Métagame du format Modern

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portikuss

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Envoyé par portikuss le Jeudi 20 Mars 2014 à 20:09


Le 20/03/2014 à 18:07, Nestalim avait écrit ...
C'est une liste UW Control/Midrange comme on en croise pas mal, ya beaucoup de bons choix et c'est difficile à dire si c'est fort, selon où tu joues c'est différent.

Par rapport à la Meta ça reste stable, si c'est une liste qui t'intéresse tu peux toujours l'essayer.

Pour aller plus loin, si tu check l'analyse post-richmond, tu verras que ce genre de liste a le plus gros pourcentage de victoire 

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headminerve

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Envoyé par headminerve le Jeudi 20 Mars 2014 à 20:33


HS :
Excuse-moi d'avoir de la répartie moudou. Je fais toujours de longs posts, je ne me suis pas emballé. Les smileys sont là pour le signifier. C'est toi qui lances des choses très personnelles (genre LSV est un blaireau et Melira Pod n'est pas un deck combo), tu avoueras que c'est dur de laisser sans réponse de telles affirmations qui sont posées comme des arguments. Sans parler de ma vague impression que tu défends Kiki Pod un peu trop comme ton bébé. On est ici pour réfléchir et avancer sur Magic, tu es modo, donc ta proposition que j'arrête de poster tandis que toi tu es le premier à provoquer du HS, je ne suis pas sûr que ce soit bien venu. Des bises quand même.
/HS off
Shriekmaw est loin d'être débile (très loin) si tu t'attends à avoir beaucoup de miroir

Ceci est très justement noté de ta part, mais ça reste une carte à double-tranchant vu la popularité d'autres decks où il ne fait rien. C'est clairement une carte qu'on aime avoir dans les 75, maintenant à savoir MD ou SB, c'est juste ce petit point ce que je remets en question. Certes j'ai bcp parlé des mauvais côtés, c'était pour contre-balancer le fait que la carte est dans TOUS les MD de Melira Pod à ce jour. Au passage Pardee l'avait en SB en janvier. Juste un exemple, c'est pas un argument d'autorité, mais + pour montrer que cette carte bouge sans cesse du SB au MD.

Maintenant si Leland veut nous parler de Thrun, vive Leland !

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Wycliff

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Envoyé par Wycliff le Jeudi 20 Mars 2014 à 20:49


Tiens d'ailleurs, je me pose une question sur le méta.
Que pensez vous du positionnement de HateBear?
Pour ma part, je me disais qu'en remplacant les baneslayer par des thrun the last troll pour passer les contres et servir de kill, les bandemages qasali MD qui peuvent casser du batterskull, du Pod ou du splinter twin, les arbitres léonin,les mindsensor, ... qui sont une plaie pour Pod, les thalia qui peuvent bien ralentir storm, avec rest in piece et blind obedience en side, ca devrait pouvoir faire quelque chose non?

Je n'ai pas eu l'occasion de tester dans le méta actuel, mais ca ne me paraitrait pas moche... En tout cas, je rentre en métropole d'ici 10 jours, c'est le deck que je vais prendre pour tester


sasyo

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Envoyé par sasyo le Jeudi 20 Mars 2014 à 21:30


si tu veux jouer hatebears juste pour etre efficace contre pod, dit toi que beaucoup d'autre joueur joue autre chose que pod.

Pour le deck en lui meme, je le trouve tres interessant, et je ne comprend pas non plus sa baisse dans les stats de top 8

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moudou

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Envoyé par moudou le Jeudi 20 Mars 2014 à 21:32


C'est un peu trop mou sur Splinter Twin notamment, même avec Thrun je pense (on croise certaines version avec Thrun sur MTGO cela dit), il n'a pas les armes pour empêcher twin de lancer la combo... Eidemment il se débrouille mieux contre les jeux pod mais il ramasse un peu trop sur Affinity (en G1 j'entends, en G2 c'est toujours la même histoire) donc perso je pense que dans le méta du dernier GP c'est normal qu'il y ait pas de perf de HB, mais vu qu'affinity va sans doute régresser au moins un peu sur le prochain event, pourquoi pas?...

Et Minerve (décidément je sais pas m'arrêter ^^) Mélira pod joue aggro plan A et combo plan B, ça c'est un fait, pas une opinion perso  (oui par contre cracher sur LSV n'apportait pas grand chose au débat, c'est sûr). Et pour kiki-pod, je le défend pas comme mon bébé, ou en tous cas pas en tant que tel je dis juste que le but c'est de se ramener à une situation connue et poder à mort en espérant que l'adversaire ne puisse pas empêcher la combo. Voilà, je voulais mettre ça au clair

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Wycliff

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Envoyé par Wycliff le Jeudi 20 Mars 2014 à 21:37


Contre ST, bandemage qasali en G1 (c'est léger, mais c'est là) et surtout Blind obedience en G2
Je ne sais pas... je pense qu'il y a un truc à faire avec HB... Je verrai ça prochainement


talrik

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Envoyé par talrik le Jeudi 20 Mars 2014 à 23:53


Il ne faut pas jouer les versions qui sont sur MTGO avec des anges de la restauration et vial mais garder le corps du paquet avec les 4 arbitres léonins et les 3 aven mindcensor et rejouer 8 ou 9 accélérateurs pour jouer un carré de brimaz et d'héroines de fortcoutel.

Cela permet de tuer vite et fort sans avoir à dégueuler sa main ni à se faire bloquer par des vilains fourbes de cuisine, sans remballer aussi sur le premier pyroclasme ou furieur des dieux venus.


sasyo

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Envoyé par sasyo le Vendredi 21 Mars 2014 à 07:05


Ah, j'avais oublié la fureur des dieux.
Sur, il faut changer qques cartes de HateBears, le coup du bandemage quasali est interessant.
Par contre 4 brimaz et 4 heroine ... j'aurais plutot vue 3 et 3. Surtout que brimaz est legendaire.
Quitte à jouer dans le denial, quid de eclat d'amethyste dans le pack?

Je verrais une liste comme suit :
3  Aven Mindcensor
4  Birds of Paradise
3  Brimaz, King of Oreskos
4  Leonin Arbiter
4  Loxodon Smiter
4  Noble Hierarch
4  Path to Exile
4  Qasali Pridemage
3  Thalia, Guardian of Thraben
3 Thorn of Amethyst
3  Voice of Resurgence

avec le land qui mets des marqueurs +1/+1 sur nos créatures

 

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mechint

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Envoyé par mechint le Vendredi 21 Mars 2014 à 09:00


Par contre a quoi serve les akroma rouge dans hatebear ??? 
J'ai beau cherche a part sous vial a 8 je vois pas :/

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Sheldare

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Envoyé par Sheldare le Vendredi 21 Mars 2014 à 09:01


Votre débat (Moudou et Headminerve) m'a beaucoup intrigué, notamment en ce qui concerne la distinction entre kiki-pod et melira-pod. Je joue les 2 paquets depuis à peu près 3-4 mois et mon expérience sur ces paquets, aussi petite fut-ce t-elle, m'ammène à prendre le partie de Moudou quand celui-ci affirme que melira-pod est plus un jeu aggro bénéficiant d'une alternative combo qu'autre chose.  Je gagne sensiblement plus de partie avec le plan beatdown qu'avec le plan combo. Après je n'irais pas non plus jusqu'à dire que melira-pod n'est pas un jeu combo étant donné que le paquet contient justement des combos. Même si en pratique elles ne font pas forcément office de premier plan, elles représentent parfois la seule échappatoire possible contre certains MU. 
Kiki-pod ,lui, est peut-être le paquet le plus compliqué à joué en modern (c'est en tout cas ce que je pense) et ne souffre d'aucun trouble existentiel, aussi petit fut-ce t-il, quant à sa qualité de deck combo. Comme l'a  très justement rappelé Moudou, il faut une excellente maîtrise de sa liste et des multiples possibilités de faire combo pour faire quelque chose du paquet. La subtilité requise pour jouer ce deck est de ce fait, je pense, un cran supérieure à celle requise pour jouer melira-pod (attention je ne dis pas que jouer melira pod ne requiert pas de subtilité, bien au contraire mais je dis cela du fait du moins grand nombre d'option pour partir en combo chez melira). Après chez kiki-pod le plan beatdown est aussi existant avec les finks, les anges et consorts mais est vraiment une alternative à la combo contrairement à melira-pod pour qui la combo est une alternative au plan beatdown. C'est en tout cas ce que je ressens en jouant les paquets. C'est peut-être en raison de ce dernier point que Moudou se refusait de comparer les 2 paquets, je ne sais pas, mais en tout cas ça me parrait être une raison valable.

Voilà, c'est à peu près tout ce que j'avais à dire. Bon après comme je les dis, ça ne fait que 3-4 mois que je joues ces paquets, qui plus est uniquement irl ce qui limite mon nombre de partie mais enfin bon ce topic est aussi là pour que l'on échange nos petites expériences en plus de nos idées. 


BlackStones

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Envoyé par BlackStones le Vendredi 21 Mars 2014 à 10:42


Le 21/03/2014 à 09:00, mechint avait écrit ...
Par contre a quoi serve les akroma rouge dans hatebear ??? 
J'ai beau cherche a part sous vial a 8 je vois pas :/

Jouer en morph + blinker avec flickerwisp ou resto, elle revient face up.

@wycliff: blind obedience ne fonctionne pas contre ST, ça ne fait en fait gagner qu'un tour. S'il pond les tokens pendant ton étape de fin, ceux-ci ne disparaissent qu'au début de l'étape de fin suivante (et donc, ils seront dégagés pendant son tour). Contre ce deck tu as path/dismember/qasali/torpor orb.

Personnellement j'aime beaucoup courser of kruphix en ce moment dans hatebears. Un gros cul, des bonnes stats, de la value, des pv, c'est vraiment bon (malgré le défaut de révéler tout son jeu à l'adversaire).

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Dernier grand moment mtg en date : face à Abzan Company, je tappe en fin de son tour mon dernier mana vert pour bouffer une de ses bêtes du cimetière avec mon Ooze alors 3/3 afin de le mettre hors de portée de l'Anger of the Gods que je compte lui balancer au tour suivant. "En réponse, je gagne une infinité de points de vie."

talrik

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Envoyé par talrik le Vendredi 21 Mars 2014 à 11:00


Je joue cette liste actuellement:

1 pélerin d'avacyn
noble hiérarche
oiseaux de paradis
arbitre léonin
limon nécrophage
aven mindcensor
brimaz, king of oreskos
hero of bladehold
linvala, gardienne du silence
sigarda de la milice des hérons
ange pourfendeur

chemin vers l'exil
dislocation
lance d'héliode

jardin du temple
canopée d'horizon
quartier fantôme
comté de gavonie
razorverge thicket
2 plaines
2 forêts

Réserve:
orbes de torpeur
blind obedience
thrun, the last troll
spellskite
rafale fracturante
qasali pridemage
repose en paix

Parce que résoudre un brimaz tour 2, c'est très fort avec sa copine noble hiérarche, parce que héroine tour 3 c'est aussi très bon et que trois comtés de gavonie plus deux lances pour booster les jetons et les accélérateurs de manas en fin de partie, ça fait du bien.

Je testais deux épées au début mais c'était trop manavore vu le plan du jeu mais ni brimaz ni hero of bladehold ne meurent sur foudre.

 


sasyo

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Envoyé par sasyo le Vendredi 21 Mars 2014 à 11:50


Mais de là à en jouer 4 brimaz et 4 heroine, c'est pas un peu too much?
Imagine deux brimaz en main ... ou deux heroine ...

Curieux quand meme le mec qui foudre pas plutot tes accélérateur de mana. C'est le premier truc que je fais, peut importe que je joue combo ou pas.

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Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Vendredi 21 Mars 2014 à 12:47


Je ne teste Thrun que depuis très peu de temps et je le trouve pas mal du tout car je la trouve quasiment auto-win contre UWx et assez efficace contre zoo, GBx ou encore les Twin qui ne sont pas axés full combo. Bref, j'aime bien jouer thrun dans des listes où je rentre 2 saisie MD pour mieux gérer combo et 2 baloth en réserve pour remonter la pente vs aggro. Par ailleurs, je suis de plus en plus favorables à l'idée de rentrer des saisie MD dans les lieux où il y a du combo partout. La carte n'est pas totalement catastrophique contre aggro (même contre burn) et renforce considérablement les match ups contre le trio UWx control / Pod / Twin

Sinon je vais aussi me joindre à votre débat^^, car il me semble quand même que Melira Pod est clairement un jeu Aggro et combo. Certes on partira 75% de temps dans une optique aggro mais il y a des jeux contre qui on a pas le choix ; si on veut les battre, il faut lancer la combo le plus vite possible. En outre, même pour un jeu comme UW, la menace de la combo est permanente à cause de Chord of calling. On peut aussi forcer le jeu adverse à commettre les choix douloureux en obligeant l'adversaire à contrer notre combo alors qu'on a morgueort et ou la voice sur la table. Bref, la combo n'est pas tant un plan B qu'une seconde condition de victoire. il met considérablement la pression sur l'adversaire qui est obligé de ralentir son propre jeu pour conserver des solutions pour contrer la combo. Au fond j'ai même tendance à penser que la combo est mon plan A, mais qu'à défaut de pouvoir la placer sereinement, je joue aggro en attendant la brèche et en poussant la game vers du mid late game au moment où certains decks ne peuvent pas suivre face au CA que génère le deck.

En revanche, je rejoins Moudou sur la différence entre Melira et Kiki. Le jeu Kiki c'est un pur truc de pro player. Il faut être très bon pour le maitriser et un adversaire qui ne connaitrait pas parfaitement toutes les mécaniques du jeu en face de lui, risque plus facilement de commettre d'impardonnable misplay. Le jeu est en revanche beaucoup moins stable mais multiplie les voies vers la combo. En revanche, j'ai du mal à comprendre pourquoi certaines listes se passe de la formidable Glen Elendra qui est à mon sens LA carte qui manque à Melira Pod

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This is happening again...

moudou

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Envoyé par moudou le Vendredi 21 Mars 2014 à 20:53


Dans un HB, rien ne vaut champs de suppression non seulement ça bloque la combo ST (et celle de mélira aussi, mais pour avoir éprouvé, le voir activer le trick deux trois fois par tour ça fait quand même mal au fion), mais ça bloque aussi les fetchlands


Glen Elendra c'est une carte longue à monter et qui demande de mettre un mana supplémentaire à côté de la combo. Evidemment je pense que c'est con de pas la mettre, mais je comprends que ça fasse suer de se dire "bon ben la combo pas avant tour 8"...

Et pour moi (mais là encore, j'ai assez peu joué le pack), Mélira joue aggro en agitant la menace combo, comme tu l'as dit. Il faut être capable de dégainer la combo à la moindre opportunité, pour d'une part gagner bêtement si l'adversaire sort un missplay, et d'autre part rajouter de la pression au plan aggro. Je pense que c'est plus classable aggro (parce que finalement, la combo se fait capoter assez facilement) mais que la combo est nécessaire à son existence. Ca semble être un bon compromis?

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