Du Commander en Peasant

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Orcish-Tutor

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Envoyé par Orcish-Tutor le Samedi 17 Août 2013 à 20:16


au début j'avais proposer de banir toute les carte bani par le PSM classic + en rajouter car pas vraiment le même format, mais en véra quoi bani avec le tournoi et autre

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On n'est ce que l'on joue.

Wapco

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Envoyé par Wapco le Samedi 17 Août 2013 à 21:09


Pourquoi avoir choisi 22 HP ?
Les mana-bases pourries et l'absence de mass removal désavantage control et avantage du coup les deck aggro monocolors.
Alors réduire le pool de départ d'HP c'est condamner à jouer Ramp ou Aggro, pas des deck très skill-dependants...

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tezzeretpowaa

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Envoyé par tezzeretpowaa le Samedi 17 Août 2013 à 21:19


Je suis d'accord, pourquoi pas monter un peu le total?
Je joue UB contrôle, et le seul removal de masse n'est pas facilement tutorisable et inflige des dégâts au joueur (oui j'ai perdu à cause de ces dégâts).
une game ce soir?

[ Dernière modification par tezzeretpowaa le 17 aoû 2013 à 21h21 ]


boocat

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Envoyé par boocat le Samedi 17 Août 2013 à 21:39


Donc pour les generaux DGM ?
J'aimerais savoir si je peux builder mageloi ascendue. Et pour la limite des Pv je pense que passer a 30 serait mieux vu que il y a pas trop de control. Et pas de wrath ou presque.

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Moujuu

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Envoyé par Moujuu le Samedi 17 Août 2013 à 21:39


En montant au dessus de 22, on va se retrouver avec de l'aggro injouable... 22 est un bon chiffre pour le moment, et la mana base n'est pas si foireuse que ça, je joue tricolore et les seules cartes qui me posent problèmes sont celles qui coùtent trois manas colorés comme le zélateur sangpyre.

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Wapco

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Envoyé par Wapco le Samedi 17 Août 2013 à 21:47


 les EDH aggros arrivent à gagner en 30 PDV, alors en Peasant 30 PdV... t'inquiètes pas trop pour eux .

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zeramu

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Envoyé par zeramu le Samedi 17 Août 2013 à 22:33


 22 c'est définitivement bien Sinon je suis libre

[ Dernière modification par zeramu le 17 aoû 2013 à 22h34 ]


Moujuu

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Envoyé par Moujuu le Samedi 17 Août 2013 à 23:13


Le 17/08/2013 à 21:47, Wapco avait écrit ...

les EDH aggros arrivent à gagner en 30 PDV, alors en Peasant 30 PdV... t'inquiètes pas trop pour eux .


Rien à voir, les EDH classiques ont accès à des rares d'excellentes qualité, alors que pour contrôle on a encore beaucoup de contre et de piocheurs communs et uncos. Quand j'ai pas mon habituel thoctar volant-indestructible-piétinnement-double initiative j'ai bien du mal à les faire tomber les 22 PVs, si l'autre joue contrôle.

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Envoyé par Wapco le Samedi 17 Août 2013 à 23:33


Les removals sont catastrophiques, tu mets une armure totémique, une indestructabilité ou l'hexproof sur général et ça va au bout tout seul et y pas énormément de bon piocheurs.
Des gros moteurs de CA yen a quasiment pas ou très lourd Oppurtinity, Thinnk Twice,  (loul).
Des cartes couteaux suisses sont en unco ou en rare.
Et l'absence de removal de masse...
Je pense si qqun veut jouer un deck Controle bien lourd il est obligé de passer par la case tutors à enchantements pour Prison Fantomale+Propagande. 

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Moujuu

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Envoyé par Moujuu le Samedi 17 Août 2013 à 23:42


Armure totémique, indestructibilité... Tout ça ça se contre, et si c'est pas contré ça se prend ses pètes-enchant (bon en bleu pur/bleu noir ça va pas être simple mais le deck suralfange en a pas mal il me semble par exemple). Et c'est pas en planquant ses créas qu'on gagne une partie, être protégé fait pas taper plus fort. Bref, je garde mon avis, 30 c'est trop.

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Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Samedi 17 Août 2013 à 23:42


Et des gros kills en contrôl y'en a pas tant que ça , je build depuis 3/4 h c'est un vrai  casse tête dans jund .

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

boocat

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Envoyé par boocat le Dimanche 18 Août 2013 à 09:02


On verra bien, mais moi je dirais 30 PV 21 blessures parce que les aggros sont trop forts sans ça. Quant aux generaux, je repropose Troupe d'elfes, Plebe sangamie et cie.

Et aussi les lords lorwyn unco (Parfaite imperieuse, Cenn ratatinée et Rejeirey suire).


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zeramu

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Envoyé par zeramu le Dimanche 18 Août 2013 à 09:18


 Les lords uncos oui bonne idée, mais les uncos de dgm, pour moi c'est non personne n'a envie de voir un général blanc bleu (donc auras possible) vol hexproof, j'y suis formellement opposé

Déjà 22 c'est chaud à descendre, alors 30 ! Aggro meurt car contrôle aura le temps de trouver toutes les solutions  et ramp n'en parlons pas, pour le coup ça devient fumé...

 


boocat

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Envoyé par boocat le Dimanche 18 Août 2013 à 12:21


Le 18/08/2013 à 09:18, zeramu avait écrit ...

Les lords uncos oui bonne idée, mais les uncos de dgm, pour moi c'est non personne n'a envie de voir un général blanc bleu (donc auras possible) vol hexproof, j'y suis formellement opposé

Déjà 22 c'est chaud à descendre, alors 30 ! Aggro meurt car contrôle aura le temps de trouver toutes les solutions  et ramp n'en parlons pas, pour le coup ça devient fumé...

 

 


Moi  justement je pense que ce serait intéressant. Autant tester et on voit apres si c'est craqué.
Quant aux PV, 22 c'est une grosse blague. Ca fait des kills tour 4 sans trop de probleme avec le meilleur gege du format, thoctar.

[ Dernière modification par boocat le 18 aoû 2013 à 12h21 ]

Et pour Troupe d'elfe et cie, vous en pensez quoi ?

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Moujuu

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Envoyé par Moujuu le Dimanche 18 Août 2013 à 13:11


Reejeiry Suire va être très fort, je pense que j'ai bien envie de voir un peu ce que les joueurs vont en faire. Donc moi, j'accepte. Troupes d'elfes/Plèbe sangami/Ect vont juste remplacer les Ones, non? En fait non, ils ne vont pas remplacer les Ones, ils vont les surbooster x). Si vous y tenez je veut bien, mais je peut vous assurer que Heedless One fait déjà très mal, alors avec l'hexproof...
 

Et non, Thoctar ne tue pas tour 4. En imaginant une partie idéale ou l'adversaire ne joue pas de terrains, c'est faisable, mais Thoctar perd contre plus aggro que lui, n'as pas le second souffle d'un ramp s'il veut jouer suffisament vite pour vaincre contrôle, va souvent perdre contre extort, perd toutes ses créas sur des blasts et des pacifismes... Je ne dit pas que c'est un mauvais général hein! Il est excellent, mais de là à dire qu'il faut passer les pvs de 22 à 30 juste parce qu'il tue en 4 tours, ça n'as pas beaucoup de sens.

Avec 30 PVs, on va avoir Heedless One (Troupes d'elfes si celle ci est acceptée, ça sera encore pire!) chumblock en début de partie et nous écraser dés qu'il aura un général suffisament fort, Vizkopa va se retrouver avec tellement de points de vie qu'ils gagneront forcément la course, déjà que les tomber en dessous des 10 est un calvaire... Au final, on aura juste gob et thoctar qui vont se faire marcher dessus, et les autres pour qui ça ne changera pas grand chose.

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