[Développement] Beck - Elves Combo UG

Forum > Formats > Modern
Total : 36 Messages. Page n°1/3 - 1 2 3 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Palefang

Avatar de Palefang

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/07/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/12/2010
1626 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Palefang le Mercredi 01 Mai 2013 à 14:08


On discute de plus en plus sur divers forums de la jouabilité de Beck//Call qui pourrait être le moteur d'une deck elfe combo... Je suis très interessé par le sujet et comme j'ai vu que personne ne s'était lancé sur une liste, je vous propose quelque chose comme ça pour entamer le débat :

Créatures [32 dont 25 elfes]

- 4 Nettle Sentinel : trix   (se détap à chaque sort vert de lancé, très bonne synergie avec Heritage druid. Elle sera souvent untap pour bourrer au last turn)
- 4 Heritage Druid : mana   (le deck peut partir sans... Mais c'est quand même une grosse source de mana, qui trix avec Nettle)
- 4 Elvish Archdruid : mana    (parce que c'est gaia's cradle sur pattes du deck)
- 4 Arbor Elf : mana   (préféré à Llanowar elf puisqu'elle peut détap un bassin d'élevage pour produire du bleu)
- 4 Coiling Oracle : pioche / mana
- 3 Elvish Visionary : pioche
- 2 Essence Warden : life   (permet d'encaisser face à aggro)
- 3 Scryb Ranger : Trix : mana / pioche    (permet de remonter / reposer une dryad arbor pour piocher, dégage l'Archdruid...)
- 2 Regal Force : pioche
- 2 Craterhoof Behemoth : kill   (+X/+X à tout, X = vraiment beaucoup)

Rituels [4]

- 4 Beck // Call : pioche

Ephémères [4]

- 4 Summoner's Pact : permet d'aller checher tout sauf un Beck.


Manabase : la, j'ai un peu la flemme... Mais on ferait un truc classique : fetchs / RavLands / Hinterland Harbour / 1 - 2 Dryad Arbor / Forets pour un total de 20 lands.

 

Le deck sort assez vite (entre T3 pour sortie parfaite et T5 pour sortie normale) et n'est pas tellement sensible aux contres (une carte contrée sera bien vite remplacée, même un beck), mais remballe sur un pyroclasme...

 

En side, diverses option :

- Side "classique" de réponses face aux menaces du moment. (Beast Within / Relic of Progenitus / Back to Nature / Creeping Corrosion / pithing needle entre autres.) Je ne vois malheureusement pas comment se prémunire d'un pyroclasme ceci étant...

- Side "aggro" visant à transformer l'optique de jeu à la 2, en rentrant Ezuri / Warcaller / Parangon de boisronce / Conquérante de la garenne / Parfaite impérieuse / Bataillon de Talara / Championne elfe entre autres possibilités.

___________________

I like my coffee black just like my metal.

Modern : Humans - Elves - UR(w) Combo - Brews Perso.
DC : Chats (autant décédé que MC)

Wizzards

Avatar de Wizzards

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/02/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2009
3319 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wizzards le Mercredi 01 Mai 2013 à 14:23


Comme t'a Beck//Call, Regal Force a la poubelle non ? Comme Coiling Oracle. Elvish Visionary semble suffisant.

Lead the Stampede semble auto include, et Cloudstone Curio est juste la base des decks elves combo modern.

Thousand-Year Elixir n'est pas dégueulasse aussi.

Tu peux même descendre jusqu'à 18 terrains, voire 16, si tu joues plus d'accélérateur.

 

___________________

Le beau jeu, et rien que le beau jeu
Membre officiel de l'équipe des Génies, composé de moi-même, tyrecks, Dreamwalker, Monotourist, et geogeo55 !
VOUS AUSSI REJOIGNEZ LES GENIES !

Palefang

Avatar de Palefang

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/07/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/12/2010
1626 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Palefang le Mercredi 01 Mai 2013 à 15:01


Regal force est toujours TRES utile... Parce qu'on aura pas toujours un beck en main, alors que Regal Force se tuto sans soucis et se pose T3-T4 pour se refaire une main et partir ensuite.

Coiling Oracle + Elvish visionary : je joue les 2 car il me semble de bon gout de creuser la bibli le plus possible... On peut garder une main sans Regal Force sans Beck et sans Pacte l'esprit léger puisqu'on a virtuellement 17 cartes qui peuvent faire piocher...

Bibelot : je testerais une version avec, mais comme ça, a froid, je le vois pas faire gagner en stabilité ou même en rapidité, le deck tuant déjà T3 au mieux, T5 au pire.
En plus, ce deck tue à la phase d'attaque... Autrement dit, il nous faut des elfes prêts à taper et n'ayant pas le mal d'invocation. Et je n'aurais que ces elfes la au début du big turn. Les renvoyer en main pour lancer la machine, soit... Mais dans ce cas la, il faut trouver un nouveau kill.

Thousand-Year Elixir permettrait en effet d'utiliser les Elvish Archdruid qui entreraient en jeu pendant le big turn... Mais bon. Pendant le big turn justement, j'ai pas de soucis de mana. Alors que je crains que l'elixir soit une carte morte si piochée plus tôt. A voir tout de même.

Lead The Stampede : je plussoie ! Mais, à la place de quoi ? Essence Warden, qui passerait alors en side ?



On aurait donc -2 lands -2 Essence Warden +4 Lead The Stampede.

___________________

I like my coffee black just like my metal.

Modern : Humans - Elves - UR(w) Combo - Brews Perso.
DC : Chats (autant décédé que MC)

Wizzards

Avatar de Wizzards

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/02/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2009
3319 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wizzards le Mercredi 01 Mai 2013 à 15:16


Tu peux aussi virer 1 ou 2 Summoning Pact : 4 c'est trop, c'est pas ce que tu veux en main de départ.
1 Cloudstone Curio me semble safe aussi ( le carré est trop pour moi ).

PS : Essence Warden me semble pas très utile : normalement tu as de quoi lutter contre aggro. ( T'es sensé être plus rapide que aggro )

___________________

Le beau jeu, et rien que le beau jeu
Membre officiel de l'équipe des Génies, composé de moi-même, tyrecks, Dreamwalker, Monotourist, et geogeo55 !
VOUS AUSSI REJOIGNEZ LES GENIES !

Palefang

Avatar de Palefang

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/07/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/12/2010
1626 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Palefang le Mercredi 01 Mai 2013 à 15:36


 ( T'es sensé être plus rapide que aggro )
--> Vrai. On sort les Warden du coup.


Pour ce qui est de Summoning Pact... Je peux en avoir 2 en main de départ, je serais content ^.^  Chercher absolument ce qu'on veut, c'est juste très fort dans ce deck... Et le plus souvent, on les joue pour 0 sans contrecoup vu qu'on enchaine après jusqu'à la win. Au pire, si on part pas, on a quand même souvent 4 mana dispo pour payer le tour suivant.

L'effet est assez redondant avec Lead the Stampede par contre... Vu qu'on a 30 créatures, on va en piocher en moyenne 2,5 sur Lead. Le soucis, c'est que sur ces 2,5 on aura pas forcément ce qu'il nous faut pour continuer le big turn... Du coup, je pense tester dans un premier temps 4 Pacts et 3 Leads.

La version actualisée au fur et à mesure est ici
 

___________________

I like my coffee black just like my metal.

Modern : Humans - Elves - UR(w) Combo - Brews Perso.
DC : Chats (autant décédé que MC)

Brume-Ondeblois

Avatar de Brume-Ondeblois

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/08/2012
487 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Brume-Ondeblois le Mercredi 01 Mai 2013 à 18:59


 Lightning greaves >> thousand year elixir.

Ca coute un de moins quoi et ça fait exactement pareil dans le deck.

___________________

Dc:
Thassa ; Alesha
Modern:
Faerie** ; Affi ; Knightfall

Magium

Avatar de Magium

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 10/05/2019

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/11/2007
911 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Magium le Jeudi 02 Mai 2013 à 07:54


Fioouu vous etes à des kilometres du compte avec vos lead the stampede et lightning greaves

___________________

Erol: Nan mais jt'explique les cartes moi

Wizzards

Avatar de Wizzards

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/02/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2009
3319 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wizzards le Jeudi 02 Mai 2013 à 09:41


Lightning Greaves j'suis ok, c'est pas le truc à intégrer.

Sinon en quoi Lead the Stampede c'est à des km du compte ?

___________________

Le beau jeu, et rien que le beau jeu
Membre officiel de l'équipe des Génies, composé de moi-même, tyrecks, Dreamwalker, Monotourist, et geogeo55 !
VOUS AUSSI REJOIGNEZ LES GENIES !

BlackStones

Avatar de BlackStones

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/04/2008
1361 Messages/ 2 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BlackStones le Jeudi 02 Mai 2013 à 13:01


Lead the Stampede c'est un rituel pour 3 qui te fera piocher 2-3 cartes en moyenne. Bref à peine mieux qu'une Divination... quant à Greaves et Elixir, ils ne valent pas du tout la peine de diminuer le nombre de créatures, qui restent quand même l'élément le plus important du deck. Après il y a des façons plus sympas de signaler que ces cartes ne sont pas adaptées au deck, mais c'est une autre histoire.

À propos des créatures, d'ailleurs, selon moi huit elfes à mana c'est absolument indispensable.Tu veux tes trois manas tour 2 pour balancer Archdruid ou d'autres joyeusetés. En fait pour moi le noyau du deck serait constitué des cartes suivantes :

- 4 Arbor Elf
- 4 Llanowar Elves
- 4 Heritage Druid
- 4 Nettle Sentinel
- 4 Elvish Visionary
- 4 Coiling Oracle
- 4 Elvish Archdruid

- 4 Beck // Call
- 4 Summoner's Pact

Ce qui fait 4 slots libres (pour des kills) et une vingtaine de lands ou un peu moins.

___________________

Dernier grand moment mtg en date : face à Abzan Company, je tappe en fin de son tour mon dernier mana vert pour bouffer une de ses bêtes du cimetière avec mon Ooze alors 3/3 afin de le mettre hors de portée de l'Anger of the Gods que je compte lui balancer au tour suivant. "En réponse, je gagne une infinité de points de vie."

MiniCC

Avatar de MiniCC

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/07/2012
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MiniCC le Jeudi 02 Mai 2013 à 15:58


 Je ne suis pas convaincu que jouer "36" cartes pour la combo (sans compter les kills) soit vraiment viable: il faut également envisager d'intégrer des cartes qui puissent gérer les réponses adverses tout en s'intégrant au déferlement d'elfes... A vue de nez, il y a quelques cartes jouables (et/ou jouées) dans le format qui perturbent beaucoup le deck:

- Ethersworm canoniste /rules of law (jouées pour lutter vs storm par le passé... pas de raison qu'elles ne soient pas rejouées si elfe redevient compétitif).
- Torpor Orb: anéanti les kill dans le tour (béhémoth) et annule regal force, visionnary, oracle.. la carte est jouée dans de nombreux deck pour lutter vs twin. Ca laisse elfe très vulnérable à un sweep.
- Blind obedience: empêche de générer du mana via druidesse... affecte béhémoth ... c'est clairement une carte de side viable, efficace contre d'autres deck combo.
... Et cela, sans compter le fait de se faire gérer beck ou les elfes clés (archidruide ou druidesse) + la sensibilité naturelle du deck à la discard et aux mulligans. Du coup, assouplir le deck me paraît nécessaire et prevoir une solution de repli MD me semble aussi important (un peu à l'image de UWR twin qui a son plan beat down de secours si la combo est gérée + des moyens de répondre aux menaces adverses sans plomber son deck)...

En gros, monter un deck qui marcherait avec 2-3 echoing truth (/seal of primordium) + une solution de repli par exemple ... parce qu'en l'état, il me paraît vraiment fragile.

___________________



BlackStones

Avatar de BlackStones

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/04/2008
1361 Messages/ 2 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BlackStones le Jeudi 02 Mai 2013 à 16:30


Je pense que ce deck est moins enclin que twin à élaborer une stratégie de repli comme tu dis... tu as parfaitement raison, là n'est pas la question, mais le problème est que le deck a véritablement besoin d'énormément de créatures pour fonctionner correctement. Contre orb ou autre arto / enchant chiant, on peut toujours inclure un singleton Viridian Zealot tutorisable. Pour le reste, je crains malheureusement qu'il ne faille s'en tenir à une structure très all-in, selon moi la seule façon de faire fonctionner cette fragile mécanique.

Sinon personne n'a encore suggéré Deathrite Shaman ? Avec des fetchs c'est juste bien meilleur que n'importe quel autre elfe non ? Je la jouerais bien à la place d'Arbor Elf (ce qui laisserait plus de place à des lands rigolos - Pendelhaven, Cavern of Souls etc.).

___________________

Dernier grand moment mtg en date : face à Abzan Company, je tappe en fin de son tour mon dernier mana vert pour bouffer une de ses bêtes du cimetière avec mon Ooze alors 3/3 afin de le mettre hors de portée de l'Anger of the Gods que je compte lui balancer au tour suivant. "En réponse, je gagne une infinité de points de vie."

tatsumasa98

Avatar de tatsumasa98

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/09/2012
148 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tatsumasa98 le Jeudi 02 Mai 2013 à 17:02


Sinon personne n'a encore suggéré Deathrite Shaman ? Avec des fetchs c'est juste bien meilleur que n'importe quel autre elfe non ? Je la jouerais bien à la place d'Arbor Elf (ce qui laisserait plus de place à des lands rigolos - Pendelhaven, Cavern of Souls etc.).
c'est exactement ce que j'allai dire
sinon je ne pense pas que jouer Coiling Oracle soit une bonne idée je pense qu'il plutot faut limiter le splash a beck
donc je pense que ça donnerai quelque chose comme ça:
- 4 deathrite shamane
- 4 Llanowar Elves
- 4 Heritage Druid
- 4 Nettle Sentinel
- 4 Elvish Visionary
- 4 Coiling Oracle
- 4 Elvish Archdruid
- 4 Beck // Call
- 4 Summoner's Pact
- 1 force royale
- 1 craterhoof behemot
- 4 cloudstone curio
- 18 land

après je pense que les cloudstone curio et les Coiling Oracle sont des slots discutables sinon les druidesse de l'héritage ne me parraisse pas être injouable avec 8 piocheur et les beck (me^me si je ne pense pas que cela soit très fort)


BlackStones

Avatar de BlackStones

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/04/2008
1361 Messages/ 2 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BlackStones le Jeudi 02 Mai 2013 à 17:28


Évidemment que heritage druid n'est "pas injouable", c'est l'une des meilleures créatures du deck ! =P

Mais pour coiling oracle, c'est vrai que c'est un peu bof parce que ça se pose pas sur heritage druid justement. Slot améliorable sans doute, mais tellement tentant quand on splashe bleu quand même ^^

___________________

Dernier grand moment mtg en date : face à Abzan Company, je tappe en fin de son tour mon dernier mana vert pour bouffer une de ses bêtes du cimetière avec mon Ooze alors 3/3 afin de le mettre hors de portée de l'Anger of the Gods que je compte lui balancer au tour suivant. "En réponse, je gagne une infinité de points de vie."

tatsumasa98

Avatar de tatsumasa98

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/09/2012
148 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tatsumasa98 le Jeudi 02 Mai 2013 à 17:33


ah je me suis trompé je voulai dire sentinelle des orties (non je déconne) je voulai dire Annonciatrice elfe


Wizzards

Avatar de Wizzards

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/02/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2009
3319 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wizzards le Jeudi 02 Mai 2013 à 20:29


Que Lead the Stampede relance tout à fait bien la combo si jamais on fizzle, çe qui est pas impossible. Donc l'inclure en 2-3 exemplaires ne semble pas du tout aberrant. En plus ça accélère bien le jeu.

___________________

Le beau jeu, et rien que le beau jeu
Membre officiel de l'équipe des Génies, composé de moi-même, tyrecks, Dreamwalker, Monotourist, et geogeo55 !
VOUS AUSSI REJOIGNEZ LES GENIES !

Total : 36 Messages. Page n°1/3 - 1 2 3 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi