Merci pour vos avis
Je reprends vos comm' dans l'ordre :
- Elspeth : non. Pourquoi ? Parce que ça a été testé et que c'était toujours juste moins fort qu'une héroïne. S'il faut rajouter quelque chose en haut de curve, ce sera des héroïnes en plus.
Je m'explique : en jeu, voila souvent les situations que je rencontre :
- Situation 1 : le type en face crame tout un tas d'anti-bêtes pour gérer ce que j'ai posé au fur et a mesure... A ce moment la, il est a court pour tuer une héroine. Mais la table est quasi vide. Donc, une Elspeth ne ferait rien d'autre que poser un jeton... ou booster une 2/2. Considérons qu'on a une 2/2 en jeu, Elspeth met : 2x(3+2) points. A l'inverse, héroine met 1x (2+2+3 +3) pts. Soit la même chose, mais en posant 2 jetons en plus. Par ailleurs, sous honneur des purs, dans la même configuration, Elspeth permet de coller 2x(3+1+2) pts alors que l'héroine en colle (4 + 4 + 3 + 3). Soit plus. Tout en posant des jetons...
- Situation 2 : le type en face a encore un/des anti-bêtes hors Foudre (ou blasts <4) / Decay : Avec elspeth, on tente de booser une bête, en réponse elle se fait pourrir. -> Rien ce tour ci. Avec l'héroine : on déclare une attaque : elle se fait pourrir. -> rien ce tour ci. Dans chaque cas, on a perdu une bête. Certes, la perte de la carte a CCM4 est plus dommageable qu'une random bête...
Mais la ou ça devient interessant, c'est qu'on joue 3 Braver les éléments, capable de protéger nos bêtes, et qu'on garde bien sur pour l'attaque avec Héroïne.
D'autre part, cette situation ne se produit pas très souvent... Tout simplement parce que les decks remplis d'anti-bêtes préfèrent les jouer sur des Thalia, Champion, etc... qui sinon, les ralentissent et leur collent un paquet de pains.
- Situation 3 : le type en face a un blast <4 / un décay. Il lui faut craquer 2 cartes pour tuer une Héroïne. Mais il peut tuer sans soucis la bête ciblée par Elspeth pour lui faire la peau après.
- Situation 4 : On a un croisé en jeu... Obviously : Elspeth >>>>> Héroïne.
- Situation 5 : On a Thalia en jeu. Héroïne >>>>> Elspeth.
- Situation 6 : On a rien en jeu. Héroïne >>>> Elspeth
Du coup, perso, je préfère Héroïne à Elspeth.
Le splash R :
Bizarre hein ? ^^ T'as mis dans le mille BlackStones... C'est pour virer des bêtes OU coller des pains. Suivant ce qu'il y a en face.
A la base, je trouvais que ma version mono-W manquait de gestion... J'étais incapable de péter des bêtes chiantes a répétition... Je n'avais que Path. Et puis bon... On en a deja discuté. Path, c'est super bon... Mais c'est super contre synergique avec Thalia... Si tu lui "offres" le mana donc Thalia est censée le priver... Alors, je suis parti sur des cartes comme Dismember ou Sun Lance. J'ai vite viré Sun Lance, parce que rituel. Et ne pas pouvoir cramer un Kiki quand tu veux... C'est juste ne pas le cramer du tout Ensuite, j'ai vu que dismember avait deux gros défauts : le premier, c'est que si l'adversaire ne joue pas de bêtes... C'est une carte morte. (Et entre ça et Path, on est mal barrés pour la 1ere manche.) Le second, c'est que ça pique de 4. Alors, j'me suis dit, on va mettre des Ravlands... Sauf que le rav te pique de 2, et même si tu produits un B, ton dismember te repique pour 2... Donc, ça coute cher en PV.
Un ami m'a conseillé Foudre. Ca force au splash, et du coup, on peut considérer qu'on va se prendre 2 à chaque game, sous la Fonderie Sacrée. Par contre, c'est éphémère, ça ne nous pique qu'a l'arrivée du ravland, ça peut blast le type en face, et ça ne lui offre rien en compensation ! Et finalement, bah, ça sert beaucoup... (Vous connaissez tous la beauté de Foudre je pense)
Le seul désavantage... C'est que ça tue pas un Exarch. Mis à part ça... J'ai jamais rien eu a lui reprocher, bien au contraire !
Pourquoi pas de Lightning Helix alors ?
Parce que c'est super-fêtatoire. En gros, c'est un peu trop... Il y a déjà actuellement 9 anti-bêtes et je ne pense pas en avoir besoin de plus... Après, si c'est pour coller des pains, ce sera surtout nos bêtes qui vont s'en charger
Mais je reconnais que c'est une très bonne carte et que si un slot se libère, je la rentrerai.
Aggro / Contrôle ?
Euh... un vieux reste du debut du deck qui jouait Lapse of Certainty et Mana Tithe (entre autres...) C'est vrais que la version actuelle, c'est plus un Zoo version humains qu'autre chose
Mais merci de me rappeler gentillement à l'ordre Magium...
Bêtes "Hors Sujet" ...
Euphémisme pour dire que ce sont, d'après toi, des bouses ?
Elles ont une raison d'être, que j'ai développé dans les commentaires du deck, sur le lien :
Voyageur Damné : un slot apparament très discutable... J'ai besoin d'un humain utile à CCM de 1 pour mettre la pression. Après divers tests, j'ai retenu le voyageur, qui finalement, met une grosse pression. Si on est en position de jouer aggressivement, attaquer avec revient à faire du chantage : si tu le bloque, je pond un 1/1 qui aura le vol... Et ça, tu ne pourras plus forcément le bloquer. Si on est sur la défensive, il peut chumpblock 2 fois de suite.
Par ailleurs, il permet de ne pas se retrouver à poil après un Charme de Jund version Pyroclasm.
Enfin, il est immonde sous honneur des purs.(2/2, ce qui déjà bien, puis 2/2 vol quand l'adversaire a pu s'en débarasser une première fois.)
Finalement, après test, il rentre plutôt bien dans le deck, même si ce n'est pas la panacée.
Bref, en gros, ça veux dire : pour le moment, ça compense un peu une faiblesse du deck mais je suis toujours à la recherche d'autre chose, en vain.
Pour ce qui est du Chevalier du halo sacré, sa présence est basé sur la même optique... Il colle à la table, puisque l'adversaire ne pourra pas souvent payer 2 après un anti-bête qui le vise. Par ailleurs, il est bon bloqueur puisque l'adversaire rechignera toujours à payer pour son effet... ça le ralentirai suffisament pour nous laisser le temps de poser une déferlante de créatures.
Enfin, quand il est bloqué, c'est comme s'il était 3/3... Ce qui, pour 2, est plutôt bon.
Je n'ai jamais eu a m'en plaindre, et il m'a plutôt bien servi jusqu'à présent.
..." et autres " :
Au hasard... Tu ne parles pas des slots discutés sur le lien ? Je les reposte :
- Serra avenger : Y'a rien qui vole dans ce deck... (sauf les jetons du voyageur damné). Aussi, il n'est pas rare de se faire aggresser au token volant (Lingering soul par exemple). Serra Avenger compense ce manque de réponse au vol. Elle fait office de finisseur, et est très bonne avec ce deck. Il n'est pas rare d'arriver au tour 4 avec 3 manas, et à ce stade, on est très contents de pouvoir poser un finisseur volant (qui pourra en plus bloquer avec la vigilance) ET préparer un éphémère (Foudre / Braver les éléments) dans le même tour.
Ce choix m'a été souvent reproché, mais l'ange m'a toujours bien servi, à défaut de mieux.
Je tiens quand même à préciser que quand le Serra avenger arrive en jeu, j'ai besoin d'un second souffle. Parfois, je suis quasiment à poil, avec juste un honneur des purs. La Serra Avenger 4/4 vol vigilence fait alors vraiment le café.
J'ai réfléchi à la remplacer par procession spectrale... Mais la procession coute trop souvent 4.
Je suis en attente de vos idées sur ce slot
- Chasseur de fielleux : il nous déblaye la voie pour pouvoir accéder aux points de vie adverse. Il est très synergique avec le deck, puisque incontrable sur caverne, et il boost le champion. Qui plus est, il ajoute encore de l'aggro au deck. Finalement, sous honneur des purs, il devient insensible à Foudre et dans le besoin, un Braver les éléments peut toujours le protéger.
Pourtant, on pourrait s'attendre à mieux pour son cout de 3... Héliaste de Boros qui vient juste de sortir aurait été un bon remplaçant, mais hélas, il n'est pas humain... Et vu que l'on joue caverne / quartier fantôme, on peut s'attendre a ne le sortir que T4 au mieux.
Encore une fois, je suis à l'affut d'idées. En restant dans le thème humain bien sur, c'est à dire en ne passant pas sous la barre des 21 humains.
Finalement : Caverne des âmes :
Non, pas en x4. Parceque beaucoup de cartes demandent uniquement du mana coloré (Etudiante / Vengeresse...) et aussi parce que ça devient délicat de placer un Path / Foudre / Braver les éléments au BON moment avec 4 cavernes et 2 quartiers fantômes... Souvent, je m'en suis mordu les doigts.
Et puis... les contres ne sont pas si génants que ça... Le tour 1 sera jamais contré et ensuite, mon débit de bêtes sur les 1ers tours est supérieur au débit de contres qu'il peut y avoir en face. Le vrai problème résiderait dans des decks qui joueraient masse anti-bêtes ET masse contres... Mais j'en ai pas vus.
Et... Face à faeries / ondins ... rien de tel qu'une étudiante tour 1 boostée tour 2
[ Dernière modification par Palefang le 19 mar 2013 à 13h00 ]
[ Dernière modification par Palefang le 19 mar 2013 à 13h08 ]
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