors du QA indirectement, une forme de CA virtuel via les terrains que notre adversaire va piocher et pas nous.
- Une "facilité" de jouer aggro et de switch contrôle ou de commencer contrôle et de finir aggro vraiment intéressante. Et là il n'est pas question de choix de side, mais bien en cours de partie.


SturmLumlane

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Envoyé par SturmLumlane le Mardi 07 Juillet 2015 à 13:59


Merci pour le report, très intéressant
Comment tu as trouvés l'ascendancy ?


Hemelt

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Envoyé par Hemelt le Mardi 07 Juillet 2015 à 23:54


Je l'a trouve rarement. [Ok, après mon vrai commentaire je sors.]

Je crois que la seul fois ou je l'ai joué elle c'est fait contré sur ce tournoi. Mais j'ai loccasio nde là jouer dans d'autre contexte.
C'est une carte qui donne mal à la tête et demande beaucoup plus de réflexion qu'attendu. En fait chaque décision deviens 3 à 4 fois plus compliqué à optimiser.
Avec Jeune pyromancien ou Swiftspear c'est génial... et les décisions donne encore plus mal à la tête.
On fini en PLS sur Commandement de Dromaka.
C'est 3 mana en rituel, ne donne pas de board présence et met un peu de temps à donner un QA palpable. Ne fait pas flip Delver.

Précaution d'emploi : si vous êtes sujet à des molten brain régulier, l'utilisation de cette carte peut engendrer des liaisons cérébrale. En cas d'étourdissement, contacter vos médecin traitant.


SturmLumlane

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Envoyé par SturmLumlane le Mercredi 08 Juillet 2015 à 08:57


D'accord, ca donne pas très envie en fait
Déjà que j'était pas chaud pour un sort en rituel à 3

D'ailleur, quel est l'intérêt dans ta liste de jouer Thought Scour ? Pourquoi pas plutôt Peek ou autre cantrip à ccm ? Tu n'as pas de fouille pour utiliser les cartes mises au cimetières, et meuler les adversaires dans un format plein de Tasigur et autre Lingering soul ne me semble pas super interessant ?


Hemelt

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Envoyé par Hemelt le Mercredi 08 Juillet 2015 à 12:59


Pourtant j'ai adoré les fois ou j'ai pu la poser.
C'est a la base le remplaçant du phare abandonnée. Dans ce rôle je le trouve plus consistant que le terrain.

Snap profite bien de Thought Scour, quand on joue autant de x2 ca lui donne des options supplémentaires.
Et sur tout ce qui met des cartes au dessus de la bibliothèque c'est amusant (sérum, "top top").
En vrai, c'est sensé être des Sonde a la base mais je n'en ai que 2. Du coup oui Peek semble être une bonne idée.


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Envoyé par JiRock le Mercredi 08 Juillet 2015 à 13:05


Je pense que je préfère tout de même Thought Scour à Peek dans un deck avec des Snapcaster Mages et une diversité de spells. La première raison de jouer Probe dans un tel build, c'est son coût de mana effectif de zéro qui permet de pondre directement un token sur Young Pyromancer.

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Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Jeudi 09 Juillet 2015 à 01:47


Demi final vs UW contrôle by Vincent
A ce moment ça fait 40h que je n'ai pas dormit, et ça fait 3 rondes que je n'ai pas eu de pause alors les détails on repassera.
La une j'ai un départ très aggro, je ne me souviens pas exactement mais sur ma feuille il est écrit : 20, 15, 6, 1 Wrath. et il y à une histoire de sonde T3 qui me révèle : Dispel, Snare, Fourbe de cuisine, 2 cryptique, Verdict, Mage. Avec ses éléments je suppose que le plus probable c'est une sortie Delver T1, qui flip T2 et mène l'assaut accompagné d'une swiftspear le tout avec suffisament de sort pour alimenter une agression constante. Pour le dernier PV impossible de savoir vu que la moitié de ma bibliothèque peu en être la cause.
Je sors tout mes tours 1 pour adopter une posture contrôle. Ce qui va fail lamentablement.
A la 3, je remet swiftspear à la place d'hélice (et peut être delver aussi mais pas certain).
Une partie très longue (on terminera avec environs 15 cartes restante dans nos bibliothèques). A la fin il a 12 mana sur table dont 2 Colonnades et 1 tectonique Edge. J'ai negate, skullcrack et path en main. Mon adversaire est à 11 et moi à 7. Quand à moi je n'ai que 7 mana en jeu. Je pioche sonde que je lance en tappant une île. Je tombe sur swiftspear et que je joue. Je déclare ma phase d'attaque, il casse un de mes terrains me laissant avec uniquement 4 mana up. A la fin du tour il lancera sa révélation à 5 je skullcrack en réponse il joue ange. Et là je comprend mon erreur d'avoir lancé swiftspear puisqu'il me manque 1 mana pour gèré son ange avec path et contrer son dispel à venir avec negate.

Même Helmet ne peut lutter face à notre plus anciens Clermontois  :)

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Envoyé par pantheraleo le Jeudi 09 Juillet 2015 à 11:16


Bonjour a tous,
Que pensez vous de Telling time et/ou Anticipate dans jeskai ?

C'est un jeux qui joue beaucoup de terrain et l'un ou l'autre peuvent nous permettre d'aller cherché en instant une carte utile pour deux mana, sa peut être flashbacke par snap, sa peut se jouer fin de tour adverse. Sa peut nous faire chercher une réponse a quelque chose.
Moi je trouve sa plutôt bon.


Hemelt

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Envoyé par Hemelt le Jeudi 09 Juillet 2015 à 13:53


Que 18 terrains je ne trouve pas ça beaucoup .
En piocheur éphémère à ce coup pour Jeskai contrôle tu as Think twice qui se flashback sans l'aide de Snap.
En dehors de ça, Jeskai contrôle demande beaucoup de mana, et préfèrera souvent avoir un sort actif à sa disposition qu'un simple piocheur.
Si tu as peur d'avoir trop de terrain, Desolated lighthouse peux aider à filtrer, sinon tu as aussi charme d'Izzet qui à l'avantage d'être une carte active en elle même si jamais tu n'as pas le temps de piocher + jouer une solution.


pantheraleo

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Envoyé par pantheraleo le Jeudi 09 Juillet 2015 à 16:50


En fait je disais que sa joue beaucoup de land dans le sens ou joué un piocheur n'empêche pas forcément de ne joué que sa en un tour.
Mais c'est vrai que même sans sa, avec quelque test, sa marche bien !


moudou

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Envoyé par moudou le Jeudi 01 Octobre 2015 à 15:43


Le 01/10/2015 à 13:17, ishundal avait écrit ...
Bonjour à tous et toutes,

ayant pour envie de délaisser burn je me tourne vers le uwr control kiki et je voulais votre avis sur la liste et le side dans le métagame actuel : la liste de base avec quelques modifications persos :

26 lands :

4 scalding tarn
4 flooded strand
4 celestial colonnade
3 island
2 steam vents
1 cascade bluffs
2 tectonic edge
1 sulfur falls
1 plains
1 desolate lighthouse
1 hallowed fountain
1 sacred foundry
1 mountains

14 créatures :
4 restoration angel
2 kiki-jiki, mirror breaker
3 snapcaster mage
4 wall of omens
1 vendilion clique

19 ephemères ou rituels :

4 mana leak
4 lightning bolt
3 path to exile
2 electrolyze
2 cryptic command
2 remand
1 spell snare
1 spinx's revelation

1 arpenteur :

1 ajani vengeant

Side :
1 wear/tear
3 geist of saint traft
2 timely reinforcements
2 anger of the gods
2 stony silence
1 relic of progenitus
1 shadow of doubt
1 dispel
1 wrath of god
1 spellskite

le side sera peut-être à retravailler, j'y réfléchis de plus en plus, peut-etre augmenter le nombre de spellskite, à voir selon vos avis.

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

Ezexperience

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Envoyé par Ezexperience le Jeudi 14 Avril 2016 à 21:59


Aller hop je remonte le topic, ça faisait longtemps.
J'ai voulu tester UWR avec le deban de Ancestral Vision, j'ai plus la liste exacte que j'ai testée mais c'était du control assez lourd qui kill à la colonnade + Gideon et un petit Ajani.
Cependant j'ai remarqué que c'était hyper mou du genou et que c'est un deck qui a du mal à profiter des petits opportunités qu'on lui propose et qu'il faut toujours aller dans le late game pour gagner ce qui est pénible.
Dans ce shell, AV ne m'a pas vendu du rêve : même drop au tour 1, c'est assez lent et beaucoup de decks demandent d'être hyper réactif. AV c'est juste du CA, donc un truc qui devient vraiment fort une fois qu'on a stabilisé. La plupart du temps j'aurais préféré Serum Visions pour creuser ou Think Twice pour mieux gérer mon mana et pouvoir profiter directement des petites opportunités. De plus AV est en rituel, ce qui est mine de rien assez relou : parfois on aimerait garder du mana pour Bolt au premier tour dans la crainte de se faire surprendre par un deck un peu rapide, mais chaque tour attendu pour AV est une plaie parce que 1) on doit bien séquencer nos plays pour pas être mis hors tempo 2) A chaque tour supplémentaire AV perd de la valeur parce que ça laisse plus de temps à l'adversaire pour faire quelque chose.

Donc j'ai décidé de jouer une version Flash qui ressemble à ça :

2 Vendilion Clique
4 Ancestral Vision
4 Lightning Bolt
4 Path to Exile
4 Lightning Helix
2 Cryptic Command
4 Snapcaster Mage
2 Electrolyze
2 Goblin Dark-Dwellers
4 Restoration Angel
4 Wall of Omens

Terrains
4 Celestial Colonnade
4 Flooded Strand
4 Scalding Tarn
2 Steam Vents
2 Hallowed Fountain
1 Sacred Foundry
2 Sulfur Falls
2 Island
1 Mountain
1 Plains
1 Desolate Lighthouse


SB: 1 Stony Silence
SB: 2 Spellskite
SB: 2 Wear // Tear
SB: 2 Relic of Progenitus
SB: 2 Negate
SB: 2 Celestial Purge
SB: 2 Supreme Verdict


Désolé c'est un peu le bordel cette liste. Donc on a une version un peu plus punchy qui joue plus sur le tempo.
Doblin Dark Dwellers remplacent Kiki-Jiki, parce que je trouve la combo hyper sensible, surtout qu'on joue pas de contre MD (je trouve ça faible en ce moment les contres). GDD synergise mal avec les contres, en revanche ça synergise très bien avec AV.
Je suis pas fan de Path, même si ça gère tout, mais c'est personnel.
On peut mettre de la pression assez rapidement, Wall Of Omens c'est pas terrible mais c'est pas mal quand même. Clique + Ange attaquent efficacement dans les airs. GDD et Snapcaster assurent un bon CA tout en offrant un body correct voire puissant. Foudre + Helix + Snap/GDD assure un plan burn vraiment pas dégueu.

Le sideboard me plaît pas trop, des avis, j'ai essayé de faire comme je le pouvais mais j'ai pas une bonne vision des mauvais MU encore. Relic au dessus de RiP parce que c'est plus fort de pouvoir choisir de ne pas exiler son cimetière.

___________________

Pseudo cockatrice : Perseus
Pseudo MTGO : Saukko

portikuss

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Envoyé par portikuss le Jeudi 14 Avril 2016 à 22:08


Le combo avec Kiki est loin d'être faible et sensible. Je me disais la même chose au début quand j'ai build ça après le ban de Twin. 

Sinon, dans ton optique, pourquoi ne pas jouer Geist de Saint Traft? Entre Path, Bolt, Helix, t'as de quoi lui ouvrir le passage. Et niveau patate, c'est plus que correct.

___________________

Draw is life.
Communauté Centre Var.
Format : Peasant, Moderne.

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Envoyé par Ezexperience le Jeudi 14 Avril 2016 à 22:29


Parce que pas d'évasion : je préfère garder Hélix et Bolt pour le burn que pour lui libérer le passage, et qu'il a pas la flash, du coup me tap out tour 3 pour le jouer ça peut nous mettre tellement hors tempo que je préfère pas m'y risquer.

Kiki, j'ai eu du mal à me décider mais il y a trop de moyen de le gêner je pense, Certes ça donne des free win avec l'ange, mais ça demande un build plus centré sur les contres. A la rigueur en cuttant les Wall of Omens pourquoi pas, mais j'aime bien avoir un early bloqueur bolt proof, niveau tempo justement ça permet de faire la course décemment.
Kiki n'est bon que si on a déjà une créature en jeu, contrairement à toutes les autres bêtes, ce qui pour moi ajoute à sa fragilité.
En revanche j'ai pas du tout considéré Baby Jace dans ce build, et il pourrait être vraiment pas dégueu (looter c'est hyper fort dans ce pack + comme on joue pas de contre l'inconvénient du mode PW n'en est pas un). Je ne saurai pas quoi enlever en revanche.

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Envoyé par portikuss le Jeudi 14 Avril 2016 à 22:50


Je trouve que tu ne sait pas où te positionner avec le deck. Si tu veux jouer un deck "Flash", c'est aussi pour pouvoir jouer des sorts de permissions (bref des contres) sinon ça n'a aucun intérêt. Enfin, c'est mon avis.
De même, Kiki-jiki offre des free-win, même sans ange. Juste avec un mur, un snap ou une colonnade, ça fait de la magie.

Pour centrer le build sur des contres, pas tellement. Je pense que dans un format définit par des drops à 2 (et 3) tellement forts (Tarmo, Bob, Eidolon, Thopter/Sword, Cranial, Ravager, la liste est longue), ne pas jouer de Spell Snare (voir des Mana Leak) est déjà une erreur. Spell Snare rétablit tellement le rapport de force quand t'es sur la draw... Après, je suis certain que tu trouveras 2-4 slots pour y placer du contre.

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