DeckTech & MatchUp de Palefang

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moudou

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Envoyé par moudou le Samedi 16 Août 2014 à 19:49


Moi je suis là pour rendre service à la communauté, je joue ce que tu veux contre qui tu veux (mais tu me dis pas ce que tu joues, ça sera la surprise )

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Envoyé par Palefang le Dimanche 24 Août 2014 à 23:18


Désolé pour cette pause quasi-involontaire de ma part. La publication des vidéos a repris, et j’espère que vous prendrez autant de plaisir à les regarder que j'en ai eu à les faire.

Back to business donc. Le prochain deck sera vraisemblablement, d'après votre vote, Dredgevine v3 (oui, oui, v3, la v2 me convenant finalement moins que la v1). Je suis toujours en train de le build, du coup, il vous faudra patienter encore un peu.

En attendant, j'étoffe la liste de MUs de Delver-Counter Burn. N'hésitez pas à aller consulter la dernière vidéo.

Je réfléchis par ailleurs à l'idée d'un stream pour assister en direct-live avec commentaires, fails, etc... aux prises vidéos. Est ce que cela pourrait vous intéresser ?

Pour terminer, j'aimerais remercier ceux qui me soutiennent, certains invisiblement par MP, et ceux qui viennent régulièrement assister aux matchs en live. J'en profite pour présenter mes excuses à ceux d'entre vous qui n'auraient pu y participer dernièrement, le rythme de tournage étant complètement chaotique, je n'ai pas pu vous prévenir à l'avance... cela devrait être plus posé mi/fin septembre. Merci et à bientôt

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Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Dimanche 24 Août 2014 à 23:39


J'ai une liste à tester (compétitif) si ça t'intéresse, Mp me.

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sygmad

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Envoyé par sygmad le Mardi 26 Août 2014 à 12:20


Salut palefang , j'ai testé delver-counter burn sur cocka et j'ai eu beaucoup de mal contre burn vu qu'il gagne la course et j'ai souvent pas eu des mains qui pouvaient les gérer (sur 3-4 burn différents rencontrés , soient une dizaine de matchs) , as tu des conseils pour ce match up ? ( et continue ta chaîne , c'est vraiment cool !)

 

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Palefang

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Envoyé par Palefang le Mardi 26 Août 2014 à 13:19


@ sygmad : le deck D C-B n'a que peu de Némésis pour le moment en Modern. Parmis celles ci on retrouve surtout Mono-G aggro / Tokens et plus modérément Burn.

On ne peut pas gagner contre tout, malheureusement, mais on a quand même les moyens de se battre contre Burn. Burn est très consistant est violent en début de partie, mais à tendance à s’essouffler par manque de relance. D C-B est lui, assez difficile à jouer et ne peut pas avoir de ligne de conduite générique à adopter. Cette imprévisibilité / polyvalence fait une des forces du deck, mais demande beaucoup de concentration pour être employée à bon escient.

Pour faire simple, si je devais résumer, il y a une foultitude de paramètres à prendre en compte de notre coté (c'est à dire en approximant que Burn est linéaire, prévisible, sans surprises) :

 - Notre plus grand atout est Countersquall qui créé une différence de 5 à 6 points et permet de gagner une course. Son revers, c'est que countersquall nécessite du noir, donc de fetch sur du RavLand qui va soit arriver en jeu engagé et nous faire perdre en tempo soit nous piquer, pour le plus grand bonheur de burn. J'y reviens dans le paragraphe sur la manabase.

 - On dispose de créatures rapides et méchantes en la présence de Delver et Gob. Naturellement, lui aussi a ses propres Gobs. Cependant, la présence d'un coté de la table d'une de ces bêtes pourrait être déterminant pour la victoire... ou l'agonie précoce. Car rappelons que nos deux decks jouent Searing Blaze. Jouer un Gob qui va faire piocher avant de mourir en infligeant 3dmgs à son contrôleur, c'est assez terrible.
Si on part sur un plan créature, il est bon de préparer du backup (Deprive par exemple) et de préparer le backup du backup (du noir pour Countersquall, mais en évaluant si on peut se permettre de se piquer et si cela vaut le coup, du double bleu pour Deprive, en ayant sur la table un terrain qui ne nous blesse pas en arrivant en jeu pour le renvoyer en main/rejouer au tour suivant...).
Passer un contre sur un Blaze t2 tout en ayant un delver flip t1 devrait assurer d'être bien dans la game. Soit un 2e blast va passer à la trappe pour gérer Delver (et donc nous offrir du temps), soit le Delver va pouvoir commencer une course plus rapide que Burn.

 - La gestion de la manabase et du coloré est vital... au sens propre. Il est très important de savoir qu'on a qu'une seule montagne de base et deux îles de base. Aussi, si on fetch pour une montage de base, il faut garder à l'esprit que ce sera peut être la dernier fois qu'on fetch pour un basique ! Si on a ensuite Mesa Aride ou un besoin de R sur du fetch, il faudra se piquer. Et donc il est très important de savoir quand le faire de façon optimale.
  Au delà de ça, il faut toujours prendre en compte les risques / les récompenses de chaque point qu'on perd via notre manabase. Protéger un delver en fetchant sur une Tombe aquatique pour pouvoir Countersquall ? C'est OK. Le différentiel est de -1, mais on protège notre Delver, qui pourra espérer mettre ses 3 points. Le différentiel à long terme est donc de +2 pour nous. Et même si un 2e blast tombait sur le Delver ? On fait du 2v2, avec un différentiel de -1. C'est rentable, vu que Burn n'a aucune relance et aucun moyen de mettre de points sur le temps (créatures par exemple) et que nous, si.
  Fetch steam vents pour permettre un Défoncecrâne ? Non... Parce qu'ici, on a un différentiel de 0 contre... toute une carte. Cela ne vaut clairement pas le coup. Sauf dans deux cas : on pense être plus rapide que lui (ça peut arriver) ou il y a une lightning helix en face et nos PVs peuvent se le permettre (dans ce cas, le différentiel est de -6 + 6 = 0 aussi, mais vous l'avez empêché de faire un différentiel de 6 en une carte).

 - Vexil Devil est réellement quelque chose qui va faire bouillir votre cerveau. La plupart des gens diraient : j'ai de quoi la gérer, ok, elle est la. Ou : je ne peux pas la gérer, je paye 4 pour m'en débarrasser. Nous, on aura souvent de quoi le gérer (brasier / foudre). Cependant, jouer une Foudre dessus nous fait perdre un blast... qui aurait pu être employé à tuer l'adversaire. Faites vos comptes, et regardez si votre main est suffisament aggressive pour se permettre de payer 4 sur le Devil. Si non, ou si elle ne comporte pas de quoi le gérer, payez 4.
Le cas parfait serait de pouvoir lui mettre un searing blaze dans les dents. Mais la, je ne vous apprends rien je pense... A noter tout de même qu'il vaut mieux foudroyer / calciner un Devil qu'un Guide Gobelin... Le gobelin devra attaquer deux fois pour mettre autant de points qu'un Devil qu'on aurait payé, mais nous assure des draws utiles en écrémant par deux fois nos topdecks. Ensuite, une fois son boulot d'écrémage fini, un Snapcaster pourra lui régler son compte en flash. Peu importe s'il ne flashback rien derrière, gérer le Gob l'aura rendu suffisament utile. Bien sur, si on arrive à placer une Foudre dans la foulée, c'est le paradis, et on peut même attendre le t3 pour faire ce play plutôt que de bloquer Gob au t2.

 - Surtout, à moins d'avoir peur d'être mis hors tempo, il faut garder Skullcrack pour répondre à une lightning Helix.

Tout cela pour dire que le comportement à adopter est parfois difficile à trouver et que la moindre erreur peut coûter une partie. C'est un match up ou il faut se battre : les victoires ne seront pas faciles, mais les défaites, cinglantes.


Le side contre Burn 'classique' :
+ 2 Countersquall (c'est pas une surprise je pense...)
+ 1-2 Molten rain (si on fait la course, il ne voudra pas faire de mana waste, ni s'infliger de blessures. D’ou un unique RavLand pour W ou B, le reste fetchant sur montagne. Il est donc très possible que Molten rain puisse lui couper une couleur dont il n'aura qu'un RavLand sur la table.)
- 1-2 Electrolyse (en avoir deux en main de départ, c'est trop lent.)
- 2 Sceptre (pour faire la course, c'est pas top...)


Personnellement, j'ai rencontré plusieurs fois Burn, j'ai gagné à chaque fois le MU. Mais parfois sur des topdecks assez chanceux de ma part. Je reconnais volontiers que ce n'est pas forcément un bon MU. Mais il est loin d'être impossible. Simplement aussi compliqué que les autres, si ce n'est plus.

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Envoyé par Palefang le Mardi 26 Août 2014 à 20:41


Je vous ai promis Dredgevine pour Septembre, vous l'aurez... cela ne m’empêche pas de développer en même temps le futur deck d'octobre... Et à ce titre, je voudrais vous demander ce que vous pensez de ce build ? Lâchez vous, c'est le topic *buvette* !
Smash Smash Song !

[30] Créatures & Tokens :
4 Foundry Street Denizen
4 Goblin Guide
4 Legion Loyalist
4 Goblin Bushwhacker
3 Mogg War Marshal
3 Goblin Wardriver
2 Krenko's Command
2 Dragon Fodder
4 Goblin Chieftain

[8] Blasts :
4 Goblin Grenade
4 Lightning Bolt

[22] Mana sources :
18 Mountain
2 Cavern of Souls
2 Simian Spirit Guide

[15] Sideboard :
4 Mark of Mutiny  ------> Plutôt que de buter un Tarmo, volons le pour une phase de sauce FTW !
3 Blood Moon ------------> On joue mono-R, ce serait dommage de pas la jouer...
1 Combust ----------------> Contre les combos diverses à base de bêtes
2 Dismember -------------> Idem, en plus polyvalent
3 Shattering Spree ------> Il parait qu'Affinity peut faire la course avec Gob pré-side. Pré-side...
2 Shared Animosity -----> Un combo-player qui ne s'occupe pas de nous ? Ok, on va taper encore plus fort ! Et on verra bien qui mourra en 1er...


La force est bien sur dans la mana curve : 
 : 20 spells
 : 14 spells
 : 4 spells

Avec bien sur, de la célérité sur tout ce qui arrive pour 3. En gros, le but est de tuer avant que l'adversaire ne comprenne ce qu'il se passe. Et si cela ne suffit pas, on side pour taper plus fort. De la pure mentalité Gobeline.


EDIT : oui, le build est brainless... ça nous changera un peu après D C-B et Dredge

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Envoyé par moudou le Mardi 02 Septembre 2014 à 14:22


Bon on en est où espèce de vaurien?

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Envoyé par moudou le Mercredi 03 Septembre 2014 à 23:13


(Pour ma défense, en G1, je sais pas pourquoi j'ai pas posé les souls)

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Envoyé par Palefang le Jeudi 04 Septembre 2014 à 02:43


Le 02/09/2014 à 14:22, moudou avait écrit ...
Bon on en est où espèce de vaurien?

Désolé, j'ai eu des soucis en chaine pour upload... :/
Le 03/09/2014 à 23:13, moudou avait écrit ...
(Pour ma défense, en G1, je sais pas pourquoi j'ai pas posé les souls)

Pour ta défense, c'est moi qui ai été mauvais... J'aurais du Vendilion en réponse à l'attaque du Tarmo pour virer Lingering à 14min... Si je ne l'ai pas fait, c'est parce que j'avais stupidement peur d'un anti-permanent, alors qu'en fait, trade une clique (et donc un anti-permanent) contre un Lingering aurait été tout bon pour moi. D'autant plus si tu ne piochais pas cet anti-permanent. La clique t'aurais collé 3. Bon, ok, au final, elle l'a fait quand même !

Note : j'adore quand Bob devient quitte ou double dans ce genre de match !

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Envoyé par moudou le Jeudi 04 Septembre 2014 à 13:00


Ah oui et un dernier détail: sur la 3, quand tu joues clique, même si tu pouvais recycler ta dernière carte en main, je te la faisais défausser avec Liliana (sauf si c'était Foudre mais tu as bien précisé ue les chances de la topdecker étaient maigres). En fait, c'est la clique, que je ne peux ni gérer, ni bloquer, qui te fait gagner 

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Envoyé par Palefang le Jeudi 04 Septembre 2014 à 16:27


Ouaip, j'ai joué clique en réponse à lili, me disant que si tu avais un anti-permanant, de toute façon, elle y passait, et en forçant le topdeck foudre. Je sais que je devais me défausser de mon topdeck si je ne pouvais pas le caster dans la foulée, d'ou le "Nooooon" initialement quand j'ai vu Skullcrack sur mon missplay.

Je m'étais dit que de toute façon, l'espérance de vie de la Vendilion était nul et que ce serait au blast que je pourrai finir. Si tu dis que finalement la vendilion passe... Ce fut expéditif cette g3  
Généralement, c'est le cas de toutes les parties quand je dis : "bon, on va jouer à Burn" 

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Envoyé par Palefang le Lundi 08 Septembre 2014 à 14:45


Les publications de vidéos vont se ralentir, voir être léthargiques pendant quelques semaines. Je ne me désengage pas du projet, c'est au contraire du temps que j'investi pour vous faire une belle surprise...

... qui sait, bientôt, on ne traitera peut être bien plus qu'un deck par mois et pas qu'en Modern...

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headminerve

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Envoyé par headminerve le Dimanche 21 Septembre 2014 à 16:49


Salut,

J'ai rencontré ton WR humans hier sur Cocka, je jouais Angel Pod. Le deck m'aurait posé plus de problèmes si ça avait joué du noir pour Zealous Persecution par exemple, histoire de péter mes accélérateurs et du coup retarder Pod, Chord et autres removals alors qu'il avait une Thalia sur le board.
A la 1, j'avais un Pontif tour 2, puis Pod pour Pontiff > Redcap a ravagé son board (de 2 bêtes seulement hein). Le joueur n'a jamais touché de Brave, or c'est la seule carte qui aurait pu calmer Decay et autres removals, dommage.

Sinon tu joues de base des Honor, du coup je rentre Reclamation Sage game 2 qui s'avère meilleur que prévu vu que tu sides Needle et RIP. D'ailleurs RIP je trouve ça assez mauvais vu que tu joues Lavamancer, pourquoi pas Grafdigger's Cage qui coûte 1 de moins ?
Le chevalier flanking, ça m'a surpris, je connaissais pas la carte, mais à côté de ça, ça ne fait pas grand chose je trouve. Y'a sûrement mieux en filler, genre une bête avec une vraie protec. L'idée est originale en tout cas.

Sur le papier, tu as de bonnes cartes contre Junk Pod, mais je serais tenté de préférer la version BW qui peut s'offrir Lingering Souls (même si pas humain) qui est une carte super forte toute seule.

J'irai voir tes videos, c'est une belle initiative !

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Palefang

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Envoyé par Palefang le Lundi 22 Septembre 2014 à 00:22


Salut Headminerve.

Tu me surprends assez, Pod, même en version Junk, est un très bon MU pour humains WR. (plus de trois quart de win en tournoi)

Si tu pouvais détailler un peu plus ce qu'il s'est passé, cela m'aiderai beaucoup pour commenter
Toujours est il que faire pontiff -> redcap pour tomber 2 bêtes est très très loin de faire mal au deck... sauf s'il a une sortie de merde xD Parce que normalement, au T3, il devrait avoir au moins une bête sur la table capable de résister au play. Et parce que ça te consume presque autant de ressources qu'à lui.

Brave n'est pas du tout la seule carte capable de passer les removals, Croisé mirran (&Héroïne) s'en sortent très bien tous seuls. Et généralement, quand on joue ce pack, tout est dans le choix de l'ordre du play des créatures. Quand on voit un deck blindé d'anti-bêtes, les premières créatures posées sont celles qu'on offre en pâture à ces anti-bêtes. Et je ne parle même pas d'Elspeth.

Rest in Peace est un atout précieux que je troquerai jamais contre cage. Parce que RiP gère bien plus que le cimetière. Tant qu'il est sur la table, c'est un anti-Tarmo / Ooze / Snap / LS / Pod / Grim ... Ce que Cage ne permet pas.
Et au risque de te surprendre, j'ai tendance à garder 1 voir 2 Lavamancer quand je run RiP post side contre Pod. Parce que je sais qu'il va vouloir le casse à n'importe quel prix. Et qu'il peut le faire. Du coup, avec RiP dans mon grave, ça me fait déjà presque une activation de Grim. Et puis... Toutes les créas que Pod va chercher pour casser RiP sont weak. Leur body n'est pas du tout un soucis pour un deck comme humain.

Un Sage par exemple, ira casser un Honneur, grand bien lui fasse. Et ensuite ? Eh bien plus grand chose. Il ne sera pas apte à mettre la pression, juste à chumpbloquer ou alimenter le cycle de Pod. Surtout que j'ai tendance à side out des honneurs des purs contre Pod. (Pour rentrer RiP qui a justement la même place dans la curve.)

Le chevalier du halo sacré, c'est ici en 2x alors que je n'ai pas complété le carré de croisés mirran et pour une bonne raison... Ça n'a pas une protection. Ça les a virtuellement toutes. Et pour moins cher qu'un chevalier double protec. D'autant que le flanking, même s'il est pas ultime, sert un peu. J'ai écrit un petit paragraphe sur lui dans ma présentation  :
- Chevalier du Halo sacré est une carte que l'on ne voit quasiment jamais en Modern. Je pense qu'il a ici trouvé sa place. Sa capacité de débordement est, ne nous leurrons pas, pas exactement la raison pour laquelle cette carte trouve sa place dans notre pack. Néanmoins, elle est très appréciable lorsqu'il y a beaucoup de bêtes sur la table. Le chevalier est la pour coller à la table... Longtemps. Sa capacité d'auto-régénération est immonde pour l'adversaire qui aura toujours le choix entre perdre quasiment un tour complet pour tuer le chevalier, ou le laisser attaquer encore et encore... Or, le tuer serait un mauvais deal pour l'adversaire... Il perdrait pour cela un précieux tour ET un précieux anti-bête. Si le chevalier nous achète du temps, il aura plus que rempli son rôle, nous permettant d'avoir la voie libre pour une autre créature + une attaque. S'il attaque encore et toujours, il aura largement collé ses points. Bref, il est TOUJOURS rentable en early game, dans les premiers tours. Moins si la partie se prolonge et que payer 2 ne devient plus un tel sacrifice.

Autrement dit, pour un deck axé sur l'early game et qui sait au tour 4-5 s'il a gagné ou perdu, cette carte est bonne.

La version BW est paradoxalement plus all-in et moins résiliente malgré des cartes comme Bob. Zealous ne rentre tout simplement pas dans l'optique de ce deck ou on ne peut pas se permettre de garder  open en permanence. Ce serait la jouer de manière sous optimale. Je lui préfère une combinaison de Foudre, plus polyvalente pour les dégâts et le removal, Braver pour la protection, bien plus violente que celle de Zealous et Honneur parce que ça restera en permanence.

Lingering Souls, quant à lui, est très bien défensivement, pour tempo etc... mais très mauvais offensivement, la ou on cherche à taper vite et fort. LS est trop lent (3 + 2 manas, tokens sans célérités, efficaces qu'au tour 4, bousille le T3 à lui tout seul) et manque trop de punch ( Youhou ! 2 1/1 effectives au tour 4 ! Et 4 au tour 5 ! )

Si le deck intègrait du noir, avant Khan, c'aurait été pour Bob et de la défausse. Or, intégrer Bob nous fait perdre une partie de nos atouts (Braver / Honneur).



Pour le moment, j'étudie quelques modifications.
Je prends comme base cette liste.

 (La version qui me semble la meilleure pré-tests et de loin...)
- Le chevaucheur de mante vient remplacer la vengeresse de Serra. Il arrive un tour plus tôt, est actif dès son arrivée en jeu, et finalement, propose la même chose que l'ange. Seul soucis, son coût tricolor qui va obliger à consolider la manabase colorée.
- Meddling Mage pourrait venir faire un petit tour de side.

 - Bleu renforcé
Dans cette version, le bleu serait jouée à part entière et plusieurs changements sont envisagés :
- Snapcaster mage fait son entrée, pour pouvoir permettre quelques trix sympa et le sempiternel Bolt-Snap-Bolt. (C'en est presque lassant.) Il serait question de sortir 2 honneurs pour lui faire deux places.
- Mise en danger vient remplacer les Braver les éléments. Qui a dit que le blanc ne savait pas blaster ?
- Je réflechis aux autres changement possibles sur cette version.

 - Défausse - Bob
Enfin le splash noir... Mais rien de nouveau sous le soleil... ça a déjà été testé, mais par acquis de conscience, on retourne y faire un tour !
Au menu, du Bob, de la défausse. Ça ne marche pas, c'est pas nouveau. Avoir du 1-must-drop dans 3 couleurs, c'est très chaud. Next.

 - Aggro et mid-game renforcés  (La 2eme version la plus plausible)
La défausse, ça ne marche pas en tricolor, ça pique trop le deck, trop instable... mais à la place, on peut tester ça :
- Bob, encore et toujours, pour la pioche. En lieu et place d'honneur des purs.
- Bloodsoaked champion, parce que la récurrence, je dis oui. J'attendais un 1-drop supplémentaire viable pour le pack. Je ne suis pas encore convaincu par la carte, mais je pense qu'elle vaut le test. Elle prendrait la place de deux Chevaliers du Halo sacré et d'une créature à définir (probablement une vengeresse). (x3 champion, c'est suffisant)
- Mise en danger vient remplacer Braver les éléments. Bah oui, protéger Bob et Champion, c'est pas si con. Pour le coup, je me tâte à tester quand même Zealous Persecution dans le même slot.
- Thalia passe en x4, parce qu'on a cut les honneurs des purs et que du coup, elle nous gène encore moins. Elle prends le slot d'une vengeresse.
- La dernière vengeresse sort ... au profit d'un Grim de plus. Parce qu'on va avoir besoin de plus d'init-burn pour faire passer nos bêtes à 2 de force. Et parce qu'avoir une manabase aussi dispersée et néanmoins très colorée, on va avoir besoin d'un paquet de fetchs...
- De side (et seulement de side) on va voir apparaitre de la défausse. Peut être... à confirmer, j'en suis pas encore la question tests.

 Polychromatique !  (Le casse-tête)
Le meilleur de chaque couleur, adapté intelligemment. Par soucis de viabilité, la liste ne contiendra que 4 couleurs (je ne sais pas encore laquelle je vais cut) et son core même sera modifié. Aussi, je ne m'avance pas encore à donner une liste.

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Envoyé par JiRock le Lundi 22 Septembre 2014 à 02:18


Toujours est il que faire pontiff -> redcap pour tomber 2 bêtes est très très loin de faire mal au deck... sauf s'il a une sortie de merde xD Parce que normalement, au T3, il devrait avoir au moins une bête sur la table capable de résister au play. Et parce que ça te consume presque autant de ressources qu'à lui.


Je réagis juste là-dessus parce que l'argument m'a mis un coup... Pontiff into Redcap, ça ne consume absolument aucune ressource, à moins de considérer l'activation de Pod comme une ressource. Le play que tu décris s'apparente à un 2-for-0, du coup je me demande comment ça peut ne pas faire mal à ton deck. Même s'il te reste une ou deux créatures derrière, lui a un Redcap 2/2 et une Pod encore active, la game est quasiment lockée à ce stade.

Et les match-ups à 75-25 existent peut-être en modern, mais je serais étonné que Pod en ait. C'est un pack extrêmement solide avec beaucoup de réponses tutorisables et 6 éléments de disruption MD dans les listes actuelles. Par contre, c'est vachement chaud à piloter, ce qui peut expliquer des résultats aussi tranchés ^^.

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