[Développement] Beck - Elves Combo UG

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BlackStones

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Envoyé par BlackStones le Jeudi 02 Mai 2013 à 20:41


Mais justement mon ptit Wizzards il me semble qu'en ajoutant des piocheurs sous-optimaux comme celui-là, tu augmentes le risque de fizzle. Donc autant jouer des bestioles pour maximiser les sorties non ? Attention ce n'est que mon avis, je peux très bien me tromper, d'ailleurs je vais tester le deck pour voir.

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Dernier grand moment mtg en date : face à Abzan Company, je tappe en fin de son tour mon dernier mana vert pour bouffer une de ses bêtes du cimetière avec mon Ooze alors 3/3 afin de le mettre hors de portée de l'Anger of the Gods que je compte lui balancer au tour suivant. "En réponse, je gagne une infinité de points de vie."

Ereignion

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Envoyé par Ereignion le Mardi 14 Mai 2013 à 18:02


 Salut a tous! désolée de faire faire remontez le topic mais je me suis décidé a faire un deck modern elfes et je suis tombée sur ce topic.....

j'ai commencé a testez le deck est le résultat a au début était.... décevant.... le jeux tuait naturellement tour 6 ou 7 et perdait facilement face a un deck et perdait face a un jeux T2 bas de gamme...un control avec des tonne de wrast de partout....... problème qui c'est relativement *calmé* depuis que j'ai retiré deux pacte pour rentrait 2 ezuri .... avez vous des idée pour augmentez la vitesse du deck?merci de vos réponsse

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Palefang

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Envoyé par Palefang le Mardi 14 Mai 2013 à 19:03


Oula... Game T6 - T7... Tu joues quoi comme liste précisément ?
Tu sais la jouer et partir quand il faut ?

Parce que bon... Ezuri, c'est pas combo du tout... Et pacte, c'est juste la meilleure carte du pack...

perdait facilement face a un deck

Lequel ?

Quand a perdre face à des T2... Doute aussi... Généralement, T4, à moins de te faire bruler ta druidesse / ta sentinelle, t'es deja parti et tu l'as déjà tué... Donc il a pas le temps de cast une wrath (ça vient de colère de Dieu - Wrath of God... Et donc non pas Wrast).

 

Pour accélérer le deck ? Remet les 2 pactes et vire les 2 Ezuris. Dans un premier temps, ça sera déjà mieux

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Envoyé par Ereignion le Mardi 14 Mai 2013 à 19:28


ah la liste mais, avec les mod (après il y a peut-être le fait que je joue comme un pied) en faite le problème c'est que sa principal wrast c'est Tempête de scories (oui j'ai oublié de préciser que le T2 qui était du temps mirrodin, inistrad, M13...... )j'avais mis Ezuri car, sa capacité de régénérait un elfes permettait de sauvez les producteurs de mana.......après tu vas rire mais, 5 minute après avoir postés ce message j'ai re-regardé le pacte et oh surprise c'était un Instant ce qui change toute la donne...... *noob*noob*noob* après je pense que mètre un autre tuteur pour chercher Druidesse de l'héritage ne serait pas de trop.......

Soyez indulgent je débute le modern.........

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Envoyé par Palefang le Mardi 14 Mai 2013 à 19:50


 Pas de soucis, personne ici (sauf Magium) n'a la science infuse

 

Tempête de scories... C'est un peu la plaie du deck a la base... C'est comme pyroclasme. Quand ça sort, on remballe. J'avais déjà évoqué ça dans le premier post.
La seule solution que je propose, et qui est mauvaise, est d'inclure des percesorts de side. En gardant un mana bleu en premanance (sauf pour lancer le big turn, huh).
Sinon, c'est clair que ça ralenti le deck et que la, oui, tu pars pas avant un certain temps.

Mais avec toute la pioche qu'on a, tu n'arrives pas à vite te refaire une main ?

 

Le deck la se veut combo. Et gagner au combo.
Rien ne t'empèche de partir sur un side qui transformerait l'optique de jeu en aggro, si cela convient mieux contre se qui se joue près de chez toi (cf 1er post)


Et je rejoins parfaitement Blackstones sur le fait que la mécanique du jeu est très fragile... Se faire grille ses elfes clés à répétition, c'est insoutenable pour ce deck.
En contrepartie, il peut partir et plier la partie T3 avec un petit peu de chance et un bon pilotage.

[ Dernière modification par Palefang le 14 mai 2013 à 20h02 ]

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Envoyé par Ereignion le Mardi 14 Mai 2013 à 20:04


 le problémme c'est qu'il me faut dison quatre tour pour tout refaire puisqu'il a énormément de piocheur il remet une tempéte et aprés il tue relativemment vite avec nicol bolas......aprés l'autre chose qui me pose un peux problémme c'est que j'ai l'impression que le jeux est un  peux basée sur la chance(lorsque l'on lance la combos une créature on est content un terrain.....)aprés tu pourrait me donnez un exemple de "sortie parfaite" ce qui m'aiderez peut-être a légerment mieux cerné le jeux..... 

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Envoyé par Palefang le Mardi 14 Mai 2013 à 20:40


 Le deck est fait (et encore, c'est un bien grand mot) pour être joué contre tout une panoplie de decks, les uns après les autres. Il gagnera facilement certains matchs up et en perdra d'autre. C'est comme pour tout deck.

Si tu veux battre un Red deck win (qui joue Bolas ??!), c'est pas vraiment ce deck qu'il te faut...

Une "bonne sortie" c'est un truc du genre :
(Sachant que pacte va tuto n'importe quoi)

Exemple 1 : Druidesse + Nettle + Archdruid

T1 : Land + un elfe à 1 CCM
T2 : Land + Druidesse + Nettle
T3 : Tu tap tes 3 elfes pour les 3 manas de la druidesse et tu poses un Archdruid. Et tour suivant, tu as 9 manas (sans compter un éventuel land)... et c'est la fête, tu fais ce que tu veux derriere. (Beck + des elfes + Behemoth et tu finis ou simplement Regal Force qui te fait piocher 5 minimum... histoire de partir au tour suivant)

Exemple 2 : Duidesse + Nettle + Beck

T1 : Land + un elfe producteur de mana à 1CCM
T2 : Land + Oracle (qui révèle un land) (ou un elfe un 1CCM). Il reste donc 1 mana + l'éventuel mana de celui de ton tour elfe deja sur la table... Donc tu poses un elfe à 1 CCM ou 1 elfe à 2 CCM (qui ferait piocher). Dans l'idéal, tu joues une Nettle pendant ce tour... Admettons que ce soit pas le cas.
T3 : Druidesse + Nettle. Tu doit avoir un mana bleu qui traine... --> Beck, tu detap la Nettle
Tu tap 3 elfes (tu dois en avoir minimum 4 de dégagés à ce stade... 5 ce serait bien), tu ajoute GGG. Tu joues un elfe, tu pioche grace à Beck, tu detap la Nettle, tu ré-engage 3 elfes pour du mana etc... le but étant d'avoir une 2e Nettle qui permettrait de faire : tu joues un elfe (mettons un Deathrite); tu pioches 1 grace à Beck et ça dégage les 2 Nettle. Tu engages les 2 Nettle et le deathrite, tu ajoute GGG. Avec ce mana, tu joues un autre elfe. Et ainsi de suite... le mana restant, c'est pour jouer Regal force si tu es en manque de pioche (et la, tu devrais piocher 8 ou 9...) ou finir avec un Béhémoth.
Comme tu as besoin d'elfes pouvant attaquer ce tour ci, tu joues éventuellement les Scryb Ranger pour en dégager 2 qui étaient arrivés avant le T3. Ils devraient être minimum 10/10, ce qui permet une bonne phase de sauce...
Au pire, tu continue tu tour (générallement, tu as soit 3 Nettle qui t'assurent un mana de fou, soit un 2e beck qui t'assure un pioche de fou, soit les deux à ce stade) jusqu'à poser le 2e Béhémoth... Et la, c'est des 25/25 qui tapent. Et ça fait encore plus mal.

Exemple 3 :

Mettons qu'il n'y ai pas de Druidesse de dispo (pas de pacte, pas de druidesse, et malgré la pioche (Beck / Oracle / Visionary) ça sort pas.
T1 : Land + un elfe producteur de mana à 1 CCM
T2 : Land + un elfe producteur de mana à 1 CCM + un elfe à 2 CCM
T3 : Land + Archdruid
T4 : 7 manas dispo... Beck ou Regal Force font le reste pour vomir le deck à la face de l'adversaire Et même 9 manas mini si tu as Scryb Ranger.


Evidemment, je ne garde jamais une main ou n'y a ni Pacte ni Druidesse ni Archdruide... (sauf si je vois que je peux sortir vite une Regal Force, ou que j'ai deja 2 Nettle pour la combo, ou que j'ai plein de piocheur... dans ces cas la, il faut se poser la question en fonction de ce qu'il y a en face)

Et Evidemment, si ton adversaire crâme ta source principale de mana avant ton Big Turn (Archdruid / Druidesse en fonction de ce que tu as), bah tu sors pas T3

[ Dernière modification par Palefang le 14 mai 2013 à 20h43 ]

[ Dernière modification par Palefang le 15 mai 2013 à 20h35 ]

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Envoyé par Ereignion le Vendredi 17 Mai 2013 à 15:22


je vien de pensez a une carte qui se marirait bien au deck ces Corde d'adjuration ....quel sort pourrait -on enlevez ?(si cette carte vaut le coup mais je pensse que oui)...

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Envoyé par BlackStones le Vendredi 17 Mai 2013 à 15:51


Non la carte ne vaut pas le coup parce qu'avec tes elfes tu peux de toute façon produire plein de mana et donc jouer directement des thons via Summoner's Pact plutôt que "diluer" ton investissement en mana en réduisant le rapport production / coût de mana de 3 (puisque la corde coûte XGGG). La corde est meilleure dans des decks dont les créatures ne sont pas forcément capables de s'engager pour du mana (comme pod où tu as certes noble hierarch mais aussi des créatures style wall of roots).

Et de façon générale selon moi il faut un max de créatures et donc limiter les sorts non-créatures aux cartes essentielles, à savoir Beck et Pact (et éventuellement curio / alarm pour partir en combo).

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boocat

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Envoyé par boocat le Mardi 28 Mai 2013 à 19:55


Communion avec la nature ne serait pas un bon choix ? Ca me parait pratique.

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And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

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Envoyé par tatsumasa98 le Mardi 28 Mai 2013 à 21:21


non je ne pense pas c'est asser faible je trouve mais a la limite on peut tester


tezzeretpowaa

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Envoyé par tezzeretpowaa le Mercredi 24 Juillet 2013 à 12:31


Gros up!
J'ai trouvé un article de Travis Woo sur ce deck réçemment (pas de lien, sur un site qui vend aussi des cartesmagic)
L'idée est de jouer signal d'alarme comme moteur supplémentaire.
Franchement, j'ai testé, et ça sort tellement facilement! Le deck peut très facilement tuto ant queen au tour 4, pour la jouer et avoir mana infini avec un archidruide ou druide de l'héritage. Le deck sort très bien même quand on pioche pas beck//call, ce que je trouve très intéressant.
Demandez par mp si vous voulez le lien.


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Envoyé par mathiax le Vendredi 26 Juillet 2013 à 20:09


Bonjour je connais pas spécialement bien le modern mais en gardant la même idée y a pas moyen changer les elfes par des slivoïdes ? Sachant qu'on a potentiellement 8 slivoïde cuirgème, slivoïde chercheur pour tuto et même slivoïde assoupi qui fait office de beck. si on garde une optique avec signal d'alarme ça me semble intéressant après faut voir si c'est vraiment efficace.

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Envoyé par boocat le Vendredi 26 Juillet 2013 à 20:27


J'y ai aussi pensé, mais il faudrait je pense slivo assoupi + beck X4 chacun. et des changelins pour avoir des trucs moins chers, genre le pruinephalène. Mais si tu montes une liste, et je suis d'accord de tester aussi.

[ Dernière modification par boocat le 26 jui 2013 à 20h30 ]

Et il y a quelquechose à faire avec le slivo opalin aussi je pense.

[ Dernière modification par boocat le 26 jui 2013 à 20h39 ]

[ Dernière modification par boocat le 26 jui 2013 à 21h51 ]

Un lien d'un build du genre qui va surement jamais tourner, faudrait ptetre créer un topic si t'es motivé mathiax.
www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-84543-modern-sliver-combo.html

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Envoyé par mathiax le Vendredi 26 Juillet 2013 à 22:12


 Créature (28) :
X4 Slivoïde cuirgemme 
X1 Slivoïde cautérisateur 
X4 Slivoïde assoupi 
X4 Slivoïde chercheur 
X2 Slivoïde virulent 
X2 Entité miroir
X4 Changelin pruinephalène 
X4Slivoïde des bourrasques 
X3 Slivoïde manaduite
Enchantement (4) :
X4 Signal d'alarme 
Terrain (22) :
X3 Fontaine sacrée
X2 Ziggourat ancienne
X2 Mesa aride
X4 Forêt pluviale embrumée
X4 Caverne des âmes
X4 Bassin d'élevage
X3 Jardin du temple
Rituel (6) :
X4  Au doigt // À l'oeil //
X2 Frémissements de l'essaim 

Voilà une liste pour commencer les tests, après faut peut être augmenter la courbe à 1 ccm pour toujours faire T1 slivoïde T2 cuirgemme + autre slivo à 1 ccm, sinon j'ai mis le cautériseur pour pouvoir sarifier l'assoupi histoire de perdre le défenseur et j'ai aussi mis 7 cuirgemme parce que 8 c'est redondant (peut être même baisser à 6?). Vous penser que ça peut tenir la route ?

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