[Developpement] Extraction combo

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boocat

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Envoyé par boocat le Jeudi 15 Août 2013 à 15:21


Alors je suis d'accord avec tout ton com, sauf les bounces: c'est on ne peut plus inutile, car si on a pas de fetch au moment ou l'autre joue Blood moon, on a perdu. Donc je pense percesort supérieur (aussi parce qu'on a rarement 2 manas dispos).

[ Dernière modification par boocat le 15 aoû 2013 à 15h24 ]
Et puis je remplace bllod crypt par une misty aussi.

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BlackStones

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Envoyé par BlackStones le Jeudi 15 Août 2013 à 15:56


Sans me prononcer sur l'utilité des bounces, tu n'a pas forcément perdu sans fetch open face à blood moon. Il te suffit de produire du mana bleu en réponse et de le garder en pool jusqu'au moment ou blood moon est sur le champ de bataille.

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Dernier grand moment mtg en date : face à Abzan Company, je tappe en fin de son tour mon dernier mana vert pour bouffer une de ses bêtes du cimetière avec mon Ooze alors 3/3 afin de le mettre hors de portée de l'Anger of the Gods que je compte lui balancer au tour suivant. "En réponse, je gagne une infinité de points de vie."

boocat

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Envoyé par boocat le Jeudi 15 Août 2013 à 16:14


... Et e mana disparait de la reserve à la fin du tour... Si j'ai pas le bounce en main j'ai perdu...

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Palefang

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Envoyé par Palefang le Vendredi 16 Août 2013 à 15:30


Et si tu n'as pas percesort en main, tu es mort aussi.

Et si l'aversaire fait aiguille T1, tu es mort. Pas avec un bounce.

Blood moon, ça sort t3. Ton emrakul aussi. Du coup, osef, tu bounce la moon quand elle arrive. Et go emrakul au tout suivant.

Et dans le cas ou tu joues boomrang, tu peux même bouncer un land pour ralentir l'arrivée d'un combo ou autre... Tu peux tout ralentir, et t'affranchir, pendant 1 tour, de toutes les m*rdes dont ton adversaire veut t'affliger.

Nature's Claim est mieux, certes, a tout point de vue. Mais... il faut du vert. Donc affaiblir la manabase et jouer un ravland U/R de side. Ça se joue...

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Machooz

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Envoyé par Machooz le Samedi 17 Août 2013 à 02:02


 Blood moon en jeu = emrakul exilé forever les gars.

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Magic est sur YouTube les amis !

Ca s'passe par là :

Palefang

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Envoyé par Palefang le Samedi 17 Août 2013 à 08:37


En effet. J'avais zappé ce point de règle. Des que blood moon touche la table, les shelldock déjà posées deviendront useless, puisque même si blood moon quitte la table, elles seront considérées comme de "nouvelles" shelldock. (Un peu comme sous blink). Du coup, plus possible de rejouer l'Emrakul qu'elles ont exilé.

La solution, pour moi, c'est de mettre 1 breeding pool et 4 nature's claim de side. En enlevant une aiguille, qui répond à des problèmes moins... Cruciaux. Ou un butin du caveau, c'est selon.

Je ne suis pas hostile aux contres comme percesort, qui est une proposition raisonnable et raisonnée, mais dans ce cas, le deck serait trop sensible à aiguille T1. (Ou n'importe quoi d'autre pour peu que l'adversaire ai de quoi payer.)

Si je devais jouer le deck, je préférerai perdre ma shelldock sur une blood moon, pouvoir casser la moon et rejouer une autre shelldock, que remballer sur une aiguille T1 ou T3.

Enfin, je me pose une question... En puissance "brute", est ce que ce deck égal (ou même depasse?) Tron ? Il sort, certes, theoriquement avant, mais Tron est capable de raser plusieurs fois la table avant de partir...

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boocat

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Envoyé par boocat le Samedi 17 Août 2013 à 15:53


Mouais, je vais voir pour nature's claim.
Les caillou qui casse tout de tron sont un peu embêtant, mais sans ça ça devrait le faire. J'en ai jamais affronté avec ce deck.

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Palefang

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Envoyé par Palefang le Samedi 17 Août 2013 à 18:02


XD Il ne s'agit pas de gagner face au deck (ce qu'au pifomètre je dirais que ce deck fait), mais de le remplacer dans la meta. Un deck qui serait apparament capable de sortir Emrakul T3-T4 quasiment à chaque partie, et en ayant les mêmes faiblesses que Tron en ce qui concerne les lands, les mêmes avantages (le finisseur le plus bourrin de tout magic) et disposant egalement d'un peu de gestion "gratuite" (Soul Spike), serait (amha) considérée comme une version de Tron peut être meilleure.
(Il n'y a plus besoin de cumuler une montagne de
mana, 1 shelldock suffit, il n'y a plus besoin d'avoir des semi-thon comme guivretreinte pour gagner du temps contre les decks aggro, il n'y a
plus besoin de rentrer pyro x4 de base puisque le deck tue théoriquement (à confirmer !) avant aggro, il n'y a plus besoin de rentrer des pierres de l'oubli et autres All is dust puisqu'Emrakul nettoiera tout sur son passage...)

Bien entendu, il faut que les deck tienne ses promesses, ou il ne risque de ne pas aller plus loin que ce topic

Tron n'est pas si mauvais en modern; dans la norme des decks. Donc, que serait un truc meilleur que Tron ? Un deck top tiers ?
...
A suivre...


Pour nature's claim, je trouve ça vital. Bien plus qu'un percesort, qui est inutile contre le joueur averti, qui va attendre le T3 pour jouer une aiguille. (D'autant plus s'il t'a vu jouer avant ou si tu lui as déjà fait le coup.) De plus, percesort est inutile pour contrer un contre puisque... rien n'est contrable en pratique ! L'apostle se defausse en fin de 1er tour, lorsque tu passes à 8 cartes. Extraction coûte 0 et peut donc être jouée même en étant full tap, en attendant que l'adversaire soit full tap. Extirpate a la fraction de seconde. Shelldock, c'est une capacité activée.

Je ne vois pas vraiment de meilleure option que nature's claim pour le moment...

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