Return to Ravnica ! (Septembre 2012)

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 12 Septembre 2012 à 09:48


Avec la sauvage, rancoeur devient un Envahissement (sans piétinement), donc ça reste bien fort. Et comme rancoeur ne disparait pour ainsi dire jamais, c'est un overun pour 3. (avec plusieurs rancoeur c'est quand même bien horrible).

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mangane

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Envoyé par mangane le Mercredi 12 Septembre 2012 à 09:49


Le 12/09/2012 à 09:37, artdevil avait écrit ...



Pas assez puissant, pour que la Sauvage Maitresse ne soit efficace. Donner +2/+2, c'est pas suffisant sauf si on a une armée de tokens (donc Selesnya).
Le problème de rancoeur est que ça ne booste pas l'endurance... Du coup, la maitresse sera bloquée par l'adversaire et mourra...
Ce serait presque mieux à choisir de coller en éphémère du +3/+3 ou +4/+4 à la Maitresse sauf si un bon enchant créature voit le jour.


Plus qu'un enchantement, faut de l'équipement ! Mais bon, vu la qualité des récents équipements...

L'ange en limité... Moui... 7 manas, il arrive un poil trop tard et collera à la main. Par contre, j'adore la mythique Izzet.

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Envoyé par christoff45 le Mercredi 12 Septembre 2012 à 09:52


C'est en fonction de sa force donc les autres gagneront +3/+3 si elle est enchantée de rancoeur.

Maintenant il est vrai qu'elle est fragile.

couplée avec la Championne de Lambholt cela peut faire des trucs débiles et être vraiment violent.


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Mercredi 12 Septembre 2012 à 10:30


Epic Experiment, c'est le genre de carte qui me plait généralement.
Mais j'aurais préféré que ça coûte plus cher et que ça concerne tous les types de carte.
là, avec que les éphémères et les rituels, c'est un peu juste, surtout qu'on ne pourra pas faire l'overload

il n'y a plus qu'à attendre qu'ils nous sortent un jour une expérience sur une vague de genèse épique...

Les autres cartes me paraissent assez mauvaises.
L'enchantement rouge, n'en parlons même pas...la pire bouse vu dans cette édition. surement une carte affiliée à Rakdos
L'ange pourrait être pas mal dans des jeux où on ne paiera pas son coût énorme (assez combo avec Sneak Attack ), mais il y a tellement de thons très efficaces de nos jours que je ne suis pas sur qu'il y ait sa place.

edit: j'avais raté le wild beastmaster. c'est intéressant mais trop fragile à mon goût.
comme ce n'est pas un elfe, on ne pourra même pas compter sur nos amis les archidruides pour la booster un peu.
sans un boost efficace, le mieux est encore d'attaquer avec plusieurs d'entre elles (l'une gagnera +1/+1 et l'autre +2/+2 et toutes les autres créatures attaquantes +3/+3). Mais là aussi, ça reset hyper fragile vu que ça redeviendra 1/1 à un moment donné.
sinon, ça peut être rigoo en limité avec l'enchantement qui donne +3/+3 à toutes tes créatures.

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

EchosOfHarmonies

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Envoyé par EchosOfHarmonies le Mercredi 12 Septembre 2012 à 10:59


L'epic experiment est déjà parfaite comme elle est. Tu peut pour un cout "raisonnable" faire des choses horribles comme Obliteration puis appel du troupeau. De manière générale, le concept de la carte te facilite beaucoup le fait de lancer un sort de destruction massive suivi de quelques sorts qui mettent des token.

Dans un jeu pur blast avec un poil de bleu, c'est aussi une option en x1 ou x2 pour finir un adversaire. Ca fera foutrement plus de dégat qu'une voule de feu de même taille normalement, et ca sera nettement plus amusant. Même si le concept lui même n'est sans doute pas super efficace


mangane

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Envoyé par mangane le Mercredi 12 Septembre 2012 à 11:10


Le 12/09/2012 à 10:59, EchosOfHarmonies avait écrit ...

 

L'epic experiment est déjà parfaite comme elle est. Tu peut pour un cout "raisonnable" faire des choses horribles comme Obliteration puis appel du troupeau. De manière générale, le concept de la carte te facilite beaucoup le fait de lancer un sort de destruction massive suivi de quelques sorts qui mettent des token.

Dans un jeu pur blast avec un poil de bleu, c'est aussi une option en x1 ou x2 pour finir un adversaire. Ca fera foutrement plus de dégat qu'une voule de feu de même taille normalement, et ca sera nettement plus amusant. Même si le concept lui même n'est sans doute pas super efficace

 



Euh... Faire oblitération pour un coût RAISONNABLE avec cette carte ??? Relis-là. Pour faire ce que tu dis, Jhoira reste toujours la meilleure solution...

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 12 Septembre 2012 à 11:12


 Ramp déluge UGR en modern ?

Ou le retour de Hypergenesis et consort sans la cascade.

Il y a plein d'idées à essayer avec la carte izzet mais seul le temps dira ce qu'elle vaut vraiment.

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Envoyé par EchosOfHarmonies le Mercredi 12 Septembre 2012 à 11:23


Le 12/09/2012 à 11:10, mangane avait écrit ...



Euh... Faire oblitération pour un coût RAISONNABLE avec cette carte ??? Relis-là. Pour faire ce que tu dis, Jhoira reste toujours la meilleure solution...


Ben oui, pour 10 mana au lieu de au moins 11 (obliteration + appel du troupeau) plus les autres cartes pus le fait que tu n'as pas à effectivement piocher ces cartes.

Ca marche aussi avec Bouleversement + Appel du troupeau ou tout ce genre de blague amusante.

Enfin, ca peut être extrémement fort pour finir un déluge, aussi. Mais comme A mon seul désir ne peut pas lancer de Epic Experiment a plus de zéro...
 


artdevil

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Envoyé par artdevil le Mercredi 12 Septembre 2012 à 11:31


Le 12/09/2012 à 09:48, Tripel_Ix avait écrit ...

Avec la sauvage, rancoeur devient un Envahissement (sans piétinement), donc ça reste bien fort. Et comme rancoeur ne disparait pour ainsi dire jamais, c'est un overun pour 3. (avec plusieurs rancoeur c'est quand même bien horrible).
 



@christoff45: juste, c'est +3/+3 avec la rancoeur.
Le problème de la Sauvage Maitresse est sa fragilité. Soit, grâce à elle, tu tues en un seul tour car tu as une bonne maitrise du board, soit c'est rapé et à partir de là, elle ne verra probablement pas le tour suivant (bloquée par une 1/1 suffit)... Maintenant, je dis pas, dans certaines circonstances, elle est bien.

[ Dernière modification par artdevil le 12 sep 2012 à 11h32 ]

[ Dernière modification par artdevil le 12 sep 2012 à 11h33 ]

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En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

christoff45

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Envoyé par christoff45 le Mercredi 12 Septembre 2012 à 11:33


 si toute fois il se fait un cycle de sorts à par guilde, je verrai bien un truc du genre détenez X permanent ciblé pour azorius.


Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 12 Septembre 2012 à 11:48


Le 12/09/2012 à 11:23, EchosOfHarmonies avait écrit ...

 

Enfin, ca peut être extrémement fort pour finir un déluge, aussi. Mais comme A mon seul désir ne peut pas lancer de Epic Experiment a plus de zéro...
 

 

Pourquoi pour finir un déluge ? Les cartes lancées par Epic experiment déclenche le déluge et sont compté par le déluge.

Faire un Epic experiment à disons 6 qui révèle À mon seul désir et deux autres sorts, permet de lancer a mon seul désir avec un déluge 3 (donc de lancer encore jusqu'à 4 sorts dans l'ordre de son choix) et de commencer un déluge de bien belle manière.

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Envoyé par EchosOfHarmonies le Mercredi 12 Septembre 2012 à 11:54


Tu as raison sur le fait que je voulais dire "commencer un déluge pour finir la partie". La remarque reste que tu veut éviter de sortir des epic experiment sur a mon seul désir ; ca peut te faire rater bétement.

Mais en tout cas, je regrette fort qu'on puisse pas overloader les sorts en epic experiment. Ca aurait été pratique pour la construction de deck. Vous me direz, on peut déjà lancer des sorts de n'importe quel oculeur et faire son marché (Doomsday judgment + epic experiment pour lancer obliteration + Ne plus savoir que faire + Rugissement de la guivre ?).


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Envoyé par Anastaszor le Mercredi 12 Septembre 2012 à 12:25


 le problème de epic experiment, c'est qu'on peut pas le chaîner. j'entends par là, mind's desire qui révèle mind's desire est jouable...

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Envoyé par mantibore le Mercredi 12 Septembre 2012 à 12:38


 En fait past in flame te permet de "ré-enchainer", donc ça doit pouvoir se jouer, même si c'est vrai que révéler un doublon lors de l'effet ça n'est pas terrible.

Le truc c'est de savoir si on aura le boost mana nécessaire. Peut être une nouvelle messe rouge ou UR dans l'édition.ù

Par contre pour les souvenir de mind's desire en T2, ils nous ont réedité lotus doré, alors avec de bons untap/tap ça peut donner une grosse accélération pour partir en combo (comme à l'époque).

Et puis y'a le petit gobelin qui met 2 par spell lancé qui ferait un bon kill là dedans non?

[ Dernière modification par mantibore le 12 sep 2012 à 12h40 ]


[ Dernière modification par mantibore le 12 sep 2012 à 12h41 ]


Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 12 Septembre 2012 à 12:43


Il y a besoin de moins de mana pour partir en combo, puisque l'Epic fait monter le déluge tout seul alors qu'il fallait avant cela lancer d'autre sort.

Bon, pour partir avec l'espoir d'un mind's desire derrière il faut quand même 8 mana.

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