Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/04/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/07/2013 | Envoyé par Zeiphod le Vendredi 26 Septembre 2014 à 21:27 Jeskai Ascendancy
Que donne cette carte avec un bird ? La réponse est simple : Un deck capable de gagner au tour 2. Bon c'est quand même peu fréquent. Le but du deck est d'abuser de Jeskai ascendancy de manière à pouvoir engager son Birds of Paradise (ou autre) une multitude de fois jusqu'à lancer un grapeshot létal ou attaquer avec une créature 20/21 pour la victoire. (Pendant ce temps on autorise l'adversaire à ne pas jouer et à dormir). Comme le deck a besoin de l'ascendance pour partir (et que notre base de mana est déjà assez pourrie comme ça), on joue Glittering Wish pour aller chercher la carte (si on ne l'a pas en main) ou un moyen d'envoyer l'adversaire dans l'espace ou tout simplement répondre à la hate (en gros y a plus de 20 sides différents possibles ...) Les générateurs de manas sont des Noble Hierarch pour l'exaltation Birds of Paradise parce que ça génére n'importe quoi Sylvan Caryatid parce que c'est inciblable Et en bonus deux Wind Zendikon car il active l'ascendance et permet d'avoir un générateur avec haste pendant la combo. Lescantrips sont assez classiques : 4x Gitaxian Probe 4x Sleight of Hand 4x Serum Visions car on ne fait pas mieux en modern ... A ceux-là on rajoute : 4x Cerulean Wisps et 4x Manamorphose car ils permettent du mana en plus avec ascendance (il faut savoir bien utiliser les triggers dans ce deck) Enfin, le dernier piocheur est le plus indispensable : Treasure Cruise. Oui je sais j'étais le premier à dire que cette carte n'allait pas être jouée, qu'elle était trop cher ... Ici, c'est différent, on ne joue absolument pas avec le grave (donc aucune rason de ne pas utliser la fouille) et avec les loot de l'ascendance on attent trs rapidemment les 7 cartes dans le grave (=4 spells joué) et sans le deck fizzle trop souvent pour être jouable. Au niveau des lands, on est dans la norme pour combo : eggs dans le temps jouait 17 lands, storm en joue 16. C'est ce qu'on doit jouer aussi. On en joue donc 16 Le sideboard (on commence le plus difficile) ... Le deck a largement le sideboard le plus difficile à construire avec pod. Un seul slot est obligatoire : celui pour Jeskai Ascendancy (sinon on ne jouerai pas glittering wish), le reste c'est plus comme on le sent ... Wheel of Sun and Moon pour les stratégies jouant avec le cimetière Abrupt Decay, Far // Away, Wear // Tear Pour gérer la hate ou un permanent embettant Slaughter Games Toujours utile contre un scapeshift ou autre deck comme ça Firespout contre aggro Foudre, Lightning Helix Pour gérer une créature qui se promène Bound // Determined Guttural Response Pour éviter les contres principalement Simic Charm, Rakdos Charm A l'image du side : effet toolbox bien que le premier soit plus pour donner l'hexproof à notre générateur de mana et le deuxième pour exiler le cimetière. Je crois les avoir tous passer en revue (franchement si vous avez d'autres idées je les accepterai volontiers). Le deck reste dur à jouer (surtout fkaut pas s'emmeler dans les triggers), Il faut toujours utiliser les deux effets de l'ascension. Le deck reste néammoins assez fragile car on a besoin de deux éléments pour partir en combo (et les deux se font gérer rapidemment et plus ou moins facilement). Ah et le deck est une cible favorite pour blood moon vu qu'il ne joue aucun land de base J'ai regroupé une partie des cartes de side potentielles pour la liste: Ces cartes se retrouve régulièrement en side dans les autres combos : Wish pour combo (P.S. : Si y a des gens motivés pour tester sur cocka ils sont les bienvenus 4 [RAV] Birds of Paradise 2 [GTC] Breeding Pool 4 [SHM] Cerulean Wisps 1 [FUT] Dryad Arbor 4 [NPH] Gitaxian Probe 4 [FUT] Glittering Wish 1 [MMS] Grapeshot 3 [KTK] Jeskai Ascendancy 4 [JOU] Mana Confluence 3 [MMS] Manamorphose 2 [ZEN] Misty Rainforest 4 [CFX] Noble Hierarch 4 [FD] Serum Visions 4 [7E] Sleight of Hand 1 [RTR] Steam Vents 1 [GTC] Stomping Ground 4 [THS] Sylvan Caryatid 1 [RTR] Temple Garden 3 [KTK] Treasure Cruise 2 [WWK] Wind Zendikon 2 [ON] Windswept Heath 2 [KTK] Wooded Foothills SB: 1 [RTR] Abrupt Decay SB: 1 [DIS] Bound // Determined SB: 1 [DGM] Far // Away SB: 1 [ANH] Firespout SB: 1 [SHM] Guttural Response SB: 1 [KTK] Jeskai Ascendancy SB: 3 [R] Lightning Bolt SB: 1 [MMS] Lightning Helix SB: 1 [RTR] Rakdos Charm SB: 1 [GTC] Simic Charm SB: 1 [RTR] Slaughter Games SB: 1 [DGM] Wear // Tear SB: 1 [SHM] Wheel of Sun and Moon ) EDIT : Topic renomée comme le nom de la decklist
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/01/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/11/2010 | Envoyé par boocat le Vendredi 26 Septembre 2014 à 23:09 Aphotic Wisps rend tes creas imblocables assez souvent, mais je sais pas si c'est vraiment bien. En tout cas ton deck est original et me semble assez consistant. Même si je préfère mon bon vieux Blistercoil Weird + Paradise Mantle qui kill t2 si il a la weird en main de depart qui n'est pas gerée.
Fracturing gust en side ? Ca pourrait etre utile je pense surtout avec les accélérateurs.
___________________ And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview! |
Hors Ligne Membre Passif depuis le 03/11/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/10/2012 | Envoyé par jtdu22 le Vendredi 26 Septembre 2014 à 23:16 Une version assez ambitieuse, j'aime bien ^^ J'ai pas beaucoup de temps pour te préciser mon idée, je le prendrais plus tard. Mais fais attention tout de même à ne pas trop te reposer sur wish pour tes solutions en side, ce n'est pas la solution à tout. C'est trèèèèès sensible à la défausse, sans te parler des contres. Il ne faut pas que tu bases tout dessus, il te faut des cartes à sider réellement, sinon tu te feras ratatiner à la 2 (déjà que c'est pas la joie G2 pour à peu près tous les combos...). Je sais que c'est difficile dans un storm-like de faire un side qui tient la route, et j'essayerais de t'aider, parce que j'aime vraiment bien l'idée ^^
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/02/2020 Grade : [Seigneur] Inscrit le 25/10/2007 | Envoyé par ShadowKnight le Samedi 27 Septembre 2014 à 08:59 Quelques idées:
- rentrer un biland avec du noir pour pouvoir aller le chercher avec un fetch, cela évite d'être trop dépendant de confluence de mana, - rentrer une ou deux mitraille dans le jeu, - en side, tu peux jouer des cartes polyvalentes comme spell pierce ou echoing truth (que l'on retrouve régulièrement dans les sides d'UR storm). En tout cas, le jeu est intéressant.
___________________ Magicalement,
ShadowKnight. |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/04/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/07/2013 | Envoyé par Zeiphod le Samedi 27 Septembre 2014 à 10:23 Le 26/09/2014 à 23:09, boocat avait écrit ... Le problème avec rajouter du noir en main c'est que si on part avec un noble c'est comme si on avait pas pioché. ce qu'on préfère éviter dans un tel deck. Et le side faudra que j'y rejette un coup d'oeil je l'ai fait vite hier. Je pense que même avec les accéléraeurs Fracturing gust est trop lent. Le 26/09/2014 à 23:16, jtdu22 avait écrit ... Je joue storm et je connais mon pack du coup je sais à peu près ce dont j'ai besoin mais la wish toolbox me donne clairement du fil à retordre. En tout cas 3 slots sont obligatoires : jeskai Ascendancy , Résolu // Determiné et un slot pour gérer linvala ^^. Le 27/09/2014 à 08:59, ShadowKnight avait écrit ... Au niveau de tes propositions : -On a assez de cartes capables def aire du noir pour pas encore plus atomiser notre manabase -As-tu réellement lu le deck ? Il y a déjà une mitraille dans le deck (et j'en parle en 6° ligne du topic...) -Echoing truth est une solution, j'ai préféré ici Far // Away (70% des trucs chiants sont des créatures) . Spell Pierce non si il a les moyens depayer et qu'on se fait contrer l'ascension on ne s'en relèvera pas, Swan Song semble mieux adapter (après c'est moi qui n'aime pas la carte ...)
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/01/2012 | Envoyé par tezzeretpowaa le Samedi 27 Septembre 2014 à 12:49 Étant un joueur de pyromancer storm, je trouve le build très intéressant à tester. Après, c'est chiant d'avoir des bêtes qui rentabilisent les removals adverses, donc j'approuve de caryatide. C'est cool de bluffer d'être pod tour 1.
à suivre et à tester
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/06/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/07/2010 | Envoyé par EmpereurWilhelm le Samedi 27 Septembre 2014 à 12:58 Jeu carrément intéressant, ça me donne envie de tester tout ça.
A mon avis, il FAUT jouer du contre de side. A la G1, l'adversaire voit passer un bird, avec de la chance, il full tap T2, on peut vite partir en combo tour 3. (T1 bird, T2 ascendance, tour trois on peut démarrer violemment, encore plus tour 4 si on a un autre bird en main...) Par contre, à la G2, bird ne passe pas, et se prend tous les antibêtes du monde. Or, Spell Pierce, c'est très fort pour un jeu qui ne veut pas voir le tour 5. Spell Snare aussi peut être intéressant, et sinon, de side, Pact of Negation. Ca contre gratuitement, ça produit un mana, ça draw. Y a un effet de surprise énorme. Limite ça se rentre MD. (Et vu qu'on gagne dans le tour, on s'en fout de payer.) J'ai déjà tenté de jouer avec un side full wish, et finalement, ça passe pas très bien. En gros, tu passes assez mal la deux et la trois. Par contre, 5-6 cartes pour le wish, et la reste pour un vrai side, ça se négocie très bien. Est-ce qu'on peut pas partir sur une stratégie un peu plus lente, mais plus sûr pour la G2 ? Plus de contres, un tout petit moins d'explosivité ? Determiné, ça parait très fort. Ca bouffe potentiellement un mana, mais en G2, ça fait quand même le café contre contrôle non ? Faut jouer au moins un basic MD : ça passe bien PtE. Et Zendikon des vents, ça parait super fort non ? Ca revient quasiment tout le temps, ça a la haste, ça trigger Ascendancy. Ca me parait très fort. Et vu qu'on veut jamais passer le T4 dans l'idéal, est-ce que Cité d'Airain ça serait pas mal aussi en *2 ?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/04/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/07/2013 | Envoyé par Zeiphod le Samedi 27 Septembre 2014 à 13:21 Bon, y a plusieurs point que j'aimerai revoir :
A mon avis, il FAUT jouer du contre de side. A la G1, l'adversaire voit passer un bird, avec de la chance, il full tap T2, on peut vite partir en combo tour 3. (T1 bird, T2 ascendance, tour trois on peut démarrer violemment, encore plus tour 4 si on a un autre bird en main...) Par contre, à la G2, bird ne passe pas, et se prend tous les antibêtes du monde. Or, Spell Pierce, c'est très fort pour un jeu qui ne veut pas voir le tour 5. Spell Snare aussi peut être intéressant, et sinon, de side, Pact of Negation. Ca contre gratuitement, ça produit un mana, ça draw. Y a un effet de surprise énorme. Limite ça se rentre MD. (Et vu qu'on gagne dans le tour, on s'en fout de payer.) Euh non les contres sont pas obligatoires si tu as de quoi rebondir. Storm n'en a jamais joué et passe très bien. Là on a plus de cibles c'est vrai mais les contres sont des cartes mortes pendant la combo. On a la moitié du deck qui est mort pendant le combo déjà. J'ai pas envie d'en avoir encore plus. (et pact c'est le pire, si tu fizzle tu as définitevment perdu la partie). J'ai déjà tenté de jouer avec un side full wish, et finalement, ça passe pas très bien. En gros, tu passes assez mal la deux et la trois. Par contre, 5-6 cartes pour le wish, et la reste pour un vrai side, ça se négocie très bien. J'ai déjà dit que le side était à revoir. Et que 3~4 slot était certains : Foudre, Far//Away, Jeskai Ascendancy, Bound//Determined Est-ce qu'on peut pas partir sur une stratégie un peu plus lente, mais plus sûr pour la G2 ? Plus de contres, un tout petit moins d'explosivité ? Nan c'est pas possible, on perdrait tout l'intérêt de jouer combo 1/2 cartes est morte pendant le combo. Si on en rajoutes le deck fizzle trop souvent. (pk faut aussi rajouter des lands tout ça) Determiné, ça parait très fort. Ca bouffe potentiellement un mana, mais en G2, ça fait quand même le café contre contrôle non ? Bound//Determined et Wind Zendikon sont joués (justement parce que c'est fort) Au niveau des lands ... Si tu trouves une place pour un land basic dit le,moi je n'en voit pas. Non cité d'airain n'est pas une bonne idée (zendikon des vents ne peut pas se retrouver sur mana confluence ou sur cité d'airain sinon tu as perdu). Le 27/09/2014 à 12:49, tezzeretpowaa avait écrit ... Je mets le deck en format txt dans le premier post pour cockatrice si vous voulez tester (et m'aider à tester aussi ^^)
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/02/2020 Grade : [Seigneur] Inscrit le 25/10/2007 | Envoyé par ShadowKnight le Samedi 27 Septembre 2014 à 17:00
Oui j'ai lu le deck mais je ne me suis pas relu, je voulais dire ajouter une ou deux mitraille de plus. Sinon, je pense qu'intégrer une tombe aquatique ne serait pas catastrophique pour la base de mana. Swan song n'est pas une bonne idée car tu fournis un bloqueur à ton adversaire ce qui t'empêche de gagner avec une bête boostée.
___________________ Magicalement,
ShadowKnight. |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/04/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/07/2013 | Envoyé par Zeiphod le Samedi 27 Septembre 2014 à 17:47 Je ne pense pas que les mitrailles en plus soit nécessaires (toujours peur d'avoir trop de wincon)
Nomalement dans ce deck tout les lands doivent se tap pour du vert car on en joue que 16, Je prends déjà un risque avec Steam Vents pas besoin d'en prendre plus. Si je remplace un land ce sera dryad Arbor pour quelque chose (peut être Tombeau Luxuriant mas pas Watery Grave) Swan Song pose un faux problème. La créature qu'elle laisse peut être gérer par wish => Helix ou Wish => Firespout ou tout simplement tuer l'adversaire par grapeshot. Je vas poster les cartes qu'on retrouve dans les sides combo et les wish targets dans la soirée pour essayer de construire un side moins expérimental...
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 03/11/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/10/2012 | Envoyé par jtdu22 le Samedi 27 Septembre 2014 à 18:08 ça sert à rien de wish une helix juste pour un problème que tu poses toi même avec swan song, c'est vraiment du gaspillage inutile de carte, autant prendre dispel si il n'y a que les éphémères qui te font chier. Wish doit vraiment chercher des trucs utiles, des choses qui renversent la partie, parce que sans ça la carte est trop lente Je suis de l'avis de shadow, plus de grapeshot c'est pas mal, puisque c'est ton kill le plus viable (après il faut pouvoir rester à la limite du jouable, puisqu'elle ne fait pas piocher)
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/04/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/07/2013 | Envoyé par Zeiphod le Samedi 27 Septembre 2014 à 18:35 C'est vrai ... Après je préfère avoir un 2/2 bird à gérer qu'un Eidolon (of rhetoric ou of great revel) si tu vois ce que je veux dire ...
Et si tu combottes normalement ton wish est gratuit (= tu as plus d'une ascensions et/ou accélérateurs) au moment de taper pour gagner. Au niveau de grapeshot faudrait plus de test. Pour moi un est suffisant (j'ai pas envie de rajouter des cartes qui sont mortes pendant la combo on en a déjà assez) mais je vais néammoins tester voir si ça passe mieux avec deux (et deux c'est le grand maximum)
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 03/05/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/10/2012 | Envoyé par Mr_Chat le Dimanche 28 Septembre 2014 à 00:55 Ouaip, après avoir joué un peu le pack, c'est juste super fort et consistant pour un deck combo. On part presque systématiquement tour 3 et tour 2 sur une bonne sortie.
___________________ Venez nous dire le top 5 de vos cartes préférées ou créer vos propres Event decks !
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/07/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/04/2014 | Envoyé par dieBrozouf le Dimanche 28 Septembre 2014 à 02:32 Bête question, mais pourquoi les windswept heath? On pourrait pas les remplacer par 1 misty rainforest + 1 wooded foothils?
___________________ Schtroumpf
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/04/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/07/2013 | Envoyé par Zeiphod le Dimanche 28 Septembre 2014 à 09:05 Ca évite de se retrouver trop dedans si y a un petit malin qui fait Pithing Needle sur misty ou foothills mais tu peux aussi faire comme ça (vu qu'on joue pas de basique c'est pas le point le plus crucial du deck)
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