Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/02/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/08/2012 | Envoyé par Cochise_ le Dimanche 21 Décembre 2014 à 23:03 Good job !
J'ai une question : ça n'apparait pas dans ton report mais je préfère demander : es-tu satisfait de Botte Dédaigneuse ? Je lorgne un peu sur cette carte pour mon side de UR twin aussi. A chaque fois je n'ose pas faire le pas et finalement je lui préfère Negate ou un kill spell supplémentaire dans mon side. Mais je comprends l'intérêt de la carte. Si l'a testé, peux tu m'en dire plus ? Thaaanks (:
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/12/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/05/2008 | Envoyé par skybreaker le Lundi 22 Décembre 2014 à 00:33 Tout d'abord merci!
Ensuite, sache que je partage ton intérêt pour Disdainful Stroke. Les sorts Delve, Scapeshift, Pod, Rhino, Resto Angel, Cryptic, Twin/Kiki, un bon nombre d'arpenteurs (Ajani WR, Elspeth, Sorin, le nouveau Sarkhan et j'en passe), ca contre vraiment un bon nombre de trucs. J'ai l'impression que ca s'apparente à Spell Snare en fait. Le problème que je vois avec Stroke c'est le fait que ca ne contre pas Tarmo. Corrigez-moi si je me trompe, mais Snare c'est fort car pour un mana ca permet aux decks UR de gérer Tarmo, qui s'il touche le board est assez problématique (il devient hors de portée de Foudre assez rapidement). De plus, ca contre pas mal de staples : Snap, Bob, Remand, Voice, etc, donc c'est presque jamais une carte morte. Stroke est dans le même cas, ca contre pleins de trucs, et notamment des trucs très importants à contrer comme le sorts Delve/Pod/Scapeshift. Maintenant, le problème que j'ai rencontré, c'est que souvent je n'avais aucune idée de comment sider. Je voyais bien les cartes de side qui pouvaient servir, mais les cartes de MD que je pouvais sortir étaient vachement plus difficiles à appréhender. J'ai donc rentré les cartes les plus efficaces contre ce que j'affrontais, et (en tout cas dans les MU que j'ai joué) je pense que Dispel et Negate font mieux que Stroke, donc je n'ai pas eu l'occasion de la tester. Les MU dans lesquels j'aurais potentiellement voulu Stroke, ca aurait été Scapeshift parce que ca contre Scapeshift, Cryptic, DTT, et en plus ca contre les thons qu'il peut rentrer post side (Wurmcoil et comparses), Pod aussi, à la place des Spell Pierce qui ne servent que contre les Pod finalement. Avec ca on peut avoir plus de trucs, mais le CCM de 2 est un facteur à prendre en compte, sur la draw c'est pas foufou car on peut pas contrer Pod T2 (un truc qui me fait super peur ca). Finalement je dirais que c'est pas mal contre Scapeshift, car ca contre beaucoup de choses du deck, Pod sur le play car ca contre la carte la plus importante du deck plus qq petits trucs. C'est peut être un peu réducteur vu tout ce que peux contrer la carte, mais face à certains decks ca contre une ou deux cartes, voire même zéro. C'est la que Stroke diffère de Snare : tout le monde même affinity joue des drops 2, alors que les drops 4 c'est plus rare.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/12/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/05/2008 | Envoyé par skybreaker le Jeudi 29 Janvier 2015 à 02:34 Bonjour à tous ! Après une courte pause due à la période des fêtes, je reprends les reports.
Tout d’abord, la semaine dernière je suis allé à un tournoi avec ma version d’UR Delver, dans l’intention de jouer pour la dernière fois Dig Through Time. Il n‘y a eu que trois rondes, et j’ai fais 3-0 en jouant contre UWR Control, Instant Réa et Junk. Je n’ai pas pris de notes ce soir la. Ma liste. Ronde 1 : UWR Control Pas grand-chose à dire sur ces parties, à part qu’il a été très lent à bolter un Snapcaster, ce qui lui a couté beaucoup de PV. Ronde 2 : Instant Réa Il joue une version Grixis, avec Goryo’s vengeance, Through the Breach et des cantrips. Première fois que je joue ce deck, encore une fois mes contres font la différence. Le fait que tous ses sorts soit des éphémères n’aide pas à développer le board, et il faut faire bien attention au séquencage des menaces. Gitaxian Probe fait un boulot monstrueux pour savoir quand c’est safe de jouer des créatures. J’ai eu une petite frayeur à la 2 quand il met Griselbrand au cimetière au tour 1 sur le play et que je n’ai pas de Spell Snare. Heureusement il n’a pas la combo, et ma main pleine de contres temporise jusqu’à sa mort. Adversaire sympa par ailleurs, on a discuté des différentes versions du jeu (all-in avec Fury of the Horde, GR Through the Breach, etc. Ce ne sont pas exactement les mêmes jeux, mais ils ont tous à peu près le même but, donc…). Ronde 3 : Junk Je gagne la 1 je ne sais plus comment, et la 2 est assez marrante. Il joue un fetch tour 1, je réponds par Ile, Delver. Il joue Darkblast sur mon premier Delver, le dredge plusieurs fois tout en posant un Goyf. Une épée, Courser, Liliana,… ouaip, beatdown au Tarmogoyf 7/8 + Darkblast en backup au cas ou je jouerais un chumpbloqueur, j’ai pas mis longtemps à la perdre… Je gagne la 3 après deux Dig Through Time. Voilà rapidement le tournoi de la semaine dernière. Depuis l’annonce des bans, je planchais sur un remplacement de DTT. Il n’y a rien qui fasse un effet similaire, mais Tasigur m’a tapé dans l’œil comme bonne carte Delve. J’ai donc remplacé un mix de Pyromancer et de Snapcaster par 3 Tasigur. Le noir ouvre aussi la porte à Terminate, Murderous Cut et autres Mortemarques, pour gérer ce qui nous pose problème i.e. les gros bodys (Goyf, Rhino, Resto Angel). En ce sens je trouve que le noir apporte plus que le vert, qui n’apporte à Delver guère que Goyf et Ancient Grudge. En noir on a un body équivalent/un peu plus faible que Goyf avec une capacité de late game qui concrètement dit « piochez une carte ». Qu’est ce que le noir pourrait offrir de plus ? En gros je vois Bob et la défausse. La défausse ne me parait pas follichonne dans ma liste, tout simplement parce que les sorts de défausse se jouent en rituel, et c’est nonbo avec les contres, puisque je veux garder du mana up. Quant à Bob, il ne me satisfait pas non plus car il a les mêmes faiblesses que toutes mes autres menaces i.e. une faible endurance. De plus il fait perdre des PV, alors que je trouve que j’en perds déjà beaucoup à cause de ma manabase + Probe. Ma nouvelle liste. Ronde 1 : UWR Control Terminate a bien fait le taf en tuant des Resto. J’arrive à le mettre à 4 avec une Foudre en main, mais je ne parviens pas à le tuer avant que lui ne le fasse. Game 2 on se regarde dans le blanc des yeux pas mal de temps, je tente qq Delver/Pyro par-ci par-la, mais rien ne colle au board. Je n’en fais pas trop de cas, car j’ai Batterskull en main, il me suffit de trouver une fenêtre pour le caster. Terminate me débarasse d’un Tefeiri inopportun, et après une bataille de contre qui lui fais perdre ses ressources, je me lance et joue Batterskull, qui se résout. Plusieurs PtE plus tard, Batterskull a fait pas mal d’aller-retour dans ma main, mais j’épuise ses ressources et je le tue au Batterskull. Je pioche un Tasigur, mais j’ai déjà gagné. Game 3 ne durera que quelques tours avant la draw. Ronde 2 : Burn J’ouvre sur une main très discutable, et la draw précédente a du me faire perdre toute conscience d’esprit car je garde. Je suis sur le play et j’ai en main Probe *2, Pyromancer, Foudre *2, Remand, Ile. Je me dis que sauf un truc hyper aggro, ca passe si je pioche un land pas trop tardivement. Gitaxian Probe, je pioche Sulfur Falls, ouf. Puis Ile a toi. Il enchaine sur montagne Goblin Guide. Dommage pour moi, il joue Burn, et je me fais écraser. Game 2, j’ai une main moyenne plus, mais pas assez de removals pour ses 2 Guide et 1 Swiftspear, et je meurt assez rapidement encore une fois. Ronde 3 : Bye Ronde 4 : Infect Je suis sur le play, et je crame les premières bêtes qu’il me propose, mais je n’ai rien pour gérer ses deux Inkmoth Nexus. J’ai beaucoup hésité à rentrer Blood Moon à la 2, mais je me suis dit que ca valait quand même le coup. Je me retrouve avec une main étrange : Blood Moon et Tasigur ensemble, en sachant que je n’ai aucun moyen de jouer mes sorts noirs sous Blood Moon. Pareil qu’à la une, je crame ses premières créatures, mais arrive un moment ou je dois jouer Blood Moon pour « contrer » ses Nexus qui me tuerait sinon. J’espère piocher un land qui me permettrait de jouer Tasigur + Moon, mais ca ne fait pas, et je joue Moon. L’ironie du sort, c’est que je pioche un deuxieme Tasigur et Terminate sur mes deux draw step suivantes. Son seul land de base est une ile, je met un peu de temps à piocher des créatures, mais je finis par trouver un Pyromancer qui le terminera. La 3 est serrée. Je n’ai pas de menaces, mais j’ai beaucoup de removal, donc je garde. Il n’a en main de départ qu’une seule bête, ce qui me laisse un peu de temps pour me développer. Arrive un stade de la partie ou j’ai exactement de quoi gérer sa dernière bête à travers ses pump spells, sans quoi j’aurais souffert de l’indulgence de Phyrexia. Deux Delver flippés un peu plus tôt me permettent de gagner cette ronde. Voila voila, au final je suis un peu dégouté de n’avoir pas pu joué avec Tasigur >< D’ailleurs je songe à rentrer qq Thought Scour à la place de Serum Visions, et 1 Murderous Cut à la place d’une Terminate.
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