[Compétitif] Bloom titan

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wolfwitcher

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Envoyé par wolfwitcher le Vendredi 16 Janvier 2015 à 00:40


Des exemples de plays pour vous aider a mieux comprendre le deck et déterminer comment le rendre le plus compétitif possible et comment l'orienter (c'est un objectif lourd et important pour moi et mes ambitions)

1) l'amulette
Il faut comprendre que l'amulette est vitale au deck car nos lands arrivent souvent tapés et cela nous ralentis
Elle permet donc la vitesse
On doit jouer l'amulette le plus tôt possible et avant ses lands pour profiter de ses bienfaits immédiats.
On peut jouer de amulettes car les deux triggers se resouent l'un après l'autre on peut donc reengager ses lands en réponse au deuxième trigger C'EST UN TRICKS DÉCISIF
En effet a quoi va bien nous servir les bienfaits de l'amulette :
A) début de game
Une amulette tour 1 (grâce aux pont de glace ou mine de gemmes) permettra grâce aux bouncelands de jouer des spells à 3 mana au tour 2 (on prend un mana puis on pose le fameux bounceland pour prendre 2 autres mana) ce qui permettra de lancer notamment azusa(ququi va nous refaire jouer des terrains qui grâce à l'amulette nous permettrons de jouer d'autres merveilles)
Où à la place d'azusa on pourrai imaginer 1 vision + 1 summer bloom
Qui conduira a une sortie confortable
B) milieu / fin de game
Grâce aux bouncelands et à l'amulette on aura la plupart du temps 6 mana au tours 4 or 6 mana est notre taux clé pour les kills
L'amulette combinée au titan va permettre aux terrains de ce dernier d'arriver dégagés ! On va donc chercher comme terrains forteresse des tueurs et garnison de boros pour que notre titan puisse attaquer immédiatement :O il va donc être 8/6 vigilance célérité piétinement tour 4 et ce n'est pas tout !! Comme il attaque il nous ramènera 2 terrains supplémentaires "!! Alors le choix des terrains a chercher demande réflexion € car tout dépend du deck adverse et de la partie !
Contre un deck combo je chercherai a me protéger et assurer mon late game alors je prendrais 1 ouest de tolaria + 1 bounce land
Dans un autre match moins contrôle ou je dois taper vite je prendrais jardin de khalni (très important pour : sois bloquer sois mettre une pêche avec une plante a 10 d'attaque avec kessig) et garenne au loup de kessig (pour le boost du kill de la muerte
Ou contre un midrange ou je pêche niveau créa et qu'il a un board correct je n'hésiterai pas a prendre creeping tard pit

C) double amulette = bonheur
Avec deux amulette on fait facilement hive mind + pacte vert tours 3
Ou sinon un titan 10/6 piétinement double init célérité grâce a la combinaison des terrains évoqués précédemment
Bref le fait que ça arrive engagé devient un avantage

2) le titan
Le titan est un kill mais n'oubliez pas qu'on en possède 4
Il faut donc le protéger car c'est lui qui va mettre les points quand il sera sorti . 
Pour le protéger on a :
Caverne des âmes
Pacte de négation
Déférence
Il faudra donc le jouer au bon moment et être vigilant à l'adversaire
Généralement il se prend son path to exile et puis voilà 
Je vous ai dis précédemment comment le jouer , que chercher avec ses effets
Quelques choses a savoir :
Quand vous chercher vos premiers lands avec le titan et que vous jouez face a un twin si vous voyez ses 3 beaux mana dégagés, ne cherchez pas les lands donnant la célérité ou le boostant car il va se faire engager par exarque ou harceleuse, mieux vaut prendre caverne des âmes ou ouest de tolaria ou du mana pour un remand sur son jumeau par scission
Contre les aggros ne vous conseil vivement les jardin de khalni car ils vous permettront de tempo pendant que vous finirez la partie avec hive mind '+ pacte
Que dire d'autre sur le titan ? Il est fragile mais important c'est la charpente du deck car même s'il meurt il aura mis des lands et c'est ça qu'est bon


Pourquoi qu'un seul summer bloom ?
Voilà la question' qu'on m'a le plus posé 
Alors j'ai testé les listes normales et voilà ou j'en suis arrivé :
- ok c'est cool j'ai pu aller poser mes 3 lands en plus mais pour faire quoi ? A moins d'avoir toujours la chance d'avoir des bonnes mains ces lands vont juste être plus rapidement sur la table ce qui va me procurer du CDA alors certes Ca va plus vite mais cest très situationnel
- ça me moisi en main et ça me sert à rien : voilà une carte morte voilà ce qu'est soucement devenu cette fameuse floraison estivale une carte inutile surtout quand on a azusa
Bref je trouve ça siruationnel ça fait du cda et je préfère azusa et explorer
Mais je vais tester d'autres versions et revoir mon jugement car ce commentaire ne concerne que la version controle

3) les terrains 
nous avons vu qu'on joue beaucoup de terrains (et pleins de différents) car on a un deck pentacolore
a) jouer ses terrains : 
-azusa 
-summer bloom
- coursière de kruhix (carte à enlever du paquet mais peut-etre que je me trompe)
- explorer
bref on joue la masse de terrains 
pourquoi on peut en jouer autant ? 
-car on en a baucoup dans le deck (entre 24 et 28) 
-a cause des bouncelansds (on devra rejouer les terrains renvoyés en main


Aleister

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Envoyé par Aleister le Vendredi 16 Janvier 2015 à 09:27


Le deck qui a fait 2ème lors du dernier GP, à Omaha, est des plus intéressant à mon goût : http://www.mtgtop8.com/event?e=8894&d=250740&f=MO

Les Glimmerpost lui permettent de temporiser face à delver en gagnant des points de vie, ceci de façon assez récurrentes avec l'association Amulette + bounce land. Le contrôle est infime simplement car contrôle n'est pas viable actuellement dans le format, il va plutôt rusher le titan ou la combo suivant la main de départ qu'il a. Pour assurer sa sortie, il est toujours possible de transmute Tolarian West afin d'avoir accès au Pact of Negation ou alors d'avoir un autre pacte plus approprié. Je vois quand même les Summer Bloom comme nécessaire.. Ils peuvent te permettre de caster le Titan tour 2 si tu l'as en main de départ, et ça c'est pas anodin.

La Cavern of Souls est aussi fantastique, elle permet de jouer contre delver, twin, qui n'attendent que la sortie du Titan, contres en main.

Vidéo du Amulette Bloom VS Delver : http://www.youtube.com/watch?v=pxl0QKU_DGc



NDM: J'ai modifié ton lien Youtube pour qu'il marche. Quand tu les tapes, il faut que tu penses à enlever le "s" de https://... . Si tu balances une adresse sécurisée, MC n'arrivera pas à récupérer le lien, je sais pas trop pourquoi, je suis pas le webmaster du site. Tu pouvais pas forcément savoir, penses-y la prochaine fois.

edit : merci pour l'info.
 


wolfwitcher

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Envoyé par wolfwitcher le Vendredi 16 Janvier 2015 à 17:35


Le 16/01/2015 à 08:09, moudou avait écrit ...
J'aimerais comprendre l'intérêt que tu trouves à flooder ton propre topic au lieu d'éditer tes coms.

Ca le rend très désagréable à lire, je trouve. D'un point de vue tout à fait personel bien sûr.

je suis en train de corriger ca


wolfwitcher

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Envoyé par wolfwitcher le Vendredi 16 Janvier 2015 à 17:44


Le 16/01/2015 à 09:27, Aleister avait écrit ...
Le deck qui a fait 2ème lors du dernier GP, à Omaha, est des plus intéressant à mon goût : http://www.mtgtop8.com/event?e=8894&d=250740&f=MO

Les Glimmerpost lui permettent de temporiser face à delver en gagnant des points de vie, ceci de façon assez récurrentes avec l'association Amulette + bounce land. Le contrôle est infime simplement car contrôle n'est pas viable actuellement dans le format, il va plutôt rusher le titan ou la combo suivant la main de départ qu'il a. Pour assurer sa sortie, il est toujours possible de transmute Tolarian West afin d'avoir accès au Pact of Negation ou alors d'avoir un autre pacte plus approprié. Je vois quand même les Summer Bloom comme nécessaire.. Ils peuvent te permettre de caster le Titan tour 2 si tu l'as en main de départ, et ça c'est pas anodin.

La Cavern of Souls est aussi fantastique, elle permet de jouer contre delver, twin, qui n'attendent que la sortie du Titan, contres en main.

Vidéo du Amulette Bloom VS Delver : http://www.youtube.com/watch?v=pxl0QKU_DGc



NDM: J'ai modifié ton lien Youtube pour qu'il marche. Quand tu les tapes, il faut que tu penses à enlever le "s" de https://... . Si tu balances une adresse sécurisée, MC n'arrivera pas à récupérer le lien, je sais pas trop pourquoi, je suis pas le webmaster du site. Tu pouvais pas forcément savoir, penses-y la prochaine fois.

c'est effectivement une très belle liste merci cela s'apparente à l'orientation de jeu "aller comboter rapidement"
oui tu as raison les pv sont très iomportants dans la méta actuelle ils ont bien leurs place
par contre je prefere les mines de gemmes aux city of brass à cause des pv (qui sont importants et pis dans le paquet le defaut de gemstone est vite rattrapé)
oui caverne of souls est vraiment très intéressante 
je suis totalement fan de tolaria west car je la joue toujours ainsi ! c'est vraiment très fort
dans les versions dites rapides il est vrai que les summer bloom sont plus qu'indispensables (c'est dans la version controle qu'ils sont moins rentables)
selon moi il manque juste d'outils pour chercher l'amulette


Lung

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Envoyé par Lung le Vendredi 16 Janvier 2015 à 19:09


Attention, paroles de noob.

Le problème fondamental de ton deck me semble que tu ne joues pas contrôle, tu dilues juste le plan de jeu.
Si tu regardes plusieurs listes sur mtgtop8, tu verras que les variations notables se jouent, non pas sur Summer Bloom -tout simplement parce que c'est une carte maîtresse du pack -comme cela a déjà été noté, mais sur Ancient Stirrings,
On se demande ce que, Remand - qui est plus une carte de tempo que de contrôle d'ailleurs (enfin si j'ai bien pigé les explications des érudits)et Sphinx's Revelation, viennent faire ici à part nuire à ta manabase.Spellskite, c'est le même souci, ça n' a rien à voir avec le deck. l'option de Stephen Speck, pour résister à l'agressivité ambiante, Glimmerpost, est bien plus pertinente car dans le plan de jeu.
J'ai vu que ta liste ne contenait que 2 Summoner's Pact: je ne sais pas si tu as saisi le double intérêt des pactes et le rôle cardinal de celui-ci pour "tutoriser" Primeval Titan.
Dans bloom titan, il y a deux kills, Titan et hve mind. Toi, tu en rajoutes un troisième inutile: les Creeping Tar Pit.
Je n'ai pas consulté 40 listes, mais, la variation du nombre de terrain n'est pas 24-28, mais 28-30. Encore fois, les terrains sont le fuel du deck, pour les pactes, ton kill au Titan... Avec tes 24 terrains, il ne faut pas t'étonner que tu aies peu de lands à poser sous Summer. D'ailleurs tu manques deSimic Growth Chamber et Gruul Turf....
Bref, en un mot comme en cent, je trouve que ton deck n'est pas optimal du tout. Après la version contrôle dont tu parles, je n'en ai vu aucune -mais je ne prétends pas à une connaissance exhaustive de la chose.
Wolfwitcher:
dans les versions dites rapides il est vrai que les summer bloom sont plus qu'indispensables (c'est dans la version controle qu'ils sont moins rentables)selon moi il manque juste d'outils pour chercher l'amulette

Tu devrais te poser trois questions selon mon humble avis. Est-il possible de faire autre chose que la version que tu nommes rapide? Serait-ce seulement pertinent dans le méta actuel? Est-ce que j'ai bien réfléchi à ce que je disais en affirmant que Stephen Speck manquait "d'outils pour chercher l'amulette"-sachant qu'il a fini second au GP d'Omaha?


wolfwitcher

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Envoyé par wolfwitcher le Vendredi 16 Janvier 2015 à 20:24


Le 16/01/2015 à 19:09, Lung avait écrit ...
Attention, paroles de noob.

Le problème fondamental de ton deck me semble que tu ne joues pas contrôle, tu dilues juste le plan de jeu.
Si tu regardes plusieurs listes sur mtgtop8, tu verras que les variations notables se jouent, non pas sur Summer Bloom -tout simplement parce que c'est une carte maîtresse du pack -comme cela a déjà été noté, mais sur Ancient Stirrings,
On se demande ce que, Remand - qui est plus une carte de tempo que de contrôle d'ailleurs (enfin si j'ai bien pigé les explications des érudits)et Sphinx's Revelation, viennent faire ici à part nuire à ta manabase.Spellskite, c'est le même souci, ça n' a rien à voir avec le deck. l'option de Stephen Speck, pour résister à l'agressivité ambiante, Glimmerpost, est bien plus pertinente car dans le plan de jeu.
J'ai vu que ta liste ne contenait que 2 Summoner's Pact: je ne sais pas si tu as saisi le double intérêt des pactes et le rôle cardinal de celui-ci pour "tutoriser" Primeval Titan.
Dans bloom titan, il y a deux kills, Titan et hve mind. Toi, tu en rajoutes un troisième inutile: les Creeping Tar Pit.
Je n'ai pas consulté 40 listes, mais, la variation du nombre de terrain n'est pas 24-28, mais 28-30. Encore fois, les terrains sont le fuel du deck, pour les pactes, ton kill au Titan... Avec tes 24 terrains, il ne faut pas t'étonner que tu aies peu de lands à poser sous Summer. D'ailleurs tu manques deSimic Growth Chamber et Gruul Turf....
Bref, en un mot comme en cent, je trouve que ton deck n'est pas optimal du tout. Après la version contrôle dont tu parles, je n'en ai vu aucune -mais je ne prétends pas à une connaissance exhaustive de la chose.
Wolfwitcher:
dans les versions dites rapides il est vrai que les summer bloom sont plus qu'indispensables (c'est dans la version controle qu'ils sont moins rentables)selon moi il manque juste d'outils pour chercher l'amulette

Tu devrais te poser trois questions selon mon humble avis. Est-il possible de faire autre chose que la version que tu nommes rapide? Serait-ce seulement pertinent dans le méta actuel? Est-ce que j'ai bien réfléchi à ce que je disais en affirmant que Stephen Speck manquait "d'outils pour chercher l'amulette"-sachant qu'il a fini second au GP d'Omaha?

merci beaucoup pour ta réponse
tu as raison je vais modifier mes plans de decks et enlever ancient stirring et mettre les fameuses 4 floraison estivale
non le controle c'est une possibilitée d'orientation d'une version du deck (c'est à dire jouer plus safe et tuer moins rapidement et gérer les autres un peu plus) le type du deck reste combo
remand me sert effectivement à ces buts dans une version plus tempo/ controle 
car remand permet :
-de piocher
- de proteger sa combo
-d'empecher une combo adverse
mais remand est effectivement pas pertinent dans une optique "normale/rapide"

sphynx révélation est un gros piocheur dans la version "lente/controle/safe"  
et de plus les pv sont utiles car retardent notre mort (dans la version lente ils sont précieux) 

spellskite est en effet une erreur c'est pour ca que je développe mon deck fais pluisieurs versions le modifie etc0...
je pensais qu'il defendait, empechait la combo; protegais le titan

oui j'ai compris que glimmerpost était une carte à mettre dans le jeu (d'ailleurs avec vesuve ca devient vraiment sympa)

j'ai bien compris ce double interet. je vais le mettre en fois 4 dans les versions normales/rapides
c'est juste qu'apres test il se revelait moins utile 

creeping tar pit etait bien au long terme dans la version controle mais en effet c'est vraiment trop nul dans le reste des versions
mais je vais surement suivre tes conseil et l'enlever egalement de la version controle 

oui je manque de lands en effet je vais corriger ca  merci pour tes conseils sur les lands à mettre

non c'est une version que j'ai crée moi voila pourquoi elle n'est pas connue

je ne l'ai pas affirmé qu'il manquait d'outils pour l'avoir je l'ai supposé , il est vrai qu'a part les visions serum ya pas de ppioche tuteur pour l'amulette , c'est un simple constat ( c'est pour ca que je pensais que c'etait une bonne idee ancient stirrings).


tes paroles sont interessantes et enrichissantes ne te sous estimes pas en disant "paroles de noob" 



ps : que pensez vous des gardes simiesques ? sont ils vraimpent rentables et utiles ?


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Envoyé par headminerve le Vendredi 16 Janvier 2015 à 22:06


Les guides permettent des sorties hallucinantes, mais tout comme dans Rea ou Living End, on peut en voir de 0 à 4.
Je suis pas un spécialiste de ces decks qui en jouent, dans Bloom Titan j'ai pas l'impression que t'en aies besoin pour avoir des sorties pétées. Je trouve qu'on gagne davantage à jouer des cartes qui creusent la bibliothèque.

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wolfwitcher

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Envoyé par wolfwitcher le Samedi 17 Janvier 2015 à 00:35


C'est donc juste pour aller plus vite
Ça fait du cda et ne protège pas notre combo
Ça permet donc de la faire un tour plus tôt...
Je suis pas convaincu faudrait demander à ce champion lui même ce qu'il en a pensé suite a son gp
Après oui je partage ton avis dans cette version y'a juste les Sérum visions qui sont des vrais piocheurs/creuseurs (,bon après y'a pacte mais c'est que pour titan)
Faudrait comparer les 2 versions qui ont récemment topees aux gp

Le but du tropic est de créer une ou plusieurs listes les plus compétitives possible du bloom titan en débattant des cartes a mettre / enlever pour avoir un deck de folie jus de la communauté


JiRock

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Envoyé par JiRock le Samedi 17 Janvier 2015 à 00:49


Je suis pas convaincu faudrait demander à ce champion lui même ce qu'il en a pensé suite a son gp


Très bonne idée, ça -_-.
Le gars a fini second à un Premier IQ de 250 joueurs la semaine précédente, donc clairement, il connaît son deck et n'a pas perfé par hasard, pour ce que ça vaut. (Et dans mon esprit, ça vaut beaucoup : deux finales en deux semaines avec un deck off the radar...)

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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

wolfwitcher

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Envoyé par wolfwitcher le Samedi 17 Janvier 2015 à 07:04


justement comme il connait et maitrise il pourra avoir un bon avis sur les cartes qu'il l'ont vraiment aidées et ce qui était finalement peut-etre pas top


Aleister

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Envoyé par Aleister le Samedi 17 Janvier 2015 à 09:50


What deck did you play and why?

Amulet Combo.  Favorable metagame.  The bad matchups have lost favor recently and the Delver matchup is strong.

Would you have made any changes to your deck and why?

-1 Sigarda, Host of Herons.  Didn’t do anything all weekend.

Which card was your maindeck MVP so far this weekend?  What about your sideboard?

Hive Mind in the maindeck; Pyroclasm in the sideboard.

Il a déjà donné lui même les réponses..

Pour ce qui est du Simian Spirit Guide il permet de faire du mana quand tu n'en as pas, par exemple ton adversaire te Spell Pierce ton Summer Bloom en voyant que tu as 1 mana détap, effet de surprise avec le Guide. Autrement, dans les situations difficile, il permet de chumpblock pour temporiser. Je te conseille réellement de regarder la vidéo du coverage du GP de Omaha, tu comprendras bien mieux comment il pilote son deck.


Machooz

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Envoyé par Machooz le Samedi 17 Janvier 2015 à 13:57


Ouais enfin, le mec ne connait pas tant son deck que ça. Pendant la Finale contre Pod, il peut gagner et ne connait pas les rulings des pactes, ce qui lui fait perdre la partie . Pendant les rondes il a fait le même style d'erreur, je ne pense pas que ce soit le meilleur joueur du deck. Il le joue, certes, mais mas au meilleur niveau, loin de là.

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Magic est sur YouTube les amis !

Ca s'passe par là :

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Envoyé par Aleister le Samedi 17 Janvier 2015 à 14:27


J'avoue.. sauf que c'est le ruling de Hive Mind qui est important ici, non pas le ruling du pacte. Mais du coup c'est intéressant à  savoir :

En ce qui concerne Hive Mind
Each copy will have the same targets as the spell it's copying unless its controller chooses new ones. That player may change any number of the targets, including all of them or none of them. If, for one of the targets, the player can't choose a new legal target, then it remains unchanged (even if the current target is illegal).

Quand il y a copie du pacte, la cible reste la même sauf si le joueur décide de changer une ou plusieurs cibles, tant qu'elles sont légales. Ainsi Erik aurait du cibler de base Pod, ou alors le pacte de Peck, que ce soit l'un ou l'autre le premier pacte de Peck aurait été contré soit par la copie du pacte, soit parce qu'il n'avait plus de cible lors de la résolution. Ainsi il n'aurait pas eu à devoir payer le coût à l'entretien alors qu'Erik si, et ainsi gagner la 2.

J'espère avoir bien compris le truc et pas dire une connerie, surtout sur le fait du pacte.. S'il n'y a plus de cible valide à la résolution il est bien contré?


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Envoyé par danidan6 le Lundi 19 Janvier 2015 à 11:40


Vous êtes sur quelle liste alors? La viabilité du deck?

Je pensais me monter ça http://www.mtggoldfish.com/archetype/modern-amulet-of-vigor-9051#online

Je me demandais s'il n'etait pas mieux de remplacer Simian Spirit Guide par un contre 1 mana bleu.


moudou

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Envoyé par moudou le Lundi 19 Janvier 2015 à 11:58


Pour SSG, c'est justifié par le fait que tu puisses facilement te retrouver à 5 manas en un tour (c'est arrivé dans ses games d'ailleurs), je pense.

De là à dire que le deck est viable, il y a un pas que je ne fanchirai pas. Il est certes plus régulier que ce que je pennsais, mais rien que sa finale montre que le deck peut imploser à tout moment, et qu'il a forcément besoin d'une bonne tranche de chance pour arriver là.

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