[peasant] mono %G Eldrazi

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Darkkeeper

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Envoyé par Darkkeeper le Jeudi 13 Janvier 2011 à 17:52


Bonjour à tous,

Ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici. Je souhaitais vous faire part d'une petite liste sympathique que je joue en peasant orienté Type 2.

Créatures : 29
4 Écrabouilleur d'Ulamog
4 Main d'Emrakul
4 Llanowar Elves
4 Elfe de la charmille
4 Rempart luxuriant
4 Envahisseur de nid
3 Oratrice arboricole de Joraga (Unco)
2 Prédateur de Kozilek

Sort : 13
4 Vigne de Vastebois
4 Tenacité devant la mort
3 Spasme de croissance
2 Couvert de la canopée

Terrain : 18
4 Immensité terramorphe
14 Forêt

L'idée est de ramp avec les elfes et les token eldrazi, puis de poser un gros thon eldrazi bien gras et le protéger jusqu'à ce qu'il passe. Le ramp se fait avec les elfes à mana, les spasmes, et les poseurs de token Eldrazi (envahisseur de nid et prédateur de kozilek). Pour les thon Eldrazi j'ai pris les deux communes en playset, et pour la protection j'ai rentré vigne et tenacité (j'aurais du photographier certaines tête qu'on m'a sorti lorsque j'ai joué ça), ainsi que couvert de la canopée (sur un Eldrazi c'est win). Le build est un peu bizarre, mais le deck peut se montrer assez aggressif (j'ai déja fait T1 Llanowar, T2 vigne kické sur Llanowar et 5 pv de moins en face).

Dites moi donc ce que vous en pensez, je suis ouvert à toutes questions et suggestions.

Darkkeeper

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knight_seb

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Envoyé par knight_seb le Jeudi 13 Janvier 2011 à 21:20


J'aurai tendance à jouer des murs de racines à la place des envahisseurs de nid/predateur de kozilek. Sinon, le build me semble cohérent. 14 foret, ça me semble peu surtout si tu joues immensité terramorphe (ça te fait perdre un tour).

Pretresse de titania n'est pas envisageable vu ton nombre d'elfes ?

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A LIRE : Les règles du forum Stratégie
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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Jeudi 13 Janvier 2011 à 22:16


c'est logique qu'il les joue, ce permet de sortir main d'emrakul assez vite. Mur de racines c'est un wall qui ne fait rien que ramper, et pour le coup pas aussi vite qu'avec des tokens eldrazi

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jackinthebox

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Envoyé par jackinthebox le Jeudi 13 Janvier 2011 à 23:46


yo

Je suis pas fan de couvert de la canopée (U). C'est une aura qui peut donc produire du card disadvantage ; déjà que le jeu ne pioche pas, je trouve dommage de l'handicaper encore plus. D'autant plus que ce ne sont que les anti-bêtes style doom blade qui t'énervent, les blasts vont rarement inquiéter tes eldrazis.
Dans mon Peasant Eldrazi -pas restreint au T2, je joue quatre artisan de kozilek comme unco. Plutôt très forts, ayant un effet relativement proche de couvert de la canopée et générant du CA (quasi-incontrable). De plus, ça te rajoute un eldrazi bienvenu, car de mon avis personnel, huit c'est pas assez.

Quid de hersage + Khalni Heart Expedition pour ramper plus vite?
[urlcarte]Ancient Stirrings pour tutoriser tes thons, chopper un land (immensité) ou un arto que tu pourrais rentrer éventuellement (prophetic prism)...
Quelques cartes en vrac (juste bloc ZEN ): Pelakka Wurm, Dreamstone Hedron, Explore, Khalni Garden, Khalni Gem, Mold Shambler...

Voilà voilà... 

Désolé pour l'absence de liens vers les cartes mais j'ai pas eu la force de tous les remettre après avoir edité mon post. Car oui, editer ça supprime les balises carte...

[ Dernière modification par jackinthebox le 13 jan 2011 à 23h55 ]

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Envoyé par Darkkeeper le Vendredi 14 Janvier 2011 à 08:12


Salut à tous,

knight_seb : vu ma curve, 14 forêt ça passe. Il m'en suffit d'une en main de départ, avec Llanowar et comparse ça part tout seul. C'est vrai que les immensité sont discutables, mais j'aime bien mélanger ma biblio et ça épure. Sinon Prétresse de Titania serait juste géniale, mais elle n'est plus type 2 depuis quelques lustres, donc j'ai rentré Joraga treespeaker, qui sans être aussi bonne, peut déja être très utile ici.

alex7617 : c'est exactement ça

jackinthebox : le gros intérêt du couvert c'est le pseudo-linceul (très important, ça veut dire qu'on peut claquer une vastebois kické sur notre Eldrazi après protection) + la capacité d'évasion qu'il procure. J'ai également pensé  à mettre deux Eldrazi unco à la place (Terrasseur d'Ulamog qui pour le coup a une capacité d'évasion démentielle, celle du BFM), mais je me suis souvent retrouvé avec trop d'Eldrazi en main de départ. Je vais tester, à voir.
L'Expedition verte je trouve ça assez lent. C'est vrai qu'avec Hersage ça va plus rapidement, mais une carte pas terrible toute seul non merci. Et si Hersage est mieux que Spasme de croissance par exemple, spasme est plus adapté dans ce deck.

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Samedi 15 Janvier 2011 à 14:59


 je sortirais aussi les couvert de la canopée qui sont carte morte 80% du temps et ne sont utiles que lorsque il y a déja un eldrazi sur table.
2 artisan de kozilek ça semble me semble bien mieux puisque en avoir un en main sans rien sur table, c'est bien plus utile, ça "fizzle" aussi un antibête en récupérant l'eldrazi qu'on vient de perdre, et au pire ça remonte un rampeur.

croissance gigantesque c'est pas mieux que ténacité devant la mort ? ça peut mettre plus de pv, ça sert aussi à contrer un blast, et ça peut tuer une créature adverse avec un blocage.


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Envoyé par Darkkeeper le Dimanche 16 Janvier 2011 à 11:45


C'est pas tellement des blasts dont ont peur les Eldrazi. S'il chumpblock avec plusieurs bête et qu'il cast une foudre pour terminer le boulot, une croissance gigantesque et tout repart. S'il cast une Doom Blade... bon bah croissance gigantesque? C'est en cela que Tenacité est plus utile.

Sinon bonne remarque, je vais virer les couverts de la canopée et test les Artisan de Kozilek.

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Dimanche 16 Janvier 2011 à 14:37


le truc c'est que croissance gigantesque est plus utile dans l'absolu. si l'adversaire joue aucun antibête (comme ton deck) t'as une carte morte en *4, alors que croissance ca te permet de gagner dans un combat de créatures, ou de mettre plus de blessures à l'adversaire grace à un llanowar qui passe.

si les antibêtes sont sous forme de blast (et en peasant le rouge c'est une couleur bien forte), ça permet de sauver tes llanowar du blast. C'est pour ça que je disais ça. C'est vrai que dans ton exemple tu pourras pas sauver ton eldrazi avec croissance, mais je pense que dans l'absolu cette carte est meilleure que ténacité.


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Envoyé par Darkkeeper le Dimanche 16 Janvier 2011 à 15:27


Mouais... Je ne suis pas convaincu. Je vais tout de même tester (je ne sais pas trop quand), et je vous dirai le résultat.

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Envoyé par Darkkeeper le Mercredi 02 Janvier 2013 à 19:43


Salut les amis, je déterre le topic car on va se remettre à jouer peasant dans notre groupe et j'ai donc repris la liste. Exit les Main d'Emrakul et tout les cartes qui pondent des jetons 1/1 eldrazi, car pour tuer je compte sur 2 Eldrazi :


Voici la liste :

Créatures :
Llanowar Elves (mana)
Elfe de la charmille (mana)
Rempart luxuriant (mana)
Écrabouilleur d'Ulamog (kill)
Artisan de Kozilek (kill)

Autres sorts :
Vignes de Vastebois (protection, peut servir de Croissance gigantesque)
Sagacité du ranger (protection)
Chasseur chassé (avec les Eldrazi, c'est un anti-bête de choix)
Anciens frémissements (mana et tuteur Eldrazi, je l'ai mis par défaut, donc si vous avez mieux n'hésitez pas)
Tenacité devant la mort (protection, en *3 parce que c'est la moins forte des trois protections)
Couvert de la canopée (sur un Eldrazi c'est ultime, mais là encore si vous avez des propositions je suis preneur)

Terrain
20 Forêt

Toujours la même tactique, on ramp pour poser un Eldrazi (en général il arrive tour 4-5) et on le protège pendant qu'il finit le travail.

Pourquoi ramper avec Llanowar et consort et non avec des sorts type À la recherche de demain ou La fin de l'automne?
Le ramp avec des créatures est (avec mes tests) un peu plus explosif que celui avec uniquement des sorts non créatures, et si le ramp a tous les inconvénients des créatures (plus facile a détruire notamment), on peut chumpbloquer aggro, et ces créatures éviteront à l'Eldrazi de mourir sur un edit (cela dit, je n'en ai encore jamais croisé).


Pourquoi l'Artisan de Kozilek et pas le Terrasseur d'Ulamog?
Le Terrassier a certes une excellente capacité d'évasion qui se combine avec bien son anihilateur 3 (en général, une seule sauce avec ça suffit à faire concéder) mais c'est malgré tout vraiment trop cher. L'Artisan n'a peut-être que anihilateur 2, mais ne coûte que et possède un point de force en plus. En outre, si on nous a déjà géré un Eldrazi, en le jouant on en a deux pour le prix d'un avec sa capacité. 

Cartes testées et retirées :
Main d'Emrakul
Envahisseur de nid
Spasme de croissance

À vous!

Darkkeeper

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Envoyé par Darkkeeper le Jeudi 03 Janvier 2013 à 11:49


Je vais tester Mot de protection à la place des Tenacité devant la mort. Ça coûte peut-être un mana de plus, mais la défense talismanique est plus utile que l'indestructibilité et gagner des lifes peut me sauver les miches faces à certains decks (qui a dit burn?).

Sinon je recherche une bonne unco pour remplacer Couvert de la canopée. Quelqu'un a des idées?

Darkkeeper 

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Envoyé par knight_seb le Lundi 14 Janvier 2013 à 21:10


Salut, les dernières listes que j'ai vu en MonoG Eldrazi jouaient ça :

1 Glacial Chasm
1 Urza's Factory
4 Cloudpost
4 Glimmerpost
15 Forest

3 Artisan of Kozilek => Kill
4 Ulamog's Crusher => Kill
4 Fierce Empath => Tutor
4 Overgrown Battlement => Mana + bloque les premiers assauts
4 Wall of Roots => idem

4 Crop Rotation => Tutor le terrain qui manque (souvent glimmerpost pour gagner les pv)
4 Ancient Stirrings => Touche un land ou un eldrazi
4 Explore => Accélération + pioche
4 Reap and Sow => Accélération + casse terrain adverse

SB: 4 Mold Shambler => Toujours dans l'optique casse terrain
SB: 4 Moment's Peace => Fog
SB: 4 Sandstorm => Contre Faerie ou Evacuation des terriers
SB: 2 Desert => Plutot random
SB: 1 Bojuka Bog => vider le cimetière avec assolement, c'est fort.

Je trouve que c'est plus fort que jouer des elfes qui vont mourir au premier pyroclasme venu. De plus, elle est plus rapide que ta liste. Enfin, quand tu as un eldrazi sur la table, c'est souvent suffisant, la protection n'est qu'accessoire si l'adversaire ne peut pas le gérer tout de suite ...

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Envoyé par Darkkeeper le Mardi 22 Janvier 2013 à 15:20


Salut knight_seb 

Des empathe farouche... Je n'y avais pas pensé. J'ai les glimmerpost, mais les cloudposts, les crop rotation et les mur de racine je vais devoir les payer au prix fort. Pour le moment je suis en partiel, mais à la fin de la semaine, je rependrai ma liste en main.

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Envoyé par Darkkeeper le Samedi 23 Février 2013 à 21:52


Je me suis dégoté les cloudposts, les crop, et les walls. Me reste les empathes à trouver  Comme cinquième unco j'essaye et je pense garder Passage des malandrins, parce que rendre un eldrazi imblocable m'est plus utile que de pondre des 2/2 ou le Couvert de la canopée.

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Envoyé par jackinthebox le Dimanche 24 Février 2013 à 15:54


yo

Je n'ai jamais vu RaziRamp comme un jeu qui voulait faire la course aux pvs ; juste un jeu qui applique une clock enorme a l'adversaire tant au niveau pv que du nombre de permanents. Ainsi, je ne pense pas qu'il faille consommer une U pour un land qui ne te servira que trop peu souvent.
Ca merite des tests pour eclaircir la chose, mais je pense que dans le cas ou tu peux activer la capacite du land pour rendre ton eldrazi letal, cela signifie que ton adversaire a deja encaisse plusieurs coups, et qu'avec l'annhilateur, il est trop derriere pour revenir ; en cela ton Passage des Malandrins est inutile... 

J'ai une alternative bien plus rigolote a Passage des Malandrins, qui m'avait vraiment portee vers le deck : Sejiri Steppe.
La carte prend toute sa valeur avec Assolement en main, et lui donne une seconde jeunesse en late game ; ou bien meme sortie tot a l'aide d'un Wall of Roots. Tu peux aisement couper Glacial Chasm -la carte metagamee du paquet- au profit d'une steppe.

Personnellement, je ne suis pas fan de Urza's Factory. Apparemment la carte est forte mais elle ne m'emballe pas. Je t'invite a tester le deck et d'essayer Pelakka Wurm, vraiment geniale contre agro -tu t'en doutes, et immonde sous Artisan  de Kozilek ! Elle ajoute un thon qui tape quasiment aussi fort qu'un eldrazi, est tutorisable sur Empathe Farouche, est un tres bon bloqueur qui fait can trip quand elle meurt. 
Son seul inconvenient est son ccm a 3G, mais la plupart du temps, on s'en sort avec les murs.

Sinon, quel est ton environnement ? Meta ? 

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