Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/04/2005 | Envoyé par shadow_42 le Lundi 12 Janvier 2015 à 14:14 Le 12/01/2015 à 11:47, Wycliff avait écrit ... C'est pas bête ça xD Vu qu'on a toute l'extension, j'avais même pas réalisé qu'elle ne sortait que la semaine prochaine
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/09/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/04/2009 | Envoyé par tamorky le Jeudi 15 Janvier 2015 à 10:07 PPTQ modern dimanche dernier. Ayant beaucoup parcouru ce sujet avant de faire le tournoi, il me semble normal de vous envoyer mon repport.
Je jouais cette liste : MD : Une liste assez classique en dehors du splash blanc pour les plans de side. Première ronde, je tombe contre Abzan midrange 1) Tour 3 clique qui se prend un decay. Dans sa main je ne vois pas d'autres removals du coup je pars sur T4 exarch fin de tour T5 twin for the win. 2) T2, je me prends une saisie qui lui révèle geist, exarch, batterskull, land, land, bolt, bolt. Il me retire l'exarch. T3 geist. T4 il joue un rhino qui se prend double bolt pour permettre de saucer au geist. Il me discard mon batterskull. Ses PV sont bien descendus puisqu'il s'est piqué lui même et que geist ça sauce bien. Ajani et 1 exarch vont permettre de continuer à saucer pendant qu’il essaye de stabiliser grace à rhino + coursiere. Sa coursiere me tue mon ajani grace à abzan charm. Néanmoins, j’arrive à le descendre à 3 puis à l’achever d’une bold qui attendait bien sagement en main. Seconde ronde, je joue contre patriot burn 1) J’arrive à tenir avant de partir en combo alors qu’il me reste 5-6 pv. Rien de spécial à raconter. 2) C’est la guerre cette game. J’essaye de faire du 1 pour 1 avec mes petits contre et mes blasts. Je me prends une torpor orbe que je ne peux gérer et qui me condamne donc ma combo. Heureusement, je suis parti sur le plan aggro. J’essaye de ne pas trop trainer parce que je sais qu’orbe+piègepont j’ai pas beaucoup d’out. La solution passera par renfort qui sauce à pic + ajani qui me feront gagner 12 PV (je finis à 7 celle là) et une aggro à base de snap+token appuyés par quelques blasts. Ronde 3 contre UR delver 1) il ne propose pas grand-chose en early et un blast permet de gérer sa menace. Ne connaissant pas mon deck (il a vu un twin en main sur sa probe), il se full tap alors que j’ai 3 mana détap pour proposer jeune pyro + token. Du coup je le punis avec exarch + twin à mon tour. 2) Gros soucis de fetchs sur celle là. Je fais n’importe quoi pour sauver des PVs et me retrouve coincé à 3 lands sans rouge. Pendant ce temps lui prend l’aggro bien brutalement (delver flippé sur snare + swipspeare). Je tempo un peu avec timely qui est réellement top. J’ai une main 2 snap (cantrip au grave) + pyro. Lorsque je pioche mon 4e land (rouge), je tente un snap pour apparter sa snare. Il est gentil et me suis là dedans. Du coup je peux lancer un pyro. Qui se prend une seconde snare. Il me tue le tour d’après. 3) Il mulligan à 6. Sa main propose comme seule menace un jeune pyro T2 qui se prendra sa bolt. On passe ensuite en mode draw go jusqu’à avoir 6 mana chacun. De mon coté, un phare commence à faire un peu de QA. J’ai un batterskull en main ainsi qu’une spell pierce mais ne peux le poser (je sais qu’il joue des pierce et des leaks). Il me caste un treasure cruise à 4 en gardant 2 mana détap. Du coup, je le pierce pour le forcer à se full tap et pouvoir poser mon batterskull derrière. Il ne tombe pas dans le piège et ne paye pas. Je discard, avec mon phare, un twin parce que que j’en ai un second en main. Il en profite pour faire une extraction dessus et pense ainsi plier mon deck. Je suis donc forcé de passer par le plan aggro. Je vois pas mal de blast (bolt+éclair explosif) et une paire de snap. Aucun de nous deux n’a raté de land drop pour le moment et je suis passé un peu devant au niveau CA grâce à une fouille. Je pars donc en fin de tour sur snap bolt puis je prend l’aggro avec ce petit snapcaster. Tour suivant exarch + éclair explosif sur l’opponent. Je le finirai sur snap+éclair. Ronde 4 contre pod 1) je ne vois pas la combo et décède face à un rhino énervé. 2) Mulligan à 4 pour ma pomme. Je me prends un decay sur mon premier exarch, un second sur mon deuxième alors que je tente de poser un twin dessus. Je décède donc derrière malgré une sortie plutôt énervé pour un mull à 4. Ronde 5 ID into top 8 Quart, je retrouve le joueur de burn de la ronde 2. Je perds la 1 sur triple guide gobelin. La 2 et la 3 sont en ma faveur grace à mon side mieux adapté et à la force de fouille temporel qui me permet de chopper des solutions ou des gain life au moment opportun. A signaler ses torpor orbe qui m’empêchent de connecter et sont donc top dans le MU et mes morguesorts qui m’auront permis de gagner pas mal de temps. Un play intéressant : je retarde un renfort qui tombe à pic du T3 au T4 de façon à avoir un spell snare up et à pouvoir ainsi contrer son skullcrack.. Demi contre zoo 1) J’arrive à passer la combo à la 1. En étant descendu bien bas. A mon sens, je lui vole la game. A un moment il a un board 3 land/hierarch/ooze vs mes 5 mana détap. Il me joue un drop à 2. Réponse, je bolt son hierarch untap. Il le met au grave sans faire de mana. Du coup, cryptic bounce ooze/contre drop à 2. Je me suis aussi pris un ajani (à 3 mana) qui m’aura permis de gagner du temps grace à une bolt en réponse au -3. Je gagne un tour avant de décéder. 2) A la 2 je me prends calice à 1 T2. Ce n’est pas un drame, je n’ai qu’une serum vision et une bolt en main. Et là, je draw serum vision, serum vision, serum vision, bolt. J’ai exarch/twin en main mais ne draw pas mon second mana rouge. 3) Je reside de quoi gérer les calices et sors quelques drop à 1. C’est la lutte, j’arrive un peu à stabiliser (snare sur calice) mais ses bêtes sont trop grosses pour mes blasts (tarmo/ooze/chevalière). Je me retrouve sur des choix assez dur (2 snap en main ainsi qu’une fouille et 2 blast au grave). Je ne fais pas le bon choix et me fais battre. Pas mal de regret là puisque mes choix sont pas optimaux et que j’avais très mal sidé. Donc voilà pour le tournoi. Ce jeu est un vrai plaisir à piloter. Quelques réflexions sur le deck : -Pour moi on a la place pour 9 slots max à 4 CCM ou plus (fouille/twin/cryptic/keranos/batterskull). A nous de trouver la bonne balance. Si l'on regarde la liste de Dickman de ce week-end, lui en jouait 8. -Le blanc ouvre vraiment de bonnes possibilité de side. Wear/tear, Geist (une vraie menace celui là), Ajani (de même. Et il est très polyvalent et bien dans le plan vu sa synergie avec nos tapeurs) et surtout timely. On peut aussi envisager des path, des helix, des stony silence et des celestial purge. -Les 5e et 6e slots de bolt sont assez ouverts et ya pas mal de possibilité envisageable selon ce qu'on veut faire (forked bolt, magma spray, burst lightning, Flame Slash, Pilier de flammes et même dismember). -j'ai bien aimé avoir ce dispel de base -on a un vrai souci face aux steacks (tarmo/rhino essentiellement mais aussi chevalière, ooze, linvala, etc). Quand delver était partout ça allait mais avec l'avénement de rhino (pod/zoo/abzan midrange), ça semble devenir un problème à considérer. Quelles sont les solutions à envisager ? Dismember ? Keranos ? Splash blanc pour path+celestial purge ? Splash noir pour terminate ? Tester ce nouveau Reality Shift (j'y crois un max, contrairement à Siège du monastère) ? Dickman avait ce week end opté pour 2 dismember + keranos (permettant à nos bolt de gérer les veaux et à ses tarmo de passer ceux d'en face) MD + 1 Combust en side. -J'ai failli rentrer un keranos le matin même. Soit à la place d'un twin soit en faisant plus de modif (-dig, - clique, -thoug scour, + keranos, + blast à 1, + electrolize).
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/02/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/08/2012 | Envoyé par Cochise_ le Jeudi 15 Janvier 2015 à 10:30 Bien joué et merci beaucoup pour le report !
Splash blanc en masse, intéressant (: Quelques réflexions sur le deck : - Je suis d'accord sur le nombre de spots. j'aime juste pas avoir plus de 3 twin dans le deck parce qu'il est devenu tellement facile d'en trouver 1 rapidement que j'ai jamais vraiment ressenti le besoin d'en jouer 4. Tu peux facilement en cut un. - Je suis intéressé par ton plan de side en blanc. Vu le nombre de cartes que tu pack en blanc, je trouve qu'en seul land qui fait du blanc est un peu short non ? Si tu le meules sur un Écurage, ça doit pas faire plaisir ... Mais oui Wear/Tear est une très bonne carte, Geist est assez inattendu aussi. Je suis moins fan d'Ajani qui me parait extrêmement lent dans le format actuel. EDIT : my bad j'avais pas vu la plaine de base. - Ouais les 5 et 6e bolts sont libres. En ce moment j'aime bien Slash (vu que Zoo devient un deck assez présent qui pack assez souvent des Anafenza) et Forked Bolt. Mais bien souvent aussi je cut un Cryptique (j'en joue 2) pour rajouter une 7e Bolt sous la forme du Burst Lightning. J'ai eu l'occasion de jouer cette carte assez souvent et le coût de kicker est assez puissant en effet. - Dispel de base est essentiel je pense. - Rhino est un problème en effet. Contre Rhino.deck, j'ai tendance à jouer un peu plus tap out. Tap une couleur à l'upkeep avec Exarch pour l'empêcher de chier un Rhino dans le tour (qui est assez coloré) est une bonne option pour temporiser. Le Splash blanc pour Purge est pas idiot mais je préfère jouer des Combust pour gérer Rhino parce que c'est une bonne carte pour gérer d'autres piliers du format (Colonnade, Exarch en face etc.). J'ai vu aussi des joueurs qui jouent Tidebinder Mage, ce qui n'est vraiment pas idiot et est une bonne target pour Twin. L'autre technique est de jouer plus gros que Rhino : Titan rouge. C'est ma stratégie en ce moment et ça marche plutôt bien. - Le Keranos main deck ne me parait bon que dans Temur Twin justement parce que tu as la pression avec Tarmo pour rendre les blocks compliqués pour l'adversaire et faire passer tes bêtes. J'ai un peu plus de mal à le voir en main deck de UR Twin où je préfère avoir le Batterskull. Je suis vraiment pas fan de Dismember. En one of en side okay mais en main deck ça feel pas good face à Delver ou Zoo.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/09/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/04/2009 | Envoyé par tamorky le Jeudi 15 Janvier 2015 à 13:16 Le 15/01/2015 à 10:30, Cochise_ avait écrit ... Je voulais absoluement maximiser la combo à la 1 sachant que le pack ne serait pas attendu et même peu connu par une partie des joueurs locaux. Et je souhaitais donc avoir plus de possibilité de comboter T4 et sans passer par fouille. D'où les 4 twin. Post side, je descendais à 2 ou 3 à chaque fois bien entendu en cutant aussi 1/2 cibles. Dans un autre meta je me poserai plus la question je pense. - Je suis intéressé par ton plan de side en blanc. Vu le nombre de cartes que tu pack en blanc, je trouve qu'en seul land qui fait du blanc est un peu short non ? Si tu le meules sur un Écurage, ça doit pas faire plaisir ... Mais oui Wear/Tear est une très bonne carte, Geist est assez inattendu aussi. Je suis moins fan d'Ajani qui me parait extrêmement lent dans le format actuel. Oui, les deux sources sont indispensables. La plaine prenant le slot du second phare en fait. -wear c'est extra bien entendu. -renfort c'est top dans un meta infesté de burn et de delver. Et ça ne prend pas snare. -geist c'est souvent ingérable autrement qu'en le bloquant, ça race bien aggro et on a de quoi lui ouvrir le passage. Typiquement post side tron et scapeshift se font bien ouvrir vu qu'ils désident régulièrement leurs pyro. -ajani, c'est le changement de dernière minute. A la base c'était un second batterskull. Mais je n'étais pas tellement convaincu. Je voulais une menace vraiment pénible à gérer pour les adversaires. Donc pas un bete de préférence ou une bête qui se protege. J'ai étudié pas mal d'option (autres arpenteurs, aeterlin, Pearl Lake Ancient,...) et au final ajani m'a semblé le meilleur choix : tres fort contre burn, immu aux removals (dont à bolt si tu fais son +1), removal, se protège bien, aide à gérer 1 grosse menace (dont une pod), permet un peu de denial, synergise avec exarch,... Et au final, j'ai été très satisfait de ce choix. Les adversaires ne l'attendent pas et ça rentre dans des MU variés (aggro et midrange en gros). - Ouais les 5 et 6e bolts sont libres. En ce moment j'aime bien Slash (vu que Zoo devient un deck assez présent qui pack assez souvent des Anafenza) et Forked Bolt. Mais bien souvent aussi je cut un Cryptique (j'en joue 2) pour rajouter une 7e Bolt sous la forme du Burst Lightning. J'ai eu l'occasion de jouer cette carte assez souvent et le coût de kicker est assez puissant en effet. -On a vraiment beaucoup de choix je trouve. Là je voulais 1) un instant (parce que je veux pouvoir optimiser mes snap/bolt) 2) que l'on peut mettre dans la tête de l'adversaire (pour le plan aggro avec les geist). Du coup burst était le choix logique, le kick étant un bonus non négligeable (gérer une linvala fin de tour pour comboter derrière c'est toujours utile). Mais tous les autres choix sont justifiable. C'est surtout une question de méta attendu. - Rhino est un problème en effet. Contre Rhino.deck, j'ai tendance à jouer un peu plus tap out. Tap une couleur à l'upkeep avec Exarch pour l'empêcher de chier un Rhino dans le tour (qui est assez coloré) est une bonne option pour temporiser. Le Splash blanc pour Purge est pas idiot mais je préfère jouer des Combust pour gérer Rhino parce que c'est une bonne carte pour gérer d'autres piliers du format (Colonnade, Exarch en face etc.). J'ai vu aussi des joueurs qui jouent Tidebinder Mage, ce qui n'est vraiment pas idiot et est une bonne target pour Twin. L'autre technique est de jouer plus gros que Rhino : Titan rouge. C'est ma stratégie en ce moment et ça marche plutôt bien. -je suis d'accord sur combust. Je pense que si le tournoi était demain, j'en jouerai un en side. - Le Keranos main deck ne me parait bon que dans Temur Twin justement parce que tu as la pression avec Tarmo pour rendre les blocks compliqués pour l'adversaire et faire passer tes bêtes. J'ai un peu plus de mal à le voir en main deck de UR Twin où je préfère avoir le Batterskull. -j'aime bien ton argument sur keranos même si dans UR twin cela reste une menace ingérable contre midrange... Et j'ai le même problème que toi avec dismember... Plus j'y pense et plus je me dis que Reality Shift est un upgrade assez interressant. Et ça devrait permettre des plays assez amusants (avec fers vedalken, vs coursière, vs serum vision, vs delver) et que le fait que ça exile est particulièrement pertinent vs pod et wurmcoil. C'est aussi bien avec keranos.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/03/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/11/2011 | Envoyé par El_DahU le Lundi 19 Janvier 2015 à 17:41 Qu'allons nous faire!!!! Cochise_ trouve nous une idée pour remplacer DTT...
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2019 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 16/11/2010 | Envoyé par moudou le Lundi 19 Janvier 2015 à 20:41 Du coup, tu penses que le siège du monastère gagne en valeur? J'en ai l'impression, pour ma part.
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La bise ! |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/07/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/12/2010 | Envoyé par Palefang le Lundi 19 Janvier 2015 à 20:58 Je viens mettre mon grain de sel
Pour moi, l'effet Khans est assez long à se rentabiliser. (En plus parce que tu fais du CD.) Mais comme Twin sait faire de la guerilla et tempo, il pourrait acheter assez de temps pour faire beaucoup de value sur le siège je pense. D'autant que siège lui donnera des armes pour faire ladite guérilla à chaque tour. L'effet Dragons a l'air également très sympa... mais je suis également mitigé. Il arrive T3, tour d'un potentiel exarch, donc ne contribue pas à une sortie optimale. En revanche, s'il peut préparer une certaine protection à un exarch lancé au T4, c'est également un appel du pied à ce que l'adversaire reste open et garde son mana detap. Et à ce moment la, il prends la place d'un contresort plus radical (Dispel ?) qui aurait pu également être casté T4. En bref, pour moi, le siège sera bon dans un optique plus contrôle-combo que fast combo (même s'il n'y a que peu de différences). Pour fast-combo, je préfère spellskite, qui arrive T2, peut faire gagner un tour de survie contre pas mal de choses (et donc faire piocher la même carte que Siège-Khan nous aurait fait loot) et protéger l'exarch. Après, c'était juste histoire de mettre mon grain de sel, je ne suis pas un grand joueur de Twin EDIT : en plus de cela, pour être rentable sur Khans, il faut le jouer relativement tôt, et vu son CCM, c'est perdre un tour dessus. Et perdre son T3 en modern....
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/02/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/08/2012 | Envoyé par Cochise_ le Lundi 19 Janvier 2015 à 21:13 Je me mets au travail dès ce soir.
Grosso modo, j'pense que je vais repasser sur du tempo twin avec des ajustements. Je ne suis sur de rien sinon que j'ai envie de jouer des blood moon dans ce nouveau méta composé de Rhino et le reste.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/02/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/08/2012 | Envoyé par Cochise_ le Lundi 19 Janvier 2015 à 23:27 5 Island
1 Mountain 2 Steam Vents 2 Sulfur Falls 1 Stomping Ground 4 Scalding Tarn 4 Misty Rainforest 1 Desolate Lighthouse 2 Tectonic Edge 4 Serum Visions 4 Lightning Bolt 1 Flame Slash 1 Electrolyze 2 Spell Snare 4 Remand 2 Cryptic Command 4 Snapcaster 3 Pestermite 3 Deceiver Exarch 1 Venser, Shaper Savant 1 Vendilion Clique 2 Spellskite 1 Keranos, God of Storms 4 Splinter Twin SB: 2 Ancient Grudge 1 Engineered Explosives 2 Batterskull 1 Combust 2 Blood Moon 2 Dispel 1 Negate 1 Relic of Progenitus 2 Anger of the Gods 1 Sword of Feast and Famine. Les cartes que sur lesquelles je lorgne : - Spreading Seas (à la place des Skites peut être pour être plus tempo et ruiner des mana bases) - Disdainful Stroke (si le format est plus lent, cette carte ne peut prendre que du galon dans un méta Rhino) - une deuxième Relic (pour combattre Tarmo qui redevient le maître du format) - Pyroclasme à la place de Anger (tombe un tour plus tôt contre Aggro et Affinity mais ne tue pas les X/3 tels que Nacatl, Kird Ape ou Loam Lion qui peuvent avoir la part belle en allant plus vite que les Midranges) - Breaching Hippocamp (qui ne prend pas Decay dans un meta ou Decay définit les antibêtes) - Swerve (contre Decay&Removals.deck) - Dismember (okay, jouer ça contre Rhino ca feel pas good mais reste que c'est avec Combust, le seul moyen de le tuer avec seulement une carte) - Sower of Temptation (eh oui la petite fée pourrait bien faire un come back si moins de gens jouent Bolt) - Threads of Disloyalty - Grim Lavamancer. Mon analyse c'est que : Le "one for one" va de nouveau dominer le format. Ca veut dire que Inquisition, Saisie, Liliana et Confidant vont retrouver leur trône. BG/x va s'assoir sur le trône de fer du Modern. Du coup Tron, Affinity, Scapeshift et UWR control vont redevenir des contenders pour battre BG/x. Dans ce field, Tempo twin peut être bon. Voire très bon. En gros le méta sera a peut près le même qu'avant KtK mais sans Pod. Et dans les PTQ d'avant KtK, Twin était une menace. Plus j'y pense, plus je me dis que Rhino ne sera pas SI bon que ça contre Twin. Dépenser 4 mana contre Twin en main phase n'est peut être pas ce qu'il y a faire de mieux.. La différence c'est que dans Pod, il coûtait 1. Twin aura besoin des 4 Snapcasters pour faire du CA comme il se doit. 4 Remand pour affronter le meta lent. Et Pestermite pour combattre Liliana et l'évasion comme d'habitude. Mon point d'interrogation est Grim. Si Confidant est joué, il peut être une bonne option pour le tuer à vue. Et il est également très bon contre Affinity qui peut également se tailler la part belle (généralement un bon match up contre Abzan). Je bosse avec cette liste en tête. Pas interdit que je passe sur un plan RUG qui me permettrait de me battre contre Midrange plus efficacement ! Sinon pour vous répondre : Rien ne pourra remplacer Dig. La carte était tellement unique que s'il y avait quelque chose qui s'en rapprochait, on l'aurait déjà remarqué donc malheureusement, il va falloir s'en passer. Et je ne crois pas du tout au Timewalk Delve (je me trompe peut être mais je suis pas sur de vouloir jouer cette carte..) Et non le Siège Bleu je crois que c'était une lubie... Twin is not Dead #JeSuisTwin
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/06/2019 Grade : [Staff Boutique] Inscrit le 03/11/2004 | Envoyé par Eska le Lundi 19 Janvier 2015 à 23:42 Hippocaaaaaamp je veux perdre un jour à cause de cette créature ^^
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/02/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/08/2012 | Envoyé par Cochise_ le Mardi 20 Janvier 2015 à 01:14 Quid de Grxis Twin avec de la discard, Murderous Cut, Dismember et Tombstalker ?
(je parle sérieusement)
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 | Envoyé par Liehos le Mardi 20 Janvier 2015 à 09:28 quitte à passer sur Grixis, un faeris twin ce serait pas tentable ?
bitterblossom, pestermite, farfadette cafouillesort, deceiver exarch, et splintertwin
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2019 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 16/11/2010 | Envoyé par moudou le Mardi 20 Janvier 2015 à 09:35 Le 20/01/2015 à 01:14, Cochise_ avait écrit ... OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ENFIN!
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/02/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/08/2012 | Envoyé par Cochise_ le Mardi 20 Janvier 2015 à 16:54 En Grixis Twwin j'ai ça pour le moment :
4 Snapcaster 3 Deceiver Exarch 3 Pestermite 1 Vendilion Clique 1 Venser, Shaper Savant 3 Inquisition of Kozilek 2 Thoughtseize 4 Lightning Bolt 4 Serum Visions 4 Remand 1 Dismember 1 Murderous Cut 1 Electrolyze 2 Cryptic Command 4 Splinter Twin 2 Blood Crypt 3 Steam Vents 2 Watery Grave 1 Creeping Tar Pit 4 Island 1 Mountain 1 Swamp 4 Polluted Delta 4 Scalding Tarn Sideboard 1 Batterskull 1 Sword of Light and Shadow 1 Rakdos Charm 2 Terminate 2 Anger of the Gods 1 Negate 2 Thoughtseize 2 Bitterblossom 1 Keranos, God of Storm 1 Engineered Explosives 1 Relic of Progenitus C'est un peu une "stock" list. Je trouve que la liste pioche assez et a moyen de disrupt pas mal. J'ai pas trouvé de place pour le méga démon, principalement à cause du double black à sortir.. Mais je pense qu'il doit violer sérieusement. Si je le joue je pense que ca ne doit pas être en même temps que Cut, Trop de Delve tue le Delve si je mets pas de Thought Scour. Peut être qu'il faut faire : -1 Snap, -1 Clique, remplacer la cut par un 2e Dismember et jouer 2 Tombstalker.... Je pense que Bitterblossom en side peut vraiment le faire. J'ai mis la sword BW qui refait gagner des Lifes et protège aussi contre le noir parce que le deck a l'air de se piquer un peu quand même. Thoughts ? Edit : Spoiler : Du coup en reprenant une base "let's play delve cards" ça peut donner ça : 3 Snapcaster 4 Deceiver Exarch 2 Tombstalker 1 Venser, Shaper Savant 3 Inquisition of Kozilek 2 Thoughtseize 4 Lightning Bolt 4 Serum Visions 3 Remand 1 Dismember 1 Murderous Cut 1 Electrolyze 2 Cryptic Command 3 Thought Scour 4 Splinter Twin 1 Blood Crypt 3 Steam Vents 2 Watery Grave 1 Creeping Tar Pit 4 Island 1 Mountain 1 Swamp 4 Polluted Delta 4 Scalding Tarn 1 Bloodstained Mire En gros je repasse à 4 Exarque pour combo Je joue toujours les scours pour surpeupler mon cimetière et donner de la target aux 3 snaps. Je joue 1 Fetch de plus pour fixer et avoir une carte supplémentaire au cimetière. Et je joue des finishers à base de démon noir. Cool deck no? Sinon en UR je pense rejouer plutôt ça : 2 Grim Lavamancer 4 Snapcaster 3 Deceiver Exarch 1 Clique 1 Venser 1 Flame Slash 4 Lightning Bolt 4 Serum Visions 2 Spell Snare 4 Remand 2 Spreading Seas 1 Electrolyze 1 Vedalken Shackles 2 Cryptic Command 3 Splinter Twin 1 Lighthouse 4 Island 4 Misty 4 Tarn 1 Mountain 3 Steam Vents 1 Breeding Pool 2 Sulfur Falls 2 Tectonic Edge Sideboard 1 Engineered explosives 1 Dispel 1 Relic of Progenitus 2 Ancient Grudge 1 Combust 1 Negate 1 Spellskite 2 Anger of the Gods 2 Blood Moon 1 Threads of Disloyalty 1 Batterskull 1 Keranos Plus classique mais qui a fait ses preuves et avec toutes les cartes que je connais et que j'aime.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/02/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/08/2012 | Envoyé par Cochise_ le Mardi 20 Janvier 2015 à 17:46 OH GOD !
Aurais-je vu la même chose de Dickmann ???? On est sur la même longueur d'onde ! UWR twin aussi a l'air nice avec Valorous Stance de Fate Reforged : Protection de la combo + Kill ce qui ne peut pas être Bolté (: En fait me remettre au taf sur des builds de twins me redonne le sourire (:
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