moudou Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2019 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 16/11/2010 5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par moudou le Mercredi 26 Février 2014 à 00:29
Coucou les enfants!
Après le naufrage de mon Dark Bears, je vais essayer de produire un autre deck original.
Plus ou moins tout le monde a entendu parler du Boros Prison à un moment ou l'autre de sa brillante carrière. Bon, comme on a pu le constater, l'idée est tout simplement dépassée par Blue Moon (oui je mettrai le topic sue le métagame à jour...). Mon idée était de prendre la base de Moon parce que soyons francs, Portikuss nous a fait un superbe travail de démonstration pour en arriver à la conclusion que UR, finalement, c'est bien mais pas trop non plus, donc Moon ça fera presque toujours son taf. Mais au lieu d'essayer d'en rester là pour pourrir sa base de mana (ou balancer des Spreding seas dans le cas de Blue Moon, très bonne idée d'ailleurs), il faut chercher à provoquer la color death de manière plus active en détruisant les terrains.
En gros, l'idée n'est pas d'étouffer l'adversaire et de contrôler tout ce qui sort, mais bien de bloquer activement l'adversaire.
On en arrive donc à la liste actuellement en cours de tests.
Rouge c'est évident donc, pourquoi blanc? Il faut savoir que ghostly prison n'est pas une raison mais une conséquence du blanc, qui n'était même pas présente dans le MD original (mais pour ne pas canner sur aggro à la 1 mieux vaut sortir couvert quand même) En gros pour l'interaction clé du deck: Dalles de Trokair+ Boom//Bust. Sinon le blanc donne pas accès à grand chose de spécial, la prison donc, LH des fois que ça serait agréable de regagner des PV parce qu'on a mit un moment à bloquer l'adversaire, Wrath of God qui est plus important qu'on ne le croierait, et bien sûr Ajani Vengeant.
Petite FAQ avant de vous laisser commencer:
Q: Pas de Avalanche Riders, Fulminator mage, Tectonic edge Sowing Salt?
R: Non, en tous cas pour les trois derniers c'est sûr. On cherche à placer la lune, le problème provient des terrains de base. Le chevaucheur est plus interessant mais il coute 4, et ce qui m'intéresse c'est de péter le terrain, pas tant de lui en coller 2... Mais celui-là fera sans doute objet de tests!
Q:Pourquoi pas de Magus?
R: Ils étaient dans la liste initiale mais j'ai l'impression que tout le monde joue Foudre dans ce format... C'est vrai que c'est dommage, ils reviendront sans doute mais faudra voir à la place de quoi.
Q: Pourquoi deux Leylines?
R: Quand je vois le nombre de decks qui peuvent finir au Burn c'est alarmant, vu qu'on joue des jeux qui s'allongent sur la durée, l'option burn finira tôt où tard par être la plus intéressante, et je préfère pouvoir bloquer.
Q: Assemble the legion?
R: OK c'est un de mes délires personnels, mais quand on y pense, les jetons ont la célérité, ça devient très vite un truc énorme et c'est très difficile à gérer, au moins G1... Maintenant je side deux Baneslayers, qui le remplacent si jamais j'affronte un MU trop aggro.
Q: Comment gérer un tarmo?
R: Hm, très bonne question.... Gideon est souvent la solution, sinon Ajani le paralyse le temps que son copain arrive, ou alors Wrath... Ou alors si t'es chaud tu balances deux foudres dessus, c'est dommage parce que ça peut toujours servir au Burn pour finir mais voilà, quand t'es sur la clock...
Q: Pluie en fusion et Pluie de pierre, pourquoi 2-4 et pas 4-2?
R: Comme répété précédemment, le problème, c'est les terrains de base (et puis sous moon ça te fait une belle jambe d'avoir pluie en fusion). Et il se trouve que vu que Moon va aussi déséquilibrer notre mana, ben en général tu te retrouves avec deux plaines et une montagne en jeu (parce que t'es fûté t'as prévu le coup...) et là, ben Pluie de pierre est plus facile à lancer pour le même effet... J'étais parti sur le 4-2 mais en fait non, c'est vraiment mieux comme ça, les 2PV, honnêtement, on s'en balance...
Donc voilà, n'oubliez pas que cette liste est vraiment très lente, presque autant que les Full Control que j'avais sorti (en particulier Esper), mais qu'on joue de manière plus aggressive sur la base de mana adverse.
Voilà, à vos suggestions!
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portikuss Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/10/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 15/03/2003 2063 Messages/ 0 Contributions/ 192 Pts | Envoyé par portikuss le Mercredi 26 Février 2014 à 10:34
Yop
1) Comment gérer Tarmo: Condemn
2) Anger of the gods > Pyroclasm car tu exile. Et pod, il aime pas. Et car le 3eme point de dégât, ça fait aussi la fête à Nacatl et Gorille de Zoo.
3) Dommage qu'un plan cascade ne soit pas possible dans ces deux couleurs seules. Car cascader Boom / Dust et lancer Dust, ça fait mal. Parôle de mec qui joue Living End en fun sans les Fulminateur
4) Perso, je mettrai le SInge de base. Claquer Boom / Dust T1 avec une trokair en jeu ou une Blood Moon T2 (allez, champagne, T1 post-side), c'est juste tellement débile que ça vaut le coup.
5) En side: Wear // Tear > Disenchant
6) On peut penser à Suppression Field aussi en side?
7) Wall of Omen semble très bon aussi
Voila pour le moment
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moudou Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2019 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 16/11/2010 5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par moudou le Mercredi 26 Février 2014 à 11:30
Hey y a de bonnes idées là dedans...
1) Bon celle là je suis pas fan, faudrait lui faire une place contre qqch qui gère soit un terrain soit une autre créature... Remarque que je peux sortir deux hélices sans doute...
2) Je me suis tâté, mais pour dégommer affinity mettons pyro reste meilleur. Et le mana rouge supplémentaire n'est pas anodyn. Sans compter que ça alourdit encore ma curve...
3) Ah mais je te crois et je connais l'idée t'en fais paps Mais c'est une idée de deck différent je pense, faudrait jouer autour de cette combo... Cela dit ça donne ddes idées oui
4) Ouais mais le singes c'est aussi du CDA, c'est important sur aggro mais sur control tu paies très cher ton contresort à la con...
5)Oui en effet --'
6)Pas impossible de l'inclure oui, mais à la place de quoi? Et puis faut garder à l'esprit que nos arpenteurs sont d'une importance capitale dans le plan aussi...
7)Heu là par contre non, il n'apportera rien, faut maintenir la pression sur l'adversaire, lui n'en met aucune. Un cycle pour 2, je suis pas sûr que ça soit le moment...
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portikuss Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/10/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 15/03/2003 2063 Messages/ 0 Contributions/ 192 Pts | Envoyé par portikuss le Mercredi 26 Février 2014 à 11:33
le truc, c'est que ton tour 2, c'est seulement boum ou pyro. Là, cela t'apporte du tempo face à un Nacatl par exemple, ça t'achète du temps. Enfin, je le vois comme ça le mur.
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moudou Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2019 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 16/11/2010 5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par moudou le Mercredi 26 Février 2014 à 11:39
Ouais mais le tempo... notion difficile à manipuler mais c'est pas vraiment l'optique du deck en soi.
Bon j'ai fait des modifs en fonction de tes coms, de mes tests et du com de Blackstones.
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Sawashier Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/01/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/02/2013 344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sawashier le Mercredi 26 Février 2014 à 13:05
salut! je pense que Briffaud de braises pourrait trouver sa place dans ce deck, la monstruosité coute chère, mais au moins l'adversaire sacrifie 3 terrains, donc il ne peut pas les protéger, et tu as un thon sur ton bord^^, à voir après test, mais il me semble que c'est une bonne idée. ++
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moudou Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2019 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 16/11/2010 5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par moudou le Mercredi 26 Février 2014 à 13:25
Ouais non ça par contre c'est vraiment beaucoup trop cher pour être efficace. A 7 manas j'ai déjà locké la partie!
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Nestalim Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/12/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/09/2013 2145 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Nestalim le Mercredi 26 Février 2014 à 13:52
Je vois pas l'argument qui fait passer Molten Rain au dessus de Fulminator.
Les deux doivent être joués en MP1 ou 2, sauf que l'un colle des 2 régulièrement et pas l'autre. Fulminator chump block parfaitement, et ne prends pas foudre, enfin, sauf si l'autre aime faire des fizzle à tout va. Bref, j'ai beau chercher; je ne vois aucune raison, et en plus, tu cherches à gérer Tarmo, ça te le tempo légèrement.
Bon ok, Molten, ça casse du basic. Et Blood Moon, ça fait des basic. M'enfin, déjà que tu vas être sensible à tous les drops à 4 de body qui se résolvent, si tu as rien pour les tempos, ça va me paraître compliqué à la longue.
Sinon 2 Gideon sur ta curve ça me paraît bien trop, surtout avec deux Assemble. J'aime bien l'idée D'Assemble, mais 4 T5 c'est juste risqué des Mulligan jusqu'à l'Oblivion.
Le Magus tu peux le mettre en side je pense, trop de bolt dans le format, et Path ça reste pas compliqué à Cast.
Sinon pourquoi qu'une Prison ? L'effet se stack, c'est donc jamais redondant. Et c'est facile à péter surtout post side avec le Seal.
En side, plus de casse artos me semble de rigueur. Affinity m'a l'air compliqué, et t'es pas à l'abri d'un Crucible of Worlds qui risque de faire game s'il se résout.
___________________ Nestalim corp, all rights reserved.
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moudou Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2019 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 16/11/2010 5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par moudou le Mercredi 26 Février 2014 à 14:47
Non, la priorité c'est les terrains adverses, pas ses PV (ça ça arrive après, quand l'adversaire est déjà paralysé). En ce sens, si je joue fulmi c'est toujours pour le sacrifier dans la foulée, et Molten Rain est meilleur. On est plus aggressif que ça, mais sur les terrains.
Le truc c'est que Gideon et Assemble sont deux cartes clés du deck. Pour le moment niveau mana ça coince pas trop.
Magus je l'avais enlevé mais au final, l'effet Moon est capital dans le deck, et c'est vrai que ça sort pas assez souvent... Bolt il faut la piocher (oui bon en UR c'est pas dur je sais), path aussi... Alors oui il prend les removals mais au moins temporairement, ça ralentit l'adversaire. Toi qui parlais de tempo...
Gros tatage pour les prisons, mais je vais réanalyser le boulot de portikus pour voir la proportion d'agggro (zoo et affinity principalement)
Ouais je m'étais dit ça aussi, mais les URx m'avaient un peu fait peur (et surtout Blue Moon, qui gère pas mal contre ce deck). Faudra que je revoie ça oui.
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sasyo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/02/2006 2215 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par sasyo le Mercredi 26 Février 2014 à 15:38
j'avou être déçus par l'absence de 4 guide spirituel simiesque, pour lancer lune de sang tour 2, c'est mon seul regret.
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- Careful honey, he got a knife
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moudou Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2019 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 16/11/2010 5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par moudou le Vendredi 28 Février 2014 à 11:41
Disons que ça prend des slots et que ça dépend du méta...
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zwouip Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par zwouip le Vendredi 28 Février 2014 à 12:25
wall of omens ça a l'air tellement bien dans ce deck. ça comble la curve à 2, ça protège tes PW, ça tient le début de game. Si tu lockes l'adversaire à partir du tour 3 c'est ce qu'il aura joué aux 2 premiers tours qui peut te tuer. Là je vois pas comment la liste peut battre un deck zoo (ok t'as une wrath mais t'as tellement de cartes mortes à coté).
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moudou Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2019 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 16/11/2010 5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par moudou le Vendredi 28 Février 2014 à 12:49
Et donc je remplacerais quoi?
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Leodry Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/02/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/07/2007 2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Leodry le Vendredi 28 Février 2014 à 13:52
En voyant la liste, une question m'en venue à l'esprit immédiatement : comment ça se passe le match-up merfolk ? Ca m'a l'air assez tendu si il pose sa fiole d'aether tour 1 quand même, sachant qu'en plus ses seuls terrains qui prennent blood moon c'est les mutecaveau... Est-ce que tu penses qu'avec le nombre correct d'antibêtes MD tu arrives à t'en sortir ?
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naem Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/06/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/09/2007 221 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par naem le Vendredi 28 Février 2014 à 22:52
Noooon pas le jeu casse-terrain rouge/blanc, aaaaaaah. 3 mois que je n'y pensais plus ( http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-94-106022-developpement-hateland.html )
Concernant Suppression Field ,il n'a pas lieu d'être dans ton jeu même en side, sans parler de tes PW tu as quand même 5 fetchs. Fetchs qui sont eux obligatoires pour que l'association Boum > Citadelle / Dalles ne fasse pas de Boum une carte médiocre lorsque l'une des deux autres cartes n'est pas présente.
Par contre c'est vrai que si le but est de contraindre l'adversaire au colordeath, Suppression Field est une excellente carte (c'est d'ailleurs autour de cette dernière que j'avais articulé mon jeu). Doit bien y avoir un tier des lands en tournois qui sont des fetchs (LE type de carte qui empêche le colordeath justement), ça pourrait permettre de ralentir le temps de piocher Blood moon et de placer ton lock (et aussi saloper la pioche d'un burn qui fait si peur).
Blue moon est .. bleu, c'est la couleur qui aide le plus pour épurer la pioche (et tomber sur la carte maîtresse), mais pourquoi du coup ne pas utiliser d'autres outils pour creuser ta bibliothèque? Magma Jet ; Wall of Omens ; Temple du triomphe ; Manamorphose (qui permettrais en plus de fixer temporairement la mana dans un plan deck Suppression Field privé de fetchs) ; Faithless Looting .. Faithless Looting?! Transition :
Le deck s'essouffle, rapidement on a plus de main (bon si tout va bien l'adversaire lui n'a plus rien à jouer). Dans ce cas est-ce que Ensnaring Bridge n'aurait pas sa place? D'autant que le deck n'aime pas comme l'a souligné Leodry, ni les decks Ondin, ni Affinity (dans le sens ou peu / pas handicapés par Blood Moon ET aggro). Après p'têt que c'est une déformation de joueur 8rack qui essaye de mettre des bridges de partout
Pour finir, quand j'ai vu (dans ma tête) Suppression Field, Blood Moon, Prison fantomale, Ligne ley de vertu, Oblivion Ring suggéré par BlackStones, je voyais bien avec Sphere of Safety, Chained to the Rocks (après tout les seuls casse-terrain joués sont Ghost Quarter et Tectonic Edge , oops pardon c'est des montagnes) et Sigil of the Empty Throne pour faire un jeu enchant boros mana death. La viabilité d'un jeu enchantement va être discutée très rapidement vu que comme la vie est bien faite, Zeiphod a posté un deck enchant mono W tout à l'heure : http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-94-107364-mono-w-enchant.html
J'ai plus parlé de l'idée du deck que du deck proposé lui-même, ayant tendance à faire des decks de 80 cartes et n'ayant pas le recul suffisant pour optimiser un deck en compétition!
Mes trois sous
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