Brume-Ondeblois Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/08/2012 487 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Brume-Ondeblois le Samedi 17 Mai 2014 à 10:20
Je pense personnellement que les deck token ont un bon match up face aux deck aggro. Avec une championne aurioke être capable de pondre facilement 3 token 1/1 et gagner des pv parait fort, et au pire renfort qui tombent à pic est une excellente carte.
Grosso modo je pense que c'est un deck fair, mais il ne me semble pas bien positionné dans un meta game ou Jund est en train de jouer de plus en plus d' anger of gods md et ou patriot rôde toujours.
Parce que bon la plus grande force de token c'est bien de pouvoir tirer deux ou trois créatures d'une seule carte, mais les mass sweeper se fichent éperdument de cette donnée.
Ensuite le jeu semble un peu lent pour supporter la pression infernale d'un possible combo t4 de la part de splinter twin, même si entre toute la défausse et les tidehollow sculler ainsi qu'un side adapté le match up est jouable, mais pas favorable.
D'ailleurs je pense qu'il est important pour ce genre de deck d'avoir un ou deux poseurs de tokens résilient comme elspeth ou sorin pour pouvoir repartir après un coup dur et que l'un des plus importances chose à savoir avec ce deck est quand étendre son board ou non.
Bref le jeu token en impose aux deck aggro mais souffre des même mesure prises contre ceux ci par les autres decks.
Ce n'est certainement pas le bon deck pour faire un top 8 je pense, mais un deck vraiment sympa à jouer et qui peut s'en sortir décemment contre tout grâce à toutes ses options de sb.
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moudou Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2019 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 16/11/2010 5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par moudou le Samedi 17 Mai 2014 à 13:25
Personne ne parle du plan sword, mérite-t-il de rester?
Et, selon mes tests (qui datent un peu), shrine n'est pas une mauvaise carte de base dans le deck et permet de se relancer très vite après une wrath. Il se remplit vite dans des proportions intéressantes, UWR ne peut rien faire contre lui MD, et n'est pas non plus inutile contre des decks comme jund mettons. Ca fait une alternative intéressante en side, mais moi j'aime pas trop mal l'idée de les laisser MD...
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Anastaszor Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles Grade : [Super Modo] Inscrit le 24/06/2008 Dernière connexion : le 15/12 à 07:22 7032 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Anastaszor le Samedi 17 Mai 2014 à 13:27
les swords dans token, c'est la seule arme que le jeu a contre control/ramp. Avoir des créatures c'est pas compliqué, et en avoir beaucoup sert à rien, par contre, boost + protec + quelques bloqueurs épars, ca aide beaucoup.
Limite, le jeu devrait drop les boosts généraux pour plus d'épées.
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Brume-Ondeblois Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/08/2012 487 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Brume-Ondeblois le Samedi 17 Mai 2014 à 14:34
Anastasor c'est quoi pour toi un jeu ramp à part bloom titan en modern ?
J'ai beau chercher et j'avoue que je n'en vois pas vraiment.
Ou alors tu considères les G/W hatebear avec bird et hiérarche comme des jeux ramp ?
Autrement je suis tout à fait d'accord avec vous, les sword c'est le bien. Je n'ai pas l'expérience du jeu token mais dans faerie bb + sword of feast and famine et c'est la fête.
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moudou Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2019 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 16/11/2010 5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par moudou le Samedi 17 Mai 2014 à 16:06
Bah Tron ça existe encore je crois
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Anastaszor Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles Grade : [Super Modo] Inscrit le 24/06/2008 Dernière connexion : le 15/12 à 07:22 7032 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Anastaszor le Samedi 17 Mai 2014 à 16:57
Le 17/05/2014 à 14:34, Brume-Ondeblois avait écrit ...
Anastasor c'est quoi pour toi un jeu ramp à part bloom titan en modern ?
non c'est un jeu combo, mais RG tron c'est ramp.
dans ramp y'a 3 éléments : 1) des sorts de ramp (aka avoir du mana plus vite que si on posait seulement un terrain par tour) ; 2) des créatures chères et efficaces ; 3) des sweepers "légers" (ccm <= 3) pour les premiers tours
GW hatebear c'est aggro-prison
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moudou Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2019 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 16/11/2010 5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par moudou le Samedi 17 Mai 2014 à 18:10
Scapeshift a un plan Ramp en post-side par exemple
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Brume-Ondeblois Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/08/2012 487 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Brume-Ondeblois le Dimanche 18 Mai 2014 à 00:04
Le plan b de scapeshift c'est plus baloth tenace x4 ? J'ai du rater un changement moi ^^
Par contre pour scapeshift et tron j'ai toujours considéré ça comme des combos, mais effectivement ce sont bien des decks ramp, bloom titan aussi dans un sens d'ailleurs. ( J'avoue que jusque là pour moi le joueur de ramp c'est plutôt celui qui veut à tout prix jouer sa vengeance de gaïa tour 3 ou 4)
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ShadowKnight Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/02/2020 Grade : [Seigneur] Inscrit le 25/10/2007 1205 Messages/ 0 Contributions/ 140 Pts | Envoyé par ShadowKnight le Dimanche 18 Mai 2014 à 09:00
Parmi les jeux ramp, il y a genesis wave mais c'est plus un jeu fun que réellement compétitif. En tout cas, il me semble pas l'avoir vu dans un top 8 d'un gros tournoi.
Comme Brume-Ondeblois, le plan ramp de scapeshift, je ne vois pas trop à part baloth tenace et batterskull. Tu aurais plus de précisions à apporter moudou?
___________________ Magicalement,
ShadowKnight.
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moudou Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2019 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 16/11/2010 5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par moudou le Dimanche 18 Mai 2014 à 12:00
Scapeshift a toujours joué un plan B ramp en side, il me semble, la nature de ce plan a très légèrement changé depuis le ban de DrS mais globalement, tous les sides de Scapeshift (hormis ceux qui Clutch of the undercity je crois, et encore j'en suis pas sûr du tout!) jouaient deux Wurmcoil Engins, et maintenant les machines ont été remplacées par des Inferno Titans. Sauf, bizarrement, la liste de Jun Young Park... C'était la première fois que je voyais une liste Scapashift arriver aussi haut sans plan ramp en side, qui est pour moi capital car il permet de ne pas concéder bêtement devant Jeux du massacre, qui est dans tous les sides de Jund. J'imagine qu'il s'attendait à ne pas en recontrer....
Je pense toutefois qu'on peut considérer que le plan A est bien combo, même si dans la façon de préparer la combo le deck joue comme un deck ramp.
Baloth c'est pas un plan ramp, c'est un plan anti-Liliana (qui fait la peau de manière intégrale au deck), par contre Batterskull oui, c'est un plan ramp. Ca demande du mana l'air de rien, cette bestiole!
Et pour Tron... Ben Tron n'intéragit ni ne t'attaque tant qu'il n'a pas le Tron. A la différence de Scapeshift qui s'amuse à te contrer quelques sorts, Tron ne cherche vraiment qu'à 1) Ramper 2) Te tuer.
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naem Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/06/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/09/2007 221 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par naem le Vendredi 23 Mai 2014 à 12:02
Et une version Esper pour être plus solide vs combo et envisager :
Military Intelligence 1U
Enchantment (U)
Whenever you attack with two or more creatures, draw a card.
?
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BlackStones Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/04/2008 1361 Messages/ 2 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par BlackStones le Vendredi 23 Mai 2014 à 14:52
Le 23/05/2014 à 12:02, naem avait écrit ...
Et une version Esper pour être plus solide vs combo et envisager :
Military Intelligence 1U
Enchantment (U)
Whenever you attack with two or more creatures, draw a card.
?
Tant qu'à jouer bleu, autant packer Polymorph :^)
Un gars de Bruxelles joue un "polytoken" qui te tue soit aux tokens, soit avec Emrakul ^^
___________________ Dernier grand moment mtg en date : face à Abzan Company, je tappe en fin de son tour mon dernier mana vert pour bouffer une de ses bêtes du cimetière avec mon Ooze alors 3/3 afin de le mettre hors de portée de l'Anger of the Gods que je compte lui balancer au tour suivant. "En réponse, je gagne une infinité de points de vie."
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mathiax Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/04/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/03/2010 659 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par mathiax le Dimanche 25 Mai 2014 à 12:55
Je me demandais si une version avec ascension du maître des bêtes pourrait pas être intéressante ? Vu tous les tokens volant qu'on peut avoir avec procession spectral, lingering et bitterblossom ça a l'air puissant, c'est meilleur que les 2 autres antiennes et dans un jeu token ça doit pas être trop compliqué à activer non ?
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L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve ça le fatigue.
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ShadowKnight Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/02/2020 Grade : [Seigneur] Inscrit le 25/10/2007 1205 Messages/ 0 Contributions/ 140 Pts | Envoyé par ShadowKnight le Dimanche 25 Mai 2014 à 13:41
Dans le jeu token, le nombre de cartes qui coûtent 3 sont déjà nombreuses: procession spectrale, lingering souls plus deux ou trois épées. De plus, tu cours le risque que ton enchantement te soit renvoyé en main ( commandement cryptique, voloscille... par exemple) ou détruit ( bandemage qasali, slivoïde harmonique,...) au moment où il possède le nombre de marqueurs suffisants. Enfin, les deux autres antiennes ont le mérite de te fournir un bonus dès qu'elles sont sur le champ de bataille. Pour résumé, je dirais que le gain potentiel fourni par l' ascension du maître des bêtes ne justifie pas de se passer des deux autres antiennes.
___________________ Magicalement,
ShadowKnight.
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Zeiphod Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/04/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/07/2013 98 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Zeiphod le Dimanche 25 Mai 2014 à 15:36
Et surtout ça rajoute une couleur dans un jeu token tu veux pouvoir poser ta procession tour 3 et ça nécessite une base de mana solide en conséquence. Le splash juste pour une carte (même si elle est un peu meileure que les anciennes et encore) ne justifie pas le splash. Rajouter des épées semble vraiment une bien meilleure idée car en plus ça aide sur un mauvais mu du deck.
Idem la version bleu souffre du même problème (et franchement military intelligence y a vraiment mieux si tu splash bleu, tu le joueras à peu près jamais).
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