[Developpement] Extraction combo

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boocat

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Envoyé par boocat le Mardi 13 Août 2013 à 18:16


Salut à tous,
je me ramène ici avec une liste que j'ai postée sur mon profil il y a quelques temps, dans le but de l'améliorer. Je ne sais pas si c'est compétitif, mais je suis en gros à 50% de victoires ce qui n'est pas si mal. Ce deck joue certaines cartes "inhabituelles", c'est pourquoi environ un tiers des joueurs de Cockatrice que j'ai affronté ont quitté après avoir vu ma main ou ce que je faisais le premier tour. Un autre tiers a parfois des réactions du type "what the fuck man ?!?" ou "curious". Bref, le deck:

MD
4 Emrakul, the Aeons Torn
2 Extirpate
4 Surgical Extraction
4 Faithless Looting A remplacer par Idées délivrées ? Pour enlever le rouge ?
4 Gitaxian Probe
28 Shadowborn Apostle
1 Island
2 Misty Rainforest
4 Scalding Tarn
4 Shelldock Isle
1 Steam Vents
1 Blood Crypt
1 Watery Grave

Side:
2 Extirpate On ajoute contre la défausse et les contres
3 Inquisition of Kozilek Contre combo
4 Pithing Needle Contre Twin et pod
3 Relic of Progenitus Contre living end dredge et cie.... Et tarmo aussi.

Le principe est d'extirper un Apotre, puis de jouer Emrakul via Shelldock Isle. On peut avoir des départs genre:
Tour 1: Fetch => Land => Pillage sans foi => Discard apotres => Extract à la fin du tour adverse
Tour 2: Sheldock isle avec Emrakul, eventuel pillage ou extract sur fetch pour baisser encore le nombre et avoir plus de chance de toucher Emrakul avec la cachette.x
Tour 3: kill de l'adversaire avec Emrakul

Je ne vois pas trop ce que l'adversaire peut sider à part de la défausse. La Gravehate et lescontres nous embetent si on part pas assez rapidement. D'ailleurs, je laisse toujours l'adversaire commencer pour pouvoir me defausser un apotre en fin de tour si j'ai pas de pillage. Je sais pas si c'est la bonne idée contre les decks avec défausse.

Avez vous des conseils ?
Merci d'avance pour d'éventuelles réponses

Lien vers le deck sur mon profil ICI

[ Dernière modification par boocat le 13 aoû 2013 à 18h34 ]

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Envoyé par portikuss le Mardi 13 Août 2013 à 18:25


 Tu peux pas fetch dans le Shelldock Isle. Ce n'est pas une ile...

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boocat

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Envoyé par boocat le Mardi 13 Août 2013 à 18:34


Je me suis trompé effectivement. Je sais tres bien qu'on peut pas la fetcher, je vais rectifier cette faute.

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Envoyé par BlackStones le Mardi 13 Août 2013 à 22:29


L'idée est très intéressante !

Sinon, comme tu n'auras pas toujours (pas souvent en fait) Shelldock Isle en main de départ, tu auras besoin de mulliganer souvent. Donc le plan défausse sur la draw n'est pas intéressant, d'autant que si tu gagnes le toss, tu choisis de commencer ou pas avant de piocher. Il te faut donc un moteur de défausse fiable, et effectivement, Faithless Looting semble indispensable pour cela. Mais du coup, comme t'as besoin de bleu pour Shelldock, une troisième couleur (le noir, donc) n'est pas à faire à mon avis. Garder deux couleurs avec des fetchs pour réduire encore la bibliothèque est la meilleur chose à faire je pense, donc ça nous laisse juste Surgical Extraction pour virer les disciples.

Je vais un peu bouibouiter de mon côté ^^

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Dernier grand moment mtg en date : face à Abzan Company, je tappe en fin de son tour mon dernier mana vert pour bouffer une de ses bêtes du cimetière avec mon Ooze alors 3/3 afin de le mettre hors de portée de l'Anger of the Gods que je compte lui balancer au tour suivant. "En réponse, je gagne une infinité de points de vie."

boocat

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Envoyé par boocat le Mardi 13 Août 2013 à 22:37


Ne pas avoir Shelldock en main de depart n'est pas handicapant du tout je la pioche souvemt ensuite. Quant a enlever extirpate ca nous handicaperait beaucoup plus je trouve, que de remplacer pillage. Il faut extract en main de depart alors qu'avoir l'Ile n'est pas indispensable.

Merci du com

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Envoyé par BlackStones le Mardi 13 Août 2013 à 22:43


Ouais je viens de me rendre compte en testant un peu, juste un playset de surgical c'est clairement pas suffisant :s

edit : jette un coup d'oeil à ceci

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Palefang

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Envoyé par Palefang le Mercredi 14 Août 2013 à 02:34


Attention à quartier fantôme et à aiguille de side...

Shelldock, c'est fort que si ça sort avant
Questions stats, quelles sont tes chances de sortir Shelldock t3 ou moins et tes chances d'avoir emrakul parmis les 4 cartes ?

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Envoyé par BlackStones le Mercredi 14 Août 2013 à 08:56


 tes chances d'avoir emrakul parmis les 4 cartes ?



Elles montent en flèche une fois qu'on vire tous les apôtres. Donc en fait, Shelldock c'est fort que si ça sort après

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Envoyé par Tryskel666 le Mercredi 14 Août 2013 à 10:06


L'idée du deck est supère intéressante.
Elle me plaît beaucoup.
Sinon je n'ai pas de conseil à donner, désolé ^^'

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Envoyé par molodiets le Mercredi 14 Août 2013 à 15:14


c'est surtout l'ideé d'avoir emrakul dans les 4 cartes et pas en main mais je presume que c'est la grande utilité de looting. le flashbacker pour se debarrasser d'un emrakul coincé en main 

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Envoyé par boocat le Mercredi 14 Août 2013 à 18:23


Merci de tout vos coms, déjà Blackstones, ton lien était très intéressant. Je vais passer à 4 Extirpate à la place de probes.
Bah les chances d'avoir Shelldock en main de départ sont de presque 40 %, quant à l'avoir T3, si on a une Extract Tour 1 c'est de 25% dans le plus mauvais des cas (une main avec 7 apotres et une extract) donc 65% dans le plus mauvais des cas. Avec une main moyenne (3 apotres et d'autres trucs) 28 % (68 avec la main de départ) donc pas beaucoup plus. Mais je prends pas compte des lootings et des extract supplémentaire... Je vais ajouter un Griselbrand pour avoir plus de chances de toucher qqch sous la cachette et avoir quelquechose à prendre avec mes apotres si jamais.
Je vais aussi enlever un apotre, pour une probe.
Ce qui fait comme changements au final:
- 1 apotre
- 2 Gitaxian probe
+ 2 Extirpate
+ 1 Griselbrand

[ Dernière modification par boocat le 14 aoû 2013 à 18h24 ]

Deck edité seulement sur mon profil.

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Palefang

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Envoyé par Palefang le Jeudi 15 Août 2013 à 05:00


A BalckStones : je voulais dire avant needle ou ghost quarter... J'avais bien compris que t'allais tenter l'emrakul sur la 20e de cartes qui restent dans le deck

Looting s'impose pas pour moi. Au 1er tour, tu joues rien, passes à 8, te peux te défausser d'un apôtre. (Comme conseillé dans le lien.) Après, si ta manabase tient du rouge en plus, why not, ça reste fort pour creuser / défausser au besoin.

Au niveau du side... Hum... J'y verrais bien pointe d'âme (Souffle glaciaire, dsl, je peux pas faire le lien).
Coût alternatif : tu retires 2 cartes noires de ta main. (Vu que les apôtres vont s'y accumuler... Ça parait gratuit et ça ralenti pas ta combo).
Inflige 4 blessures à une cible, créature ou joueur, et tu gagnes 4 hp.

Comme par hasard, ça tue toutes les bêtes qui combotent dans les decks tiers. Depuis Exarch jusqu'à melira, en passant par kiki et Restauration.

En plus de ca, ça achete un max de temps contre aggro / burn / ... car en plus de lui peter une bête, tu gagnes 4.
En gros, c'est une giga foudre sur mesure.

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Envoyé par Therfys le Jeudi 15 Août 2013 à 05:29


Yep. Pointe d'âme. Je la conseille aussi, pour l'avoir jouée avec le Turbo-Griselbrand, c'est monstrueusement violent quand on peut la placer, car ça donne une double trmporisation contre aggro, ça peut taper les PV adverses, et ça gère toutes les créas de Moderne qui font marcher des combos. Et ça peut aussi cycler les Apôtres / Extractions qui collent à la main...

Sinon, c'est vrai que le meilleur moyen d'aller mettre son Emrakul dessus sa bibale sans Brainstorm, ça reste de le défausser pour le mélanger à un paquet de 25 cartes... moins encore si tu vire les Sondes éventuelles et en extirpant ton Extirpation.

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Un Retour de l'effroi peut vous ramener beaucoup de créatures à la vie, mais pas un Effroi. Effrayant, non ?

boocat

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Envoyé par boocat le Jeudi 15 Août 2013 à 08:28


Je vais en mettre en side, je peux pas direct mais je ferai normalement aujourd'hui.

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Envoyé par Palefang le Jeudi 15 Août 2013 à 12:35


Je verrais bien ça pour le side :
- 4 Pointe d'âme
- 3 Butin du caveau (ça te permet de t'accélérer et de tuto ce que tu as besoin. Surtout shelldock quand tu viens de vider la bibli des apôtres. Comme ça, en une carte, tu reduis ton nb de cartes dans la bibli pour shelldock et tu vas chercher ladite shelldock.)
Au besoin, tu pourras tuto les Pointes d'âme ou les aiguilles selon les situations.
Par contre, ça se rentre que contre contrôle / combo. Contre aggro, c'est se suicider.
Mais sinon, ça fait un bon tuteur qui t'assure une clock d'autant plus solide.
- 4 aiguille a sectionner (Shaman, quartier fantôme, faerie macabre...)
- 4 bounce comme Verite raisonnante (Aiguille, Bloodmoon...)

et quand je siderai, j'aurais tendance a virer 1-2 apotres et les looting.

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