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BlackStones

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Envoyé par BlackStones le Mardi 12 Novembre 2013 à 15:17


Non justement, c'est pour ça que le mindcensor est moins bon, alors que l'arbitre reste plus ou moins intéressant pour son interaction avec ghost quarter et path.

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Dernier grand moment mtg en date : face à Abzan Company, je tappe en fin de son tour mon dernier mana vert pour bouffer une de ses bêtes du cimetière avec mon Ooze alors 3/3 afin de le mettre hors de portée de l'Anger of the Gods que je compte lui balancer au tour suivant. "En réponse, je gagne une infinité de points de vie."

moudou

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Envoyé par moudou le Mardi 12 Novembre 2013 à 15:31


Le 12/11/2013 à 15:17, BlackStones avait écrit ...
Non justement, c'est pour ça que le mindcensor est moins bon, alors que l'arbitre reste plus ou moins intéressant pour son interaction avec ghost quarter et path.


J'aurais plutôt dit l'inverse, Merfolk a souvent pas mal de mana à portée de main vu qu'il joue vial, du coup il a tendance à payer le supplément de l'arbitre sans trop de soucis. Non j'avais juste peur d'avoir manqué une version intéressante de Merfolk.

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Envoyé par BlackStones le Mardi 12 Novembre 2013 à 15:38


Il joue surtout beaucoup de lands de base (les versions classiques en tout cas)... après évidemment dans ce MU l'arbitre est beaucoup plus intéressant dans la version GW où l'on peut faire noble tour 1 et arbiter + quarter tour 2. Dans la tienne ça paraît déjà plus mou, mais toujours plus intéressant que le mindcensor en tout cas il me semble.

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Envoyé par moudou le Mardi 12 Novembre 2013 à 17:14


Même comme ça, Merfolk reste un mauvais MU pour les deux versions de HB, mais j'ai l'impression que ma version s'en tire mieux, on étouffe effectivement un peu mieux.

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Envoyé par BlackStones le Mardi 12 Novembre 2013 à 17:23


Merfolk est un MU caca pourri on est bien d'accord. C'est bien pour ça que je joue Sunlance en side ^o^ (et encore, gaffe à Spellskite :s)

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Envoyé par moudou le Mardi 12 Novembre 2013 à 19:46


Le 12/11/2013 à 17:23, BlackStones avait écrit ...
Merfolk est un MU caca pourri on est bien d'accord. C'est bien pour ça que je joue Sunlance en side ^o^ (et encore, gaffe à Spellskite :s)


Dans mes tests je sidais le Dismember, les explosifs, les silences, et les renforcements je crois. Et ça marchait pas mal du coup 

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Envoyé par moudou le Jeudi 14 Novembre 2013 à 22:26


Question à la con: Elspeth ou Sorin?

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Envoyé par boocat le Jeudi 14 Novembre 2013 à 22:52


Avec les lingering sorin est mieux mais avec croise Elspeth est magique.

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And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

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Envoyé par BlackStones le Jeudi 14 Novembre 2013 à 23:20


Elspeth. Sorin est un bon PW mais n'arrive pas à la cheville d'Elspeth.

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Envoyé par moudou le Jeudi 14 Novembre 2013 à 23:28


Le 14/11/2013 à 23:20, BlackStones avait écrit ...
Elspeth. Sorin est un bon PW mais n'arrive pas à la cheville d'Elspeth.


Mouais tu dois avoir raison. Leur première capa est la même mais la deuxième penche clairement en faveur d'Elspeth.
Le 14/11/2013 à 22:52, boocat avait écrit ...
Avec les lingering sorin est mieux mais avec croise Elspeth est magique.


J'imagine que t'as pas trop tort non plus. Croisé se fait dégommer à chaque fois cela dit. Remarque je peux pas lui en demander plus non plus... On va rester  sur Elspeth alors, Ca marchait bien jusque là.

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Envoyé par moudou le Dimanche 24 Novembre 2013 à 13:23


Je viens de finir les principaux tests du deck, à savoir les MU des decks que je considère tiers1

Jund: 35-65; 50-50 => 42,5-57,5
G1: Une énorme différence se fait sentir quant à qui commence.
G2: On s'en tire beaucoup mieux, les explosifs qui pètent deux à trois permanents, RiP qui annihile tous ses kills, renforts dans le besoin,...

Globalement un mauvais MU donc, mais on n'est pas trop loin du 50-50 donc je pense que si les autres MU sont bons, ça peut être acceptable.

Affinity: 35-65; 70-30 => 63-36
G1: Lingering souls x2 = Game. Et sinon, ben...
G2: Stony Silence = Win

Globalement un bon MU donc après le post-side, on  les armes pour le ralentir le temps de placer le Silence et l'arrêter totalement par la suite.

Patriot: 60-40; 60-40 => 65-35
G1: Lingering Souls, Liliana, DrS... On a énormément de moyens de lutter.
G2: Y a pas grand chose qui change, une épée pour moi, l'épuration céleste pour lui. Forge-tender est énorme par contre, et Spellskite est très utile.

A ma grande surprise le noir améliore terriblement ce MU, mais je n'ai testé que sur une seule verison de Patriot très midrange, alors que dans les couleurs c'est très flexible. Mais je reste confiant, on a de quoi tenir contre du control plus pur.

Mélira Pod: 80-20; 45-55 => 60-40
G1: Bon en fait je dois pas savoir jouer Pod correctement parce que là c'est trop beau pour être vrai, le gars peut rien faire.
G2: On perd énormément sur ses Souls et Thoughtseize. Mais le Croisé reste une arme fatale.

Un assez bon MU donc. Gare au pontife cela dit, il dégomme presque tout le board tout seul. Il justifie presque à lui seul l'Orbe.

Splinter Twin: 65-35; 75-25 => 80-20
G1: Discard tour 1, Liliana tour 3, plus les removals et le plan color death, en général ça se passe bien.
G2: Je pense que j'ai découvert un jeu en Modern que je ne sais pas jouer covnenablement... Mais en fait on a tellement d'options en post-side pour le détruire (SoFI, EE, Orb, Spellskite, Disenchant, Disloc, soit 9 cartes) que ça me parait pas non plus totalement absurde. Gare toutefois à ne pas tomber dans le control pur, nos kills sont trop fragiles.

Le MU le plus positif donc, contre toute attente. L'ajout du noir est donc très utile à ce niveau là certes en empirant encore un peu le MU de Jund, mais je pense que du coup on passe d'un MU terrible à un MU excellent, ça vaut le coup, surtout si Twin est aussi représenté à Madrid qu'aujourd'hui. On peut toujours rêver, ça fait du bien...

Tron: 35-65; 65-35 => 58-42
G1: Euh... On m'avait annoncé une MU positif mais on n'y est pas du tout... Dismember n'apporte rien, IoK  retarde à peine d'un tour dans le très meilleur des cas, Liliana est plus que limitée, et je vais m'arrêter là parce que sinon ça va être trop long...
G2: Le Stony Silence est mortel si posé tour 2 (bon ok j'exagère sur celui-là mais il reste très efficace).

Un bon MU au final même si la G1 est très dure, mais je pense que le MU est très aléatoire: On peut faire sortie à Creuset tour 3, ou DrS t1 Ghost Quarter t2, ou alors on peut faire des sorties Liliana, Croisé et swords.


Ca a été testé en goldfish donc ce sont des chiffres à manipuler avec précaution (je n'ai qu'un seul MU négatif quand même, ça parait suspect...). Mais globalement, à part Jund qui est très très dur, je n'ai senti aucun problème face aux autres decks.

Vous avez des idées/objections? Parce que je me doute bien que les MU ont réservé bien des surprises.

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Envoyé par moudou le Dimanche 24 Novembre 2013 à 16:01


Le 24/11/2013 à 14:45, Hellslayer avait écrit ...
Si t'as le temps sur cocka je te ferai tester serieusement tron, même si je suis persuadé que t'es pas trop mal contre


Mon école me bloque l'accès au serveur cocka... Pour le vacances de noël tu seras dispo?

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Envoyé par moudou le Dimanche 24 Novembre 2013 à 22:00


Tant pis alors, j'essaierai de contourner le problème, Brume ondelbois y est arrivé je crois, je verra plus tard.

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Envoyé par moudou le Mercredi 11 Décembre 2013 à 08:15


Dites (oui je suis encore sur ce deck malgré tout!) je me demandais si l'Hématobaron de Vizkopa (il me semble mais je ne suis pas sûr qu'il n'a encore été proposé...) aurait sa place dans mon side... Je sais pas trop sur quoi il pourrait rentrer en fait, Patriot c'est assez sûr, Jund j'hésite... Le problème étant son coût restrictif, vu qu'on a tendance à saboter notre propre base de mana pour gérer celle de l'adversaire... Qqn a une idée sur le sujet?

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Envoyé par jtdu22 le Mardi 17 Décembre 2013 à 12:17


Je pense que l'hématobaron est bien ( presque comme si il était déjà équipé par SoLS
le bonhomme ! ) Mais comme tu l'as dit, il serait bon sur patriot (assez même, résiste à
PtE, bloque bien Geist, tient sur verdict... ) mais tu améliorerais un MU déjà bon pour toi,
ça se joue à pas grand chose je sais mais enlever une carte que tu side pour des MU
capitaux ou négatifs contre lui, je trouve ça un peu inutile... et puis contre Jund c'est
pas très bon, un poil lent quand même... tarmo et ooze auront déjà sa taille, voir plus
gros


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