[Développement] BLA: Boros Land Aggression

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moudou

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Envoyé par moudou le Samedi 01 Mars 2014 à 23:12


Le 28/02/2014 à 13:52, Leodry avait écrit ...
En voyant la liste, une question m'en venue à l'esprit immédiatement : comment ça se passe le match-up merfolk ? Ca m'a l'air assez tendu si il pose sa fiole d'aether tour 1 quand même, sachant qu'en plus ses seuls terrains qui prennent blood moon c'est les mutecaveau... Est-ce que tu penses qu'avec le nombre correct d'antibêtes MD tu arrives à t'en sortir ?



Concernant  Suppression Field ,il n'a pas lieu d'être dans ton jeu même en side, sans parler de tes PW tu as quand même 5 fetchs. Fetchs qui sont eux obligatoires pour que l'association Boum > Citadelle / Dalles ne fasse pas de Boum une carte médiocre lorsque l'une des deux autres cartes n'est pas présente. 



 
Par contre c'est vrai que si le but est de contraindre l'adversaire au colordeath, Suppression Field est une excellente carte (c'est d'ailleurs autour de cette dernière que j'avais articulé mon jeu). Doit bien y avoir un tier des lands en tournois qui sont des fetchs (LE type de carte qui empêche le colordeath justement), ça pourrait permettre de ralentir le temps de piocher Blood moon et de placer ton lock (et aussi saloper la pioche d'un burn qui fait si peur).


Ouais bon on n'en est pas à rentrer des fields pour provoquer la color death non plus, même si tu as bien saisi l'idée du deck...
Blue moon est .. bleu, c'est la couleur qui aide le plus pour épurer la pioche (et tomber sur la carte maîtresse), mais pourquoi du coup ne pas utiliser d'autres outils pour creuser ta bibliothèque? Magma Jet ; Wall of Omens ; Temple du triomphe ; Manamorphose (qui permettrais en plus de fixer temporairement la mana dans un plan deck Suppression Field privé de fetchs) ; Faithless Looting .. Faithless Looting?! Transition :


Magma Jet n'apporte absolument rien au jeu, je ne vois même pas pourquoi tu l'évoques... Wall est en cours de négociation (c'est vrai qu'il est fat mais il faut le rentrer à la place de qqch). Temple j'ai déjà testé et franchement, les terrains qui arrivent ttap, pas glamour du tout, surtout sous Blood Moon où tu ne bénéficies pas du scry! Tu as bien proposé Manamorphose? On a quand même autre chose à jouer que des recycles! Faithless looting n'est oas cool du tout dans la mesure où on n'interagit pas avec le cimetière, j'ai déjà testé.
Le deck s'essouffle, rapidement on a plus de main (bon si tout va bien l'adversaire lui n'a plus rien à jouer). Dans ce cas est-ce que Ensnaring Bridge n'aurait pas sa place? D'autant que le deck n'aime pas comme l'a souligné Leodry, ni les decks Ondin, ni Affinity (dans le sens ou peu / pas handicapés par Blood Moon ET aggro). Après p'têt que c'est une déformation de joueur 8rack qui essaye de mettre des bridges de partout  


Ah en fait non, tu n'as pas bien compris le fonctionnement du deck... C'est un deck full control, on doit avoir une main de folie parce que c'est notre main qui fait notre puissance! Le temps que la main se vide (on a une curve assez haute quand même), il est trop tard, soit le jeu a été locké sans le pont soit l'adversaire a gagné.
Pour finir, quand j'ai vu (dans ma tête) Suppression Field, Blood Moon, Prison fantomale,  Ligne ley de vertu, Oblivion Ring suggéré par BlackStones, je voyais bien avec  Sphere of Safety, Chained to the Rocks (après tout les seuls casse-terrain joués sont Ghost Quarter et Tectonic Edge , oops pardon c'est des montagnes) et  Sigil of the Empty Throne pour faire un jeu enchant boros mana death. La viabilité d'un jeu enchantement va être discutée très rapidement vu que comme la vie est bien faite, Zeiphod a posté un deck enchant mono W tout à l'heure : http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-94-107364-mono-w-enchant.html


Non mais non! D'abord, tectonic edge vise les terrains sous Moon quand même, donc chained to the rocks n'est pas forcément terrible (mais oui j'y avais pensé), le sigil est tout simplement horriblement lent et de manière générale tu proposes de caler le deck sur une optique totalement différente, donc je suis obligé de te rediriger ailleurs. Peut être que le deck enchant peut se splasher rouge convenablement en effet, mais le BLA ne peut pas se transformer en deck enchanteresse!

Bref il y avait des idées sympa dans le tas mais trop peu je pense... Après oui le MU à corriger c'est Merfolk, Affinity est très sensible à pyroclasme, Zoo est pas forcément évident non plus.

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Envoyé par naem le Samedi 01 Mars 2014 à 23:47


(Désolé je réponds avec mon portable il n'y aura pas de quote)

Dans l'ordre :

Je trouve ça tendu d'avoir 4 Boom qui ne synergisent réellement qu'avec la citadelle et les dalles (4 cartes ne fonctionnant qu'avec 6 autres, de tête) alors que c'est surtout en début de partie que c'est chouette. Au moins les fetchs (en absence de Blood Moon) peuvent êtres désignés pour ensuite les faire se sacrifier. J'sais pas si je suis clair

J'ai listé quelques recycles parce que ton jeu est assez dépendant de Blood Moon (au point que tu ai rajouté le Mage , de tête toujours, vieux portable ^^), pour augmenter les chances de tomber dessus un jour à défault de pouvoir le tutoriser.

J'avoue ne pas comprendre, le sry du temple ne fonctionne pas mais tectonic edge si? :-/

C'était en effet plus une réflexion personnelle sur les possibilités dans ces couleurs et cette idée de stratégie, que le conseil de revoir entièrement ton jeu! J'espère que tu ne l'aura pas pris autrement, et en effet je vais voir comment monter un jeu "enchantress" ^^. Hé au moins j'participe!


moudou

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Envoyé par moudou le Dimanche 02 Mars 2014 à 12:25


Je trouve ça tendu d'avoir 4 Boom qui ne synergisent réellement qu'avec la citadelle et les dalles (4 cartes ne fonctionnant qu'avec 6 autres, de tête) alors que c'est surtout en début de partie que c'est chouette. Au moins les fetchs (en absence de Blood Moon) peuvent êtres désignés pour ensuite les faire se sacrifier. J'sais pas si je suis clair


Euh... non. Si j'explicite ce que j'ai compris, tu me dis qu'en fin de partie, sans blood moon, si je lance boom en visant un de mes fetchs et un des terrains adverses, je peux cracker mon fetch et chercher un autre terrain, pour au bilan un terrain de moins chez l'aversaire et zéro chez moi. Or ça, c'est faux: si je sacrifie mon fetch, le boom n'a plus de cible valide, et il est donc contré par les règles, il ne détruit pas le terrain adverse non plus. donc a priori j'ai mal compris...
J'ai listé quelques recycles parce que ton jeu est assez dépendant de Blood Moon (au point que tu ai rajouté le Mage , de tête toujours, vieux portable ^^), pour augmenter les chances de tomber dessus un jour à défault de pouvoir le tutoriser.


OK je comprends mieux mais là on est en manque de slots libres...
J'avoue ne pas comprendre, le sry du temple ne fonctionne pas mais tectonic edge si? :-/


Ouais non là c'est moi qui ai déconné... Effectivement Chained to the rocks vient de gagner de la valeur...
 

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Envoyé par Artar le Dimanche 02 Mars 2014 à 12:43


En effet chained to the rock a un certain potentiel contre tout les trucs qui te mettent à mal, ça gère tarmo en tête, mais pas que. Et puis franchement son contrecoup est minime dans ton jeu.

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moudou

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Envoyé par moudou le Dimanche 02 Mars 2014 à 20:06


Son contre-coup te met tout de même à la merci de CDA massif (+2), ce qui est pas spécialemet sexy et glamour dans un deck comme le notre...

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Envoyé par naem le Dimanche 02 Mars 2014 à 22:04


Le 02/03/2014 à 12:25, moudou avait écrit ...
Je trouve ça tendu d'avoir 4 Boom qui ne synergisent réellement qu'avec la citadelle et les dalles (4 cartes ne fonctionnant qu'avec 6 autres, de tête) alors que c'est surtout en début de partie que c'est chouette. Au moins les fetchs (en absence de Blood Moon) peuvent êtres désignés pour ensuite les faire se sacrifier. J'sais pas si je suis clair


Euh... non. Si j'explicite ce que j'ai compris, tu me dis qu'en fin de partie, sans blood moon, si je lance boom en visant un de mes fetchs et un des terrains adverses, je peux cracker mon fetch et chercher un autre terrain, pour au bilan un terrain de moins chez l'aversaire et zéro chez moi. Or ça, c'est faux: si je sacrifie mon fetch, le boom n'a plus de cible valide, et il est donc contré par les règles, il ne détruit pas le terrain adverse non plus. donc a priori j'ai mal compris...
 


Nan t'as très bien compris ma réflexion! Mais en effet je m'a trompé, j'ai encore quelques lacunes mais j'y travaille 


moudou

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Envoyé par moudou le Vendredi 07 Mars 2014 à 15:34


Je viens de mettre la liste à jour (introduction des simian spirit guides MD, retrait de la prison et des pyroclasmes, retouche du side, remplacement des condemn par chained to the rocks). Si vous avez des commentaires...

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