sasyo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/02/2006 2215 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par sasyo le Vendredi 21 Mars 2014 à 20:56
Arbitre leonin et l'avemain ne font-ils pas deja le travail contre les fetch?
___________________ - Oooh, a puppy!
- Careful honey, he got a knife
|
moudou Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2019 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 16/11/2010 5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par moudou le Vendredi 21 Mars 2014 à 21:38
J'ai jamais testé le champ MD, je me suis dit que ça serait trop mou. L'autre façon de le voir c'est que c'est une pièce d'étouffement en plus, et plus généralisée que les arbitres globalement. Si jamais il y en a qui s'amuseraient à le rentrer MD, je suis intéressé par les retours...
___________________ Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.
La bise !
|
BlackStones Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/04/2008 1361 Messages/ 2 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par BlackStones le Samedi 22 Mars 2014 à 10:34
Ca rend quand même ghost quarter / horizon canopy / vial (pour ceux qui la jouent) tout de suite moins sexy. Le champ de suppression est une carte potentiellement très puissante mais qui a le défaut de limiter les options de build.
___________________ Dernier grand moment mtg en date : face à Abzan Company, je tappe en fin de son tour mon dernier mana vert pour bouffer une de ses bêtes du cimetière avec mon Ooze alors 3/3 afin de le mettre hors de portée de l'Anger of the Gods que je compte lui balancer au tour suivant. "En réponse, je gagne une infinité de points de vie."
|
boocat Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/01/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/11/2010 3446 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par boocat le Samedi 22 Mars 2014 à 10:44
Le 22/03/2014 à 10:34, BlackStones avait écrit ...
Ca rend quand même ghost quarter / horizon canopy / vial (pour ceux qui la jouent) tout de suite moins sexy. Le champ de suppression est une carte potentiellement très puissante mais qui a le défaut de limiter les options de build.
A la grande epoque de Jund c'etait très fort, contre Ooze, DrS, Liliana, les fetchs... Contre Patriot c'est pas mauvais non plus, ca embête les fetchs, Colonnade. Et contre Tron ca embête Karn, Stone, une Map selon la situation. Contre Living End, si jouée tour 2 en commencant, ca le calme de suite. Etc...
Tout en tuant les combos de Twin et Pod.
___________________ And finally...rock, paper, or scissors ?
I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!
|
sasyo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/02/2006 2215 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par sasyo le Samedi 22 Mars 2014 à 11:26
Donc il faut builder en fonction de cette carte. Ce qui nest pas forcement évident. Puis faut builder en se disant qu'il n'y a pas de control et combo dans la vie, mais aggro aussi, dans lequel cas c'est une carte morte. Je la voit pas dans un Deck aggro en main Deck. A priori, plutôt dans un contrôle. Sauf voilà le build qu'il faudrait faire.
___________________ - Oooh, a puppy!
- Careful honey, he got a knife
|
sasyo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/02/2006 2215 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par sasyo le Samedi 22 Mars 2014 à 11:28
Aussi, quand est ce que vous êtes a magic Corp les gars, marre de voir solo des pseudos dans un forum. Il n'y a pas que le numérique dans la vie, il y a l'irl aussi
___________________ - Oooh, a puppy!
- Careful honey, he got a knife
|
Leland_Palmer Hors Ligne Modérateur Inactif depuis le 08/01/2024 Modération : News, Forum, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 06/07/2012 3036 Messages/ 46 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Leland_Palmer le Samedi 22 Mars 2014 à 14:43
Oh, expliquer pourquoi je ne vais plus à MC reviendrait à faire de la pub pour la concurrence^^
___________________ This is happening again...
|
moudou Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2019 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 16/11/2010 5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par moudou le Samedi 22 Mars 2014 à 14:52
Le 22/03/2014 à 10:34, BlackStones avait écrit ...
Ca rend quand même ghost quarter / horizon canopy / vial (pour ceux qui la jouent) tout de suite moins sexy. Le champ de suppression est une carte potentiellement très puissante mais qui a le défaut de limiter les options de build.
Ca devait être ça... Du coup tu penses que ça se side pas?
Le 22/03/2014 à 10:44, boocat avait écrit ...
Le 22/03/2014 à 10:34, BlackStones avait écrit ...
Ca rend quand même ghost quarter / horizon canopy / vial (pour ceux qui la jouent) tout de suite moins sexy. Le champ de suppression est une carte potentiellement très puissante mais qui a le défaut de limiter les options de build.
A la grande epoque de Jund c'etait très fort, contre Ooze, DrS, Liliana, les fetchs... Contre Patriot c'est pas mauvais non plus, ca embête les fetchs, Colonnade. Et contre Tron ca embête Karn, Stone, une Map selon la situation. Contre Living End, si jouée tour 2 en commencant, ca le calme de suite. Etc...
Tout en tuant les combos de Twin et Pod.
N'oublie pas les flashbacks... Mais le problème c'est que ça a beau être polyvalent, ça ralentit encore ton deck a toi qui décidément n'est pas le plus intense du format. Ca se discute, ça se teste.
Le 22/03/2014 à 11:28, sasyo avait écrit ...
Aussi, quand est ce que vous êtes a magic Corp les gars, marre de voir solo des pseudos dans un forum. Il n'y a pas que le numérique dans la vie, il y a l'irl aussi
J'ai beau gueuler à chaque fois qu'on m'empêche d'optimiser un deck à cause du budget, je suis pas assez riche pour me lancer dans du vrai MTG Et puis Rennes-Paris honnêtement, pas tous les jours... Mais un jour promis je passerai!
___________________ Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.
La bise !
|
Nestalim Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/12/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/09/2013 2145 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Nestalim le Samedi 22 Mars 2014 à 15:15
Hatebear ça ramasse vraiment trop sec sur Affinity, Zoo et Rock. Bon Rock, on le ne voit plus trop mais ça reste des arché à ne pas oublier.
___________________ Nestalim corp, all rights reserved.
|
moudou Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2019 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 16/11/2010 5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par moudou le Samedi 22 Mars 2014 à 15:42
Rock est en réhausse, et oui c'est le pire MU possible pour HB. Affinity et Zoo, c'est pas si grave que ça, ça se gère bien post-side. Et G1 bon ben ils coursent tous les decks, donc à ce niveau c'est pas très important de juger de la fragilité de HB. Twin est un plus gros problème je pense. Si Pod reste en haut significativement longtemps ceela dit, HB suivra forcément.
___________________ Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.
La bise !
|
portikuss Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/10/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 15/03/2003 2063 Messages/ 0 Contributions/ 192 Pts | Envoyé par portikuss le Samedi 22 Mars 2014 à 15:46
Rock (et son penchant maléfique Jund) représentent 15% des decks du metagame sur le tournois de la semaine dernière, soit autant que pod ou zoo
___________________ Draw is life.
Communauté Centre Var.
Format : Peasant, Moderne.
|
moudou Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2019 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 16/11/2010 5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par moudou le Samedi 22 Mars 2014 à 16:41
Sont sur la pente ascendante, contrairement à zoo elle est où ton analyse de Richmond?
___________________ Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.
La bise !
|
portikuss Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/10/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 15/03/2003 2063 Messages/ 0 Contributions/ 192 Pts | Envoyé par portikuss le Samedi 22 Mars 2014 à 17:26
Cela aura un peu plus de retard que prévus... je passe un concours dans une semaine :]
Wizard ne conserve pas ses données très longtemps en plus -_-"
Et il n'y a pas autant de détail que pour valence -_-"
___________________ Draw is life.
Communauté Centre Var.
Format : Peasant, Moderne.
|
BlackStones Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/04/2008 1361 Messages/ 2 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par BlackStones le Lundi 24 Mars 2014 à 11:07
Non même en side suppression field ne s'envisage pas dans HB, en tout cas pas de mon expérience. Je le répète : field est une carte très forte, mais qui ne peut être utilisée que dans un nombre très limité de decks. Ou alors il faut jouer HB sans ghost quarter. :{
Nestalim : je ne suis pas d'accord avec toi. Rock est loin d'être un mauvais MU de ce que j'ai vu. Zoo non plus. Affinity, en revanche, est probablement le pire de tous. Burn est bien pire que zoo. Aura hexproof est horrible aussi. Tokens est affreux. Soul sisters est abominable. Mais le reste, ça va. ^^
edit : et Kiki pod est 1000x pire pour HB que Melira pod...
___________________ Dernier grand moment mtg en date : face à Abzan Company, je tappe en fin de son tour mon dernier mana vert pour bouffer une de ses bêtes du cimetière avec mon Ooze alors 3/3 afin de le mettre hors de portée de l'Anger of the Gods que je compte lui balancer au tour suivant. "En réponse, je gagne une infinité de points de vie."
|
headminerve Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/09/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/09/2010 1367 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par headminerve le Lundi 24 Mars 2014 à 16:46
Certes on partira 75% de temps dans une optique aggro mais il y a des jeux contre qui on a pas le choix ; si on veut les battre, il faut lancer la combo le plus vite possible.
Et, dans les faits, seulement quelques MU ne se gagnent uniquement qu'au combo, ce qui rend Kiki-Pod bien plus évident à piloter dans ces cas-là (ça reste plus facile de monter le combo plutôt que se prendre la tête à séquencer correctement un plan beatdown qui se jouera au tour près sans être 100% sûr de gagner la race). Dans le reste il arrive qu'en montant son combo dans Kiki-Pod, on ait un board beatdown qui finira l'adversaire sans que la combo se monte entièrement, ce à cause de la réactivité adverse ou tout simplement parce-qu'on a pas le Pod/Chord/topdeck nécessaire (moudou je suis sûr que tu as gagné nombre de games juste avec tes flyers sans comboter).
Et puis va-t-on risquer de finir le combo au risque de se le faire disrupt ? Ou préfèrera-t-on rester sur le plan beatdown malgré la possibilité de comboter ? C'est typiquement le genre de situation qu'on rencontre contre Twin et UWx qui espèrent pouvoir Remand ou Cryptic Command pour piocher, ou lancer un removal lambda.
Melira est presque symétriquement opposé dans le sens où le combo peut occasionnellement se présenter alors que notre board beatdown est déjà bien avancé et peut gagner la game. Est-ce que je laisse mon plan Beatdown gagner la race en risquant de voir mon adversaire topdeck un Cranial Plating qui me ferait un one-shot ? Ou est-ce que je lance le combo en espérant qu'il n'ait pas Dismember en main, auquel cas je perdrais la race ? Il est là le vrai play/misplay.
Pour moi connaître tous les embranchements du combo Kiki, c'est juste un apprentissage qui demande du temps, mais c'est la base sans laquelle on ne fait rien avec le paquet. En soi c'est l'utilisation de Pod qui est complexe. C'est un peu comme les échecs, on doit anticiper plusieurs tours de play. M'enfin là j'enfonce des portes ouvertes.
Je joue les 2 paquets depuis à peu près 3-4 mois et mon expérience sur ces paquets, aussi petite fut-ce t-elle, m'ammène à prendre le partie de Moudou quand celui-ci affirme que melira-pod est plus un jeu aggro bénéficiant d'une alternative combo qu'autre chose.
Je joue aussi les deux decks (et d'autres variantes) et si ils ont effectivement un fonctionnement bien différent, je ne peux m'empêcher d'y constater des similarités (notamment ce choix de passer d'un plan à l'autre, qui n'existe guère chez UR Twins et Scapeshift par exemple). Je n'ai jamais affirmé que le gameplay de Melira était similaire à celui de Kiki par contre, faut arrêter de rétorquer sur quelquechose qui n'a pas été écrit. On est tous d'accord.
Et puis Rennes [...]
J'y passe toutes les semaines, on aura qu'à se manger des chips et salir nos cartes Magic budget.
Sinon, est-ce que la land denial n'est pas une bonne route à prendre ? Blood Moon + Fulminator Mage + Anger of the Gods, ça fait déjà le boulot dans pas mal de MU. LE est obvious, mais une version MàJ de Blue Moon pourrait être bien placée, non ?
___________________
|