Métagame du format Modern

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portikuss

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Envoyé par portikuss le Mardi 20 Janvier 2015 à 10:56


vous avez une liste? j'aimerai bien voir à quoi ça ressemble

EDIT: et on peut penser à un splash R pour le butcher pour ajouter une patate? 

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moudou

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Envoyé par moudou le Mardi 20 Janvier 2015 à 11:16


En vrai, après très mure réflexion, le butcher est une mauvaise carte. Par contre, splash rouge pour pyro et slaughter games ça peut être intéressant.

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Envoyé par jtdu22 le Mardi 20 Janvier 2015 à 11:35


Le boucher est pas bon contre Junk. Donc maintenant il est pas bon  J'irais pas jusqu'à dire "mauvaise carte" parce qu'il donne en effet de la patate, mais je pense vraiment pas qu'il puisse réussir dans le nouveau méta full combo / midrange. Et par extension, je pense que Mardu ou même WB token est à écarter.


danidan6

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Envoyé par danidan6 le Mardi 20 Janvier 2015 à 11:36


Affinity contre BGx ça donne quoi? Je pense qu'affinity devrait passer assez facilement?

Vous pensez quoi de ça?  http://www.mtgtop8.com/event?e=8743&f=MO


jtdu22

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Envoyé par jtdu22 le Mardi 20 Janvier 2015 à 11:40


Junk a un des sides les plus modulables du méta. Si affi est présent il peut le poutrer en G2 très salement, surtout si tu sides de la défausse plutôt que des contres avec affi, parce que le roi de la défausse c'est lui (et défausser de la défausse c'est un bon play dans ce cas). Donc comme beaucoup de midrange face à des jeux rapides, il a pas l'avantage en G1, mais il side mieux que tout le monde G2.


JiRock

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Envoyé par JiRock le Mardi 20 Janvier 2015 à 11:43


Le boucher est pas bon contre Junk.


Pourquoi ?

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jtdu22

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Envoyé par jtdu22 le Mardi 20 Janvier 2015 à 11:47


Tu as raison je me dois de nuancer. Si junk joue des LS il est moins bon, parce qu'il se retrouve avec des bloqueurs trop nombreux en plus du fait que l'adversaire regroupe toute la gestion anti boucher du méta ou presque : dismember, pulse et path. Si en plus Junk joue des lili à nouveau il va pas faire long feu, puisqu'il consomme pas mal de créas et que junk a les moyens d'anéantir les tokens de protection pour faire sacrifier le boucher. 

Donc avant il était cool, parce que lili était absente et LS remise en cause. Maintenant j'y crois beaucoup moins.


Fragada

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Envoyé par Fragada le Mardi 20 Janvier 2015 à 13:11


Question qui peut paraître bête mais pourquoi est-ce que vous considérez que Merfolk va perdre beaucoup en puissance ? A cause de son bon match up contre Burn ? 
Je pensais que c'est un deck qui avait un mauvais match up contre pod et plutôt bon contre Junk, car c'est un pack qui peut jouer la guerre d'attrition. Donc pourquoi une descente aussi radicale de sa force dans le méta ?


Liehos

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Envoyé par Liehos le Mardi 20 Janvier 2015 à 13:14


moi je dis maintenant que Pod n'est plus là, mono green aggro a un boulevard devant lui


moudou

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Envoyé par moudou le Mardi 20 Janvier 2015 à 13:37


Le 20/01/2015 à 13:14, Liehos avait écrit ...
moi je dis maintenant que Pod n'est plus là, mono green aggro a un boulevard devant lui

Ben non il y a toujours Merfolk qui fait mieux ^^
Le 20/01/2015 à 13:11, Fragada avait écrit ...
Question qui peut paraître bête mais pourquoi est-ce que vous considérez que Merfolk va perdre beaucoup en puissance ? A cause de son bon match up contre Burn ? 
Je pensais que c'est un deck qui avait un mauvais match up contre pod et plutôt bon contre Junk, car c'est un pack qui peut jouer la guerre d'attrition. Donc pourquoi une descente aussi radicale de sa force dans le méta ?

Junk démonte Merfolk à la petite cuillère. Merfolk ne joue pas l'attrition... Mais de là à en faire une chute drastique dans le format, il y a un pas. Effectivement, c'est le nouveau meilleur deck créature du format, donc y a peut être un truc à faire.

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Envoyé par Fragada le Mardi 20 Janvier 2015 à 13:58


J'ai pas dit qu'il jouait l'attrition mais qu'il pouvait y survivre. Même si les lords sont vraiment ce qui rend le deck fort, ils ne sont pas nécessaires pour gagner. 
Mais je serais intéressé par ce qui te fait dire que le match up est si défavorable. 


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Envoyé par moudou le Mardi 20 Janvier 2015 à 14:30


Le 20/01/2015 à 13:58, Fragada avait écrit ...
J'ai pas dit qu'il jouait l'attrition mais qu'il pouvait y survivre. Même si les lords sont vraiment ce qui rend le deck fort, ils ne sont pas nécessaires pour gagner. 
Mais je serais intéressé par ce qui te fait dire que le match up est si défavorable. 


Ben joue le deck et tu verras...
Rhino temporise
Tarmo mange toutes les créatures
Decay décapsule l'intégralité du deck, sauf Mutavault
La quantité de removals dans Junk est largement suffisante pour calmer les Lords (qui sont nécessaires pour porter le coup fatal) histoire que Decay s'occupe des spreading seas et de vial
Tec Edge dégomme Mutavault
La défausse dilue les menaces qui se font gérer au compte goutte
Thassa, Kira... Le reste c'est des cartes rigolotes mais qui ne seront pas décisives une fois le stalemate engagé (si les spreading seas/Lord of atlantis/MotPD ont été gérés ofc)
LS est toujours aussi monstrueuse contre les decks créatures
Je sais pas si Path est joué MD mais y a moyen de faire des trucs très rigolos avec.

La seule chose qui n'est pas adaptée dans Junk pour stopper Merfolk, c'est Liliana. Pour peu qu'un EE arrive en side, c'est la mort.

C'est bête à dire, mais Merfolk perd le 1v1 dans lequel Junk engage la partie. La qualité des cartes est individuellement inférieure à celles de Junk, du coup il perd.

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Envoyé par BlackStones le Mardi 20 Janvier 2015 à 14:33


Le 20/01/2015 à 13:37, moudou avait écrit ...
Effectivement, c'est [merfolk] le nouveau meilleur deck créature du format, donc y a peut être un truc à faire.

Qu'est-ce qui te fait dire ça exactement ?

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Dernier grand moment mtg en date : face à Abzan Company, je tappe en fin de son tour mon dernier mana vert pour bouffer une de ses bêtes du cimetière avec mon Ooze alors 3/3 afin de le mettre hors de portée de l'Anger of the Gods que je compte lui balancer au tour suivant. "En réponse, je gagne une infinité de points de vie."

moudou

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Envoyé par moudou le Mardi 20 Janvier 2015 à 14:38


Meh, je le trouve plus efficace que Stompy. J'excepte Affinity du raisonnement, parce que montagnes russes. Mais en vrai je trouve Merfolk plus viable et plus adaptable que Stompy, dans sa manière de jouer. Spreading seas, je trouve ça précieux. Même si Stompy a un side légèrement plus adaptable.

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Envoyé par BlackStones le Mardi 20 Janvier 2015 à 14:45


Je n'ai pas parlé de stompy, c'est clair que merfolk a plus fait ses preuves que stompy. Mais j'ai plus de mal à imaginer un tel deck meilleur que zoo, par exemple (que ce soit la version small, big ou tribal). Big zoo a réussi à perfer pas mal dans un environnement rempli de kitchen finks : tu penses pas que du coup l'archétype est vachement plus solide que des poissons qui prennent aussi mal bolt que decay ?

Merfolk, c'est mignon tout au plus. Un peu comme stompy en fait.

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