[Construction] Tooth & Nail

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Envoyé par Mr_Chat le Samedi 08 Décembre 2012 à 23:33


J'ai fait une version avec des Vigiles à la place des Kami, mais ça limite vraiment mon tour 1 à une seule carte. A vrai dire, j'ai tendance à penser à présent que Lierre grimpe-porte est meilleur vu qu'il coûte un de moins. Disons qu'il n'apporte pas du tout autant de mana mais il permet quand même de le sortir plus vite.

Du coup dans la version actuelle je vais remplacer les Kami par des Lierre mais sans conviction. Si vous avez une meilleure idée dites le moi.

[ Dernière modification par Mr_Chat le 08 déc 2012 à 23h35 ]

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Envoyé par Mr_Chat le Lundi 10 Décembre 2012 à 22:05


Bon, j'ai retravaillé le Deck après plusieurs essais (la liste est toujours ici).

- J'ai remplacé les 2 Emperion de platine (finalement trop lent à sortir pour une carte défensive et qui ne sert presque jamais de kill) et les 2 Commandement primordial (pratiquement inutile) par 4 Titan primitif, qui sont vraiment exceptionnels étant donné qu'ils sortent fréquemment tour 4 et tutorisent les land de base comme ceux d'Urza ou même Boseiju, celui qui abrite tout si on tombe sur Control.

- J'ai enlevé les 4 Lierre grimpe-porte qui m'étaient franchement pas si utiles que ça (je joue 25 lands donc je joue un terrain quasiment à chaque tour dans tous les cas) et servaient juste de "jus" pour les Rempart luxuriant et je les ai remplacé par des Regard sylvestre qui me permettent de constituer l'Urza-tron le plus vite possible.

Là je commence à être vraiment plus compétitif même si j'ai toujours deux trois interrogations. Je suis notamment très faible face à Control (même si Piège à invocation et Boseiju, celui qui abrite tout m'a sauvé plus d'une fois dans ce cas de figure). J'ai surtout remarqué que quelque soit le deck en face si je fais une bonne sortie je gagne presque à chaque fois, mais qu'il m'arrive vraiment de tomber mal (incapable de jouer avant le tour 4) et dans ce cas là je suis mal.

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Envoyé par Wizzards le Lundi 10 Décembre 2012 à 23:23


En fait, tu fais quoi sur Ghost Quarter + Surgical Extraction dessus ? Tu dois pas trop aimer non ?

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Envoyé par Mr_Chat le Lundi 10 Décembre 2012 à 23:56


Ben théoriquement j'ai quand même un nombre de producteur de mana conséquent. Je peux m'en sortir avec les murs + Primeval Titan pour accélérer assez ma mana base pour sortir Tooth and Nail. Au pire les Titans peuvent même faire le travail seuls.
De toute manière à part avec un Creuset des mondes (et encore c'est pas direct) toutes les configurations de l'Urza-tron sont ultra-sensibles à cette combinaison.

[ Dernière modification par Mr_Chat le 10 déc 2012 à 23h56 ]

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Envoyé par Mr_Chat le Vendredi 14 Décembre 2012 à 21:37


MAJ du 14/12/12:

Nouveaux changements suite à tests:
- Les accélérateurs: D'abord, la sortie des Rempart luxuriant est assez importante. J'ai décidé de jouer Explorer à la place, de même que j'ai sortit les Simulacre solennel pour aller chercher les Expedition Map. Bon évidemment il ne s'agit là que d'essais, rien ne dit que la liste va rester comme ça.
- Les Kills: Concernant les moyens de tuer, je sais qu'il existe un bon paquet de synergies possibles avec Tooth and Nail (par exemple le fameux combo Triskelion + Mikaeus, the Unhallowed), mais j'ai décidé de partir sur trois possibilités: Kiki-Jiki + Sky Hussard (combo basique) qui permet de tuer si l'adversaire est full-tap dès que T&N est jouée, Kiki-Jiki + Colosse de Pestacier (qui lui tue facilement les decks contrôle qui n'ont pas de défenses), et enfin Colosse + Emrakul dans le cas où l'un de mes deux autres amis seraient déjà mort. Bon évidemment l'ajout du Hussard se traduit par un retrait: j'ai enlevé 2 Piège à invocation. Cela m'a aussi permit d'ajouter une forêt en plus pour optimiser Explorer.

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Envoyé par Wizzards le Vendredi 14 Décembre 2012 à 21:49


Je comprends toujours pas l'intérêt du Kiki-Jiki ici. Et je préfère Village Bell-Ringer car il a flash pour le même effet que l'Hussard.

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Envoyé par Tzarkan le Samedi 15 Décembre 2012 à 16:57


Alors, je vais encore renchérir pour wizzards, dans une optique ramp je jouerais même Zealous Conscripts qui permet la même combo avec KJ et qui est plus polyvalent et dans tes couleurs.

Et puis j'ajouterais un carré de bilands, le ravland ou le Grove of the Burnwillows selon ton budget (bosquet est légerement moins chère pour l'instant mais je pense que la tendance va aller en s'inversant à la sortie de GTC et la réimpression de stomping ground).

Pour le side 3 naturalize c'est trop j'en mettrais pas du tout, que je remplacerais pas une corrosion rampante et 2 Seal of Primordium (c'est la virtuellement même chose mais  en gratuit et en incontrable une fois posé et qui te colle pas deux points sur shaman, sexy non ?) ça a juste un seu petit défaut, c'est que ça meure sur decay, mais les decks contre lesquels tu rentres le seal seront généralement pas ceux qui jouront decay.
Après compter sur DEUX summoning trap pour te révélar LA bonne créature, en un seul exemplaire, que tu peux même pas hardcast, je trouve ça plus suicidaire qu'autre chose...

Le deck à l'air interessant mais inférieur a une version normale de Tron...

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Envoyé par Mr_Chat le Samedi 15 Décembre 2012 à 19:51


Kiki-Jiki il est là pour la Combo et c'est tout. Il permet une attaque directe après avoir joué T&N. J'ai d'ailleurs eu l'impression en te lisant Tzarkan que tu as zappé que c'est avant tout un Deck Dent et Ongle et que les grosses créatures (Colosse, Emraklul, ou la combo) sont là uniquement pour sortir grâce à T&N, le Trap est là que pour faire chier contrôle (il te contre un Titan et tu vas en chercher un derrière) et généralement il sert plus à aller chercher des Titans qu'un des deux Thons d'ailleurs.
Jouer G/R c'est aussi un peu comme partir directement sur du Tron classique. Or là j'avais vraiment envie de changer en jouant les Urza-land pour sortir T&N. D'ailleurs y'a déjà eu des Deck assez similaires à celui-là qui ont fait des bons résultats en Modern sur Magic Online. Pour le side je vais changer je suis assez d'accord.

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Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Samedi 15 Décembre 2012 à 23:59


Certes la combo est importante, mais dis moi, où est le l'inconvenient de remplacer l'hussard par le conscrits ? aucun, ils ont le même cout, les même FE, la même combo, ...
Par contre, y-a-t'il un avantage ? oui, lequel ? il suffit d'inclure un carré de bilands (ce qui ne te coutera pour ainsi dire rien et qui ne destabilisera pas ta manabes) pour pouvoir hardcaster la toolbox qu'est conscrits et faire un CA immédiat qui peut te voler quelques games (au hasard piquer une wurmcoil de tron, ou une tarmo de jund sur sa lili qui te gérait ton emrakul le tour suivant, ...), là ou le hussard n'est utile QUE pour la combo et qui fait office de carte morte quand tu le pioche, car tu ne pourra jamais le jouer.
A partir de là, pourquoi ne pas changer ?

OK pour le reste

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Envoyé par Mr_Chat le Dimanche 16 Décembre 2012 à 00:55


Ah j'avais pas pensé à ce cas de figure. En effet c'est pas plus mal.

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Envoyé par Zefnar le Mercredi 26 Décembre 2012 à 14:18


Jouant Dent et ongle depuis sa sortie en 2003 et jouant encore le paquet encore aujourd'hui en Modern, je pense pouvoir me permettre de t'apporter quelques réponses, conseils, critiques, et remarques.

Tout d'abord, félicitations d'avoir les balls de jouer ce paquet, entre les Jund, Infect, Affinity et autres Pods, c'est clair et net que les deck basés sur Dent et ongle ont du mal à se tailler une place.

Donc encore bravo.

Maintenant, passons à ce qui nous intérèsse, mon analyse du deck :

1) La Base de mana


Sur ce point, peu de choses à dire, tu joues 26 terrains dont les 3 spéciaux dont le deck a besoin.

Bosquet des brûlesaules sont, en revanche, totalement inutiles. Tu ne joueras jamais les Conscrits zélés qui prendront une avalanche de removals dès l'instant où il toucheront la table. Même chose pour Kiki-Jiki, brise-miroir. Par pitié, enlève-moi cette carte qui alourdit considérablement le prix du deck ^^.

Rien d'autre à dire sur les terrains, j'aime quand il y en a beaucoup, on évite le mana death.

2) Les kills

Oh mon ZUN, mais tu veux tuer tous les joueurs de la salle en même temps? xD

Tu joues beaucoup trop de kills à mon goûts ! Du coup tu augmentes sensiblement tes chances d'en avoir un en main de départ et donc d'avoir une voire 2 solutions en moins pour faire un début fulgurant et te retrouver avec un thon à 12 complètement inutile qui te colle à la main. Tu aurais des Thirst for Knowledge je dirais "Ok", car tu pourrais les recycler, mais là, non ^^.

Je te suggère de n'en garder que 4, dont 2 jouables et tutorisables avec Ugin. Mon choix s'est porté vers Emrakul, Déchirure des Éons + Flame-Kin Zealot en combo unique, Ulamog, l'Épicycle Infini et Wurmcoil Engine en appoint tutorisables avec Ugin en cas de coup  dur ou en kill alternatif.

Les raisons de mon choix :

- Toute autre combo basée sur Dent et ongle est beaucoup trop fragile ! Choc soudain sur Kiki-Jiki, brise-miroir, ou Path to Exile sur le Colosse de pestacier, et c'est "Bonne nuit les petits".
- Au dernier tournoi, les mecs se préoccupaient de contrer ma combo plutôt que de m'empêcher de jouer Dent et ongle. Grossière erreur ! Il est en effet très difficile, voire impossible, dans le format actuel de gérer un Emrakul, Déchirure des Éons + un Haste-giver déclenché capable de coller 19 immédiatement et de supprimer 6 permanents !
- Emrakul, Déchirure des Éons reste jouable (hardacstable, comme on dit) pour son coût de mana si la partie s'éternise, surtout avec des cartes comme Titan primitif qui restent en jeu.
- Ulamog, l'Épicycle Infini reste un excellent plan B. Tutorisable et peu cher étant donné les effets, il est également très peu sensible aux removals du format, exception faite de Path to Exile.
- La Wurmcoil Engine est la meilleure arme contre TOUS les decks aggressifs du format, et SURTOUT Jund ! C'est à mettre de base ! 19% des decks sont des Junds ! 10% des Affinity ! C'est énorme ! Tu ne peux juste pas te permettre de t'en passer ! ça m'arrive parfois d'aller la chercher avec Dent et ongle tellement j'en ai besoin. Jund doit passer 3 anti-bêtes pour s'en débarasser. Affinity doit mettre un Expédier ou faire avec, et leech 6 par tour, ça n'a pas de prix ! (Source : mtgtop8)
- Tout le reste est superflu, crois-moi ^^. Avec le nombre de Pod dans le format, les sides sont blindés à ras bord d'anti-bêtes et surtout de contres à Kiki-Jiki, brise-miroir.

3) Les sorts

Ici, on a un soucis. Autant les Explorer et les Carte d'expédition sont géniales. Autant Regard sylvestre et les Anciens frémissements sont de trop. Je m'explique :

Anciens frémissements perd de son efficacité dans un tel deck par rapport à GR Tron dans la mesure où tu joues beaucoup de sorts verts et très peu de trucs incolores. les seules cartes que tu vas pouvoir aller chercher étant éventuellement une pièce du Tron manquante ou une grosse bête. Autant s'en passer vu la probabilité que ça a d'arriver. Et crois-moi j'ai loooooooooongtemps hésité et effectué de nombreux test avant de finalement ne pas jouer cette carte.

Regard sylvestre est un sort à 2. Tu en as déjà pas mal, stabilisons la curve et évitons de prendre davantage de Spell Snare ^^.
En plus le Tron n'est plus aussi essentiel dans la mesure où tu joues des Titans primitifs. Ils s'occuperont eux-même de rassembler le Tron.

Du coup, il faut réhausser la ramp, évidemment ! Pour celà, re-rentre les Remparts luxuriants, s'il te plaît. C'est une très bonne synergie avec le Mur de racines et ça te permettra d'encaisser les attaques de Infect, Jund et éventuellement Affinity, même si il dispose de beaucoup de bêtes avec une capacité d'évasion.

Mais... Mais... Mais où sont les Réveiller la bête !? Es-tu fou ? °w° Comment vas-tu gérer les Karn Liberated, Liliana du voile et autres Birthing Pod en première partie !? Non non non, il faut absolument les mettre, au moins en 3 ! Surtout que tu peux bloquer les bêtes derrière avec tes murs ! Cette carte est essentielle ! Après tests, il apparaît même qu'il s'agisse de la meilleure solution Verte contre les arpenteurs chiants du format.

4) Le Sideboard

Pas mal, mais... Beaucoup de place à faire.

Déjà, tu peux virer les Reliques de Progénitus, Ces dernières étant largement surclassées par les Grafdigger's Cage (En 2x).

J'aime Orbe de torpeur, mais au final je les ai enlevées pour mettre les Matrice d'amortissement à la place en 2x afin de bénéficier de plus de polyvalence. un Side DOIT être polyvalent. La Matrice sert contre 60% du deck Affinity, Jund et son terrible Shamane ritemort et surtout, tu ne perds pas du tout, au contraire, ton efficacité contre Birthing Pod, Kiki-Jiki, Mirror Breaker, Splinter Twin, etc... Vraiment une carte monumentale.

Sceau de primordium en 2x, Ok, tu peux aussi mettre les Revendications par la nature en 2x, là c'est surtout une question de choix, pour ma part, j'aime casser tour 1 un Cranial Plating sorti un peu vite, ou ce genre de chose. A rentrer bien sûr contre Affinity, Poison, Tron et Pod et Exarch.

3x Corrosion rampante ?? C'est une de trop selon moi. 2x c'est très bien, surtout que c'est une carte très ciblée contre Affinity.

Les 3x Extraction chirurgicale sont un choix selon moi très discutable, dans le sens où tu manques de sorts pour mettre des trucs au cimetière pour que ce soit réellement efficace, même avec Beast Within. A ta place, je les enlèverais.

Les 3 thons sont absolument inutiles, et crois-moi j'ai testé avec chacun des 3, c'est absolument inutile. En revanche, il existe un thon absolument redoutable dans le format que tout le monde a oublié, il s'agit du terrible Titan morceleur ! Et oui ! Non seulement c'est une plaie pour Jund qui va perdre 3 voire 4 terrains, même chose pour Pod et Poison, mais en plus c'est un thon tutorisable par Ugin qui peut se hardcaster très facilement ! C'est vraiment une carte que je te conseille de rentrer en side ! Par ailleurs, il s'agit d'une 7/10 qui calmera beaucoup de jeux ^^.

Ensuite, le reste de ce que je te conseille de rentrer :

- 2x Dislocation : Ce truc gère Restoration Angel, Tarmogoyf, Maître de l'étherium, n'importe quelle bête de Poison en réponse à un boost, Thundermaw Hellkite, etc... 'fin... plein de trucs, et pour 1 mana ! A partir du moment où une bête te fait perdre la partie ou te colle plus de 4, la carte devient rentable.
- x2 Calice du vide : Contre Storm, Poison etc... Cette carte fais game avec 1 marqueur contre ces deux decks.
- 2x Spellskite : Cette bête est essentielle contre Poison et Tron (inutile contre Pod en revanche ! Sauf si il joue les Conscrits zélés à la place de Restoration Angel, car dans le deuxième cas, tu ne peux pas rediriger la capacité sur ta bête). Crois-moi, ça fait gagner. Contre Poison, il te suffit de rediriger tous ses boost sur ta créature, et contre Tron, même chose avec Karn Liberated et Ulamog, l'Épicycle Infini quand il est joué. C'est également jouable contre Jund, ça fait un bon bloqueur de plus et ça attire une Pulsation du Maelstrom, et contre Exarch, où cette carte devient essentielle pur contrer Splinter Twin.

5) Ma deck-list

Personnellement, je joue cette liste là :

// Lands
1 [CHK] Boseiju, Who Shelters All
1 [WWK] Eye of Ugin
12 [ZEN] Forest
1 [ISD] Ghost Quarter
4 [9E] Urza's Mine
4 [9E] Urza's Power Plant
4 [9E] Urza's Tower

// Creatures
4 [ROE] Overgrown Battlement
4 [TSB] Wall of Roots
1 [RAV] Flame-Kin Zealot
4 [M11] Primeval Titan
1 [ROE] Emrakul, the Aeons Torn
1 [ROE] Ulamog, the Infinite Gyre
1 [SOM] Wurmcoil Engine

// Spells
3 [NPH] Beast Within
4 [WWK] Explore
4 [MR] Tooth and Nail
2 [ZEN] Summoning Trap
4 [ZEN] Expedition Map

// Sideboard
SB: 1 [DS] Sundering Titan
SB: 2 [WWK] Nature's Claim
SB: 2 [NPH] Spellskite
SB: 2 [MR] Damping Matrix
SB: 2 [MBS] Creeping Corrosion
SB: 2 [MR] Chalice of the Void
SB: 2 [NPH] Dismember
SB: 2 [DKA] Grafdigger's Cage

Je réfléchis encore aux Calices du vide qui risquent fort de laisser leur place à des Orbe de torpeur en fonction du métagame. Mais vues les performances de Poison, j'hésite encore à me passer d'une si bonne carte.

Voilà, j'espère que ça t'aidera :3

A bientôt !

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Envoyé par Mr_Chat le Mercredi 26 Décembre 2012 à 21:09


Wow, ça c'est un sacré post.
J'ai vraiment bien aimé tes conseils, dans la mesure ou contrairement à tous les précédents qui m'encourageaient plus à partir sur la voie d'un GR Tron classique, celui ci reste dans l'optique du deck Tooth and Nail, avec qui plus est de l'expérience sur un tel jeu. D'ailleurs est-ce que tu as réussi à perfer un petit peu avec?

Je pense partir sur une liste assez similaire à la tienne, même si j'ai beaucoup de mal à me faire à l'idée de la suppression de la combo avec Kiki. Par ailleurs ce n'est pas nécéssairement gènant d'avoir des thons en main dès le départ, ils peuvent sortir aussi bien sur T&N et ça me permet même de lancer cette dernière pour 7 plutôt que 9. M'enfin c'est anecdotique.

Sinon je trouve pas forcément Ulamog meilleur que le colosse de pestacier dans le sens où tous les deux sont indestructibles mais sensible à un Path to Exile, ce qui n'empêche pas le colosse d'être en mesure de tuer en un tour avec l'infect.

Je vais faire les modifs!

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Envoyé par Zefnar le Jeudi 27 Décembre 2012 à 00:04


Perfer avec? Mhh si les 6 derniers booster RTR que j'ai gagné en Belgique comptent, alors oui ^^, m'enfin, de là à gagner le GP à Lyon, j'ai encore un long chemin à faire :3

Sinon pour Ulamog > Colosse :

- Ulamog permet de faire sauter un permanent chiant de la table, une Liliana du voile, un Karn Liberated, un Shamane ritemort, un Sinistre lavamancien, un Nexus des encrimites, un Cranial Plating, un Master of Etherium ou encore et surtout un Birthing Pod. N'oublie pas que même si il est contré, la capacité d'arrivée en jeu d'Ulamog se résout ! Et oui, tu casses un permanent quand tu lance le sort de créature Ulamog ^^ Pas à son arrivée en jeu.
- Ulamog remélange TOUT ton cimetière à ta bibliothèque alors que le Colosse ne fait que se remélanger lui-même, c'est très pratique pour récupérer des sorts ou des créatures perdus comme une Wurmcoil Engine.
- Grâce à Eye of Ugin, il ne côute plus que 9 ^^
- Si une créature a 2 d'endurance, ton Colosse mettra 2 tours à tuer ton adversaire, alors qu'Ulamog fera d'important dégâts grâce à son Annihilateur 4. Et crois-moi que s'il sort vite, ça peut rapidemment faire très mal.
- Ulamog ne prend pas Rappel selon Hurkyl, et quand bien même il se ferait bounce, ça fait une nouvelle occasion de faire un vindicate-like au tour suivant.
- Le but d'une telle créature et de vitrifier le board adverse avec l'Annihilateur, et non de le tuer, en tout cas pas dans un premier temps. Crois-moi qu'une seule attaque d'Ulamog, même bloquée, calmera n'importe quel deck.

Pour la deuxième combo, à force je n'utilisais plus du tout Kiki-Jiki, Mirror BreakerHussard céleste, c'est très fragile tu sais. Toujours dans le même ordre d'idée, le but est de semer l'Apocalypse chez l'adversaire grâce à l'Annihilateur 6 d'Emrakul, la Déchirure des Éons. Sache que c'est cette capacité qui fait gagner, les points de vies sont anecdotiques. Si l'adversaire n'a plus rien, peu importe le nombre de tours que ça prendra, il y restera ^^. Une seule attaque d'Emrakul suffit en général à faire concéder ton adversaire.

N'oublie pas que des kills en plus qui ne seront pas souvent utilisés = moins de solutions de gestion, et dans un métagame où les kills tours 3 sous Infect ou Niv-Magus pullulent, ce n'est jamais bon, tu préferas avoir un Réveiller la bête ou une Dislocation, plutôt qu'un Kiki-Jiki, brise-miroir totalement inutile sans Dent et ongle. Laisse donc cette créature aux decks Pod. On joue dans la cour des grands nous. Les Eldrazis sont bien plus rentables, solides, réguliers et dévastateurs (exception faite de Kozilek, Boucher de la Vérité, à qui il manquerait bien un petit Hexproof ou un petit Linceul pour avoir un intérêt) qu'une combo-carnaval basée sur Kiki-Jiki, brise-miroir qui prendra un Path to Exile ou un Sudden Shock au moment où tu activera la capacité et qui fizzlera pour te faire perdre.

Il faut également savoir que la combo Iona, Bouclier d'Eméria + Painter's Servant a une grosse faille souvent meséstimée : la pile de déclenchement de la capacité d'arrivée en jeu des deux créatures. L'adversaire peut répondre pour blaster le Servant et ainsi faire wipe toute la combo. Alors certes, tu te retrouves avec une Iona, ce qui n'est pas mal, mais si tu tombes contre un deck capable de remove les créatures ou de tuer avec une autre couleur que celle splashée sur Iona, tu es bien frais. Encore une fois, cette combo n'est absolument pas assez solide à mon goût. Rien ne vaut un bon vieux Emrakul hasté qui a alors les allures d'une Étoile de la mort qui klaxone en tirant à travers la salle de jeu droit sur ton adversaire et qui colle 19 en supprimant 6 permanents. Je peux te garantir que j'en ai fait whine plus d'un lors du dernier tournoi, cette combo ne tue pas instantanément, mais handicape tellement que ton adversaire concède 4 fois sur 5, tellement les failles sont minimes.

Les seules failles que je connaisse à l'heure actuelle sont les créatures avec le flash capables d'engager Emrakul. Parmi elles, on peut citer Deceiver Exarch et Pestermite qui sont très jouées dans le deck Twin Exarch. Heureusement, le deck semble mort avec l'arrivée récente d'Abrupt Decay. Il y a donc peu de chances de le voir à nouveau avant un moment.

[ Dernière modification par Zefnar le 27 déc 2012 à 00h05 ]

[ Dernière modification par Zefnar le 27 déc 2012 à 00h45 ]

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Envoyé par Mr_Chat le Jeudi 27 Décembre 2012 à 02:12


Je vois ce que tu veux dire pour Ulamog. 

Je suis de toute évidence d'accord sur l'accumulation de kills et le choix des combos. J'ai le sentiment suite à deux trois essais faits avec la nouvelle version du deck sur MWS que j'arrive enfin à quelque chose. J'avais déjà gagné quelques parties avant, mais je manquais souvent de régularité. J'ai l'impression que ça commence à venir.

Par contre le Hurkyl's recall on le croise pas non plus tous les jours. C'est une carte de side (très rarement jouée) et je vois mal quelqu'un le sider contre moi alors que je joue deux-trois artefacts.

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Envoyé par Tzarkan le Jeudi 27 Décembre 2012 à 11:50


Ca c'est un avis argumenté, on voit pas assez sur le forum malheureusement (en dehors de 3 ou 4 personnes, toujours les mêmes). Bref j'aime et je suis convaincu

Il y a encore  qq trucs un peu douteux (où u as vue que sudden chock était joué ? au contraire, rappel selon hyrkull et pas mal joué, graffdigers cage et relic je dis non, elles sont incomparables et n'ont pas la même optique et d'autres détails comme ça) mais globalement on sent que l'avis est réfléchi, approfondi et que tu as de l'experience avec ton deck.
Ne prends pas les chiffres de MTG top 8 pour la représentarion du field, a mon avis, jund représente bien plus de 19 % des decks, et dire que affinity et poison sont autant représenté, euh... dans n'importe qu'elle GP (excepté Lyon, bizzarement) tu verras que il y a beaucoup plus d'affinity que de poison. Et puis poison a eu un coup d'éclat mais est de moins en moins rprésenté, c'est le genre de deck qui gagne avec l'effet de surprise, dès qu'on sait qu'il sera là, il ne peut plus gagner.

Ca me donne envie de tester, je vias partir sur ta liste mais je pense tirer vert UG, les contres, les piocheurs, ça m'a l'air viable, tu as des idées sur quoi remplacer, ... ?

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