Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/05/2012 | Envoyé par Nutsi le Mercredi 08 Octobre 2014 à 09:33 Le match contre tron ne va pas à cause des oblivions stones, c'est en partie pour ça que je rentre les echoing truth main deck au lieu des wrath.
Non, dans mes tests je pars régulièrement tour 4 ou tour 5 tout dépend de la configuration, et on dispose de suffisamment de contre pour ennuyer l'adversaire, mais je regarde pour les dispels... ce faire contrer son polymorphisme fait souvent mal. dispel ou spell pierce d'ailleurs.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/03/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/11/2012 | Envoyé par Sheldare le Jeudi 09 Octobre 2014 à 11:01 Le 07/10/2014 à 20:42, M477 avait écrit ... Tron, c'est vrai, n'est pas un match-up spécialement favorable mais étant donné que celui-ci n'est plus tellement représenté on peut ne pas trop s'en préoccuper. Et puis après contre Morguesort qui, c'est vrai met à mal la combo, tu as quand même 4 PtE dans le paquet et 1 Dismember pour le gérer sans compter les contres. Post-side tu l'as dit, Stony vient aider contre Obliviong qui est sûrement la carte la plus embêtante pour nous chez Tron. Si tu prend toujours la liste UW que j'ai modestement proposé, tu as en side des cartes comme Shadow of doubt, Echoing Truth et Runed Halo qui peuvent bien aider à gagner la course au "posage" d'Emrakul. On reparlera de tout ça autour d'une partie Après pour revenir à la lenteur du paquet je suis d'accord, c'est pour ça notamment que c'est un deck tiers 3.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/05/2012 | Envoyé par Nutsi le Jeudi 09 Octobre 2014 à 15:48 Je devrais tester le deck en FNM bientôt, je posterais la liste à ce moment là et mes différents match-up.
J'affine un peu la liste tout les jours en ce moment. J'ai pas encore pu bien tester le slot pour Fouille Temporelle (sur ~5 games, je ne l'ai pas touché une seule fois), je ne sais pas encore quoi penser de lui, même si dans de nombreux cas il aurait été utile. @Sheldare, en side je rentre des sabotages d'acier maintenant, vu que les cartes qui sont un poil gênante pour nous son en partie des artefects pouvoir choisir de les contrer ou de les remonter dans la main de leur propriétaire et une bonne chose, j'ai aussi des dispel et spell pierce en side. edit: Ce soir je ne savais pas quoi faire, du coup j'ai fait des tests sur cocka: VS WRG Il joue un deck avec des tarmos / foudre / lighting helix / tarmo. Je lui roule littéralement dessus les 2 games (Emrakul T4 et T5), il peut juste rien faire contre moi, mais il joue pas très bien (il tap tout son mana, ce qui me laisse poser polymorph sans crainte d'une foudre par exemple). VS wheenie white Il joue des restorations angles, aether vial, il est lent, ma la possibilité qu'ils utilisent des PtE sur mes tokens me fait peur. Du coup, j'attends juste qu'il vide sa main et j'y vais à grand coup de contre (J'avais encore 1 wrath dans le pack), je vais chercher ma wrath grace a Sonder les profondeurs, et il ne s'en remettra pas... je peux donc tranquillement buibuiter dans mon coin alors qu'il n'a plus de carte en main. 1 seul game que j'ai "dominé" il m'a tout de même déscendu à 2 pv. VS Delver Pas grand chose à dire, je pratique la même stratégie qu'avant, sauf qu'il passe un de mes tokens pendant son tour, ce qui le full tap et me donne la land qu'il me manquait pour polymorh Bref, juste pour dire que ça fait des choses malgrès son apparente lenteur. Les pires match-up étant patriot et tron. edit 2 : C'est vraiment ce type de deck qui nous fait beaucoup de mal : (le UW control) : et sur lequel on a du mal à rebondir, dans le méta auquel je suis confronté, il n'y en a pas, mais j'aimerais trouver une solution pour ça : http://www.mtgtop8.com/event?e=8266&d=247523&f=MO
|