Return to Ravnica ! (Septembre 2012)

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Talen

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Envoyé par Talen le Lundi 03 Septembre 2012 à 10:43


Le 03/09/2012 à 10:42, ODrak avait écrit ...

si tu pouvais m'éclaircir, à quoi sert de cibler un planeswalker? ces capacités ne sontpas activées, si?



si

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"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

ODrak

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Envoyé par ODrak le Lundi 03 Septembre 2012 à 11:16


autant pour moi...

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blah

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Envoyé par blah le Lundi 03 Septembre 2012 à 11:47


Le 02/09/2012 à 22:31, Aes_Sedai avait écrit ...




Facepalm.

Bravo les traducteurs...


Bon, même si c'est génant que la continuité ne soit pas respectée, il faut avouer que la traduction de "conduits" est meilleure que "cheminées" (vu que ça ressemble tout de même plus à des conduits).
La première fois, ils ont du effectivement y aller avec google trad.

Ma traduction préférée reste quand même celle de la citation du Drakôn aux paupières cousues.  On part de: "Too wary to charge, too prudent to serve. Not anymore"
(Ce qui peut se traduire par: Trop méfiant pour foncer, trop prudent pour obéir... plus maintenant ! i.e: ils l'ont rendu aveugle pour qu'il fonce dans le tas)

Pour arriver à "Trop las pour charger, trop prudent pour servir. C'est fini" (i.e un truc issu de google trad incompréhensible).

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EchosOfHarmonies

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Envoyé par EchosOfHarmonies le Lundi 03 Septembre 2012 à 11:54


Le 03/09/2012 à 11:47, blah avait écrit ...
Bon, même si c'est génant que la continuité ne soit pas respectée, il faut avouer que la traduction de "conduits" est meilleure que "cheminées" (vu que ça ressemble tout de même plus à des conduits).
La première fois, ils ont du effectivement y aller avec google trad.


Euh, c'est pas un conduit quand même. Le non respect de la continuité est grave parce que ca induit en erreur des gens qui vont essayer de jouer 4 de chaque ; sur un plan purement traductif la nouvelle traduction semble extrémement aléatoire parce que "vent" en anglais ce n'est jamais un conduit. Là on a l'impression que ca améne de la vapeur alors que c'est l'inverse, ca dissipe de la vapeur.


KOV

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Envoyé par KOV le Lundi 03 Septembre 2012 à 13:17


Pour continuer à discuter de traductions foireuses, je vous invite à vous rendre sur ce sujet, merci => www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-1-99545-30-les-traductions-foireuses.html

Et à tout hazard, pour les plus étourdis d'entre-vous, en tournoi, on est limité (hors terrains de base et Rats implacables) à quatre exemplaires d'une carte, selon son nom dans le Gatherer, c'est à dire son nom en Anglais. Pas la peine de vous ramener avec 4 Cheminées à vapeur et 4 Conduits à vapeur , vous ne pouvez jouer que 4 Steam Vents

Maintenant, retournons aux cartes (et bizzarement, Niv-Mizzet, Dracogenius fait peu causer. Quoique...)

Bonsoir.

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Lundi 03 Septembre 2012 à 13:20


edit: pas vu le post de KOV

donc parlons plutôt de Niv-Mizzet qui finalement me plait plus que sa précédente version. Certes, il y a moins de combo avec, mais il se suffit à lui-même : il permettra de piocher très souvent.

Isperia aussi est pas mal du point de vu pioche, mais la pioche dépendra de ce que fera l'adversaire. En tout cas, très défensif comme capacité. Cela forcera l'adversaire soit à s edébarrasser d'Isperia rapidement, soit de préférer attaquer avec de grosses créatures plutôt que plusieurs petites.

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

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Envoyé par hawkeye18 le Lundi 03 Septembre 2012 à 13:26


Ce niv-mizzet me paraît plus sympa que le précédent, en revanche cest isperia qui ne me tappe vraiment pas dans l'oeil ^^

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Nowify

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Envoyé par Nowify le Lundi 03 Septembre 2012 à 13:30


En effet la nouvelle version est autonome contrairement a l ancienne qui seule ne valait rien.
 

Et le petit up force endu a 5 est surtout du bonus.
 

moi qui avait envie de monter un edh niv ... Cette version me plait + en général.

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Envoyé par R4geN le Lundi 03 Septembre 2012 à 13:31



Pour en discuter je trouve que les légendes sont vachement plus bourrine par rapport aux autres légendes qu'on voit d'habitude dans les éditions.

Si le dragon est pas géré, c'est presque game pour le joueur vu que la capa ne fait pas engagé Niv' au contraire de sa première version (et il est plus fort 5/5 au lieu de 4/4).
ça sera sans doute jamais moteur de kill, mais ça peut être la carte qui aide à controler le bord (je pense plus edh que T2 pour ça).



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Envoyé par EchosOfHarmonies le Lundi 03 Septembre 2012 à 13:40


Le 03/09/2012 à 13:31, R4geN avait écrit ...
ça sera sans doute jamais moteur de kill, mais ça peut être la carte qui aide à controler le bord (je pense plus edh que T2 pour ça).



Paye tu souvent 6 pour quelque chose qui ne tue pas ?

Plus sérieusement, Niv Mizzet n'a d'interet que s'il vit vieux. Donc si t'as au moins 8 ou 9 mana quand tu le lance, histoire de le protéger (ou de piocher 1/2 cartes avec sa capa). Il reste surement plus intéressant que la version précédente, mais c'est pas évident de le jouer. (sauf si des contres gratuit ou vraiment pas cher arrivent, ou si on trouve une combine pour éviter qu'un éphèmere pour 3 mana te le plie)

Isperia, par contre, n'a aucune espéce d'intêret en dehors du limité. 6 mana dont 4 coloré pour une créature à 4 d'endurance sans capacité pour vivre vieux ? Et sa seconde capacité qui dépend entiérement de l'adversaire ? C'est vraiment triste comme carte.


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Envoyé par kakkhara le Lundi 03 Septembre 2012 à 14:00


Isperia, par contre, n'a aucune espéce d'intêret en dehors du limité. 6 mana dont 4 coloré pour une créature à 4 d'endurance sans capacité pour vivre vieux ? Et sa seconde capacité qui dépend entiérement de l'adversaire ? C'est vraiment triste comme carte.



ça a plutôt l'air d'un  général d'edh multijoueur correct : ça t'open deux couleurs dans lesquelles tu as de grosses cartes de multi, et ça a un effet qui donne pas envie aux autres de t'attaquer toi.

___________________

"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


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Envoyé par EchosOfHarmonies le Lundi 03 Septembre 2012 à 14:29


Le 03/09/2012 à 14:00, kakkhara avait écrit ...

ça a plutôt l'air d'un général d'edh multijoueur correct : ça t'open deux couleurs dans lesquelles tu as de grosses cartes de multi, et ça a un effet qui donne pas envie aux autres de t'attaquer toi.

Enfin, corrigez moi si je me trompe, mais en EDH ton général est pas moins fragile qu'en temps normal, c'est juste qu'il peut revenir en jeu plus facilement. Y a trop de blast à 4 d'endurance, de sorts de destructions de créatures, et compagnie pour que Ipéria espére vivre trés vieille, surtout avec 6 de force en plus de sa capacité.

Ipéria arrive en jeu, ca te coute 6, et donc sans doute ton tour. Et avant qu'elle ait fait quoi que ce soit, elle se fait tuer par un sort à 2 ou 3 maximum. Ou même une colére de dieu. Mouais. Si au moins elle était 6/6 ou 5/5 elle commencerait à être un poil moins fragile.



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Envoyé par Docrym le Lundi 03 Septembre 2012 à 14:54


Il reste surement plus intéressant que la version précédente,
Je trouve pas vraiment.. en EDH en tout cas, l'ancien permet plus de combo et le jouer avec 9 mana peut faire instant win.
Pouyr Ispéria, tu joue controle derriere donc tu devrais pouvoiur le proteger, apres c'est pas le GG du siecle.

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Hellcow

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Envoyé par Hellcow le Lundi 03 Septembre 2012 à 14:59


Je suis d'accord avec Echos sur Ispéria : 5 en endu c'aurait été plus viable, là j'ai peur qu'elle passe pas un tour...

Pour Niv Mizzet, là où le précédent n'était joué que pour comboter avec Curiosité, le nouveau Niv pourrait trouver sa place dans un véritable Izzet contrôle, en finisseur.





[ Dernière modification par Hellcow le 03 sep 2012 à 14h59 ]

Enfin, si tant est qu'un véritable Izzet contrôle se crée étant donné que le rouge, de base, est plutot fait pour taper, c'est rare de voir des jeux avec du rouge faire durer les parties...

[ Dernière modification par Hellcow le 03 sep 2012 à 15h00 ]

Ou alors dans un bleu contrôle splash rouge?

[ Dernière modification par Hellcow le 03 sep 2012 à 15h00 ]

j'arrete là, je réfléchis à voix haute...

[ Dernière modification par Hellcow le 03 sep 2012 à 15h00 ]

___________________

Elle : "Oh je suis heureuse ! Je ne pensais pas que notre fils irait si loin !!"
"Lui : "En effet, cette catapulte est fantastique !"

EchosOfHarmonies

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Envoyé par EchosOfHarmonies le Lundi 03 Septembre 2012 à 15:18


Le 03/09/2012 à 14:59, Hellcow avait écrit ...

Enfin, si tant est qu'un véritable Izzet contrôle se crée étant donné que le rouge, de base, est plutot fait pour taper, c'est rare de voir des jeux avec du rouge faire durer les parties...

 



Le rouge c'est une couleur de controle géniale, surtout avec du bleu. Y a plein de truc utile pour controle : des sorts de gestions de bétes polyvalent (les blasts), des sorts de gestion de masse (tremblement de terre et autre pyroclasme), des bétes pour finir des parties vites (genre la 5/5 célérité dans la dernière édition de base). Et ca compléte trés bien le bleu, puisque le rouge gére ce qui est sur la table, et le bleu pioche et gére ce qui n'y est pas.

Les gens qui croient que le rouge est une couleur uniquement pour les jeux aggros sont trop stéréotypés. Mono rouge controle est pas plus idiot que, disons, mono noir controle ou bleu / vert controle. Et rouge / bleu c'est vraiment terriblement efficace.


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