EchosOfHarmonies Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/10/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/09/2011 610 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par EchosOfHarmonies le Mercredi 12 Septembre 2012 à 12:45
Le 12/09/2012 à 12:25, Anastaszor avait écrit ...
le problème de epic experiment, c'est qu'on peut pas le chaîner. j'entends par là, mind's desire qui révèle mind's desire est jouable...
Mais en aura on réellement besoin ? Tu peut controler un minimum ce que Epic Experiment va lancer, contrairement à A mon seul Désir. Au passage, il permet de lancer des sorts sans cout de mana genre Ancestral Vision.
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Asurian Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/11/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/04/2010 379 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Asurian le Mercredi 12 Septembre 2012 à 12:45
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Gromph Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/01/2015 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/03/2008 602 Messages/ 0 Contributions/ 71 Pts | Envoyé par Gromph le Mercredi 12 Septembre 2012 à 12:50
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Mon dernier deck: [url=http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-27818.html]Renaissance de Couch
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mantibore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/09/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/09/2012 29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par mantibore le Mercredi 12 Septembre 2012 à 12:50
En fait on a plongeon infernal et hymne de bataille, avec les pondeurs de tokens gobelin/humain pour 2, voir le gob qui réduit les coûts de 1 si on joue past in flame dans le deck.
Ca peut se tenter, reste à trouver un kill vraiment stable.
Je sens rakdos trop cher, genre qui ne changera pas grand chose à l'état de la guilde actuellement. J'espère me tromper...
[ Dernière modification par mantibore le 12 sep 2012 à 12h51 ]
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Rushia Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/07/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/11/2007 156 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Rushia le Mercredi 12 Septembre 2012 à 12:52
Mais si, on peut chainer.
On lance le sort en gardant en réserve pour un révérberer et on éspère tomber sur un autre.
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Leland_Palmer Hors Ligne Modérateur Inactif depuis le 08/01/2024 Modération : News, Forum, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 06/07/2012 3036 Messages/ 46 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Leland_Palmer le Mercredi 12 Septembre 2012 à 13:16
A mon avis, Epic Experiment, çà sent la carte bannie voir la carte a une côte impossible.
Pour ma part, j'imagine surtout une mythique à 3 euros. Non pas qu'elle soit nulle mais qu'elle demande trop de conditions pour être jouée
- Il faut que le deck soit essentiellement composé d'instant / sorcery
- voire nous obliger à rentrer de mauvais sorts pour les jouer dessus
- il faut miser sur un peu de chance quand même pour ne pas piocher autre chose et / ou des trucs inutiles
- il faut avoir accumulé assez de mana (bref on pense tout de suite aux storms like mais ces derniers perdraient encore en stabilité au risque d'être ralentis
Bref, ça me fait penser à un problème qu'on avait pu constater avec la carte qui fait gagner un tour en miracle. Pour la jouer, il faut construire le jeu autour et quand on la joue, ce n'est pas si bon que ça.
Il faudra voir comment elle s'insère dans les jeux actuels et futurs. Si vague de genèse est jouée c'est parce qu'elle s'insère bien dans elf ball (mais sa côte reste assez faible). Pour cette carte, je ne vois que deux grandes solutions : storm 'like' (mouais) ou un jeu en mode "counter & burn & draw" (qui a parlé du charme d'izzet ?) où la carte pliera la game en late game, encore faut-il que ce genre de jeu existe vraiment.
je m'en fournirais si elle ne trouve pas de place dans les tournois
En conclusion, ce ne sera pas mon cas ! Pour le moment, je mise surtout sur le Troll de Lotleth (ronéo, madness et je ne sais quel jeu de zombie) et Capitaine de circonscription (une chouette carte pour le WW,
Pour la sauvageonne verte, il y a une chose que l'on sousestime peut-être en limité dans son cas : l'usage de cette carte dans les jeux golgari et la capacité scavange. Allez lui mettre 2 ou 3 marqueurs (et je ne parle même pas de l'influence de la carte d'ap) et c'est terminé. C'est un peu situationnel mais pas inaccessible !
[ Dernière modification par Leland_Palmer le 12 sep 2012 à 13h28 ]
___________________ This is happening again...
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Leland_Palmer Hors Ligne Modérateur Inactif depuis le 08/01/2024 Modération : News, Forum, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 06/07/2012 3036 Messages/ 46 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Leland_Palmer le Mercredi 12 Septembre 2012 à 13:25
Y'a pas un mox qui devrait sortir également ?
Je le vois bien avec un lien avec les terrains.
Du style
Artefact légendaire
: Ajouter if you control a plain, or if you control an island, or if you control a swamp, or if you control a mountain, or if you control a forest.
ça en revanche ce serait tout à fait surpuissant et banni dans les deux heures^^. Si mox il y a, je verrai sutout ce genre de version plus équilibrée : "(arto légendaire) : ajouter un mana de la couleur de votre choix à votre réserve, n'utilisez ce mana que pour lancer un sort multicolore" (un peu en mode Pilier des Paruns)
De toute manière, le sujet avait été évoqué il y a quelques dizaines de pages et il semblait que l'illustration ne pouvait correspondre à un mox, parce que pas de chaîne etc.
___________________ This is happening again...
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Elloni Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/04/2009 2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Elloni le Mercredi 12 Septembre 2012 à 13:41
Pour la sauvageonne verte, il y a une chose que l'on sousestime peut-être en limité dans son cas : l'usage de cette carte dans les jeux golgari et la capacité scavange. Allez lui mettre 2 ou 3 marqueurs (et je ne parle même pas de l'influence de la carte d'ap) et c'est terminé. C'est un peu situationnel mais pas inaccessible !
le probleme de la sauvage, c'est que pour en faire quelque chose il te faut
a) un moyen de la booster
b) des créatures à coté pour recevoir le boost.
non seulement la créature ne fait rien seule, mais en plus il faut 2 conditions pour qu'elle trouve son utilité
même en limité il semble difficile de parvenir régulierement à ce résultat
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EchosOfHarmonies Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/10/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/09/2011 610 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par EchosOfHarmonies le Mercredi 12 Septembre 2012 à 13:45
(mon dieu que MagicCorp est à la traine et buggé ! C'est toujours Amonra qui s'en occupe ?)
Sinon, le Epic experiment risque de servir pour des jeux non combo, tant que la composition du deck s'y prete. Ca ressemble quand même à une carte qui trés souvent sera "éclair de génie sauf qu'on paye pas les cartes piochés". J'ai déjà donné l'exemple d'un deck bourré de blast, et tant que le deck est fait genre à 1/2 de cartes jouable comme cela ca peut servir.
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Kiwi Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/07/2010 2940 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Kiwi le Mercredi 12 Septembre 2012 à 13:45
@Elloni : En jouant Golgari à l'avant première c'est juste la rare à ouvrir.
Et ça n'aura rien de situationnel.
___________________ Le plein de vitamines.
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lyon4 Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : le 13/11 à 15:21 31994 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mercredi 12 Septembre 2012 à 13:51
mince, j'avais zappé le boost coté golgari (je cherchais en vain un truc mettant des marqueurs sans penser au scavenge).
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artdevil Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/09/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 23/01/2006 1141 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts | Envoyé par artdevil le Mercredi 12 Septembre 2012 à 14:06
___________________ En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok
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Elloni Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/04/2009 2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Elloni le Mercredi 12 Septembre 2012 à 14:10
si je suis en scellé et que je tire un jeux construit dans lequel elle fait des trucs, ok, c'est super (6 scavenges, 18 bêtes efficace, ca marche, elle est dedans), les jeux construits en scellé, c'est fort!
Jamais je ne splash vert pour cette carte en jouant une autre guilde, et même en jouant Golgari, si je n'ai pas suffisament de source de boost pour cette bête, je risque d'hésiter entre celle-ci et une 2/2 vanilla pour 2.
on est loin, tres loin du spoiler.
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zombiemaster Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/06/2003 102 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par zombiemaster le Mercredi 12 Septembre 2012 à 16:50
Source: http://magic.tcgplayer.com/db/article.asp?ID=10697
Adieu les jetons de Selesnya...
[ Dernière modification par zombiemaster le 12 sep 2012 à 16h57 ]
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dji-m Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/02/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/03/2010 84 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par dji-m le Mercredi 12 Septembre 2012 à 16:53
Tiens à propos de l'epic experiment, je pensais à un truc bien débile pour 6 mana : vengeance grandissante, Récolte d'essence et Sollicitation élémentale ( ou un truc du style )
Evidemment sur 4 cartes, c'est la sortie impossible.
Mais bon, ça reste des cartes vaguement jouables et comme le disait EchoOfHarmonies c'est avant tout un genre de creuseur de deck... ( ça pourrait même être un poil stable avec une Expédition du reliquaire de Zektar sur table et chargée? )
Pour finir, remarquez qu'à partir de 7 mana, ça vaut le coup de copier l'epic experiment avec la vengeance.
[ Dernière modification par dji-m le 12 sep 2012 à 17h02 ]
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