[...] toutes ces games abusées et franchement chiantes quand 2 decks se basant sur le snap se rencontrent. On l'a vu en 1/8è entre blue moon et twin.,10 tours où il ne se passe rien, ca build sa main et c'est a celui qui a le plus de counters/snap en main et qui les utilise mieux
Bah ouai, je vais faire une lettre à wizard pour qu'il interdise aux mecs avec un minimum de cervelle de jouer des MU Combo VS Contrôle ou Contrôle VS Contrôle... C'est le principe de ces MU quand même le draw-land-go dans les premiers tours. C'est pas chiant, c'est du skill, ce n'est pas pareil. Et Snap ou pas Snap, ça ne change rien. En standard, quand t'as un miroir de contrôle (UW - Esper - Patriot, choisir deux parmi trois), tu passe les 10 premiers tours à draw-land-go. Rien ne change.
Mais le meilleur exemple a été la game entre dickmann et un autre ricain, G2 et G3 une relique de progenitus â suffit pour faire gagner le match à ce dernier, qui a pu jouer ses snaps relativement peinard tout en privant dickmann des ressources pour ses snaps, ses limons et ses tarmos.
Une fois de plus, encore heureux que la carte de side fasse effet, c'est son rôle d'avoir un impact. Et comme tu le dis, c'est une très bonne carte de hate pour le snap. Ensuite, du côté de Dickman, il avait justement ses limons, et lui, il les joue main-deck. C'est tout aussi fort comme carte de hate pour le snap.
Enfin, il faut arrêter de se focaliser sur le pauvre Dickman qui a perdu contre le méchant UWR avec snap. Le mec joue 21 land. Cela lui a pété à la figure au début de la G3. Il a pris un risque, ça n'a pas marché, point.
le problème c'est T4 foudre snap foudre [...] Son adversaire a pu tranquillement helix snap helix qui dans un sens est encore plus fort que la foudre dans ce cas là.
Rolala le grand méchant Snap. Ce que tu cite, ça arrive tellement rarement, car tu ne peux pas forcément te permettre ces play ultra agressifs. Encore plus avec la version contrôle qui ne met aucune pression! Il faut peut-être arreter de se focaliser sur des play qui restent dans les mémoires et regarder tout le reste.
L'arché est donc fort grace au snap et pas à autre chose. Le ban du snap signifierait la mort pure et simple de Uxx et non celui de la foudre, qui fait son boulot mais dont certains decks/archés se moquent complètement, contrairement à la menace d'un counter au GY...
Et la mort du format au passage, ou du moins un énorme recul.
Vous êtes tellement concentrés sur les play rares du snap que vous ne voyez même pas le reste... Ce dont tu te plains avec le snap est aussi rare que le cas où t'as le snap en main et rien d'utile dans ton cimetière est fréquent, parole de joueur de snap. Et quand on te met trop de pression que t'es obligé de snap dans le vent pour bloquer. L'archétype est fort surtout grâce au reste. Car en Uxx, t'as de quoi gérer dans le "xx" justement. Le snap n'apporte qu'un peu de récursivité dans un format où tu n'as aucune carte à CA valable (la seule étant ban) et où le cantrip est la mode.
Et sinon, on parle de Liliana! Bah ouai, elle est partout, elle est chiante au possible, elle t'empêche de jouer, tu mobilise des milliers de ressources pour la gérer, c'est trop fort. Il faut ban. Et elle, elle n'a pas besoin d'avoir quelque chose dans le cimetière pour faire son taff.
Le format recommence. Il vient de subir un reset. Laissons lui quelques semaines pour se stabiliser. Le snap n'es pas aussi oppressant que vous le dites. Loin de là. Et réclamer son ban, contrairement à celui du DRS (sure lequel je suis contre), c'est tout simplement vouloir tuer la moitié des archetypes, voir le format tout court.