Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/07/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/12/2005 | Envoyé par nalital le Mardi 28 Septembre 2010 à 22:48 Bonjour. Poirot à dit : J'aime beaucoup l'idée le seul défaut à mon avis est que ça doit allé bien trop vite si la caverne n'a rien pour bloquer, faudrait qu'elle possède des jetons 3/3 Minotaures ou des trucs comme ça, et que y en ait un qui revienne chaque tour.ff26 à dit : J'aime beaucoup le principe, faut juste que les joueurs se mettent d'accord entre eux pour les jeux à utiliser (un deck combo legacy fera plus de choses qu'un préco alara par exemple).Heptahydride à dit : Et les jeux contrôle prennent très cher sur les jeux aggros.J'ai dit : @ poirot : en effet, ça va assez vite. pour une durées un peu plus conséquente, la seule solution reste d'augmenter les nombre de trésors dans la caverne. cependant, j'ai pu noter que la caverne ce vidait assez vite en début de partie, mais que ça ce ralentit pas mal vers la fin de la partie, tout le monde (à part un joueur ayant une grosse avance) prérérant taper sur les autres joueurs que de finir le jeu, vu que toucher un autre joueur est équivalent à un drain de pv. Justement, à propos de la défense de la caverne, le but est qu'elle soit plus attractive à attaquer qu'un joueur, à cause de ce phénomène.EveilDuFou à dit : Le mieux serait de poster dans les formats alternatifs.J'ai dit : J'en suis pas si sûr. Techniquement, ce que je propose est une variante, c'est à dire un changement des règles à l'intérieur de la partie.EveilDuFou à dit : Je reprends, je n'ai visiblement pas été assez clair. D'ac' chef ! Voila donc la nouvelle maison de ce magnifique sujet qui, j'espère, déchaînera les passions ! [ Dernière modification par nalital le 08 jan 2011 à 11h32 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/08/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/11/2007 | Envoyé par kibrule le Mercredi 29 Septembre 2010 à 11:26 J'aime !
___________________ Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!
http://masskass.labrute.fr Merci à |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 | Envoyé par Lord_Darkmore le Samedi 08 Janvier 2011 à 14:01 Personnellement, je vois un souci de taille au format : à mon avis il se fait pourrir par n'importe quel deck faisant combo points de vie infinis, étant donné qu'ainsi il se crée une défense quasiment infranchissable (sauf par des decks combos dommages infinis, kill direct (type Phage), meule ou poison), et n'a plus ensuite qu'à tranquillement agresser la caverne...
Sinon, l'idée est bien trouvée, et me donne vraiment envie d'essayer.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 | Envoyé par kiku le Dimanche 09 Janvier 2011 à 11:31 Après test c'est sympa, mais comment on fait pour les EDH qui sacrifient des points de vie comme savra ? Ils ne peuvent pas parce qu'ils n'en ont pas ? Ils doivent rendre des trésors à la caverne ? Il peuvent le faire de manière illimitée ? (ce dernier me paraitrait aberrant avec des cartes comme nécropuissance, marché selon yaugzebul, arène phyrexiane, obscur confidant...)
___________________ Le modo moelleux.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/04/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/10/2010 | Envoyé par den le Dimanche 09 Janvier 2011 à 19:20 Bonne question!
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 | Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 25 Janvier 2011 à 20:36 Après test, j'ai choisi d'ajouter les règles suivantes concernant les problèmes que j'ai pu rencontrer, et au final ça ne marchait pas trop mal :
Ces différentes règles ont permis de garder un certain équilibre dans les tests que j'ai effectués entre cinq decks, à savoir trois EDH et deux decks plus classiques (j'avais un peu peur au début, mais finalement dans ce format ça ne pose aucun problème de mêler les deux, le jeu reste relativement bien équilibré). Les EDH avaient pour généraux Jhoira, Arbrisseau de Colfénor et Ascendant Evincar (ne rigolez pas, il est monstrueux en multi), et les deux autres decks étaient deux decks basés sur les jeux Elspeth vs Tezzeret avec quelques améliorations (L'Elspeth était plus ou moins devenu un WW soldat et le Tezzeret un Affinity contrôle). Les cinq decks ont réussi à arracher des victoires, de différentes manières. Résumé d'un après-midi de jeu : Première partie : Affinity fait une sortie turbo, et anéantit en deux attaques la réserve de 75 cartes au centre, malgré les tentatives des autres pour l'arrêter. Bilan : Affinity 45 cartes, Weenie 22, Vampire 5, Jhoira 1, Arbrisseau 2. Seconde partie : Jhoira parvient à endiguer Affinity, WW en profite pour pondre masse tokens soldats, les booster et rafler la mise. WW 36, Affinity 17, Vampire 11, Jhoira 8, Arbrisseau 3. Troisième partie : Arbrisseau sort gestion sur gestion, se met en mode récursion de cimetière malgré les cryptes et autres joués par ses adversaires, fait peu à peu grossir son arbrisseau jusqu'à ce qu'il soit ingérable, malgré le colosse de sombracier et l'empérion de platine de Jhoira, réanime en masse avec une Liliana et s'attaque à tout le monde à la fois. Arbrisseau 42, Jhoira 17, Vampire 16, WW et Affinity 0. Quatrième partie : Jhoira sort tour 6 à la fois Emrakul et Mémorial d'Akroma, et tour 6 bis, Kozilek et Niv-Mizzet qu'il enchante avec un Oeil d'ophidien, grâce à une clepsydre et un insectemporal, après un festival de contres et de pioche. Les autres pleurent. Jhoira 75, les autres 0. Cinquième partie : Tous les joueurs s'opposent plus ou moins pendant pas mal de temps, la cache aux trésors est à peine écornée, jusqu'à ce que Vampire, qui était blindé de tokens mais ne faisait rien d'autre (merci Bitterblossom et Breeding Pit) pose dans le même tour Vampire de Méphidross et Vampire captivant, récupère tous les thons indestructibles, réanime un triskèle, nettoie le board, puis sauce avec toute sa clique de vampires devenue brutalement très grosse avec son nocturnus sur table le tour suivant. Vampire 49, WW 26 (il s'était fait masse points de vie donc devenait difficile à blesser), les autres 0. Sixième partie : Durant tout le reste de l'après-midi, les joueurs se jaugent. Dès qu'une menace touche la table, elle est contrée ou gérée au plus vite, et la caverne au trésor reste quasiment intacte. Masse piocheurs sont sur le board, bref certains joueurs commencent à repartir de zéro, tués à la meule, surtout que Vampire a réussi à poser un Geth et lui a mis des jambières d'éclair pour le protéger. La meule devient d'ailleurs une méthode de combat efficace de Djoïra, qui laisse ses adversaires attaquer la réserve de trésors pour les abattre d'un grand coup avec un éclair de génie récurrent, étant donné que tous ses kills ont été gérés et exilés par le deck vampire et le deck Arbrisseau. Seul un colosse de sombracier reste encore, et il change non stop de mains avec toutes les créatures prenant le contrôle d'autres sur le champ de bataille. La fin est épique. Vampire veut tenter le même coup qu'à la partie précédente, il ne reste plus que 4 cartes dans la bibliothèque de Jhoira mais elle a toujours des contres et son Stroke of Genius en main. Pour éliminer cette menace, il prend soin de meuler avec un Geth les dernières cartes de la bibliothèque de son adversaire juste avant le tour de celle-ci, bref Jhoira repart à zéro. A son tour, il pose son vampire de Mephidross, son triskèle et son nocturnus, gagne 50 PV d'un coup à l'aide d'une Sorcière de sang de Malakir, avant de raser le board (sauf les créas blanches rendues indestructibles par Elspeth, et l'Arbrisseau de Colfénor) et d'attaquer en masse. Sauf qu'Arbrisseau joue un Vampiric Tutor. N'ayant plus de barrières, il remet deux trésors dans la pile du centre. Du coup, il manque juste 1 dommage à vampire pour voler tous les trésors au centre, même en retirant le dernier marqueur du triskèle ! Alors Arbrisseau pioche la carte qu'il vient de mettre sur sa bibliothèque : Absorption de l'esprit (il contrôle un Urborg), fait un drain de vie infini au vampire et va récupérer le dernier trésor de la caverne avec son arbrisseau de Colfénor indestructible... Arbrisseau 55, WW 13, Affinity 7, les deux autres 0...
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