[développement] Mono Black Rack

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naem

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Envoyé par naem le Lundi 21 Avril 2014 à 18:27


Salut!

Alors en vrac : 

Je pense que tu peux te passer du bleu, ça ne te sert que pour 3 cartes, tes créatures. Pi à la limite garder  Spectre de Sedraxis pour le jouer en Unearth après l'avoir discard avec Brume Lili ou Variole.

En parlant de Variole, dans un jeu tricolore c'est pas compliqué? 

Je rajouterais les 2 racks manquant et passerais les Pyroclasmes en side.

Ça ne te manque pas un sort anti-créature pour virer une cible unique, comme Tarmo Bob..? En plus avec le rouge tu peux rentrer Foudre ce qui n'est pas rien ^^

Un basic land Montagne pourrait être chouette aussi si l'adversaire cherche à te casser ta base de maan avec un Ghost quarter.

Crime du corbeau c'est x4 pour moi, justement pour pouvoir mieux défausser passé les premiers tours, et Piègepont faut que t'y goûtes


Pour ma part, hier j'ai fait mon petit tournois, mon premier!

Je suis resté sur mon :

2 Buried Ruin 
2 Dakmor Salvage 
3 Mutavault 
3 Urborg, Tomb of Yawgmoth 
12 Swamp 

4 Liliana of the Veil 
4 Ensnaring Bridge 
4 The Rack 
4 Bitterblossom 
4 Shrieking Affliction 
1 Dismember 
2 Blackmail
2 Victim of Night 
2 Thoughtseize 
3 Wrench Mind 
4 Inquisition of Kozilek 
4 Raven's Crime

Side 

2 Pithing Needle
2 Grafdigger's Cage
2 Ratchet Bomb
4 Surgical Extraction
1 Darkblast
2 Drown in Sorrow
2 Illness in the Ranks

On a fini à 32, mais je crois qu'au départ nous étions un peu plus.

Premier match VS UW Gift Tron

Dans UW Gift Tron il y a Tron, je ne suis donc pas parti super confiant 

Première partie :

Je tente de le défausser tant bien que mal, il pioche pas mal, Karn arrive et me dépouille le board doucement, puis il réanime Iona, Shield of Emeria puis nomme au hasard noir. 0-1

Je rentre mes 4 Surgical Extraction et 2 Grafdigger's Cage (après coup je pense que j'aurais du rentrer les Pithing Needle), et je sors mes 4 Piègeponts et 2 Victime of the night. Là encore ce serait à refaire j'enlèverais mes 3 anti-bêtes et conserverais au moins 1 Piègepont. Aaah la panique.

Seconde partie :

Je l'attaque au Mutecaveau dès le début, puis tente de lui pouiller sa main avec ma copine Lili et deux racks en jeu. Il lance Gift, Iona et Sacres de déterrement partent au cim, je lance Surgical Extraction sur Iona, le gros Karn repointe le bout de son gros nez tout froid et me vire Lili, puis mes deux racks, je topdeck un rack qui lui enlève son dernier pdv. 1-1

N'ayant pas relevé mes erreurs de side je ne touche rien.

Troisième partie :

Un festival,  mana death, je muligan à 5, je ne discard pas assez fort (révélation du sphinx m'aide pas trop), Karn dépouille mon bord, Iona se fait réanimer, et Emrakul vient faire un coucou. 1-2

Il est sympa ce deck UW Tron Gift, sur Gift il ne prenait pas seulement 2 cartes à chaque fois, vu qu'il était blindé de mana il pouvait jouer ce que je lui laissais sans trop de soucis, mais ça n'a pas l'air évident à piloter. Mon regret reste quand même de n'avoir pioché qu'une carte de mon side sur les deux dernières parties alors qu'il y en avait 6, mais bon c'est Magic ^^

Second match VS Jund.

Encore un MU peu favorable.

Première partie :

Je commence, sur les deux premiers tours je lui retire ses 2 Abrupt Decay de sa main de départ et son Bob, puis je lock au Piègepont. Chandra, Pyromaster arrive sur le bord, il me met 1 par tour avec son +1, comme j'ai mal lu la carte je joue BB en me disant que je lui virerais bien ses derniers pdvs ainsi, sauf qu'au lieu de perdre 1pdv par tour j'en perds du coup 2 et les fées meurent à peine après avoir pop, il garde tout ce qu'il pioche du coup les racks ne lui font plus rien alors qu'il est à 1pdv, et il me finit avec une double Foudre. 0-1

Je crois que j'ai rentré Pithing Needle pour Chandra et Darkblast pour gérer Bob, mais je ne me souviens plus de ce que j'ai retiré. 

Deuxième partie :

BB tour 2 fait le boulot, je lui démonte sa main, Tarmo se prend Victime de la nuit, les rack le poncent et il meurt sur Bob qui lui révèle un sort à 3. 1-1

Troisième partie : 

Il gère tout ce que je pose sur le board, quand je lui tue son Bob il en repose un juste après, la Coursière de Kruphix arrive ainsi que le Limon nécrophage et me tue tranquillement avec ces derniers. 1-2


Troisième match VS Living End :

Enfin un jeu combo! o/

Première partie :

Rien de fou, je lock avec Piègepont et il meurt sur mes 3 racks. 1-0

Je rentre les Extractions chirurgicales à la place des anti-bêtes et d'un BB.

Deuxième partie :

Je refais mana death, muligan à 6. Pas de chance pour lui, il avait 2 Living end en main au tour 3 il me semble, j'en Saisie une, puis Extraction dessus. Je pose ensuite plusieurs Piègepont et des racks, il ne piochera pas ses Mâcheur de lingot, puis concédera. 2-0

Quatrième match VS Artefact U :

Son jeu tourne autour de Grand ArchitectMachine guivrétreinteSteel HellkiteMage au trésor; Fers vedalkens et des contres. 

Première partie :

Le classique lock au Piègepont et Rack, avec BB tour 2, il pose Machine guivrétreinte, est un peu tristoune de l'effet du Piègepont, un Ange de platine vient le protèger, j'oublie son effet du coup je suis étonné qu'il pioche une carte avec 0pdvs (oui je manquais de concentration), je le Victime de la nuitise au tour suivant et voilou. 1-0

Je crois que j'ai rentré 2 Pithing Needle et il me semble avoir retiré 2 Wrench Mind

Deuxième partie :

Je me la joue aggro avec 3 Mutecaveaux au tour 5 sur le champs de bataille, je me prends une Machine guivrétreinte bien énervée avec Jambières d'éclair sur la couenne que je chump block avec BB, puis il me vire BB alors je me mets à chump block cette fois-ci avec mes Mutecaveau, il est à 47pdv. J'invoque Yugioh sur ma pioche, bing Piègepont! Je le pose, puis à son tour il me joue Faille cyclonique en Overload et la guivre me finit enfin 1-1

Troisième partie :

Piègepont Liliana et un rack  sur le board, il n'a pas de solution et meurt impuissant. 2-1


Cinquième match VS UWR control :

Première partie : 

Comme dans du beurre, il ne peut rien faire. 1-0

Je rentre les Aiguilles pour les PW et les Colonnade céleste, à la place des 2 Victime de la nuit.

Deuxième partie : 

Il pose une Relique de Progénitus et me fait sauter mon Raven's crime du cimetière. Entre les contres et les blasts sur Lili je n'arrive pas à le défausser et il me tue tranquillement avec le Mage Lancevif et la Colonnade. 1-1

Troisième partie : 

Je commence et lui lance une IoK, je lui retire Wear // Tear, il répond par une Extraction Chirurgicale sur IoK, pas de bol j'en avais une autre en main. Ensuite il me pose une relique, je défausse tant bien que mal, quand il va se prendre du rack il sacrifie sa relique pour piocher une carte, qui s'avère être une autre relique. Je passe mon temps à piocher des lands, et lui me tue au Mage Lance-vif. 1-2

J'étais assez déçu parce que ça devait être un bon match up, et qu'il aurait du me laisser gagner parce que je lui avait donné un dinosaurus plus tôt dans la journée parce qu'il avait la dalle 


J'ai appris beaucoup de choses suite à ce tournois, et j'ai hâte d'en faire un nouveau! Des erreurs de side que je tacherai de ne plus faire, des choix douteux dûs à une méconnaissance des cartes, j'ai appris que les jeux contrôles tiraient beaucoup d'avantages de leurs sides vu que le deck est fait pour nuire à l'autre, alors que les jeux combo ou comme moi synergique ne peuvent pas rajouter trop de cartes sans dénaturer le jeu. J'ai beaucoup progressé j'suis content!

J'espère que ce feedback aura servit à certains, j'ai malheureusement oublié pas mal de choses malgré les notes prises entre chaque game.


Pour les modifs que j’apporterais là comme ça, Spellskite en x2 ou 3 en side (à la place de Maladie dans les rangs, ça reste utile contre ST et contre bien d'autres, burn/hexproof/infect/jund..), et surtout protèger Lili et Bridge dont je suis très dépendant post side. Peut être virer
Dakmor Salvage pour rentrer 1 Watery Grave pour le Spellskite, 2 Marsh Flats pour aller chercher Watery Grave au besoin, et sinon juste purger le deck de ses lands au cas où j'ai pas/plus de Raven's crime au cimetière et p'têt 2 Darkslick Shores

Edit soulignage et précision Spellskite.
 


moudou

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Envoyé par moudou le Lundi 21 Avril 2014 à 20:14


Ah là là, quand je vois mon premier deck perfer comme ça, ça me met la larme à l'oeil Du coup tu finis à 2V/3D c'est ça? Tu finis combien du coup?

Je trouve ça bien que tu ne ouisses pas modifier ton deck post-side, ça veut dire que le MD est aussi complet que possible. C'est un très bon signe. Malheureusement, i lne semble pas vraiment adapté au métagame.

Du coup, tes pires MU dans l'histoire?

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naem

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Envoyé par naem le Mardi 22 Avril 2014 à 22:02


Aaah, je savais que tu serais content moudou ^^
Le 21/04/2014 à 20:14, moudou avait écrit ...
Ah là là, quand je vois mon premier deck perfer comme ça, ça me met la larme à l'oeil Du coup tu finis à 2V/3D c'est ça? Tu finis combien du coup?


.. 25ème Bon je relativise, c'était mon premier, je suis encore un néophyte. Autant j'ai beaucoup d'expérience contre 2/3 jeux bien ciblé, autant il faut que j'apprenne à le jouer contre bien d'autres archétypes!
Je trouve ça bien que tu ne ouisses pas modifier ton deck post-side, ça veut dire que le MD est aussi complet que possible. C'est un très bon signe. Malheureusement, i lne semble pas vraiment adapté au métagame.

 
Bah c'est surtout que l'équilibre est fragile, du land de la défausse et du kill. Il y a peu de slots "gadget" ce qui laisse peu de marge :-/
Du coup, tes pires MU dans l'histoire?

 C'est encore trop tôt pour me prononcer je pense, le jeu est un nouveau bébé piloté par un boulet. J'ai toutes mes cartes depuis une semaine, maintenant faut que je fasse les ajustements et affronte encore et encore les principaux decks constituant le méta. Sinon bah j'imagine que ça n'aime pas quand ça va trop vite en non-combo, donc Affinity Burn ou quand ça joue sans main, Pod et ce coquin de Karn dans Tron. 


J'ai toujours l'esprit en ébullition depuis dimanche pour rectifier le deck. Le soucis étant que je n'ai pas affronté de deck "super aggro" du coup j'ai peur d'avoir des raisonnements erronés.
Peut être virer 1 Dakmor Salvage pour rentrer 1 Watery Grave pour le Spellskite, 2 Marsh Flats pour aller chercher Watery Grave au besoin, et sinon juste purger le deck de ses lands au cas où j'ai pas/plus de Raven's crime au cimetière et p'têt 2 Darkslick Shores

 
Finalement je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Ça me rend plus sensible à Blood Moon, et Dakmor Salvage ça Dredge ce qui est toujours chouette pour trouver un artefact a remonter avec Buried Ruin , en plus de l'évidente combinaison avec Raven's Crime. 


Je me pose également des questions sur Ratchet Bomb. Je n'en ai pas eu l'utilité dimanche, je me disais que ce serait bien contre les tokens (peu rependus si ce n'est Twin Exarch), éventuellement contre Aura Hexproof, contre Merfolk je le vois bien revenir dans ma main avec ses marqueurs sur le coin du beignet, et par contre chouette contre Affinity. En ce sens Spellskite fait aussi le job sur Twin Exarch, Aura Hexproof, mais aussi Burn, Jund, et les jeux combo comme UR Storm, Scapeshift et Ad Nauseam (si j'ai la chance de défausser Slaughter Pact avant qu'il parte en combo). Rentrer Spellskite me permettrait aussi peut-être de passer à 3 Surgical Extraction vu que je suis déjà plutôt bien contre combo. Des avis?


Sinon bien content de Victim of Night, les anti-bête pour deux capable de basher aussi bien Bob qu'un Vault Skirge (enfin dans mon cas c'était un Ange de platine) ne sont pas légion. Mais Smother règle son compte à la plupart des créatures qui me viennent en tête, tout en empêchant la regen (même si peu présente) tout en étant plus souple à jouer (il m'est arrivé de devoir choisir entre passer mon tour sur un frag ou de la défausse). Là encore des lumières?


Au risque de me faire moquer et gagner une fois pour toute le statut d' "Idefix", je pense que Waste not concurrence BB. Il peut avoir son utilité le tour où il est posé, ne ponce pas mes pdvs, et toutes les parties que j'ai perdu étaient dues à une baisse de régime du 8rack et du coup la facheuse tendance de mes adversaires à faire de la rétention de carte. D'ailleurs j'ai fais le parallèle avec le soucis de mon jeu casse-terrain, ça demande plus de ressource de détruire/retirer un/une terrain/carte que d'en piocher simplement un/une. C'est une mauvaise carte (dans un jeu pas fou non plus au passage) utile seulement quand l'adversaire n'a plus de cartes en main, mais bon dans 95% des cas quand l'adversaire n'a plus de main c'est qu'il est en train de perdre donc bon. Si ce n'est pas à la place d'un sort de défausse ou d'un Piègepont je ne vois pas trop en quoi ça torpillerait ma partie sur une pioche en end game ^^ 



 


Fagor

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Envoyé par Fagor le Mardi 22 Avril 2014 à 23:39


Juste une précision en passant, VS Ad nauseam :
Généralement le deck ne joue qu'un pact noir donc y'a peu de chance qu'il l'ai en main quand tu pourra jouer ta défausse.
Mais il va le piocher et tuer spellskite avant de lancer le kill. Le meilleur play serait de ne pas sortir le spellskite en G1 ( voir aucune bête ) pour le pousser a side out les pact noir/pte et removal. Et ainsi pouvoir le surprendre en G2 sans qu'il puisse la gerer ( il rentrera peut-etre du péte arto contre rack mais c'est pas gratuit et il devra attendre du mana en plus pour partir en combo )


moudou

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Envoyé par moudou le Mercredi 23 Avril 2014 à 08:19


Le 22/04/2014 à 23:39, Fagor avait écrit ...
Juste une précision en passant, VS Ad nauseam :
Généralement le deck ne joue qu'un pact noir donc y'a peu de chance qu'il l'ai en main quand tu pourra jouer ta défausse.
Mais il va le piocher et tuer spellskite avant de lancer le kill. Le meilleur play serait de ne pas sortir le spellskite en G1 ( voir aucune bête ) pour le pousser a side out les pact noir/pte et removal. Et ainsi pouvoir le surprendre en G2 sans qu'il puisse la gerer ( il rentrera peut-etre du péte arto contre rack mais c'est pas gratuit et il devra attendre du mana en plus pour partir en combo )

Tout d'abord, Ad Nauseam ne joue pas généralement qu'un seul pacte, justement parce que ça serait trop bête de le perdre sur une Thoughtseize si l'adversaire a rentré un spellskite. Ensuite, il sait que Spellskite se rentre dans tous les sides et fout son jeu par terre, donc si le gars en face sait jouer, il va pas sortir les pactes G2! Et enfin il a des anti-artos en side pour gérer affinity uniquement qui peut le tuer avant qu'il ne parte en combo (sur une sortie assez cochonne), c'est pour ça qu'il en rentre trois, pour pouvoir les piocher avant le big turn et faire perdre un tour à l'adversaire en espérant que ça suffise. Mais The Rack n'entre pas dans cette catégorie là, le deck ne peut pas le tuer assez tôt (même si spirituellement, la défausse va décimer les espoirs d'Ad Nauseam évidemment, mais le danger ne vient pas en priorité des PV), donc il n'a aucune raison de rentrer du pète arto en post-side, parce que justement, il garde ses pactes et, comme tu l'as souligné, les anti-artos le raletiraient d'un tour, ce qui lui serait fatal avec un deck qui s'amuse à défoncer sa main à un tel rythme.

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Tryskel666

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Envoyé par Tryskel666 le Mercredi 23 Avril 2014 à 10:40


Le 21/04/2014 à 18:27, naem avait écrit ...
Salut!

Alors en vrac : 

Je pense que tu peux te passer du bleu, ça ne te sert que pour 3 cartes, tes créatures. Pi à la limite garder  Spectre de Sedraxis pour le jouer en Unearth après l'avoir discard avec Brume Lili ou Variole.

En parlant de Variole, dans un jeu tricolore c'est pas compliqué? 

Je rajouterais les 2 racks manquant et passerais les Pyroclasmes en side.

Ça ne te manque pas un sort anti-créature pour virer une cible unique, comme Tarmo Bob..? En plus avec le rouge tu peux rentrer Foudre ce qui n'est pas rien ^^

Un basic land Montagne pourrait être chouette aussi si l'adversaire cherche à te casser ta base de maan avec un Ghost quarter.

Crime du corbeau c'est x4 pour moi, justement pour pouvoir mieux défausser passé les premiers tours, et Piègepont faut que t'y goûtes

 


Salut, alors le bleu, j'en avais mis juste pour jouer mon Voyant, les spectres étant défaussés par les moteur de défausse. Mais après réflexion, je vais tester sans le voyant.

J'ai déjà tester piègepont. Je trouve ça sympa mais ça peut vite être très mauvais contre certains decks et alourdir la main. Cependant, je vais test en en ajoutant 2.

Je laisse le nombre de rack tel quel car, comme dit dans mon précédent post, avec 8 rack on peut facilement en avoir 3 dans une partie et lorsque c'est le cas je trouve que c'est au dépend de la défausse qui n'est pas assez bonne. Du coup le deck en face peut aisément tourner autour en gardant 2 cartes en main et continuer à jouer. Je préfère que lorsque ma main soit vide que celle de l'adversaire le soit aussi, plutôt que d'avoir la main vide, des racks en jeu mais un adversaire avec encore des cartes en main.

Enfin, je trouve que crime du corbeau est une carte qui est très bien si tu n'en touches qu'une lors d'une partie. Si tu en choppes 2 c'est mauvais car tu ne choisis pas la carte défaussée et que tu peux déjà le rejouer du cimetière. D'où mon choix de n'en mettre que 2. Si tu trouves que je n'ai pas assez de défausse en tour 1 je pourrais à la rigueur rajouter des contraintes.

 

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Envoyé par sasyo le Mercredi 23 Avril 2014 à 12:01


Plus je lit, plus jme dit qu'il lui faut une version noir/vert avec tarmogoyf et limon necrophage, voir qques abrupt decay et pulsation du maelstorm. Bref, une version rock de rack.

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Envoyé par moudou le Mercredi 23 Avril 2014 à 14:12


Le 23/04/2014 à 12:01, sasyo avait écrit ...
Plus je lit, plus jme dit qu'il lui faut une version noir/vert avec tarmogoyf et limon necrophage, voir qques abrupt decay et pulsation du maelstorm. Bref, une version rock de rack.


Plutôt une version Rack de Rock en fait, c'est ça que je trouve dommage. Qqn avait buildé un truc comma ça sur le site, mais je me souviens plus de qui... En gros tu partais tout simplement sur du Rock mais avec la liberté de la liste tu rentrais juste le plan Rack, à savoir 4 wrenched mind et 4 rack. Ptet que ça marche hein! Mais on est plus dans le rock que dans le rack...

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Envoyé par sasyo le Mercredi 23 Avril 2014 à 16:07



Plutôt une version Rack de Rock en fait, c'est ça que je trouve dommage. Qqn avait buildé un truc comma ça sur le site, mais je me souviens plus de qui... En gros tu partais tout simplement sur du Rock mais avec la liberté de la liste tu rentrais juste le plan Rack, à savoir 4 wrenched mind et 4 rack. Ptet que ça marche hein! Mais on est plus dans le rock que dans le rack...

C’était moi il me semble. Attend je regarde ;p
Je confirme, p.4

Le rack permet de mettre des points a distance, la défausse à ce que l'adversaire n'ai pas de solution en main. Si on joue contre aggro, on a de la défense, avant de raser la sienne. Contre contrôle, je sais pas encore comment on s'en sort (jai pas tester), mais logiquement on arrive a vider sa main. Contre combo, pareil.
 

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Envoyé par naem le Mercredi 23 Avril 2014 à 22:53


Le 22/04/2014 à 23:39, Fagor avait écrit ...
Juste une précision en passant, VS Ad nauseam :
Généralement le deck ne joue qu'un pact noir donc y'a peu de chance qu'il l'ai en main quand tu pourra jouer ta défausse.
Mais il va le piocher et tuer spellskite avant de lancer le kill. Le meilleur play serait de ne pas sortir le spellskite en G1 ( voir aucune bête ) pour le pousser a side out les pact noir/pte et removal. Et ainsi pouvoir le surprendre en G2 sans qu'il puisse la gerer ( il rentrera peut-etre du péte arto contre rack mais c'est pas gratuit et il devra attendre du mana en plus pour partir en combo )


C'est vrai que j'ai peu de chance de lui défausser le pact, c'est surtout du sabotage de jeu en règle que j'exercerais M'enfin c'est sans compter cette bonne vieille Leyline of Sanctity que sident la plupart des Ad nauseam :-/

Le 23/04/2014 à 10:40, Tryskel666 avait écrit ...

J'ai déjà tester piègepont. Je trouve ça sympa mais ça peut vite être très mauvais contre certains decks et alourdir la main. Cependant, je vais test en en ajoutant 2.


C'est vrai que ça commence à faire beaucoup de slots à 3 dans ton deck si tu joues un playset de Piègepont ^^ Au passage attention à ne pas te faire bananer par un Piègepont alors que tu comptais jouer  Spectre de Sedraxis
Je préfère que lorsque ma main soit vide que celle de l'adversaire le soit aussi, plutôt que d'avoir la main vide, des racks en jeu mais un adversaire avec encore des cartes en main.


Je ne peux qu’acquiescer , il m'est arrivé d'étaler une véritable collection de Rack pendant que les adversaires se renflouaient la main. Après je pense que c'est dû à un manque de sorts de défausse récurant ou la mauvaise protection de ceux-ci, plutôt qu'un trop plein de Rack. Il m'est également arrivé de piocher 0 Rack contre un Affinity sur une partie qui a duré 14 tours, et j'avais tout autant les glandes
Enfin, je trouve que crime du corbeau est une carte qui est très bien si tu n'en touches qu'une lors d'une partie. Si tu en choppes 2 c'est mauvais car tu ne choisis pas la carte défaussée et que tu peux déjà le rejouer du cimetière. D'où mon choix de n'en mettre que 2. Si tu trouves que je n'ai pas assez de défausse en tour 1 je pourrais à la rigueur rajouter des contraintes.


Nein nein nein! Crime du corbeau est une carte très bien tout court. En fait il ne faut pas la voir comme un sort de défausse tour 1, elle n'a rien à voir avec même une Duress. Le fait qu'elle ne cible pas un certain type de carte est un bonus dans son utilisation ici (dans le cas contraire ce serait un des tout meilleurs sorts de défausse tour 1 avec son flashback-like). C'est une sorte de Necrogen Mists ou +1 de Lili, c'est là pour virer de la carte fraichement piochée à chaque tours. C'est pas là pour saboter le jeu, mais enlever des cartes tout court. Puis elle fait toujours le job, comme Chantage, alors qu'avec une IoK par exemple quand t'as déjà bien dévoré la main de l'adversaire, tu n'es pas à l'abris d'un "Bahnan j'ai que des lands ou du 4+" (arrivé dimanche). 

Elle transforme les lands que tu pioches en "payez B l'adversaire se défausse d'une carte", ce qui libère un des précieux slots à 3 occupé par Necrogen Mists. Et en avoir 1, 2, 4, 8, 12 dans le cimetière, on s'en fout tant que tu en as au moins un. 

Son défaut qui est de ne pas cibler, est comme pour Chantage, gommé par le fait que le reste du deck, s'il est correctement sorti, n'a laissé que très peu de carte en main. Pi ça défausse des lands qui pourraient être sournoisement conservés par l'adversaire!
Le 23/04/2014 à 12:01, sasyo avait écrit ...
Plus je lit, plus jme dit qu'il lui faut une version noir/vert avec tarmogoyf et limon necrophage, voir qques abrupt decay et pulsation du maelstorm. Bref, une version rock de rack.


Je suis assez d'accord avec Moudou, ce n'est plus vraiment le même deck. Mais je dois reconnaître avoir été tenté par ton idée, Tarmo à la place des Bridges, Limon qui remplace les BB, 3 abrupt decay à la place des anti-bêtes.. T'as un solide plan B, tu gères les cimetières MD tout en gagnant quelques pdvs.. P'têt faire sauter 1 Raven's crime vu que tu auras moins de lands en main. Moi je ne pourrais pas me le permettre (je n'ai pas parlé de burget, bon si je le fais), mais ça n'en demeure pas moins un deck différent :

Tu as des créatures. Un des intérêts du 8rack c'est que certaines cartes de l'adversaire sont mortes sur la première partie (bon ça ne se voit pas dans mes résultats vu que j'ai perdu beaucoup de G1). En ne splashant pas une autre couleur, on est plus stable niveau mana et on peut se permettre de jouer des lands comme Buried Ruin qui ne sont pas non-plus dénués d'intérêt, et tu deviens plus sensible au Blood Moon aussi.

Ce serait en effet ressemblant à un Rock, sauf qu'au lieu de gérer ce qui est posé, tu retires des possibilités de jeu à l'adversaire en le défaussant sec, et avec en plan B si t'en face à un mur, de le finir au Rack. Quitte à s'en donner les moyens un bon vieux Jund ne serait pas plus performant? 


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Envoyé par naem le Mercredi 23 Avril 2014 à 23:34


En ce sens Spellskite fait aussi le job sur Twin Exarch, Aura Hexproof, mais aussi Burn, Jund, et les jeux combo comme UR Storm, Scapeshift et Ad Nauseam (si j'ai la chance de défausser Slaughter Pact avant qu'il parte en combo). Rentrer Spellskite me permettrait aussi peut-être de passer à 3 Surgical Extraction vu que je suis déjà plutôt bien contre combo. Des avis?


Petite correction, je viens de me rendre compte que Spellskite n'aide en rien contre Storm Payer 2pdvs pour éviter d'en perdre un, c'est pas une super idée


Fagor

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Envoyé par Fagor le Jeudi 24 Avril 2014 à 00:23


Moudou : 
Je peux t'assurer que Ad nauseam ne joue qu'un pact noir ( et 2 pact bleu ) en général. Même si les proportions entre les 2 peuvent s'inverser en fonction du métagame rencontré. ( Je suis allez faire un tour sur le site regroupant les top 8 et je suis aussi joueur de Ad Nauseam, le deuxiéme pact noir est souvent en side.
Ensuite Spellskite ne detruit pas le jeu, en faite ça dépend du kill, si tu tue avec conflagrate , spellskite est ta plus gros hate, mais si tu tue avec  Lightning Storm spellskite ne peut rien. Le fait de rajouter des marqueurs te permet de choisir de nouvelle cible donc il faudra ré-activer la capa de spellskite et c'est pas rentable

M'enfin ce n'est pas un sujet sur ad nauseam 


sasyo

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Envoyé par sasyo le Jeudi 24 Avril 2014 à 07:56



. Quitte à s'en donner les moyens un bon vieux Jund ne serait pas plus performant?


Faut innover un peu, pas envie de faire un jund ou junk. Quand je jouait legacy, j'avais pas les moyens, je jouait donc rack. Ce serait comme un clin d'oeil ^^

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naem

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Envoyé par naem le Dimanche 11 Mai 2014 à 18:26


A l'heure ou j'écris ces mots je mouche encore rouge. Je reviens de mon petit tournois (25 joueurs par là). 

MD :

        2 Buried Ruin
        2 Dakmor Salvage
        3 Mutavault
        3 Urborg, Tomb of Yawgmoth
        12 Swamp
        4 Liliana of the Veil
        4 Ensnaring Bridge
        4 The Rack
        4 Bitterblossom
        4 Shrieking Affliction
        1 Smother
        2 Victim of Night
        2 Blackmail
        2 Thoughtseize
        3 Wrench Mind
        4 Inquisition of Kozilek
        4 Raven's Crime

Et le side :

        1 Darkblast
        2 Drown in Sorrow
        2 Grafdigger's Cage
        2 Ratchet Bomb
        2 Pithing Needle
        3 Spellskite
        3 Surgical Extraction

1ère ronde : 

Team Italia Allié

Match 1 :

J'ai pu posé qu'un BB, en face quelques 5/5, meuh-meuh-meuh

0-1

Match 2 :

Ça s'engage mieux : Piègepont est en place, Lili défausse, Spellskite en soutien, tout présage un avenir radieux. Au bout d'un certain temps je finis par piocher une Shrieking Affliction, la main en face est vide, il topdeck un Wear // Tear. Affliction part au paradis des afflictions et Spellskite bondi devant Piègepont le protègeant d'Usure. Attendant toujours patiemment un autre Spellskite/Piègepont/Affliction Hurlante/Rack, j'en suis même rendu à espèrer un sucide sur son Bob. Les alliés ayant un coût de mana de 1 ou 2 je ricane en attenant le prochain tour pour faire la blague du "Ulti de Lili puis suivant ce que tu laisses Ratchet Bomb fera son office". Le second Wear // Tear pointa innocemment le bout de son nez et je finis piétiné par une légion d'humain/allié mangeant des Tarmo au p'tit déj'. Meuh-meuh.

0-2


2nd ronde :

Pod Golgari

Match 1 :

Il ne sait pas ce que je joue, j'aurais pu le prendre dans mes bras quand il a défaussé Abrupt Decay sur mon Raven's crime du tour 1. Je défausse assez agressivement, mon rack et le pont ont fait le reste.

1-0

Match 2 :

Je rentre 7 cartes du side. Je pose assez rapidement mon Aiguille et nomme Pod, et peu après il joue une carte que je ne m'attendais pas à voir, Poigne krosiane. Spellskite a haussé les épaules pendant que l'Aiguille allait au cim, puis j'ai pioché une Buried Ruin qui est repartie chercher l'Aiguille qui nomma cette fois Voyant de viscères (2 pièces du combo étant assemblées). Puis je lock avec 3 Piègeponts 3 Spellskites 2 Cage Lili et mon Aiguille. Mon adversaire rouspétait ne pouvant pas faire grand chose alors que j'étais à 1pdv (et le Murderous Redcap déjà sur le board) et moi je m'excusais en espérant piocher un jour un de mes 8 racks histoire d'en finir. Il finit par piocher une seconde Poigne krosiane puis part en pdv infinis (le Redcap mangeait les pissenlits par la racine). Je savais qu'il avait une Maelstrom pulse quelque part dans son deck donc j'ai concédé.

1-1

Match 3 :

Ressemble au premier, je trouve un rack assez rapidement mais il assemble son combo grâce au pouvoir de la pioche et je crève 2 tours avant lui.

1-2


3ème ronde : 

Affinity

Match 1 : 

Il me pose 3 Ornithoptère et un Signal Pest qui firent la game tous seuls, passant par dessus mon Piègepont en rigolant.

0-1

Match 2 :

Je side comme un cochon, 9 cartes. Je ne touche pas mon side, et ça ressemble à la 1 avec un Cranial pour aller un peu plus vite. 

0-2

Vu comme c'est allé très vite on a fait quelques parties test j'en ai juste gagné aucune Après analyse je pense que je ne suis pas assez agressif sur mes mulligans contre ce MU particulier, et qu'il ne faut pas que je parte sans rack ou vraiment avec une très bonne main (...) pleine de rack.


4ème ronde :

Jeu combo fun Lorwyn élémentaire. J'aimais bien le concept : Entité miroir et Étendues de Griffelave pour faire gonfler un Cautériseurs incessants tutorisé par Annonciatrice sangpyre puis on kill avec Brion Bonbras  ou Jet ou une autre carte rouge que j'ai oublié, avec 3 léonins dessus. Créatures protégées par Bénédiction de l'apôtre

Match 1 :

Je pioche enfin des racks, qui soutenus par un assaut aérien de fées ont raison de lui.

1-0

Match 2 :

Cette fois c'est carrément 3 racks qui sont sur la table, ça défausse sec et il perd ses pdvs par poignée.

2-0

Adversaire bien simpa mais qui lassé de perdre a drop.


5ème ronde : 

Bye. Mon précédent adversaire ayant quitté le tournois on s'est retrouvé en nombre impaire.

Je side une clope et deux poignées de main pi je rentre à ma maison.


Au final j'suis assez content, je n'avais jamais affronté de Pod et peu d'Affinity, ça fait de l'expérience! Je ne pense pas avoir fait de bêtise au niveau des sidages ni au niveau des plays, et même si je n'aime pas me cacher derrière la bonne excuse du "ouin j'ai pas pioché ce que j'aurais dû", piocher 5 racks (sur les 8 dans le deck) sur 7 parties (et autant sur la dernière qui s’avérait être un MU positif), c'est assez frustrant ^^ 

 


moudou

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Envoyé par moudou le Dimanche 11 Mai 2014 à 22:01


Sérieusement, le deck combo à la fin si tu le dégommais pas je te traquais pour te scalper...

Team Italia allié???? Ah ouais hard quand même, la déchatte... Il a fini où ce gars là? Parce que bon, l'un dans l'autre c'est quand même assez honteux non?

Bon et plus sérieusement, Pod et affinity bon on savait déjà que c'était pas tes deux meilleurs MU mais il va falloir faire qqch non?

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Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

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